Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Haribo

Aller en bas 
+9
Nyl
Gabby
Ellen
Cpat03
reubeuh
sab57
Lou
Hidden
Wolfeïs
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Haribo   Haribo EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:22

Voici mon p'tit (ou ma p'tite, après tout je ne sais pas trop, la vendeuse d'Ani**lis s'est peut-être trompée) Haribo ! =D
Il commence à se montrer curieux, il a capté que je ne lui fait pas de mal, mais que je lui apporte à manger et à boire, donc il commence à se rapprocher un peu de ma main quand elle arrive ^^
Il a compris comment monter sur sa cabane tout à fait d'accord
Et il explore sa cage dans tous les coins (elle n'est pourtant pas si grande ^^) : il commence à jeter des coups d'oeil dehors (j'ai ouvert la porte. Enfin, je l'ai enlevée, plutôt), mais doit se trouver à l'abris dedans et n'ose pas sauter le pas.
Ou alors c'est qu'il n'y arrive pas : vu le mal qu'il a eu à monter sur sa cabane, je comprends que sauter de la cage soit un peu dur. J'ai mis un carton pour surélever l'arrivée, du coup, mais il faudra que je construise quelque chose (une rampe d'accès avec des petits rondins ? C'est-à-dire que je n'ai pas de matériel, ni tellement de compétences en bricolage, mais bon, on va tenter ^^)

Des photos :

Haribo 6e334d13e0f1fb807e79621d6f9fed74
J'vais tombeeeeer ! (et effectivement, il est retombé >.<)

Haribo 7148e551594731132e315c43f6c5386d
C'est plus simple, là ^^

Haribo D2da91f27dca644e673f75156c7cc17d
Fais le beau, Haribo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:50

Il est mignon ! xD Il a l'air bien curieux ce petit ^^=
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:51

Ho! Un autre Haribo... Bienvenue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:13

Oui un jour on aura peut-etre de quoi faire un paquet !! ouaaais je ors
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:43

Darkness Hidden a écrit:
Oui un jour on aura peut-etre de quoi faire un paquet !! ouaaais je ors

J'ai penser à la même chose aussi, je ors aussi :D

C'est vrai qu'il est beau ce ptit Pinou love1
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:31

Bonjour ! (ou plutôt bonsoir)
Lou a écrit:
Ho! Un autre Haribo... Bienvenue à lui.
Oui, j'ai vu qu'il y en a un autre ici... Et moi qui pensais avoir été originale shy (Bon en même temps, avec une marque connue, c'était difficile de l'être ^^)

Bon, sinon, aujourd'hui, première sortie hors de sa cage de mon p'tit lapin ! est d'accord
Il avait très envie de sortir, mais n'y arrivait pas / n'osait pas, alors j'ai bougé sa cabane (le truc en plastique vert fourni avec la cage) pour qu'elle soit devant l'entrée. De l'autre côté : une bassine et des cartons. Et hop, roule galette ! =)
Petit Haribo est curieux, mais pas téméraire, l'exploration se fait donc tout doucement (je l'avais sorti, mais il rentrait aussitôt, genre "noooon, ça fait trop peeeeeur !", donc je l'ai laissé choisir lui-même quand il serait prêt, finalement ^^).
Quelques photos :

Haribo Imgp1612
Haribo Mini_594226IMGP1672
"Je ne bougerai pas de là"

Haribo Imgp1613
Haribo Mini_778502IMGP1669
"Intéressant, par ici !"

Haribo Imgp1614
Haribo Mini_121031114513445612
"Et par là bas, y'a quoi ? Oula, j'ose pas trop y aller !" (il a l'air allongé, mais en fait il s'étire le plus possible pour ne pas avoir à bouger ses pattes arrières de là où elles sont ! parterre )

Haribo Mini_598482IMGP1658
"T'as quelque chose à me donner ? C'est quoi ? C'est bon ?"

EDIT : mmmmh, pourquoi diable l'hébergeur du forum refuse-t-il d'uploader les photos correctement ? >.<
EDIT 2 : du coup j'ai hébergé ailleurs, et je laisse les autres pour montrer le problème ^^

PS : au fait, zéro pipi en dehors de la cage ! (Et zéro crotte. Enfin si, mais des qu'il mange, là, cae-j'sais plus quoi ^^) Je suis impressionnée... Et j'imagine bien que ça ne va pas durer ^^
Je suis contente qu'il ait compris le concept des pattes arrières (qui servent à sauter), n'empêche tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:54

Oula en effet on voit rien du coup.. L'hebergeur qui fait une blague d'halloween ? :D

Oui les lapins font souvent ca quand ils découvrent une zone. Un peu comme nous qui nous cachons sous la couette (allez savoir pourquoi) :D ils laissent les pattes arrières a la limite de la zone "sécurisée", et avance les pattes avant le plus loin possible.. Si jamais, par malheur les pattes arrieres sont avancées... Ils font demi-tour en 4eme vitesse :D

Ils sont tres curieux, mais mettent du temps a aller explorer ^^ Arthas a mis au moins 1 a 2mois a oser approcher la porte quand il est passé a la liberté totale.. :D

Ca viendra, ca viendra ! Assure toi que le sol ne soit pas trop glissant par contre ! Tu peux mettre un tapis si besoin. Sinon y'a des chances qu'il refuse de sortir (de peur de glisser). :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:19

Moi j'appelle ça le lapin tout plat :D c'est courageux mais pas téméraire ces ptites bêtes !

Il est très mignon ce petit Haribo!
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:00

Ptit pere !! il est adorable !

Ca doit carburer dans leur petites têtes, on les entend presque reflechir:

Est ce que j'y vais ? Est ce que c'est dangereux ?
Qu'est ce qu'il y a par là ? J'y vais ou j'y vais pas ... ?

Etc...

Dur dur d'être un lapin !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:27

Bon, aujourd'hui, emplettes ! :D

Des extrudés (de chez H*mi F*rm, pour jeune lapin nain, j'ai regardé la composition, ça m'a l'air pas mal par rapport à ce qui est conseillé ici)
Du foin : de chez Ham* Fo*m aussi, du bon foin bio©, tout beau tout vert et qui n'a pas l'air poussiéreux ! Par contre je le trouve cher (y'avait pas d'autre format que 20L, et ça coûte 5,50€, quand j'ai vu le truc de 75L à 5€ à côté (mais qui n'était pas d'un beau vert, et qui avait l'air poussiéreux), ça m'a fichu un coup ^^)
Une cage de transport (12,50€ chez An*malis, si y'en a qui en cherchent, c'est pas cher par rapport à ce que j'ai vu d'autre)

Et une commande sur Zo*pl*s (j'ai pas trouvé ça par chez moi) : un tunnel en tissu pour jouer, un pont en bois, une ba-balle à manger avec des pommes séchées dedans.

J'ai regardé pour un arbre à chat aussi, mais pour l'instant ça m'étonnerait qu'il saute aussi haut, et vu le prix, on va attendre un peu ;)

Le petit père s'enhardit, il commence à explorer davantage la pièce. Toujours ni pipi ni caca dehors, par contre il n'a plus envie de faire dans la litière, maintenant il fait un peu n'importe où dans la cage...
D'ailleurs, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour lui apprendre qu'il doit aller dans la litière, si je ne le prends pas sur le coup à faire ailleurs ?

Voilà, pas de photos aujourd'hui, désolée ^^

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:55

Si tu le prends pas sur le coup, tu peux toujours bien mettre ses crottes dans la litieres, et un peu d copeaux imbibés de son urine dans la litiere, tu nettoies bien le reste. tu le remets de temps en temps dans la litiere pour anticiper un pipi et surtout, tu t'armes de patience x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:57

trop mignon Haribo !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:29

Coucou !
Haribo s'enhardit de plus en plus dans ses gambades, et ne fait toujours pas trop de bêtises =)
Bon, j'ai eu droit à un tout petit pipi sur le canapé, mais je ne pense même pas qu'il ait fait exprès ^^
Zéro crotte dehors, sinon. Et presque plus dans le reste de la cage non plus, tout va dans sa litière ! * Fière *
J'ai lu que souvent, quand par miracle un lapereau est propre, ça ne dure pas : je peux espérer combien de temps comme ça avant qu'il commence à faire partout ? ^^

Sinon, petit souci quand même : il adooooore les plinthes >.<
J'ai beau dire "non !", il recommence... Ou même, ne s'arrête carrément pas ! "Cause toujours..." Alors je le pousse doucement, mais il y retourne ! :(
Des idées pour le faire cesser ? Je lui donne ses jouets, mais il préfère les plinthes.

Ah, et le joli tunnel en tissu, il préfère le manger au lieu d'aller dedans se tape la tête

Ce soir, ouverture du nouveau foin ! Du super foin bio de chez Chut chut, pas de marques (Ham* Fo*m) La différence est flagrante, je me rends compte à quel point le foin que je lui donnais jusque là était dégueulasse ! (Poussiéreux, terne, berk !)
J'ai failli en manger tellement ça avait l'air bon ! (mais bon, faut pas exagérer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:18

Un pipi "pas expret" sur le canapé, perso j'y crois pas ! :D Ne te fies pas a leurs airs angeliques, ce sont de petits monstres !! :D

C'est pas obligatoire en fait qu'il fasse partout. Il peut rester propre ! En général c'est vers les 5 ou 6/7 mois que ca déraille, la raison est simple: les hormones ! La castration aident pas mal a regler ce soucis.

J'ai pas de plinthes, j'peux pas t'aider.. Je sais que le problemes est courant donc les autres pourront peut-etre t'aider. Mais tu peux toujours aménager un coin spécial, comme on disait sur un autre post, avec maison ou tunnel en foin, jouets en bois, carton a déchiqueter... Et quand il fait une betises, "NON", eventuellement le pousser comme eux font quand on les contrarie, et le remettre dans son coin ou il peut détruire des trucs. Tu peux aussi ajouté un tapis en jonc etc...
Vaut mieux qu'il détruise ton tunnel en tissu que tes plinthes ! :D Du moment qu'il n'en avale pas (trop)... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:49

Sois pas aussi médisante Darkness, les pipis de "je peux pas me retenir" quand ils sont petits ça arrive ! :D Sinon effectivement la stérilisation arrange la malpropreté qu'on peut avoir à l'adolescence, mais tu verras vite les signes annonciateurs (drague, honk honk et autres jet de pipi en l'air !)

Pour les plinthes, personnellement elle sont pas en bois, mais j'ai le même soucis avec mes portes ! Et pour les empêcher d'y toucher, j'ai mis des protections sur les coins !

Genre ça :
Haribo Prince-lionheart-protection-bords-de-meubles-coupants

Ca se trouve dans tous les magasins de bricolage, il y en a en métal, ça se colle avec du scotch double face et ça empêche les dégats !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:54

Tui adore faire pipi contre les plinthes, allez savoir pourquoi.

Dans mon ancien appart il pissait contres les plinthes du bar et ici la seule fois où il n'a pas été propre c'est quand je l'ai mis une nuit dans une chambre où il y avait des plinthes lol
(bon maintenant les pipi sont liés à l'arrivée de Lilas dans sa vie xD)

Tui dans son adolescence pissait partout (des jets de près d'un mètre de haut souvent), la castration l'a bien calmé heureusement.


pour le foin, oui c'est agréable d'avoir du bon foin vert qui sent bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:24

Ah tu as déménagé ? Tui n'a plus son bar-litiere ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:54

Darkness Hidden a écrit:
Ah tu as déménagé ? Tui n'a plus son bar-litiere ? :D
oui c'est pour cela que j'ai pu prendre Lilas, dans mon ancien appart c'était impossible.
On est dans une maison maintenant et Tui a 3 bac à litière à disposition lol (les trois sont vites rempli avec mes deux monstres)
je pense que son bar doit lui manquer... :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptySam 24 Nov 2012 - 0:46

Ouh purée, j'ai raté plein de posts ici, moi ! noooon
Comment ça se fait que j'ai pas eu le lapin orange ? :S

Enfin bref, je passais juste en coup de vent ^^

Haribo va bien, il sort aussi souvent que je suis là (une petite demi-heure le matin, et environ 6 heures le soir : je me couche tard goutte ), il continue de ronger les plinthes dès que j'ai le dos tourné (je pensais justement à un truc du genre de ce que montre reubeuh, maintenant je sais qu'en effet ça se fait ^^ J'essaierai d'en trouver ;) )
Mais sinon il est vraiment mignon ^^

J'ai pris plein de photos, mais j'ai trop la flemme de les uploader pour le moment >.< Peut-être demain... :)

Ce soir, j'ai eu droit à ma première léchouille ! Je suis trop contente love1
Et là, ho ! Il est blotti au pied de ma chaise ! ... Il est tellement mignon xD

Bon, sinon, j'ai une question stupide, ne vous moquez pas (^^) : que faire avec son lapin ?
Je veux dire, je le laisse sortir, je lui file ses jouets, mais j'ai aussi du boulot à faire, et je suppose que si je passe mon temps à taffer sur mon PC, il va s'ennuyer (et ronger mes plinthes, par exemple... roule des yeux). Sauf que j'ai jamais eu de lapin avant ! Mon chat, je le câlinais, je lui courais après dans la maison (j'avais 10 ans, j'ai le droit ^^), je jouais avec un bouchon et une ficelle, je le déguisais (celui là j'avais 5 ans, et il s'était pas laissé faire !)... Mais un lapin ? Ils n'aiment pas trop être portés, et j'ai pas envie qu'il fasse une attaque parce qu'une humaine géante le poursuit dans l'appart ! :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:24

Et bien détrompe toi, beaucoup de lapins aiment qu'on leur courre après ! :D

Ce qu'il va falloir faire c'est essayer plein de trucs et voir ce qui l'amuse. Tu peux lui donner ses jouets et lui les envoie valser et tu lui rapportes (oui, en l'occurence, tu joues à la balle avec et c'est toi qui rapporte :) ) tu peux jouer à chat avec lui (tu te caches, tu le laisses t'approcher et après tu fais "boooouh" et tu le suis sur deux trois pas, certains adorent et deviennent dingues avec ça ils partent en courant à toute vitesse et reviennent te voir illico) tu peux "jouer à la bagarre" c'est à dire faire gratter tes mains sur le sol, moi Marvin devient fou avec ça !

Le but ça va être de trouver ce qui l'amuse. Mais bon, il y a aussi des lapins qui n'aiment pas trop le jeu et qui préfèrent qu'on leur fiche la paix... Mais c'est assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:57

Trop chou ce coquin de lapinou! J'espère qu'il va devenir plus sage. En tout cas il a une frimousse irrésistible avec ses petites taches!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptySam 1 Déc 2012 - 19:40

Un peu de photos d'Haribo (cliquez pour voir en plus grand) !

Haribo Imgp1710
Miam, c'est bon la boule avec de la pomme dedans !

Haribo Imgp1712
Chui caché !

Haribo Imgp1713
Hé ça a l'air trop bon ça !!! (première dégustation de légume frais : du céleri branche !)

Haribo Imgp1810
Bouh !!!

Haribo Imgp1811
Et un petit nettoyage de pattes pour la route.


... Et une nouvelle photo en avatar, aussi. =)
Spoiler:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !  :boogie:


Dernière édition par Wolfeïs le Sam 24 Aoû 2013 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptySam 1 Déc 2012 - 20:30

Je craque sur la1ère photo et les 2 dernières! Il a l'air si petit encore love1
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:27

J'ai acheté à Haribo un tunnel en osier : il l'adore !
... Seulement voilà, ce qu'il adore dans ce tunnel, c'est surtout le fait qu'il peut le manger >.<

J'estime que dans un mois, je pourrai sortir le deuxième tunnel, car celui-là sera intégralement englouti ! :o

Bon sinon, deux photos ce soir (cliquer pour voir plus grand) :

Haribo Imgp1812
"Laissez-moi sortir ! S'il vous plaîiît..." (En fait la cage est grande ouverte, mais il fait son curieux à me regarder à travers les barreaux ^^)

Haribo Imgp1813
Il me fait trop marrer à sortir la tête de la cage par le haut ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:02

La dernière photo me fait trop rire genre "Laissez moi sortir", comme si il voyait pas que c'était ouvert :D
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:18

love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:07

mOoo le pti coeur! love2
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:47

Fioulala, il est arrivé un truc de dingue !

Je me suis absentée de hier soir à cet après-midi (les antibio, l'antidouleur et le rongeur dig*st sont terminés)
À mon retour, Haribo n'était pas à l'étage de sa cage, comme il est toujours quand je reviens chez moi.
J'ai trouvé ça bizarre car il ne va jamais sous son étage (le truc en plastique avec une ouverture, là, voyez ?), mais bon... Donc je l'appelle en me disant que c'est étrange qu'il ait décidé de dormir là dessous. Et là, pas de mouvement, rien.
J'ai eu vraiment peur, j'ai pensé qu'il était mort sous son étage, qu'il avait fait une crise cardiaque ou je ne sais quoi et que j'allais trouver son corps inerte ! =O
Donc je m'approche le coeur battant, j'ouvre le dessus de la cage, je déplace l'étage en plastique pour découvrir... rien. Il était pas dans sa cage ! choqué
Alors là, je ne comprenais plus rien, j'ai même pensé que mes parents étaient venus chez moi en mon absence pour le prendre pour me faire une mauvaise blague :/ (Pourquoi seraient-ils venus chez moi faire un truc pareil ? Aucune idée ^^)

Mais non, finalement le loulou était tranquillement en train de manger une feuille de papier dans mon bureau !

Ce qui veut dire qu'il a été toute la nuit et une partie de la journée en liberté totale dans l'intégralité de mon appartement, dont seul le salon est sécurisé pour lui puisque je ne veux pas qu'il aille dans les autres pièces.
Je vous dis pas la grosse trouille que j'ai eue ! J'en étais toute tremblante, j'ai même pas penser à le gronder de bouffer ma feuille.

Et donc, inspection des dégâts faits à mon appartement. Dans la chambre, il a gratté dans les vêtements de l'étage du bas de mon armoire (rien de grave), et mangé la tranche d'une BD toute neuve (bon, tant pis. Et puis y'avait un roman juste à côté, il n'y a pas touché.) À noter qu'il y avait aussi 3 fils électriques absolument pas sécurisés, qui traversaient la pièce au sol : miracle, il n'y a pas touché.
Dans l'ensemble de l'appart : zéro pipi, zéro crotte (ou alors, bien cachés ^^). J'ai un lapinou tout propre ! :**: Bon, il a très certainement encore attaqué la tapisserie, mais au point où elle en est...
Dans le bureau, ça se complique. Il a fait tomber le cadre posé au sol pour protéger le fil d'une lampe à pied, et il a mangé la gaine de ce fil. La panique : la lampe était branchée, il aurait aussi bien pu manger entièrement et finir en civet de lapin carbonisé !!!
Il a mangé des bouts de feuilles trouvés dans la poubelle (donc rien d'important, j'espère juste qu'il va pas être malade)
Et il a consciencieusement réduit en petits morceaux les fils de la box internet et ceux de mon téléphone fixe !
J'étais même pas en colère, tellement j'ai eu peur en imaginant ce qui aurait pu lui arriver en rongeant tout ces fils.

Heureusement, j'ai pu récupérer un filtre ADSL pour ma box, qui fonctionne donc à nouveau. Et j'ai acheté un nouveau téléphone.
Mais j'ai eu une très grosse frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:05

Olala oui j'imagine ta trouille!

Déjà de ne pas le voir dans la cage et d'imaginer le pire, et après de le chercher partour dans l'appart et de voir tout ce qu'il avait eu le temps de faire!

Surveille le bien pour ce qu'il a mangé, mais il a l'air de bien s'en sortir le ptit coeur.

Et oui dans ces cas là on ne pense pas à les gronder, on est content de les savoir encore là..

Un jour ma Sarah a réussi a réussi à déplacer un carton de protection et elle avait bouffé le fil du radio réveil. j'ai entendu le bruit, je l'ai retrouvé avec des poils de moustache roussi et une dent un peu noire, mais heureusement aucun dégât! Elle était en parfait état mais j'avais eu la trouille de ma vie, et pareil je l'ai même pas engueulé, j'ai juste pensé à sa santé de suite..



Bon par contre maintenant que Haribo a gouté à la liberté, attend toi à ce qu'il te réclame des sorties dans les territoires interdits innocent


Grosses papouilles au loulou! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:11

Il profitait déjà de chaque fois où j'allais chercher un truc dans une autre pièce en laissant la porte entrouverte pour la rouvrir avec le museau et aller voir comment c'est de l'autre côté ^^
(Ce qui explique pourquoi il y avait un tableau protégeant le fil de la lampe dans le bureau)

Mais qu'il se faufile dans l'appart en mon absence, ça c'est vraiment flippant, quand je vois tout ce qui n'est pas protégé dans les pièces auxquelles il est censé ne pas avoir accès...
Du coup j'ai bougé quelques trucs pour qu'il ne puisse plus manger le fil de la box ou du téléphone, je réfléchis à un meilleur système pour le fil de la lampe, et je vais faire bien attention à fermer la porte de ma chambre !

... Enfin, faudra surtout que je fasse attention à fermer la porte de sa cage, parce que visiblement j'avais oublié, là... >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haribo Empty
MessageSujet: Re: Haribo   Haribo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haribo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haribo : 3 ans (vidéo + photos p.16)
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» Présentation de Haribo =)
» Haribo et la boisson...
» Haribo mange les murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: