Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 yeux qui coule et nez un peu sale

Aller en bas 
+4
Stéphanie
Belette
Floriane
julie51
8 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:14

coucou tout lemonde depuis ce matin ma ptite cracotte 2mois a ses petit yeux qui coule legerement et ai remarquer que sont petit nez est un peu sale .
elle n'eternu pas ne touse pas est en pleine forme. je me demandai si c'etait un debut de maladie ou est ce que sa pourai etre le faite qu'elle ne se nettoie pas beaucoup il est rare que je la voille le faire contrairement a mes autre lapinou.
se soir je vais nettoyer ses yeux au serum et nettoiller sont petit nez et verai bien mais je voulai quand meme avoir votre avie.
je pense que si sa ne sameliore pas je l'amenerai chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:20

En ce qui me concerne j'irai assez rapidement voir mon véto!!! mais c vrai que je m'inquiété rapidement aussi pas vraiment d'expérience en ce qui concerne les maladies des lapinous! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:25

Ca peut être un début de coryza ...en tout cas, si tu as le moindre doute et pas d'amélioration ======> veto !!!

Et tiens nous au courant ... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:23

je suis également d'avis de ne pas trop attendre, si demain les yeux coulent toujours et que le nez est sale file chez le véto, en général ce ne sont pas des signes anodins donc mieux vaut ne pas laisser trainer ...
maintenant je ne suis pas experte en lapin et je suis de nature à vite m'inquiéter, nos petites bêtes sont fragiles et il ne faut bien souvent pas tarder avant de réagir

mon avis est que si les yeux coulent encore après ton nettoyage ou qu'ils gonflent un peu file chez le véto pour être sure ...

gros calinous à ta cracotte love1
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:11

tout à fait d'accord
N'attend pas et prend rendez-vous chez ton vétérinaire. Cela peut-être le signe de plein de maladies...
Il vaut mieux que tu y ailles pour rien plutôt que d'attendre et de te retrouver avec une infection ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:22

oui c'est ce que je vais faire mais je ne la voie jamais ce nettoyer ???? mes autre lapinou n'arrete pas mais elle non meme sont cucu ni les noreille elle ne le fait pas allors je me demande ci ce n'ai pas ploutot un probleme de propreter normalement elle aurai du avoir 2 mois a sontr arriver mais on pense plus tot a 1mois et 1/2 environ voir plus jeune dumoin on presume par sa taille minuscule quand elle est arriver. donc la elle a tout juste deux mois. bref j'appel pour avoir un rv on vera bien. comme vous dite vaut mieu y aller pour rien plutot que ce soit trop tard et c'est vrai que pour un coriza plus c'est prit tot et bien soignier et mieu c'est
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:27

voila j'y vais a 16heure maintenant faut que je trouve quelqu'un pour garder mes trois enfants
sinon j'irai avec eu mais sa va etre dure il on 4, 2ans et 4mois. sa va etre le foin surtout dans la salle d'attente lol
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:46

a lala je vient de prendre ma petite cracotte et ses yeux sont encore pire q'hier obliger de lui couper les petit poil autour des yeux car il etait tout coler. pauvre ptite cracotte elle a ete tres courageuse et c'est laisser faire ptite puce. le nez est encore tout sale j'espere que ce n'ai pas le coriza car je voudrai pas que mes autre lapinou soit attein
oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:36

Oh tiens nous au courant après ta visite pauvre petite cracotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:55

courage on pense fort à toi et on espère que ce n'est pas grave, en attendant sépare là de tes autres lapinous pour être sur comme tu ne sais pas encore ce qu'elle a ...

on lui fait pleins de papouilles pour son courage à ta petite cracotte!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:25

salu
ça a commencé ainsi pour mon ptit Darwin; yeux qui coulent, nez sale mais pas d'éternuements jusqu'à ce qu'ils apparaissent quelques temps plus tard.
diagnostic: coryza et je peux dire que c'est très difficl de s'en débarasser surtout lorsqu'il devient chronique
j'espere que ce n'est pas le cas pour le tien
bon courage, :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:40

coucou me revoila donc veto lui a fait un piqure d'antibio et j'en ai a lui donner pendant 8 jour.
pour elle c'est un petit coup de froid ce qui n'ai pas impossible j'aère ma maison tout les jour et la piece de mes lapinou quand il fait bon dehort je nouvre pas la fenetetre a coter d'eux mais celle la plus loin mes lapinou sont habituer comme sa et non jamais ete malade mais la miss est peu etre un peu plus sencible donc pendant que j'aaire je la metrait dans une autre piece.
voila donc surveillance si sa passe pas je la ramene dans 7 jour et si sa enpire en urgence.
la elle etait toute bizzard quand je l'ai remie dans sa cage mais bon peu etre la voiture qui la stresser je vais surveiller sa de pret. la elle a l'aire de manger donc c'est que sa peu aller.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:23

J'espère aussi que ce n'est qu'un coup de froid et que le traitement va faire effet.
C'est vrai que les lapinous sont très sensible aux courants d'air, il faut donc faire attention quand on aère. La mettre dans une autre pièce est une bonne idée, qu'il faudra garder même quand elle sera guérrie.
Bon rétablissement à la miss et donne nous des nouvelles de son évolution. bisou

C'est normal qu'elle soit un peu bizzarre ce soir avec le stress du véto et de la voiture. Il faut que tu surveilles qu'elle mange bien et fait des crottes normales.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:23

Bon ! ben voilà de bonnes nouvelles !

tout à fait d'accord Avec Zubinou, le stress de la voiture et de la visite chez le véto, ça les perturbe pas mal.

Donc une tite'Cracotte à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:51

coucou quelque nouvelle de ma ptite cracotte
allors les yeux coule toujour un peu ainci que le ptit nez je lui donne ses antibio sant probleme + nettoilage des yeux au serum phy c'est pas facile a retirer ce qui est coller j'ai retirer le plus gros en coupant mais il y en reste encore sinon le petit nez j'esseille de le faire mais c'est pas facile car elle n'aime pas sa dutout.
je trouve sa respiration un peu rapide mais elle ne fait ni bruit ni toux ni eternument.
elle mange bien par contre hier soir obliger de lui nettoiller le cucu elle m'avais fait des ptite crotte tres bolle qui etait rester coller. j'ai suprimer les granule et la laisse au regime foin.
mais etant pas epaisse j'espere que sa ira de toute facon tout a l'heure je la pese.
voila j'espere qu'elle va guerire vite ma ptite cracounette de toute facon moindre doute veto en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:11

coucou,

les nouvelles m'ont l'air pas trop mal et surtout elle a de bons soins donc faut juste attendre que son petit "rhume" passe et tout ira mieux je l'espère!!
en tout cas si elle a gardé l'appétit c'est déjà une bonne nouvelle et aussi tu as bien fait d'enlever les granulés et de la mettre au foin :-)
les antibios ce sont des piqures que tu as à lui faire ou c'est sous forme de liquide à lui donner ??

pour le courant d'air ça va vite avec ces petites boules surtout quand elles sont très jeunes, est ce que c'est contagieux et que tes autres pinous peuvent l'attraper (comme un rhume par exemple) ??

bon courage à ta cracotte bisou
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:49

par securiter elle n'ai plus a coter de mes autre lapinou.
pour les antibio c'est du liquide a lui donner sa va elle se laisse faire quand je li mais la pipette dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:01

ok tu as bien fait de ne pas la laisser à côté de tes autres pinous, je ne suis pas sure que ce soit contagieux mais mieux vaut jouer la prudence!!

Pour les antibio tant mieux tu as de la chance qu'elle se laisse faire ... c'est une petite très courageuse dis donc beaucoup n'aiment pas trop qu'on les embête ... j'espère qu'elle va vite se rétablir!!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:32

j'espere aussi aujourd'hui elle va mieu se balade plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeux qui coule et nez un peu sale Empty
MessageSujet: Re: yeux qui coule et nez un peu sale   yeux qui coule et nez un peu sale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yeux qui coule et nez un peu sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit nez qui coule
» nez qui coule
» Nez qui coule
» Oeil qui coule
» Oeil qui coule... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: