Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Infection urinaire (très) persistante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clémentine
Lapin polonais
Clémentine


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2012

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:28

Coucou tout le monde ! :)
Je me suis déjà présentée, moi c'est Chipie (ou Crapouille), l'histoire de ce petit surnom que ma maîtresse m'a donné remonte à très très longtemps, et j'en ai ma claque !
J'ai eu ma première infection urinaire en Janvier 2011, le vétérinaire m'a donné des antibiotiques, c'était trop pas bon mais j'ai été soulagée, j'ai pu vivre de nouveau ma petite vie de lapine bien tranquille jusqu'à début février où ... rebelote ! Clémentine était partie au ski avec ses parents, moi j'étais en vacances chez Papy, Mamie, ils ne savaient pas quoi faire les pauvres, me voyant pas bien du tout et refusant de manger. Ils m'ont donc emmenée chez le vétérinaire, qui m'a redonné des antibiotiques et une espèce de poudre, je me rappelle plus trop à quoi elle servait mais elle m'a rendu le ventre comme une bouboule et ça faisait très très bobo. Les pauvres Papy Mamie tout désolés m'ont emmenée chez leur vétérinaire (donc un autre) qui a refusé de les croire quand ils ont dit que non, je n'attendais pas de bébés lapinou.
On m'a expliqué que j'avais une occlusion intestinale, provoquée par la poudre blanche, je m'en suis donc pas mal sortie même si c'était un mauvais souvenir.
Le vétérinaire qui était tout gentil m'a prescrit du Baytri* (enrofloxacine) en me disant que c'était super efficace et que j'aurais bientôt plus bobo.
C'est à ce moment là qu'à commencé la spirale infernale, je prenais des antibiotiques, une semaine comme c'était prescrit, et dès que je les prenais plus, 2-3 jours après, c'était reparti, je devenais toute sale, le pipi qui collait, ça faisait bobo, et en plus comme je refusais de prendre mon antibiotique après quelques temps (il est trop pas bon et je dois le prendre dans ma gamelle d'eau :( ) Clémentine me donnait du jus de fruit, miam c'était meilleur, mais comme je suis un lapin un peu maladroit et un peu tête en l'air, je fais pas trop attention et je m'en colle partout sur la frimousse, et comme je vais dodo dans mon foin et que je mets toujours mon nez un peu partout, je suis vite devenue toute sale partout partout, et ma vilaine maman s'est mise à m'appeler Crapouille.
Je pouvais de moins en mois arréter mes antibiotiques, ça reprenait à chaque fois, heureusement, le papa de Clémentine est délégué vétérinaire (il va voir des vétérinaires pour leur donner les médicaments et du matériel) donc il a pu demander des conseils à beaucoup de vétérinaires, beaucoup ne savaient pas trop quoi faire, la plupart disaient que le Baytril était ce qu'il y avait de plus fort pour les petits lapinous comme moi, et il s'arrangeait pour avoir toujours du Baytri* à disposition alors que normalement, j'aurais pas pu en avoir aussi souvent, mais sans ça je serais surement au paradis des lapinous :(
Maintenant Clémentine essaie d'arréter l'antibiotique de temps en temps mais c'est infernal, j'ai presque re-bobo tout de suite et elle doit souvent me laver parce que je suis toute sale tout le temps et ça brûle très fort et moi j'ai horreur d'être un lapinou tout savonné et tout mouillé ... Brrrr !
C'est pour ça que je demande votre aide, comme les infections urinaires sont assez fréquentes chez les lapins, peut être que vous aussi votre lapinou a eu ce problème et qu'il a guéri, je suis un lapinou qui gambade toujours partout et je suis toujours en pleine forme malgré cette saleté d'infection qui est trop pas cool et qui fait très bobo ... Je l'ai plusieurs fois refilée à ma maîtresse et à sa maman qui en ont guéri mais du coup elles peuvent vous dire que c'est pas rigolo du tout pour un petit lapin comme moi !!

Ps: Je suis désolée pour le message un peu long mais comme ça fait très longtemps que ma Crapouillette est malade, je me suis dit que ce serait plus clair de tout expliquer, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, ça me fait vraiment de la peine de voir ma petite Chipie si jouette et si pleine de vie et de temps en temps toute triste quand son infection revient :(

Revenir en haut Aller en bas
http://quetty.wix.com/helloquetty
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:39

Bonjour,

il y a plusieurs choses qui m'ont interpelées dans ton message.

Une occlusion intestinale avec la poudre ?
Comment est ce possible? C'était pas dilué ?

Des urines suffisamment épaisses pour que la lapine devienne collante et s'en mette partout, ça aussi c'est bisarre !
Est ce que ça ne serait pas plutôt de la diarrhée ?

De plus une infection urinaire n'est pas contagieuse.

et ça revient aussi souvent ?


Je ne remets pas du tout en cause ce que tu écris, c'est pas ça du tout, hein, ne pense pas ça.
Je te crois tout à fait, sauf que ça me fait penser qu'il y a peut être une erreur de diagniostique à la base et que ça n'a peut être rien à voir avec une infection urinaire.

Ma lapine a été traitée pendant presque 2 ans pour des infections urinaires hemorragiques, jusqu'à ce qu'on s'apperçoive ( trop tard) qu'elle avait une tumeur de la véssie. C'est pour dire que parfois on part sur une hypothese fausse et qu'on a du mal à penser que ça pourrait être autre chose.

Est ce que des examens type échographie abdominale, analyse d'urine ou de sang ont été pratiqués ?

En faisant une analyse d'urine avec un antibiogramme, vous sauriez de quel germe elle souffre et quel antibio employer pour être efficace.

Si c'est bien une infection urinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Lapin polonais
Clémentine


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2012

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:37

Pour la poudre je peux pas trop donner de détails parce que c'est mon papa qui lui a ramené et qui s'est occupé du traitement, apparemment elle s'est constipée parce que le vétérinaire qui l'avait prescrite l'avait trop dosée ou quelque chose comme ça, le vétérinaire qui l'a soignée cette nuit-là a de plus dit qu'elle n'était pas appropriée pour ce qu'elle avait, je vais essayer de regarder dans ses affaires pour te dire de quelle poudre il s'agissait si tu veux sourire
C'était au début et je préférais laisser mon papa la soigner à ce moment là vu qu'il cotoie des vétérinaires, en fait je m'occupe de sa maladie que depuis qu'il est définitif que ça ne fonctionne pas :(
Non c'est pas de la diarrhée, c'est sur sur sur, en fait c'est au niveau de ses poils en bas et vers sa queue qu'elle est très sale quand ça lui prend, mais ses crottes sont tout à fait normales, elle a plutôt tendance à se constiper, surement à cause des antibiotiques, du coup on lui donne de la paraffine pour éviter de lui ajouter un traitement chimique suplémentaire et ça marche assez bien.
Quant à si c'est contagieux, je sais pas je me suis pas renseignée, je suis seulement sure que ma mère et moi en avons eues, et le médecin était très inquiet quand il a su qu'on avait un lapin avec des bactéries résistantes à un antibiotique aussi puissant, il voulait envoyer ma mère à l'hopital d'après ce qu'elle m'a dit, elle l'a eue avant moi et quand moi je l'ai eu elle m'a dit de surtout pas parler de Chipie, mais c'est pas l'important, meme si ça s'attrape ça me dérrange pas, je vais pas laisser ma Chipie pour ça, ce qui m'importe c'est de la soigner et ce que je voulais dire c'est que ça doit pas être rigolo pour ma petite puce.
Et oui ça revient très souvent, j'étais en internat jusqu'à juillet donc c'était ma maman qui lui donnait ses antibios, elle dit qu'elle lui donne tous les jours quand ça reprend, qu'elle essaie de les arréter parce que c'est pas bon d'en donner tout le temps mais plus le temps passe, moins les pauses sont possibles ... Avant on pouvait arréter le traitement un mois sans problème, puis c'est devenu 15 jours et maintenant même pas 2 jours et on retrouve ma Chipouille couchée dans un coin de sa cage, l'air toute triste et sale en dessous...
Pour l'analyse urinaire, je voudrais bien mais tu vas me trouver pas très douée mais ... Je vois pas comment faire avec un lapin, faut que ce soit stérile et à part recueillir les copeaux, ça me semble compliqué d'attendre avec Chipie sur les genoux qu'elle fasse pipi, enfin moi je veux bien le faire mais mes parents disent qu'en plus ça va aller dans ses poils et du coup que ça marchera pas, si y'a un truc pour faire ça, je veux bien.
Pour les analyses de sang, on nous l'a jamais proposé, je pars chez ma grandmère jeudi, je vais aller demander conseil au vétérinaire qui a soigné son occlusion, mes parents veulent pas que j'y aille moi-même, je sais pas pourquoi, ils refusent que je prenne des initiatives, ils disent que c'est tout, elle sera traitée à vie...
J'ai oublié de dire que l'été dernier, on l'avait conduite chez ce vétérinaire, qui lui avait fait une radio ou une écho (je sais plus bien) sur lesquelles on voyait des masses sombres, il a pensé à des calculs, l'a opérée, en fait il s'agissait de kystes dans sa vessie, pendant un peu plus d'un mois après l'opération, ça s'est maintenu à peu près bien, elle avait plus rien, puis c'est revenu ...
Et je suis désolée pour ta petite puce, c'est terrible de s'apercevoir trop tard qu'elle aurait pu être soignée se mouche C'est exactement ce que je crains pour ma Chipie ...
J'espère avoir mis assez de détails, je suis désolée pour ce qui est un peu flou, ça fait tellement longtemps et je me rappelle plus trop pour la poudre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetty.wix.com/helloquetty
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:59

non mais le prélèvement il faut le faire chez le véto !
il sait le faire, il appuie sur la vessie, et ça sort tout seul.
et depuis il n'y a pas eu de nouvelle radio ou échographie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Clémentine
Lapin polonais
Clémentine


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2012

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:07

Non, rien, mon père refuse de l'emmener.
Je l'emmenerai moi-même quand je serai chez ma grand-mère, mes parents partent en vacances donc je pars chez elle avec Chipie, on lui confie toujours sauf que cette année je pars avec elle, je vais pas à la plage, j'ai un concours à préparer ! ^^
Je vous tiens au courant ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://quetty.wix.com/helloquetty
Clémentine
Lapin polonais
Clémentine


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2012

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:13

Le problème pour moi c'est que c'est un peu compliqué de kidnapper ma Chipie pour l'emmener moi-même, j'ai un peu les mains liées par mes parents, surtout qu'en vrai, c'est le lapin de ma petite soeur, même si je l'ai "adoptée" donc je pourrai "agir" que la semaine prochaine, c'est bête mais c'est malheureusement comme ça...
Mais bon, il y a pas beaucoup d'antibios pour lapins, celui là est censé être le plus puissant, j'ai vu sur internet qu'au Canada ils faisaient des injections de pénicilline (elle est très toxique si elle passe par les voies digestives), mais du coup je sais pas si un vétérinaire accepterait d'essayer, j'ai vu que ça avait déjà marché puis si c'est sans risque par injection, il y a pas grand chose à perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetty.wix.com/helloquetty
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:21

C'est surtout qu'il faudrait vérifier ce qu'elle a en fait sourire le médicament qu'elle a est à large spectre, si vous faites les analyses vous en saurez plus sur la bactérie en question et donc vous pourrez la soigner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Clémentine
Lapin polonais
Clémentine


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2012

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:30

Je l'emmenerai la semaine prochaine alors, je vous dirai ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://quetty.wix.com/helloquetty
Clémentine
Lapin polonais
Clémentine


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2012

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:58

Hello !
Ce que je vais vous dire va vous étonner, vous allez surement me prendre pour une andouille mais tant pis: j'ai dit que je donnerai des nouvelles !
Je reviens de chez le vétérinaire, les analyses d'urine ont été faites, l'échographie aussi et la conclusion c'est qu'il n'y a RIEN, ni cystite, ni calcul, ni tumeur. Il suppose que c'est suite aux problèmes qu'elle a déjà eus, les cystites, les kystes, qu'elle s'est mise à avoir peur d'avoir mal et a pris l'habitude d'uriner tout le temps, du coup elle est toujours "sale", avec son foin tout ça,ça colle et la salit mais aucune cystite à l'horizon maintenant ni de tumeur ni de calcul, juste que ma Chipouille est devenue crado suite à ses petits malheurs d'antan...
Je regrette qu'elle ait ingurgité autant d'antibios pour un problème de propreté mais dans le fond c'est plutôt une bonne nouvelle puisque mademoiselle va bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://quetty.wix.com/helloquetty
Clémentine
Lapin polonais
Clémentine


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2012

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:01

J'ai juste une petite question qui me tracasse encore, j'ai pas pensé à demander au véto vu comment cette nouvelle m'a étonnée, mais quand elle est sale, je la lave ou je la laisse, moi je pense la laver mais on m'a déjà dit que c'était pas bien parce que ça enlevait la protection naturelle, mais quand elle reste sale, ses fesses deviennent toutes rouges et elle n'a presque plus de poils sur les fesses à cause de ça donc qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetty.wix.com/helloquetty
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:22

C'est super que ta Pinoune va bien et qu'elle n'a rien sourire
Pour ce qui est de la laver, je pourrais pas trop te renseigner la dessus (car j'ai jamais eu le cas avec mon Pinou), attend de voir si quelqu'un du forum peut te renseigner ou rappel ton véto pour lui demander est d'accord
Papouilles à la Louloute
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Lapin polonais
Clémentine


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2012

Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:18

J'irai demander demain, puis j'ai regardé sur internet un petit peu, pas grand monde a ce problème de propreté, je pense que Chipouille est un peu traumatisée par ses infections urinaires et a gardé la mauvaise habitude de faire pipi tout le temps et n'importe où , ça doit pas être courant !
En tout cas je suis soulagée qu'elle n'ait plus d'antibiotiques, mon papa va m'entendre, lui qui disait que c'était inutile de l'embéter à aller chez le véto puisqu'on savait déjà ce qu'elle avait: elle recommençait ses cystites! Enfin bon, le principal c'est qu'elle aille bien j'avais toujours peur de me réveiller un matin et qu'elle soit plus là :( Que maintenant je sais qu'elle est en pleine forme ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://quetty.wix.com/helloquetty
Contenu sponsorisé





Infection urinaire (très) persistante Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire (très) persistante   Infection urinaire (très) persistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire (très) persistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infection urinaire
» infection urinaire
» Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?
» infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza
» canaille : très très mal il y a un mois la voici en pleine forme (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: