Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:11

Je vais commencer le changement de granulés pour ma mini puce, c'est pas que je sois pressée, mais je n'ai presque plus de granulés "d'origine" (que l'éleveuse m'a filé) et ils sont introuvables : cunif*it plus.

J'aimerais lui donner des cunicomple*t comme a Noodle, ça se présente pas pareil :

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Animau10
alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Cuni-c10

Niveau composition je voudrais quelque chose de pas trop éloigné pour minimiser les soucis potentiels.
En comparaison ça donne ça ;

Composants analytiques:

Cunicompl*et : calcium 1.0 %
Cunifi*t plus : Calcium 1,2 %
CC : cendre brute 8.5 %
CF+ : Cendres brutes 8,5 %
CC : fibre brute 19.5 %
CF+ Cellulose brute 15 %
CC huiles et matières grasses 3.5 %
CF+ Matières grasses brutes 3 %
CC phosphore 0.5 %
CF+ Phosphore 0,66 %
CC protéine brute 15.5 %
CF+ Protéine brute 16,4 %

Additifs nutritionnels
CC vitamine A (10 000 UI)
CF+ Vitamine A 12.500 UI/kg
CC vitamine D3 (1 200 UI)
CF+ Vitamine D3 1.000 UI/kg
CC vitamine C (100 mg)
CF+ il n'y en a pas
CC vitamine E (80 mg)
CF+ Vitamine E 150 mg/kg
CC E1 : (fer) (100 mg)
CF+ : E1 - Fer (sulfate de fer (II) monohydraté) 130 mg/kg
CC :E2 (iode) (2 mg)
CF+: E2 - Iode (iodure de potassium) 2 mg/kg

CC : E4 (cuivre) (10 mg)
CF+ : E4 - Cuivre (sulfate de cuivre (II) pentahydraté) 10 mg/kg
CC: E5 (manganèse) (75 mg)
CF+ : E5 - Manganèse (oxyde manganeux) 80 mg/kg
CC : E6 (zinc) (70 mg)
CF+ : E6 - Zinc (sulfate de zinc monohydraté) 60 mg/kg
CC : E8 (sélénium) (0,2 mg)
CF+ : E8 - Sélénium (sélénite de sodium) 0,20 mg/kg

En plus ou en moins :
CC antioxydants
CF+ : Additifs technologiques (E321 - BHT (butylhydroxytoluène) 100 mg/kg, Coccidiostatiques & histomonostatiques , E758 - Robénidine 66 mg/kg)

Vous en pensez quoi ? C'est assez ressemblant non ?

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:11

ben oui, de toute façon en faisant la transition en respectant les règles de 1/5 je pense que son système digestif va s'adapter est d'accord

il faut juste qu'il reste assez des anciens granules pour mener ta transition jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:16

benh non, j'ai plus assez de granulés, elle mange comme un ogre.
Dimanche chez l'éleveuse elle pesait 540g et aujourd'hui elle pèse 620g.
A savoir qu'elle est en sous poids, elle devrait faire 700g pour être dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:27

Ça me semble assez proche tout ça, donc je pense que ça devrait aller..

Elle t'en avais filé si peu que ça l'éleveuse??

Fais une transition avec de que tu as? (hum je viens de me dire que sans balance tu vas t'amuser!)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:30

soit ce qu'elle m'a donné c'est peu, soit elle n'avait pas prévu qu'elle mangerait autant, ou un peu des deux. Moi j'ai aucune idée des quantités qu'avale un bébé lapin, donc j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:36

En même temps quand j'ai eu les bébés j'avais pas beaucoup de mélange non plus, et de toute façon elle avait changé plusieurs de fois de marque du jour au lendemain.

Là ça semble proche comme composition donc je pense pas que ça chamboulera complètement ta petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:48

Oui, je suis du même avis que Radionath. La transition devrait bien se faire, même s'il t'en reste peu. Au moins tu l'as fait, quand on pense au nombre de personne qui ne la font pas... Ca va le faire sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 12:09

si tu n'as presque plus des anciens granules essaie peut être 1/3 ou sinon moitie moitie tout de suite sur plusieurs jours jusqu’à épuisement des anciens granules

faut voir aussi que les CC auront peut être une forme et un gout différent auquel elle doit s'habituer, bon en general les lapinous sont raides dingo de leur CC alors je pense que ça va bien se passer pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 12:27

Si vous pensez que c'est très important, je peux retourner chez l'éleveuse pour lui en acheter mais ça me fait faire un peu plus de 2h30 de voiture. Dites moi hein :)

J'ai commencé à lui en donner quelques uns, comme si c'était une friandise, elle aime bien. De toute façon elle boufferait n'importe quoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 12:35

tu sais combien il t'en reste environ?

non je ne pense pas que ce soit catastrophique, fait 50/50 tout de suite alors

sinon j'allais dire, l’éleveuse ne peut pas t’en envoyer par la poste?

edit: ou alors elle est en contact avec un éleveur près de chez toi chez qui tu pourrais en acheter un peu? ton veto pourrait pas t'en procurer?
est ce que tu vas encore tenir 3/4 jours ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 12:58

oui 3 ou 4 jours largement.
Je vais compter en gamelles/jour pour voir.

Le véto en aura pas c'est sur, il a que des cunicompl*et et des marques un peu spéciales sinon, que tu vois jamais nul part.

Oui en envoyer pourquoi pas, je vais lui demander pour voir c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 13:08

les vetos peuvent commander via leur central d'achat, je pensais a ce biais la, peut être qu'il peut s’en procurer comme ça a l'air d’être de la nourriture pour professionnel je suppose que les vetos y ont accès mais pas les particuliers en direct peut être...

pour mon foin l'assistante veto me commande les sachets de 1,5kg alors qu'ils n'en vendent pas au cabinet, faut juste que je prévienne quelques jours avant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 13:15

Moi je pense vraiment que tu peux commencer la transition maintenant en optimisant avec la quantité qu'il te reste..

En plus si elle en a mangé un peu en friandise sans avoir de problème, je vois pas pourquoi ça débarquerait comme ça..

Faire de la voiture juste pour ça non je pense que tu peux éviter, commander des granulés bah ça sera surement du gros conditionnement donc ça t'intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 13:19

c'est par 25 kg les cunifi*t plus, c'est vrai que je vais pas savoir quoi en faire.

Je vais lui demander de m'en envoyer :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 13:36

Et si c'est pas possible bah tu fais la transition avec ce qu'il reste ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 13:55

25kg j’éviterai aussi.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 18:19

Je rentre de chez la véto et justement, on vient de changer de granulés pour des C*ni Complete et vu que nos anciens granulés étaient assez proche en composition, elle nous a dit qu'il n'y avait pas de soucis de transition.
Elle nous a dit que c'était surtout pour les mélanges et les granulés de type différent (foin/granulé)
Ensuite, je ne suis pas pro mais je pense qu'elle sait ce qu'elle dit :s
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 20:13

ah ça me rassure un peu est d'accord

Après peut être qu'un bébé lapin est plus fragile qu'un grand au niveau du système digestif ?

C'était quoi tes anciens granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 20:44

J'avais zappé jeune lapin, sorry!
On était avec du Bea*har Care +.
Dans un sens, tu passes à de meilleurs granulés donc je me dirai que ça devrait passer sans soucis, alors que l'inverse !?
J'aimerai bien comprendre les risques (en général) :s
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptySam 26 Jan 2013 - 21:15

je pense que le risque est de détraquer la flore bactérienne digestive et d'avoir des diarrhées

c’est sur que les plus gros risque sont dans le changement + brutaux du genre passer aux legumes
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:16

Alors elle va pouvoir t'en envoyer ou tu a fait la transition avec ceux de Noodle?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:37

J'ai pas encore eu de réponse lol !

Je pense que je vais m'en passer parce qu'elle supporte très bien les cunic*omplet, elle fait de belles crottes rondes, et elle adore ces croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:15

Ok bah tant mieux alors!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:09

c'est que tout va bien alors est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:11

Oui, j'aurais pas fait au mieux en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:24

ce qui compte c'est que tout se soit bien passe, je trouve que l’éleveuse est un peu ligth de t'en avoir donne si peu quand même sachant que tu serais obligée de changer de granules
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:06

elisa a écrit:
ce qui compte c'est que tout se soit bien passe, je trouve que l’éleveuse est un peu ligth de t'en avoir donne si peu quand même sachant que tu serais obligée de changer de granules

C'est mieux que rien vu qu'il y en a surement qui n'en donne pas du tout.
mais c'est vrai que c'est léger..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:41

pour moi un bon éleveur doit se préoccuper de la transition sinon c'est qu'un vendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty
MessageSujet: Re: alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition   alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'alimentation d'un lapin.
» SOS pour 6 jeunes lapins de laboratoire
» l'alimentation de mn pinu est-elle bonne ?
» [CLOS] recherche FA pour 6 jeunes lapins avant début juin
» alimentation pour horton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: