Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? EmptySam 15 Déc 2012 - 17:30

BOnjour,

Je ne sais pas si ma question est adaptée à cette section... Je ne savais pas trop.

Bref.
Je pars en vacances 1 semaines fin décembre. Cookie (3 mois 1/2) ira passer ses vacances chez mes grands-parents.
Je comptais l'y amener 2 jours avant de partir pour qu'elle s'habitue et que j'aie le temps de rester un peu chez mes grands parents pur faire la transition. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire en fait... Dois-je rester comme prévu ou vaut-il mieux ne pas torp rester et la laisser prendre ses marques seule? Pffff compliqué
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? EmptySam 15 Déc 2012 - 17:36

Je ne sais pas si ta présence est vraiment indispensable.
Le truc qu'il faut préparer c'est aura-t-elle sa cage habituelle? Aura-t-elle un coin sécurisé pour se ballader? Tes grands-parents vont-ils pouvoir gérer les sorties comme chez toi?

Tu peux rester un peu pour être sûr que tout se passe bien et qu'elle est à l'aise. Mais plus pour vérifier tout ça que vraiment ne pas faire une coupure brutale.

En septembre j'ai laissé les babychoux en pension pendant 3 jours chez Nadintaiwan et bah ils ont été de suite à l'aise chez elle, même avec un nouveau territoire.
Ils avaient leurs affaires, les mêmes habitudes pour la bouffe et ça s'est bien passé. sourire
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? EmptySam 15 Déc 2012 - 19:08

Je pense que le seul truc qui changera c'est le lieu, sinon elle aura sa cage, le même foin, les mêmes granulés, la même eau, et je leur donnerai une liste de légumes à lui donner quotidiennement :-)

Elle sortira peut-être même plus que chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:41

Ca me parait bien.

Installe là dans un coin à l'abri des courants d'airs et des changements de températures brusques. Si elle a toutes ses affaires comme d'habitude c'est très bien.

Prépare une notice (lol) pour tes grands parents, bien expliquée, et surtout prend soin de leur fournir un numéro de véto nac au cas où.

Laisse le carnet de santé.

Vérifie bien que l'endroit où elle sortira est sécurisé.

Donne des indications sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire (comment la tenir ou l'attraper par exemple).

Si tu veux, tu peux lui expliquer ce qu'il se passe "Cookie, je vais te laisser pendant 1 semaine chez ...." puis avant de partir "Cookie je reviens te chercher dans 1 semaine, je te ramènerais à la maison avec moi".
Moi je fais ça avec mes lapins, surtout avec Pikip qui est très inquiète de nature, et ça la calme beaucoup. Je vois une différence entre le moment où je n'expliquais pas, et maintenant où j'explique. Je fais comme avec un enfant, je me met à sa hauteur, je parle parle en la regardant, je n'hésite pas à répéter. J'ai peut être l'air d'une tarée mais au moins ça marche lol !!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:39

Merci pour vos précieux conseils!
Je n'aurais pas pensé à prendre son carnet de santé (alors que c'est le truc élémentaire hum).

Je suis aussi pour l'option de "parler à son lapin pour lui expliquer" :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:00

Ca peut être très utile de noter tout ce qui se passe dans son carnet de santé (niveau santé), ce que le lapin a eu, le traitement, la date, avec des remarques si il y en a à faire. ENfin moi ça m'a servi en tous cas :)

Bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:42

Oui le carnet de santé c'est vrai que c'est utile!

déjà si tes grands-parents sont dans le même coin que toi bah y'a l'adresse du véto habituel.
Et puis sinon y'a toutes les infos concernant la santé du lapin, vaccination, poids..etc..

Moi aussi je laisse les carnets de santé avec mes lapins, au cas où
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:42

Oui je vais le préparer! Avec le petit carnet (genre "mode d'emploi" du lapin) au cas-où ils auraient une question qui n'est pas dans mes notes :-)

Et ce qui est bien, c'est que mon vétérinaire a une ligne 24h/24h donc s'ils ont une inquiétude ils peuvent appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?   Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin déménage pour 1 semaine, comme l'y préparer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)
» Aide pour préparer au mieux la situation futur de mes lapins
» laisse pour lapin
» Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...
» Le lapin vu comme un sous animal domestique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: