Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lapine qui mord !!

Aller en bas 
+10
veranie
biscotte
Naruwan
philotte
zabilou54
clemdu59850
stefcoca
Sam & Roméo
Muguette
julinoa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:36

Naruwan a écrit:
Citation :
Elle aime bien jouer avec les chaussettes (que mon copain laisse traîner grr ), et une fois elle a croqué dans la mienne mais forcément y avait mon pied dedans ko . C'est peut-être ce qui se passe avec ta lapine Naruwan.
Sauf qu'elle ne joue pas et qu'elle mort à pleines dents!
Et comme pour Frimousse-et-Loé, plus je repousse et mets ma main sur la tête de ma Boulette pour la dissuader, plus elle n'énerve!

As tu essayé l'ignorance?
Le fait de toujours revenir a la charge, c'est une facon de se faire écouter, un peu violemment, et peut-etre pour des raisons de domination. Et si, lorsqu'elle revient encore vers vous, vous faisiez comme si elle n'existait pas? Elle ne peut dominer quelque chose qui renie son existence non?
Et vous ne lui donneriez des calins que lorsqu'elle est au sol, calme et pacifique, uniquement quand vous voudrez et pour un temps que vous définirez?

Ca marche pour les chiens trop envahissants, ptete que ca marchera pour les lapins trop envahissants?
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:12

veranie a écrit:
Naruwan a écrit:
Citation :
Elle aime bien jouer avec les chaussettes (que mon copain laisse traîner grr ), et une fois elle a croqué dans la mienne mais forcément y avait mon pied dedans ko . C'est peut-être ce qui se passe avec ta lapine Naruwan.
Sauf qu'elle ne joue pas et qu'elle mort à pleines dents!
Et comme pour Frimousse-et-Loé, plus je repousse et mets ma main sur la tête de ma Boulette pour la dissuader, plus elle n'énerve!

As tu essayé l'ignorance?
Le fait de toujours revenir a la charge, c'est une facon de se faire écouter, un peu violemment, et peut-etre pour des raisons de domination. Et si, lorsqu'elle revient encore vers vous, vous faisiez comme si elle n'existait pas? Elle ne peut dominer quelque chose qui renie son existence non?
Et vous ne lui donneriez des calins que lorsqu'elle est au sol, calme et pacifique, uniquement quand vous voudrez et pour un temps que vous définirez?

Ca marche pour les chiens trop envahissants, ptete que ca marchera pour les lapins trop envahissants?

Malheureusement c'est dur de l'ignorer quand elle me mord: ça fait mal, je sursaute et pousse un joli "aïe"!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:19

En tous cas, ta lapine est très jolie. On voit qu'elle a du caractère dis-donc. Ce regard déterminé. Et elle très expressive. Donc a défaut de conseil, je la trouve très belle. Ah oui, je voulais te demander si elle était stérilisée, mais je ne sais pas vraiment si ça a un rapport (avis aux autres membres, je n'ai que des mâles)
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:24

Naruwan a écrit:
Malheureusement c'est dur de l'ignorer quand elle me mord: ça fait mal, je sursaute et pousse un joli "aïe"!

ok, alors ptete la chopper et la punir pour de vrai, par exemple en l'enfermant dans un endroit consacré spécialement à cet effet (pas sa cage pour qu'elle ne l'associe pas à de mauvais souvenir) => isolation sociale
et l'ignorer quand elle a décidé de vous approcher sans votre accord, et si elle attaque, rebelotte punition.
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:40

lilou a écrit:
En tous cas, ta lapine est très jolie. On voit qu'elle a du caractère dis-donc. Ce regard déterminé. Et elle très expressive. Donc a défaut de conseil, je la trouve très belle. Ah oui, je voulais te demander si elle était stérilisée, mais je ne sais pas vraiment si ça a un rapport (avis aux autres membres, je n'ai que des mâles)

Non, aucune de mes petites ne sont stérilisées, mais je ne veux pas la faire stériliser pour quelques morsures, car à part ça elle est a-do-rable. Elle ne mord pas systématiquement, mais c'est arrivé quelques fois, du coup on la craint!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:05

tout à fait d'accord je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:46

lol
le mois dernier, mon lapin m'a mordu jusqu'au sang ^^" Ca faisait quand même mal lol Au début, je ne comprenais pas pourquoi il m'a fait ça. Car à la base, il était dans sa cage (il ne faisait rien de spécial, il était assis et regardait le paysage de la chambre ^^ ) et j'étais venue pour le caresser. Après 2 caresses, il s'est retourné vivement et m'a mordu jusqu'au sang ! Aïe aïe! Je l'ai donc plaqué à terre et lui ais dit "non" fermement.

Après analyse, je me suis dis que c'était sûrement dû au fait qu'il était dans sa mauvaise période, car il était assez agressif pendant un petit moment (les hormones?^^) Et depuis, il ne m'a plus jamais mordu. (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:36

ma Yuki me mordillais avant et je lui donnais une pischnette sur le nez ba maintenant elle ne me mord plus !!
A part ou quand ya 3semaines elle a fait sa première grossesse nerveuse, dès que je m'approchais de sa cage elle m'attaquait en grognant mais sa c'est arrété ya 2 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:34

Est ce que vous pensez que c'est dû au fait que ma lapine veut être la dominante ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine qui mord !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui mord !!   Lapine qui mord !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine qui mord !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma lapine me mord
» Pourquoi ma lapine me mord ?
» Aidez-moi, ma lapine me mord !!!
» Ma lapine me charge, grogne et me mord!
» Il Mord ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: