Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?

Aller en bas 
+9
Hidden
shiva76
titite
philotte
reubeuh
monsieur.scrooge
Lucky
jaipastrouve
angel_of_darkness
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptySam 4 Sep 2010 - 14:25

Depuis quelques temps ma lapine (environ 4 ans) urine beaucoup ( ce qui me donnait déjà envie de l'emmener au véto ), du coup sa cage devient vite très sale :/
En lui lavant les pattes arrières j'ai vu qu'au niveau des talons elle a un rond sans poils et irrité je n'y connais rien mais avec la consultation régulière du forum je pense a un début de pododermatite ! Je pense l'emmener le plus vite possible au véto mais il ne consulte pas le samedi après midi ce sera donc lundi ou mardi :/
Que dois faire en attendant ?
J'aimerai beaucoup faire une cage comme la plupart d'entre vous avec un coin litière et le reste sans mais elle urine partout donc ca devient encore plus sale .. je ne sais pas trop comment m'y prendre !
j'attends vos conseils =)
Merci d'avance

EDIT : Véto lundi a 18h


Dernière édition par angel_of_darkness le Lun 6 Sep 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptySam 4 Sep 2010 - 14:46


Je suis exactement dans le même cas que toi...
Pizza boit beaucoup plus qu'avant et donc urine beaucoup plus qu'avant depuis quelques temps... Et pareil que toi j'ai laissé tomber le coin litière comme elle avait avant... Elle fait pipi partout dans sa cage (jamais en dehors par contre, ouf!!) et donc je mets de la litière partout dans le bac, plus dans le bac à litière...

Il y a 3 semaines j'ai découvert qu'elle commençait une podo machin chouette donc je suis allée chez le véto et la véto m'a donné du coth*vet à vaporiser sur ses pattes 3-4 fois par jour... Personnellement je ne vois pas trop d'amélioration mais je sais que c'est une maladie très longue à guérir donc il faut être patient et nettoyer la cage très régulièrement pour ne pas qu'elle passe trop de temps avec les pattes dans son urine...
Donc je pense que tu peux attendre lundi matin pour aller voir le véto (enfin attends l'avis des autres canailleurs mais je pense pas que ce soit une urgence vitale) et concernant la propreté moi j'ai laissé tomber car depuis 2 mois j'ai TOUT essayé de crois... Et j'en avais marre de nettoyer les pipis qui étaient en dehors du bac 5 fois par jour!! Donc j'ai opté pour la litière partout!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptySam 4 Sep 2010 - 15:33

Bét*adine diluée plusieurs fois/jour et bien sécher après.
C'est ce que m'avait dit le véto NAC quand mes lapinous avaient des croûtes bizarres sous les talons (qui ont d'ailleurs disparus en 2-3 semaines). D'après lui les crèmes et autres ne servent pas à grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptySam 4 Sep 2010 - 15:44

B*tadine comme dit lucky + Mytos*l(*=i) ( = creme pour peau abimée, gercure, fesses de bébé irritées). Ca a été le traitement pour mousse à un stade avancé de la podo :)
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptySam 4 Sep 2010 - 17:16

d'accord je vais mettre de la bét*dine ( si je la retrouve xD ) en attendant le véto !

edit moderation: attention à ne pas oublier les n'Asterisques samba
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:16

(Faut mettre une astérisque au milieu des noms de médocs)

Peut être que tu pourrais essayer de mettre un coin litière (avec une grande litière, style pour chat) et dans le reste de la cage une serviette ou un tapis de sol ? A la limite, ça se lave bien (même si c'est chiant à faire tous les jours, je le reconnais.)

Nous on a mis un paillasson fin au fond de la cage, pour protéger. Ils ont fait un peu pipi dessus, mais ça se nettoie facilement à grande eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:53

le type de sol et les produits d'entretien pour ce dernier jouent enormement dans l'apparation ou non des podos.

avait, on avait de la moquette. souvent marqué par leurs soins. souvent nettoyée donc. au depart au vinaigre blanc et rincée puis au savon noir.. mais allez rincer une moquette. donc les podos etaient toutes dans un belle etat.
ensuite juste au savon noir. les podos allaient mieux mais etaient toujours presentes
depuis nous avons du lino.
plus aucune podo. il peut y avoir une legere depilation sur le talon mais ce n'est pas genant du tout tant qu'iol n'y a pas d'ulceration.

certaines cremes sont appaisantes quand meme (forcement je n'ai plus le nom en tete.. encore uen fois). le bet@, peut "bruler" si trop utiliser, donc faire attention quand meme.

sinon, qu'as tu comme litiere? prefere une litiere "seche" (qui absorbe l'urine comme les grains ou les rouleaux) plutot qu'une humide (comme les copeaux), eventuellement, un rapis genre de baignoire par dessus.. faire attention aux serviettes, tapis etc. les fibres des tissuss peuvent irriter la plaie et donc empeche une bonne cicatrisation.

sinon une podo peut aussi venir d'un probleme de poids.


Dernière édition par philotte le Dim 5 Sep 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:54

reubeuh a écrit:
(Faut mettre une astérisque au milieu des noms de médocs)

au milieu ou ailleurs
le but étant de ne pas citer le nom en entier !

sinon ok avec philotte
prenez garde à la bétadin*, même diluée elle est forte,
et pas forcément adaptée pour une podo du début à la fin
elle désinfecte au début donc OK
puis quand cela commence à cicatriser il faut l'arrêter pour privilégier un cicatrisant, sous forme de crème, de spray etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:15

Merci pour tous vos conseils =)

Pour la cause de ce début d'irritation je suis quasiment sure que c'est la litière car en ce moment elle urine énormément et donc marche sur de la litière humide >< (elle aime aussi faire pipi en dehors de sa cage hier 3 fois en même pas une heure et marcher dedans :/). je vais en parler au véto car ça m'inquiète je ne trouve pas sa normal et en plus c'est pénible xD.

Oui pour la litière j'ai des copeaux le problème c'est que la cage est grande et je ne trouve jamais de gros sachets d'autre litière dans les magasins toujours des petits ou il m'en faudrai 4 par semaines donc bon .. ou trouvé vous des gros sachets de litière mieux adapté a ses pattounes (grains et rouleaux comme me conseille phillote par exemple) et qui tiendraient lontemps ?
(désolé pour le n'Astérisque ce médicament est tellement commun que j'oublie que Bét*dine est son nom ><)
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:48


angel_of_darkness a écrit:
Pour la cause de ce début d'irritation je suis quasiment sure que c'est la litière car en ce moment elle urine énormément et donc marche sur de la litière humide >< (elle aime aussi faire pipi en dehors de sa cage hier 3 fois en même pas une heure et marcher dedans :/). je vais en parler au véto car ça m'inquiète je ne trouve pas sa normal et en plus c'est pénible xD.

As-tu remarqué qu'elle buvait plus aussi?? Car moi c'est ce qui arrive à Pizza et tous les symptômes que tu décris sont ceux de Pizza...

Pour la litière moi j'achète de la cats*n végétale chez lecl*rc et j'en suis satisfaite. Les copeaux que tu utilises c'est quand même pas terrible (ça peut provoquer des problèmes respiratoires et en plus l'urine ne sèche pas donc la litière reste imprégnée...).
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:01

Elle a toujours bu beaucoup mais je n'avais jamais fais attention au contraire au début je pensai que c'était bien si elle s'hydratait autant ! mais j'ai vu sur le fo' qu'un lapin doit boire environ 150 ml par 24h et par Kg c'est sa ? La mienne pèse de 800gr à 1kg. La dernière fois que j'ai calculé elle avait bu environ 200Ml en 24h. je recompte aujourd'hui pour voir mais c'est vrai qu'elle boit beaucoup !

Oui j'ai lu le sujet sur les problèmes de ta Pizza et c'est très similaire avec la mienne xD
Pour les copeaux c'est vrai qu'ils ne m'avaient jamais posé de problèmes mais j'avais découvert sur le fo que c'était mauvais ! je souhaite donc changé et vais voir en fonction de tous les exemples que vous me donnez =)

Je sais que c'est bête mais ma lapine est une vorace j'ai peur qu'elle tente de dévorer toute autres sorte de litière xD
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:29


Si tu changes sa litière il faudra effectivement que tu fasses attention à ce qu'elle ne la mange pas! A mon avis elle va goûter pour voir mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:56

Oui j'attends la litière d'autres canailleurs pour comparer et tester celle qui conviendra le mieux autant au niveau confort que rapport quantité/prix ^^

Sinon les 150 Ml d'eau mis ce matin on deja disparu >< donc ça fera beaucoup d'eau avaler en 24h comme je le pensai elle boit énormément et ça se vérifie en quantifiant vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:13


Alors? Qu'a dit le véto? As-tu aussi parlé de ses problèmes de boisson?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:52

Nous en litière, on a des rouleaux.

C'est de la litière végétale pour chats, ou bien de la litière de mais, ça dépend ce qu'on trouve, mais ça absorbe bien, et y'a peu d'odeurs. Après, vu qu'on a deux lapins crotteurs, on la change souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:55

Oui j'ai principalement parlé de ses problèmes de boissons xD il a dit que ce n'était pas normal. A cherché à faire une prise de sang a la cuisse et à l'oreille mais pas moyen donc il a juste pris une goute pour faire un test de diabete mais ce n'est pas sa ouf !
Il la trouvé pas épaisse mais bon elle n'a jamais était grosse. Il s'est concentré sur le fait qu'elle boit et urine beaucoup et à oublier de regarder ses pattes mais c'est vraiment petit et pas irrité donc pour l'instant je désinfecte une fois par jour.

Sinon il pense à une infection urinaire comme pour Pizza il a dit que c'était assez frequent chez les lapins !
elle a un antibiotique par piqure à faire moi même :S par contre il a une écriture de Docteur alors bon je crois que c'est du Marboc*l et un cachet par jour pour les reins mais je n'arrive pas à lire le nom !

EDIT: Le nom est phytophal* c'est un diurétique.

Au début il voulais la forcé a avaler mais des qu'elle a compris que c'était pour manger elle a sauté dessus et la avalé xD et oui c'est une goulu même pour les médocs mdr

Il ma aussi dit de changer son foin qui n'est pas de très bonne qualité et de lui acheté des granulés de très bonne qualité et de ne pas hésité à les payer cher.

Bonne soirée


Dernière édition par angel_of_darkness le Mar 7 Sep 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:47


Si tu changes ses granulés, n'oublie pas de le faire en douceur surtout!
Est-ce qu'il va faire d'autres examens pour essayer de trouver la cause de sa prise de boisson?? En tout cas c'est déjà bien que ce ne soit pas le diabète...
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:53

d'accord d'ailleur si vous en avez a me proposer de bonne qualité (granulé et foin) je prends aussi en plus des exemples de litières que vous utilisez svp innocent

Pour le véto on m'a dit qu'il était très compétent et il en avait l'air mais il n'est pas très causant (presque froid) lol alors je ne sais pas il ma juste dit de lui donner une pilule et une piqure par jour (il m'en a donné 4) donc jusqu'a vendredi et qu'on verrai si sa va mieux par la suite j'appellerai samedi je pense, pour lui dire l'évolution et jusque la je vais continuer a noté sa prise de boisson on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:59

moi en granulé je donne des c*ni-c*mplete, et comme litière c'est de la oxbo* eco-str*w
et sinon quand vous dite qu'il faut diluer la béth@ il y a une dose à respécter? par ce que ma lapine ça fait 1 mois qu'elle à sa podo mais le véto ne me pas dit de diluer et sa podo guérit/ revient tout le temps! et elle est encore sous ba*tril jusqu'a octobre!
enfin voilà sa devient long!!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:09

Moi en granulés, je donne des h*mi f*rm, Usagi se jette dessus depuis le début et reste à un poids stable, j'en ai déduis peut être à tort que c'est pas mal... A confirmer par les autres canailleurs. Quand à la litière, j'utilise M*ltiFit, une litière végétale compressée à base de bois, qui ne fait pas de poussière et qui retient très bien les odeurs. Usagi n'eternue plus depuis qu'elle a cette litière, et les lapins n'ont pas les pattes jaunes, donc je suppose que ça absorbe bien parce qu'on ne la change que tous les deux trois jours (ils en ont deux dans la pièce)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:28

J'ai du Hami f*rm aussi, j'essaye de réduire vu tout ce que j'ai lu sur les granulés, mais pareil il en est dingue. Par contre ma litiere c'est une marque anglaise que j'achete directement au véto.. A base de carton. Pareil, pas de pattes jaune, pas d'odeurs (ou a peine) :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:39

d'accord merci de vos conseils =)
Aujourd'hui j'ai acheté du foin bio Ham*Form, des granulés Ham* Form et de la litière végétale Mult*fit a Maxiz*o !

Voila les granulés je vais les introduire doucement mais je n'en donne pas beaucoup à la base. La litière elle a croqué un morceau puis plus rien OUF sourire

Sinon pour la piqure elle a été super elle ne bouge pas malgré mes maladresses :/ c'est pas évident xD
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:44

J'ai le meme foin ^^ Il est en est dingue aussi :D

Oui ils ont tendances a tout goutter... x) Du moment qu'elle en abuse pas.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:51

j'achète exactement comme toi au même endroit. Il arrive à capucin d'en manger un peu quand il y va mais il fait ça avec n'importe laquelle donc! Mais bon j'enlève un peu tous les jours et pas d'odeur, rien
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:56

toupie en raffole aussi, j'achète aussi le foin d'herbes mult*fit et il aime aussi mais pas autant c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:42


Pareil, Pizza mange des granulés ham*form et du foin bio hamif*rm et elle en est folle!!
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:07

au moins nos lapins sont fins gourmets. On le sait maintenant :D
Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Photo010Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Photo011

qu'est-ce qu'on ferai pas pour en avoir

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Capuci11
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:57

Bon dites, elles sont stérilisées, ces lapines qui salissent leur cage? Parce-que la mienne aussi aimait bien vivre dans son pipi, jusqu'à ce que je la fasse opérer! C'est donc à envisager si ce n'est pas déjà fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:00

Non la mienne ne l'ai pas ! j'ai envisager la possibilité de le faire après ses excès de saleté xD mais elle a deja 4 ans donc c'est risqué et le véto pense a un infection urinaire.
ça a l'air d'aller mieux elle urine moins mais bois presque toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:24

j'ai un peu l'expérience des infections urinaires avec Samy qui en fait sans cesse depuis janvier. Lui justement fait moins de pissous, ça sort goutte à goutte, et y en a pas beaucoup. Au pire de l'infection, il ne buvait pas du tout. Son urine dégage une odeur très forte aussi.
Le mieux si ton véto pense que c'est ça, c'est qu'il fasse une analyse pour en être sûr.

Sinon Kiara est stérilisée et ça en l'empêche pas de faire n'importe où roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?   Ma puce a un début de podo + infection urinaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infection urinaire
» infection urinaire
» Infection urinaire (très) persistante
» infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza
» Encore un cas de podo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: