Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Patoune a les yeux exorbités

Aller en bas 
+2
Hidden
Rogermax
6 participants
AuteurMessage
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:31

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée vous voir.

Je suis ici pour vous exposer mon problème concernant Patoune.

Eh oui mon pépère est toujours là et il a fêté ses 8 ans en mars.

Il a toujours la forme et toujours bon appétit mais depuis quelques temps il a et pas toujours l'un ou l'autre oeil exorbité.

Il n'a pas l'air géné par ça mais moi ça m'angoisse quand même.

Son oeil n'est pas rouge mais on voit un peu de peau blanc sur l'intérieur de l'oeil.

Pourriez vous me faire part de mon expérience. Cela n'était jamais arrivé avant et comme je pars bientot en vacances sans lui je m'inquiète.

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:51

On a déjà vu des trucs comme ca sur le forum.. C'était du a un abces derriere l'oeil. Ca fait longtemps ? le véto en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:55

la seule fois où muffin avait un oeil exorbité, il avait un abcès derrière l'oeil, qui donc le poussait vers l'extérieur.
mais c'était tout le temps, pas par intermittence.
la peau blanche doit être la 3ème paupière, qui sort, quand l'oeil est abimé ou si l'oeil est justement exorbité.
c'est étrange quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:58

Je n'ai pas encore été voir de véto car il ne l'a pas tout le temps et c'est pas toujours le même oeil.

De plus il n'a pas l'air géné, il mange bien, boit bien ses crottes et pipis sont normaux et là il es en liberté et fait le foufou.

La seule fois c'était samedi dernier sur l'oeil droit et c'est revenu à la normale en 1/2 heure et là par exemple c'est les 2 yeux.

Mais comme il commence à faire chaud à la maison (pas arrivé depuis longtemps en ile de france) je ne sais pas si c'est dû à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:09

Ouh la la je viens de voir des abces à l'oeil sur le site rongeurs. vous savez et ça n'y ressemble pas car le contour de l'oeil de Patoune est clair pas de trucs purulents.

Ca ressemble plus à une Exophtalmie, vu toujours sur le même site.

Bon demain j'appelle le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:26

Je pense que le mieux est de consulter un veto. Cependant pamplemousse ca lui fait souvent les yeux exhorbités au début je pourrais de peur et j'ai fini par demander au veto qui m'a dit que c'était lors d'une situation stressante ( en l'occurance quand je le mettais sur le dos pour voir ses dents) et que l'afflux sanguin lié a cet instant angoisse faisait s'exhorbiter ses yeux.
Apres ton lapin a 8 ans donc ca m'étonnerait un peu que ca soit ca je ne voit pas pourquoi il se mettrait a stresser a cet âge la ! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:38

Oui il montre autrement son stress comme une envolée de poils !!

La seule stressée en ce moment c'est moi lol

Je vais aller voir le véto car dans 2 semaines il sera gardé par quelqu'un d'autre et pas chez lui en + donc source de stress pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:42

là d'un coup ils sont redevenus normaux et les 2 !!

Mais bon ça n'empeche que mon loustic va aller voir sa copine Mme véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:59

Coucou,

Bon j'ai eu de la chance j'ai eu un rdv à 14h cet après midi !!

Donc résultat :
ça pourrait être une cataracte mais il n'y croit pas trop car ça touche les 2 yeux en même temps et c'est par intermittence.
ça pourrait être soit un problème de tension oculaire dû à la chaleur ou bien un abcès derrière les yeux (les 2 en +) ou une tumeur

Donc traitement au marbo + chépakoi et collyre pour faire baisser la tension oculaire.

Il a trouvé quand même que vu son bon état général et le fait que cela touche les 2 yeux en même temps par intermittence la solution de la tension serai la plus envisageable.

On croise les papattes
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:33

j'espère aussi que ce n'est que ça!
papouilles au pépère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptySam 28 Juil 2012 - 0:07

De la tension dans les yeux ?

Comme un glaucome ?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:28

Bah il ne m'a pas parlé de glaucome c'est de la tension oculaire comme il fait chaud les vaisseaux sanguins deviennent plus épais et quand il y a un trop gros afflux de sang sa fait ressortir ses yeux.

Bon j'ai commencé le traitement vendredi et si hier il avait pas moment (au moment de la prise de médocs) les yeux encore exorbités aujourd'hui ça va mieux depuis ce matin les yeux sont normaux.

Il a un peu moins d'appétit que d'habitude mais il mange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patoune a les yeux exorbités Empty
MessageSujet: Re: Patoune a les yeux exorbités   Patoune a les yeux exorbités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patoune a les yeux exorbités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige à les yeux qui coulent.
» Ma Shanelle a les yeux qui coulent ...
» Cacas d'yeux ?!
» Astuce pour nettoyer les yeux
» yeux qui coule et nez un peu sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: