Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bon ben voilà, j'ai sauté le pas

Aller en bas 
+6
kuma'ie
radionath
reubeuh
Cpat03
Hello Kattie
cedric57
10 participants
AuteurMessage
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:11

Bonjour à toutes et tous, membres de ce super site plein d'infos et d'astuces pour nos amis pinpins!!!
Demain, je vais aller chercher mes deux nouveaux petits protégés, panpan et pépette, et j'ai vraiment hâte de les voir débarquer enfin chez moi!!!
Cela fait maintenant plusieurs mois que je surfe tous les jours sur le web en recherchant le maximum d'infos pour qu'ils soient le mieux possible, que je me promène dans les fêtes paysannes et les animaleries à la recherche d'un max d'infos, et là je pense que je suis prêt!
Je viens de passer la journée à sécuriser la pièce dans laquelle ils vont pouvoir se balader, et demain après midi, direction l'inconnu pour un beau voyage avec eux deux!!!
Ils ont toujours vécu en appartement, ont 8 mois pour pépette et 2 ans pour panpan, mais leur maîtresse ne pouvait plus s'occuper d'eux!!!
Ils vont dorénavant vivre à la campagne!
Je pense les laisser un moment avec leurs cages habituelles, en attendant qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement, mais je suis déja en train de réaménager une ancienne couveuse chinée chez beau papa pour leur fabriquer une maisonnette cossue avec mezzanine, que je vais installer en extérieur, au moins pour les beaux jours!!!
Voilé, à tout bientot pour de nombreuses questions, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:30

Bienvenue à toi, et à tes futurs bébés :p. C'est super ce que tu fais de récupérer des petits bonhommes :-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:08

Oui, c'est vrai que c'est super de les recuperer !!

Ils avaient l'habitude de vivre ensemble ?
Ils sont sterilisés ?
Parce que si non, attention, des la premiere rencontre il y a un risque de grossesse.

On attend avec impatience des photos des tes poilus !

Ils vont être trés heureux chez toi !

Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:16

Ben ils ont toujours vécu ensemble, panpan a accueilli pépette, et ils sont inséparables depuis!!!
Ils vivent séparément, sortent séparément de leurs cages...
Personnellement, j'aimerais assez les faire vivre tous les deux hors cage tout le temps...on verra après l'acclimatation!!!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:22

Bravo pour ce geste et pour tous ces aménagements que tu fais pour eux sourire

Si tu veux les faire vivre ensemble, ça peut être une formidable histoire d'amour mais pense à les stériliser avant, tu éviteras ainsi les portées dures à replacer, et parfois abandonnés ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:43

Tous deux sont déja stérilisés, à ce que m'a dit leur maîtresse.
Maintenant, j'attends aussi de voir leurs carnets de santé pour en être sûr!!!
Voici une première photo, vous montrant combien ils s'aiment ces deux là:
Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Pinpin13
Voilà, j'espère que ça fonctionne, premier essai...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:57

Bienvenue à toi!

C'est super ce que tu fais.

Si tu veux les faire vivre dehors pense aussi à bien sécuriser ton jardin, pour éviter les fuites des lapins mais surtout l'entrée des prédateurs. En particulier pense à sécuriser aussi sous terre par du grillage..
Et il faudra les vacciner et les vermifuger.

Enfin bon si tu t'es bien renseigné, tu as du deja voir tout ça.

Sur le forum il y a des "post-it" en haut de chaque section qui explique l'essentiel c'est vraiment bien pratique ;)
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:02

Bienvenue a toi

Perso sur les carnet de santé je ne pense pas que ce soit écrit, enfin pas pour les miens, bref, tu peut toujours regarder si le mâles a toujours ses "attributs" pour en être sur et rassuré, et sinon véto, pour un petit chek up pour voir que tout va bien =)
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:16

pinaise, j'espère qu'elle les a bien fait stériliser tous les deux, parce que sinon ça va être difficile pour moi à me résoudre de leur faire cela, même si je sais que c'est pour leur bien!!!
Question d'éthique je pense!!! Ou de morale, je sais jamais lequel employer de toute façon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:03

Bienvenu parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:27

Bonjour et bienvenue à toi. welcome2

Cela n'a rien d'immoral ou de pas éthique de faire stériliser un animal de compagnie, bien au contraire. Mon véto dit que c'est bien plus naturel pour eux d'être stérilisés vu qu'ils sont dans une situation de captivité, dans laquelle ils ne pourront de toute manière jamais assumer leurs besoins de façon normale. Ce qui n'est pas naturel, c'est de détenir des animaux en captivité ! ;) Et à partir du moment où on le fait, on se doit de leur rendre la chose la moins pénible possible.

De plus, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme : un animal castré ne se sentira pas atteint dans sa virilité... :D Il va peut-être se rendre compte que quelque chose a changé, mais il sera surtout libéré de pulsion qu'il ne peut assouvir et sera par conséquent bien plus à l'aise dans ses baskets et dans sa vie au contact des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:34

Bienvenue a toi et a tes deux futur pinou danse

C'est super que tu les récupère ces petits bou plutot qu'il soit abandonnés ou autres

j'espère que vous passerez pleins de bons moments ensemble
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:15

Bienvenue à tous les 3 ^^
C'est super que tu les a recuperé chez une personne qui les voulait plus...
C'est un beau geste de ta part sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà, j'ai sauté le pas   Bon ben voilà, j'ai sauté le pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben voilà, j'ai sauté le pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour!!!!
» Nous voilà...
» Lou saute par dessus son enclos
» Bonjour
» voila mon beau pongo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: