Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lou saute par dessus son enclos

Aller en bas 
+8
Angel35
Hidden
handgirl89
stefcoca
julie
Cryptorchid
Lucky
lili6768
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:39

Coucou !

J'ai Lou depuis presque 1 an. Depuis une semaine il s'amuse à sauter par dessus son enclos alors qu'il ne le faisait jamais avant ! Du coup je le retrouve le matin en train de se balader en liberté. Je trouve ça dangereux : les lieux ne sont pas sécurisés et j'ai peur qu'il se réceptionne mal car les grilles de l'enclos sont quand même relativement hautes.
Du coup j'ai mis le filet de protection fourni avec l'enclos, mais monsieur arrive à l'enlever. J'ai donc dû mettre des pinces à linge pour retenir le filet. J'en avais mis une dizaine, mais monsieur a tout de même réussi à s'échapper ! J'ai alors rajouter une dizaine de pinces à linge en plus. Mais cet aménagement est embêtant : je dois m'amuser à retirer le filet et les pinces à linge chaque fois que je veux le caresser.
Je vais essayer de trouver un enclos aux grilles plus hautes, en espérant que ça le dissuade de sauter au-dessus. Mais ce n'est pas gagné car mon Lou n'a pas froid aux yeux !

Avez-vous eu le même souci avec votre lapin ? Avez-vous des astuces à me donner ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:51

Bienvenue au club moqueur !!
Mes lapins (surtout Lucky!) sautent sans problèmes par-dessus leur enclos (70cm). Ceux-ci étant du "fait maison", ils ont des couvercles, donc en principe pas de problème.
Pour leurs enclos de jardin, les filets verts fournis avec ne sont pas d'une grande efficacité...
J'ai donc "tissé" le filet sur les bords des enclos avec une ficelle. Une fois fait, c'est relativement facile et rapide à soulever pour entrer dans l'enclos et à renfiler en ressortant. Et si tu tends suffisamment ta ficelle et que tu descends bien le tout sur les piquets, ça devrait résister à Lou ! Bon après...faut pas qu'il décide de ronger le filet non plus... innocent
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:29

Tu aurais une photo de ton enclos extérieur car j'ai du mal à visualiser ton aménagement ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:30

Je vais voir ce que je trouve dans les archives, je ne l'ai pas encore remonté là !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:02

Lou saute par dessus son enclos Dsc05210
C'est tout ce que j'ai trouvé où on voit un peu le système d'attache du filet...
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:22

Merci ! Comme il a l'air trop doux ton chat ! sourire ça me semble compliqué à faire pour moi, mais merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:16

Et tu le "gronde" à chaque fois?

Eliot a des périodes ou elle saute aussi par dessus l'enclos et je ne lache pas je lui dit non fermement et la remet dans l'enclos, au bout de quelques jours elle arrête normalement
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:13

Lou fait ça uniquement la nuit. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je le gronde le matin, sans doute plusieurs heures après la bêtise ...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:47

Ah le coquinou, il fait ça la nuit ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:19

Ah oui non en effet, le coquin, il se dit "pourquoi elle dort dans le lit sans moi?"
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:33

Depuis le temps que je me demandais si tous les lapinous d'enclos pouvaient réellement y rester sagement sans essayer d'en sortir! J'ai enfin la réponse, merci! :D Car de tout temps, je me suis persuadée que c'est ce que ferait Coca , et je ne cessais de m'étonner des installations des membres où l'enclos fait à vue de pif 60 cm de haut! :D

Le gronder, j'y crois pas non plus, je crois seulement à l'augmentation drastique de la hauteur de l'enclos! Genre le double, quoi, avec un deuxième enclos par dessus, carrément... Après c'est sûr qu'en appart, ça commence à être moins joli... roule des yeux

Bon courage en tout cas avec ton petit fugueur! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:54

Effectivement l'enclos ne fait que 60 cm de haut ! De plus, Lou n'est pas un vrai nain !

Il faudrait que je trouve un enclos grillagé sur le toit. Mon homme m'a dit d'acheter une cage pour lion :D
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:16

Perso , avec Flash combien de fois je l'ai trouver à dormir sur le canaper le matin au reveil !! je ne l'ai compte meme plus. j'ai essayer de mettre le genre de grillage en tissus mais madame à quand meme trouver de la manger de partout du coup je peux plus le mettre . Ce qui fait que maintenant ils sont tous les 3 une piece aménager ou ils sont en totale liberter.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:47

J'aimerais aménager une pièce aussi, mais ce n'est pas possible pour l'instant. Vivement que je déménage !
Ce matin j'ai retrouvé Lou en dehors de son enclos en train de manger du carton ! Maintenant je suis étonnée quand je le retrouve le matin dans son enclos !
Une nuit je l'ai enfermé dans sa cage, mais il me fait mal au cœur là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:54

Je pense qu'il ne te reste qu'a sécurisé la piece... roule des yeux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:55

Darkness-Hidden a écrit:
Je pense qu'il ne te reste qu'a sécurisé la piece... roule des yeux :D

Lou saute par dessus son enclos 722766
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:50

C'est difficile... Je suis dans une vieille maison où les fils électriques sont à une dizaine de cm du sol :S
Cette nuit il est resté sage sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:24

innocent avant la tempête, le calme
.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:32

Tu peux pas mettre des cube autour ? Les truc pour faire les parc là .. xD C'est ce que j'ai fais moi, vu que je n'utilise pas encore le parc dehors vu qu'il fait encore froid. Ou t'essaye de serrer les cables entre eux et les scotcher au mur ? Courage ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:48

Tu parles de quels cables ?
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:51

J'ai trouvé la solution. En plus du filet fourni avec l'enclos, je mets un drap sur l'enclos la nuit. Depuis, il ne s'est plus jamais échappé! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:26

il fait combien de hauteur ton parc parce que moi j'atend le mien on l'a commander la semaine dernier eet ce m'enbetterais qu'il saute par dessus sur zo*plus ils en ont des nouveaux avec hauteur de 91cm mais la c'est trop haut pour le carresser je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:28

si tu peux te pencher par dessus pour le caresser, c'est qu'il peut sauter sans soucis (à moins que tu fasses "taille mannequin") ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:25

63 cm de haut. Mais tous les lapins ne sont pas des cascadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:02

C'est vrai ! Mais faut tjrs se méfier quand meme ^^ Arthas grimpe sur le canapé, les chaises, mais c'est tout.. Meme pas la table basse. :D Y'a les sprinteurs et les sauteurs ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:34

je crois que c'est un 62 celui que j'ai commander,mais je ne pense pas qu'il saute,il prefere courrir le mien mais bon,je verrais,au cas ou je mettrait le filet mais ce serait embetant,d'ailleurs c'est penible,toujours pas de trace de l'enclos '--
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:20

Je confirme, le filet est pénible. Il faut le retirer pour faire des câlins ou donner à manger. Mais je préfère ça à une patte cassée. Il faut se méfier : un lapin qui ne saute pas ne veut pas dire qu'il ne le fera jamais. Le mien a tenté l'expérience au bout de 1 an, au moment où on ne se méfie plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:57

encore au cas ou il saute une fois c'est pas grave ma chambre est securisé mais se faire reveiller avec un pinou qui nous renifle la tete sa doit surprendre :D ,en plus j'ai pris l'enclos aussi pour le jardin car celui que j'ai construit est trop petit mais maintenant il creuse donc je ne peut plus le laisser alors que je suis a l'interieur meme si je jette des coup d'oeuils car en 2 seconde il pouvait sortir ><"
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:08

être réveillé par un lapin qui te renifle c'est trop chou love1

mais avec les lapins t'as bien plus de chance d'être réveillé par un pissou de lapin sur ton lit shy

le danger de sauter par dessus l'enclos c'est qu'il peut se blesser gravement, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:20

Reveillée par un lapin qui me renifle, sur le coup je crois que je pousserais un cri.... :D Tu m'diras, reveillée par un pissou, je crierais surement aussi.... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lou saute par dessus son enclos Empty
MessageSujet: Re: Lou saute par dessus son enclos   Lou saute par dessus son enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou saute par dessus son enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma lapine me grogne dessus ...
» Court , et saute
» Pantoufle <3 - Bénévole à la SPA, je saute le pas!
» un lapin qui ne saute et ne gambade pas....
» au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: