Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Haribo mange les murs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Haribo mange les murs Empty
MessageSujet: Haribo mange les murs   Haribo mange les murs EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:26

Bonjour !
Je me rends compte que discuter de Haribo qui bouffe les plinthes etc. en Discussion Générale, c'est pas le meilleur endroit.
Donc pouf, voilà un nouveau sujet ici !

Alors voilà, Haribo ronge les plinthes, vous le savez déjà.
Mais finalement, ce n'est pas si gênant : un coup de dents, je l'entends, et il arrête aussitôt.

Par contre, là où ça devient moins rigolo pour moi (mais certainement beaucoup plus pour lui >.<), c'est qu'il s'attaque aussi au papier peint !!! choqué
Et là, il est parfaitement silencieux, donc je ne m'en pas compte à la seconde !
Ce qu'il fait qu'il m'a déjà mangé une bonne partie de mon papier peint se tape la tête

Mis à part que mes murs sont foutus (je suis bonne pour changer le papier peint quand je déménagerai, si je veux récupérer ma caution), j'ai peur que ça soit nocif pour lui.
Ben oui : il ne fait pas que le grignoter pour l'abîmer, il le mange carrément ! (Je ne retrouve rien du tout par terre, c'est donc qu'il avale tout ce qu'il enlève)

Une idée pour l'empêcher de faire ça ?
J'aurais bien mis du carton partout sur le bas de mes murs, mais il mange aussi en hauteur (il monte sur le dossier du canapé pour ronger...)
Y'a pas des trucs que les lapins détestent et dont je pourrais imprégner mes murs, genre euh, je sais pas, du citron ? >.<


EDIT : après recherche, topic qui en parle ici.


Dernière édition par Wolfeïs le Ven 28 Déc 2012 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Haribo mange les murs Empty
MessageSujet: Re: Haribo mange les murs   Haribo mange les murs EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:33

C'est la spécialité des pinous (mais pas le mien haha) ! :D

Lance une petite recherche sur le forum, le sujet revient régulièrement. Tu devrais trouver des astuces pour proteger (en partie) tout ca.
N'oublie pas de le gronder quand il fait ca, avec un "NON" ferme, et rediriges le vers ses jouets !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Haribo mange les murs Empty
MessageSujet: Re: Haribo mange les murs   Haribo mange les murs EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:05

Je t'aurais bien nargué en te disant que chez moi y'a pas de papiers peints et qu'on a pas de soucis lol, mais Pikip a des périodes où elle mange les murs en pierre ! Donc c'est pas mieux pour elle...

Moi j'ai trouvé un truc pas mal ça s'appelle du cothive°t, c'est en fait un spray désinfectant pour les animaux (dont les lapins) qui a la particularité de sentir très fort les plantes. A la base ça me sert quand un pinou à un bobo, j'en met et je suis sûre qu'il ne touchera pas à sa plaie. Et je me suis retrouvée à utiliser ça sur les murs lol, chez moi en tous cas ça marche.

Pas d'autres idées à te soumettre sourire
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Haribo mange les murs Empty
MessageSujet: Re: Haribo mange les murs   Haribo mange les murs EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:15

Moi j'ai fais un carton où il y'a du foin, de la paille, des branches de soule, de l'osier et des rouleaux de cartons. Mes lapins passent des heures là dedans à grignoter. Du coup quand ils sont dans des grands espaces ils ne pensent qu'à courir ! Ce carton c'est un peu leur défouloir !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haribo mange les murs Empty
MessageSujet: Re: Haribo mange les murs   Haribo mange les murs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haribo mange les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lou mange les murs !
» Protéger mes murs et meubles
» Haribo
» Haribo, un coiffeur refoulé??? quand le lapin s'attaque aux cheveux^^
» L'agressivité d'Haribo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: