Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un lapin qui ne saute et ne gambade pas....

Aller en bas 
+2
XL
julie
6 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:34

c'est grave??? est-ce un lapin malheureux voir dépressif?????
Elle reste planté des heures sur un meuble et ne bouge pas. Quand on essaye de la faire bouger, elle revient de suite sur son perchoir.
Nous avons la chance de pouvoir lui offrir un p'tit bout de pelouse, et là encore mademoiselle se fait prier...allez savoir pourquoi? est-elle tout simplement "calme"?
Quand Flocon était bébé, elle etait plus vive, peu etre s'est-elle lassé des lieux ?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:05

Je ne saurai te donner une réponse en soit...il est clair que les bonds etc sont génrélament signe de bonheur chez le lapin....après est ce que forcement un lapin heureux gambade je ne sais pas...je pense qu'il doit aussi y avoir une question de personnalité qui joue.
Je pense qu'un minimum est quand même nécessaire à sa santé (comme nous ,ils faut bouger un minimum pour préserver sa santé )...Tu as vérifié si elle n'avait pas de pb aux pattes (pododermitte?voir griffes trop longues?)
Elle est comme ça depuis lgt?Quelle age a t elle?
Dernière question qui fait suite à une observation que j'ai faite sur ma lapine :est elle stérilisée?a t elle des pb hormonaux?Je te dis ça car en cas de crise hormonale ma lapine pouvait restée prostrée à longueur de journée planquée sous la table basse....et que je remarque avec étonnement depuis sa stérilisation que non seulement ls effets de ses crises s'effacent mais qu'en plus elle est 3 fois plus active,elle courre ,bondit bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:37

ou alors, il est possible que ce soit à cause de la chaleur en ce moment ? Quand il fait trop chaud, ils restent prostrés toute la journée. Tremble-t-elle de temps en temps ? Car ça peut être un signe coup de chaleur. Et dans ce cas, il faudra la mettre dans une pièce + fraîche ou raffraichir un peu ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:55

Je ne pense pas à un coup de chaleur.
XL, m'a lapine n'est toujours pas stérilisée, elle a environ 7 mois. On lui a coupé ses griffes ce week end pour la 1ere fois (tout c'est tres bien passé, elle a juste perdue une sacré touffe de poils, signe de stress intense je crois...). Je regarde tres regulièrement ses patounes pour voir si je trouve quelque chose d'anormal, et non tout va bien de ce côté la !
j'aimerais tellement la voir bondir de temps a autre love1 signe de son bonheur avec nous....
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:10

la matière de ton sol ne lui plai peu etre pas le lapin de ma cousine restait tout le temps dans sa cage et des qu'on le metait a l'exterieur elle y retournait directe.
elle a instaler une serviette juste a la sortie de sa cage. il y a ete puis elle a instaler un tapis sous sa table et la serviette est relier du cou sa y est il sort enfin de sa cage et va sur sont tapis faire le fou mais sa reste tout de meme un lapin tres calme ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:27

j'ai essayé le coup de la couverture, mais elle ne s'y attarde pas non plus! je ne sais pas si c'est la matiere de mon sol, mais ça ne l'empêche pas de nous suivre a droite a gauche. Non en fait c'est plus quand on la laisse seule, quand elle n'est pas sollicitée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:37

c'est peut-être qu'elle s'ennuie alors ? Vu que tu dis qu'elle n'est pas sollicitée ^^"

Sinon, elle est active le soir ? Car le mien, pendant la journée, il est affalé sous mon lit. Et quand la journée commence à être plus fraîche, il commence à pointer le bout de son nez hors de sous le lit et il redevient actif à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:12

Non mais relax là on parle de lapin !!!!! danse On arrete pas de vous repeter partout sur ce forum que le lapin ca vit surtout la NUIT !!! La journée il dort il se repose il reste dans son coin sans bouger et c'est normal :D c'es parfois impressionant mais normal ca me fait penser a un vieux chat qui passe son temps a dormir.............

Par contre au dela de cette apathie est ce quelle boit ? mange ? fait ses crottes comme d'habitude ?
Si oui alors aucun soucis et laisse la vivre sa vie a son rythme.
Si non alors par contre c'est pas bon signe et il faut chercher ce qu'elle peut avoir......
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:25

Non a part ça tout va bien effectivement ! sauf qu'elle ne mange pas beaucoup de foin.....
Mais le soir je dirais meme qu'elle est encore plus inactive...bizarre...non elle son truc c'est plus le matin, mais c'est parfois difficile le matin, on a moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:20

Les deux points culminants de son activité c'est vers 19h et vers 6h du matin, à l'aube quoi. on en fait souvent les frais, d'ailleurs !! :D
Ecoute, je plussoie avec measme, parce que si tu dis que " non elle son truc c'est plus le matin", ça veut dire qu'elle a une période d'activité!! Donc même si ça peut faire peur, à première vue, c'est juste une boule de poils très calme!
Mon poilu est plutôt calme aussi, ça m'est arrivé de me demander s'il y avait un problème, mais non en fait c'est une question de lapin, tout simplement! Si elle a des instants d'activité, et qu'il n'y a aucun problème ailleurs, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:24

Une petite visite de routine chez le véto serait peut être rassurante. Certains soucis sont difficilement déscelables. Une tite douleur à une patoune, un tit soucis de dents, etc...

Tu serais au moins rassurée de ce côté est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:49

ma puce a passé récemment un check up, et a part ses p'tites dents en pointes, tout allait pour le mieux ! Non mais il faut que je déstresse un peu sans doute !
C'était si mignon lorsqu'elle me faisait des petits bonds de bonheur.... love2

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:25

Coucou julie,

Si je peux te rassurer René mon lapinou est aussi peut actif que le tien, sauf le soir ou il commence a se réveillé roule des yeux !!!!!
René n'a jamais "bondit" ni "speeder" à la maison, c'est un lapin très calme et trèr doux, qui déteste qu'on lembête!!!

je pense tt simplement que c'est son caractère (c'est comme pour les humains!!) car autrement il n'a pas de problème de santé quelconque....

a bientôt...
bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui ne saute et ne gambade pas....   un lapin qui ne saute et ne gambade pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lapin qui ne saute et ne gambade pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court , et saute
» au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes
» Pantoufle <3 - Bénévole à la SPA, je saute le pas!
» Lou saute par dessus son enclos
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: