Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Princesse Agate (fin p.12)

Aller en bas 
+30
Wolfeïs
Grisounette
Smashy
améline3103
charly
Fervex
Chamallow
Isis et Joy <3
jessica
Flore
bibouille62
Math4
tsubaky
Ellen
angel_of_darkness
Kléa
reubeuh
Breiz_et_Brian
Leïla
stefcoca
Chouquette
idril
Gabby
dimyvachi
nadintaiwan
elisa
radionath
Hidden
titite
Louth
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:40

Haha oui, perso j'ai même pensé -sans vouloir l'offenser, hein ^^- qu'on dirait une grosse patate ! tape en riant
Avec un gros popotin qui l'empêche de faire des binkies correctement (sérieusement, on dirait qu'elle a du mal à le décoller, hihihihihi ! ^^)

Huhuhu !
Mais enfin chut, lui répète pas, elle pourrait se vexer.
Dis-lui simplement qu'elle est mignonne, c'est vrai aussi, et au moins elle sera juste contente =)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:10

radionath a écrit:
Hiii ils sont trop chou à courir et faire des binkies comme ça!! énervé love1 love1
Tu m'étonnes qu'ils soient contents avec un beau salon comme ça ^^


Dis donc Agate avec son méga poil me fait penser à un petit mouton, c'est vraiment impressionnant choqué
tout à fait d'accord :D love1
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:43

Sinon pour brosser moi j'utilise la technique dite du "lapin-gourmand-qui-oublie-tout-face-à-la-bouffe" : une gamelle pleine, une brosse, le tour est joué.
Elle est gourmande la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:34

radionath a écrit:

Dis donc Agate avec son méga poil me fait penser à un petit mouton, c'est vraiment impressionnant choqué

Oh oui dis donc !! Un p'tit mouton !

Super vidéo ça fait plaisir à voir ! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:59

Ah, j'ai testé la technique de la bouffe, car oui elle est méga gourmande, par contre si je la touche quand elle mange c'est le drame !
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:30

On va bien ! On bouffe du foin !
Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 20150401_162637_zpst95du29b

J'ai toujours pas réussi à sécuriser correctement la terrasse, donc ils ne sont pas encore sortis. Mais y a déjà de quoi s'occuper à l'intérieur.
Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 20150328_154431_zpsy2m25xbv-Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 20150328_162635_zpsryqpwuly
Pouflo aime grimper sur les chaises. Agate aime s'installer en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:52

Louth a écrit:
On va bien ! On bouffe du foin !
Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 20150401_162637_zpst95du29b

parterre parterre parterre


Ils sont toujours aussi mignons tous les deux love2 love2

La terrasse tu finiras bien par réussir à la sécuriser. En attendant ils n'ont pas l'air malheureux!
Chacun sa place c'est chou love1
Revenir en haut Aller en bas
Elorya
Lapin polonais
Elorya


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:40

Ils sont chous !!! Est-ce qu'il vont dans le cube de foin ou ne mangent que l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:41

Pouflo entre de temps en temps, Agate pas trop, je crois que l'entrée n'a pas été prévue assez large pour tous ces poils, ahah !
Faut que je lui en enlève la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:47

Génial, j'adore ! Ils font une super équipe les deux lapins jumeaux :D !
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:28

Coucou les canaillous !
Ca fait des mois que je ne suis pas passée sur le forum, mais tout va bien à la maison. J'ai même pas besoin de changer mon image de profil car il y a toujours celle de noël l'an dernier, ahah !

Joyeux Noël à vous tous !
(Je vais tenter de faire quelques photos pour donner des nouvelles.)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptySam 26 Déc 2015 - 0:02

Câlins aux 2 loulous et bisou à toi !

Contente de savoir que tout va bien pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptySam 26 Déc 2015 - 1:13

Oh je suis contente de voir de tes nouvelles, justement j'ai vu un de tes vieux posts cette semaine, et j'ai failli t'envoyer un MP pour savoir comment ça allait !

Vite des photos ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:29

Han ! J'ai pas mis les photos !!!
Celles de cet hiver : Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 P_201510 Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 P_201511

En voilà de ces derniers jours : Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 P_201611 Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 P_201610

Je me suis un peu (beaucoup) absentée du forum, mais les loulous vont toujours bien. Je maîtrise quasiment le brossage de ma princesse, on a grillagé toutes les rambardes de la terrasse de haut en bas, comme tu conseillais Stef, donc maintenant ils peuvent sortir. Pouflo y est allé 2-3 fois, mais Agate n'ose pas encore sortir... Je dois avoir des vidéos, il faut que je voie ou elles sont. =o
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2016 - 8:51

Ils sont toujours aussi beaux love2

Avec les beaux jours, s'il ne fait pas trop chaud, ils vont peut-être prendre goût aux sorties.. Il faut laissera le temps à certains lapins ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:01

Merci pour eux ! :minilapin2:
Effectivement, Agate est moins casse-cou que Pouflo, mais elle est quand même super curieuse, je pense qu'elle finira par aller voir. ^^
J'ai peu de photos, mais j'ai retrouvé quelques vidéos, ça va prendre un peu de temps pour tout mettre sur Youtube pour vous les montrer, mais je m'y atèle ! Ca me manque un peu toute l'activité du forum, donc je vais tenter de revenir souvent comme avant !

EDIT: Voilà la première vidéo ! On voit Pouflo qui hésite à sortir pour aller sur la terrasse. Ce n'est pas la première fois, mais je ne sais pas il devait stresser à cause de moi qui filmait. ^^' Il y a aussi Agate qui se ballade dans le salon derrière, absolument pas intéressée pour aller voir dehors... :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:27

Attends, c'est trop suspect la bipède qui observe la sortie ! Sûrement un piège ! :D

Le forum n'est plus très actif malheureusement, et c'est encore pire avec les vacances. Mais on est toujours quelques uns à s'accrocher, et j'espère que ça va reprendre à la rentrée. Faut que je reprenne la campagne de recrutement, mais c'est long pour peu de résultats alors c'est assez décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:03

Hihihi, mais Agate a l'air ÉNORME avec tous ces poils ! ^^
Il est rigolo Pouflo, à ne pas oser se lancer.

Je suis contente de te voir de retour sur le forum en tout cas =)
Et c'est vrai qu'on a connu mieux niveau activité, mais ce n'est pas encore au point mort, tout de même, il faut garder la banane à ce sujet ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:39

Ah il y a carrément une campagne de recrutement ! C'est bon signe alors. ^^ Je m'inquiète pas trop, il y a toujours des irréductibles !

Et oui, Agate fait beaucoup plus grosse que Pouflo, mais c'est juste les poils car en poids ça va. Je l'appelle ma grosse poilue parfois. =p

Voilà la vidéo sur la terrasse. J'ai d'autres petits bouts, mais on voit pas aussi bien, donc j'ai mis que ça...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:38

Ahah j'adore les vidéos de Pouflo ! J'adore Pouflo tout court d'ailleurs love2
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:16

Merci ! Moi aussi je l'aime mon bébé. love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:24

Bah oui forcément ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:41

Pouflo ne va pas bien ce soir... Il ne bougeait pas quand j'ai voulu nettoyer l'enclos.
Je l'ai isolé pour la nuit car la véto de garde que j'ai eue au téléphone m'a précisé que je devais être sûre de s'il mange, boit et crotte correctement ou non (c'est non pour le moment). Je lui ai mis de la banane qu'il n'a pas touché ! Je me suis installée dans le canapé pour rester près de lui, mais j'angoisse...
Quand je vois les messages de la partie santé je ne fais que stresser encore plus. =s
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:47

Si tu sens un arrêt de transit:
-hydrate le (eau à la seringue + jus de fruit/ananas de préférence) c'est la chose n°1
-fait le bouger: il va pas aimer, mais c'est comme ça. La mienne, je la met dans le couloir commun en moquette et je lui marche après...forcément elle fuit mais elle bouge!
-le forcer à manger: gavage, granulés, lui proposer à la main, compote... n'importe quoi qui el motive à manger.
-les massages du bidou, en cercles, tout doucement. Tu devrais le sentir se détendre...


une autre idée mais je ne suis pas sure de moi... une micro dose d'anti douleur? comme la moitié ou le quart de ce que le véto lui donne d'habitude?


Une fois sure que c'est bien un arrêt de transit, je penseque le remettre avec Agathe peut aider...elle devrait le bouger un peu innocent :)
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:50

Même la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:53

De quoi même la nuit?

La je pense que tu peux le forcer à boire et à bouger. Fais le bouger sans arrêt, ne le laisse pas se poser dans un coin.

Après propose à manger...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:56

Arf.
Oui, donne lui du foin et des trucs qu'il aime, un peu juteux pour contribuer à l'hydrater, et le jus d'ananas, en effet, ce serait bien...
Vérifie que le ventre est souple, en effet...
Petitou... malade
De tout coeur avec toi... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:01

Oui, d'accord.
Je n'ai pas de jus d'ananas à la maison ce soir. J'ai des pipettes pour le forcer au moins à boire. J'ai aussi quelques médocs mais ils datent de longtemps et sont probablement périmés, je ne sais même plus à quoi ils servent...
Merci pour vos conseils ! <3
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:05

N'importe quel jus de fruit sans sucre ajouté fera l'affaire, tant qu'il boit seul. sinon après faut le forcer...

Si jamais tu sens qu'il va pas, tu peux rappeler le véto de garde et dire ce que tu as comme médoc et les dates. ils te diront ce que tu peux faire je pense...
C'est dur de les voir comme ça... Moi ça arrive qu'elle me fasse des feintes, genre je met la gamelle du matin et elle en veut pas... mais quand papa donne des granulés là pas de problème ^^

Caline le bien, le tout c'est qu'il tienne jusque demain... N'hésite pas à bien le faire boire. S'il le prend de lui même tant mieux sinon faut au moins le forcer pour ça. Il aura peut etre un peut de crottes molles mais justement ce sera le début ^^

Et pour info les premières crottes après un arrêt de transit sont...pas belles du tout, avec de la glaire ou je sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:06

Oui, effectivement, évite les médicaments dans ces cas-là! pas de paraffine non plus ?...
En tout cas, oui. Fais le boire! et présente-lui des légumes et fruits (poire, endive...)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Agate (fin p.12)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: