Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pirouette & Galopin

Aller en bas 
+5
Leïla
dimyvachi
radionath
titite
charly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:01

Bonjour!
J'ai fréquenté longtemps ce forum (et son prédécesseur) mais je ne suis pas venue depuis pas mal de temps, sauf à demander une info pour un véto récemment. Du coup, quelques anciens, s'ils ont aperçu mon message, se doutent que j'ai une petite boule de poils à vous présenter... et bien ils se trompent!!! j'en ai deux. ^^

Pirouette & Galopin Id_pir10
Pirouette
Pirouette & Galopin Id_gal10
Galopin

Nous avons donc 2 petits mâles, Pirouette et Galopin, qui ont près de 5 mois et devraient se faire stériliser mardi prochain... ils se battent et rivalisent de marquage depuis mercredi dernier... mais ils restent 2 adorables petits coeurs, qu'il faut séparer. J'espère que ça ira mieux après l'opération!
Enfin, voilà une petite photo qui datent de 2 ou 3 semaines...

Pirouette & Galopin Les_2_11

Pour la petite histoire, la chatte de la voisine, qui a élu domicile à la maison depuis leur arrivée, veille sur eux comme une mère et on la sent assez incrédule devant les deux petits chiffoniers... elle ne les reconnaît plus et ça lui cause bien du souci, la pauvrette!
Pirouette & Galopin P1010711

Quant au gros matou de la maison, il s'en fout. Royalement... Lui, pourvu qu'on le laisse dormir dans son coussin, qu'on remplisse sa gamelle et qu'on le laisse sortir au premier miaulement à 3h du matin... ( rules ), tout lui va!
Pirouette & Galopin P1010411
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:28

ils sont choux les 2 poilus là !
petite préférence pour pirouette.
j'espère que la castration va résoudre à terme leur problème de cohabitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:50

Ils sont chous! J'ai une grosse preference pour Pirouette love1

J'espere que la coha se passera mieux apres castration
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:09

Hi, hi! Merci pour eux!
C'est vrai qu'il est mignon mon Pirouette! love1 mais bon... pour ma part, je craque autant pour Galopin. Très différent autant dans le caractère que dans son "look", mais j'ai toujours eu des petits tête de lion, alors forcément... love2 et puis, je le trouve un peu plus godichon que l'autre, mais plus câlin... câlin

Pour la cohabitation, je garde bon espoir: ça fait juste quelques jours qu'ils se battent, et chacun dans leur cage, ils restent en contact sans agressivité. C'est juste quand ils sont en liberté que ça devient n'importe quoi. Avec la stérilisation mardi, j'espère qu'ils n'auront pas pris de mauvaises habitudes... shy
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:02

Qu'ils sont mignons :-) Petite préférence pour Galopin pcq il est plus poilu :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:09

ah bah oui! j'ai regardé hier soir ta vidéo (pas moyen d'avoir les photos... je ne sais pas ce qui s'est passé!), c'est clair que côté poilue... hi, hi! l'est trop choupinette ta cookie!
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:01

J'adore la 3ème photo où ils sont tous les deux ! Trop chou love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyDim 10 Fév 2013 - 2:26

Rhalala! c'est dur de devoir les garder séparés comme ça, eux qui s'entendaient si bien... mais pas moyen. Ils se cherchent dès qu'ils sont de sortie: on les sépare, masi ils sautent les barrières pour s'attaquer... ou marquent autour de la cage du petit voisin quand on alterne les sorties dans la même pièce...

Enfin! mardi, "opération couic". J'espère que tout va bien se passer et qu'ils retrouveront leur belle entente!!! d'ailleurs, je me demandais: combien de temps après ça risque de se calmer, pour retenter une mise en contact directe? des conseils pour que ça se passe au mieux????
Merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:27

il faudra attendre 1 mois je pense, que les hormones encore présentes dans l'organisme se dissipent
et pour la présentation, je pense qu'il faut reprendre les fondamentaux : PAR ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:51

Merci beaucoup!
On va voir tout ça au calme...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:51

Boooon. J'ai bien relu les procédures, et du coup, j'ai bon espoir: depuis les premiers signes d'agressivité, j'ai fermé les cages qui communiquaient jusque là; chacun la sienne. Ils sont cependant juste à côté, avec juste quelques centimètres d'écart pour éviter un incident à travers les barreaus: il n'y a aucune agressivité entre eux, voire ils se reniflent, quand ils sont chacun chez soi. Je constate peut-être un peu plus de pipi, mais voilà tout.

Quand j'alterne les sorties dans la pièce, pareil. Pas d'agressivité, mais du marquage à tout va autour de la cage du petit copain...

Par contre, les sorties dans des pièces séparées se font en alternance, mais dans les mêmes pièces. Cela dit, ça se passe là encore sans problème. Auquel cas, l'un est lâché dans le salon, l'autre dans la "chambre des lapins": ils s'installent volontiers dans l'autre cage, mais le retour ne donne pas lieu à un stress apparent, malgré les odeurs du petit copain. Je pense que c'est bon signe, si j'ai bien lu le post que tu m'indiques, titite.

Du coup, je les laisse faire justement pour qu'ils ne perdent pas l'habitude d'avoir l'odeur de l'autre chez eux...

Bon, j'ai failli déclencher une bagarre, par contre, parce que j'avais Pirouette dans le salon et moi et Galopin dans le bureau toute l'aprèm, et là, je viens d'échanger. Sauf que je suis un peu étourdie... et je vois Pirouette dans le bureau!... je l'attrape aussitôt avant le drame pour le "jeter" dans le salon... et je me suis souvenu juste à temps que non, non. Mauvaise idée. J'ai procédé à l'échange et Galopin est en liberté dans le dit-salon... hi, hi!

Enfin. Demain, passage obligé chez le véto... et on verra donc pour la suite. Je vous tiendrai au courant. Merci encore pour les conseils, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:14

ça y est! les petits doux ont été opérés hier et gambadent gentiment à la maison, toujours en sortie alternée bien sûr... Pirouette a fait pipi la nuit dernière, mais rien aujourd'hui. Des crottes normales, cependant, et un bon appétit. love2
Galopin me pose un seul problème: il pousse son alèse pour faire pipi à côté... mais bien dans la caisse, hein! :D love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:27

Booon... tout rentre progressivement dans l'ordre! Pirouette a bien fait pipi cette nuit, donc pas de retour en urgence chez le véto! ^^

Par contre, je regrette de ne pas avoir eu l'APN sous le coude... Galopin faisant un petit tour, grimpe sur un coussin à l'extérieur de sa cage pour faire une petite crotte qui roule DANS sa cage, juste dans la caisse, à travers les barreaux... franchement, ça valait le détour!!! (si ça, c'est pas de l'éducation... tape en riant )
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:37

Ah oui chapeau, ils sont parfaitement éduqués tes lapinous, et quelle dextérité ! xD
Heureusement que tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:04

Si seulement!... afraid

Galopin n'a jamais été si crapouillot que depuis son retour du véto... il fait pipi en permanence devant la cage de Pirouette, des grosses flaques, des jets ciblés, et des crottes à chaque pas tout autour... alors au départ, je ne le sortais pas trop pour éviter qu'il ne se blesse tant que ça ne sera pas bien cicatrisé, genre 10mn par-ci par-là... mais là!!!... c'est la paix de mon ménage (dans tous les sens du terme! hi, hi!) qui est en jeu!... :rain:

Alors que Pirouette reste assez sobre dans le domaine. Mais il était déjà plus propre... mais un peu moins câlin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:08

Ah mince. C'est peut-être juste le temps qu'ils se mettent d'accord sur la hiérarchie ou que les hormones disparaissent complètement. =x
Bon courage alors !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 3:28

Quelques nouvelles...

Pas mal de changements depuis mon dernier post... mais toujours pas de cohabitation.

Pirouette et Galopin vivent cage à cage sans problème, mais les sorties communes restent impossibles tant ils se battent violemment (Pirouette est le roi de l'évasion...) Cela dit, la stérilisation a eu lieu il y a exactement un mois aujourd'hui, donc jusque là, on pouvait craindre que la testostérone soit encore bien active...
La semaine dernière, Pirouette a mordu violemment le nez de Galopin à travers les barreaux de la barrière qui permet de les séparer pendant les sorties, mais la plupart du temps, je fais des sorties alternées.
Galopin fait beaucoup de marquage (on l'a surnommé le petit Poucet...) et s'affirme volontiers. Hier, j'ai surpris Pirouette qui lui léchait le bout du nez à travers la cage. Une amélioration qui se ferait sentir???? (ou une simple illusion?...)

J'hésite cependant beaucoup à retenter la sortie commune. Il faudra pourtant que j'essaye et que j'accepte qu'ils se battent pour redéfinir leur hiérarchie, mais quel sera le moment opportun?...

Difficile de trouver un terrain neutre, par contre. Sauf à attendre le printemps dans le jardin. Mais pas de clôture, donc en laisse...

On m'a suggéré de les déstabiliser pour qu'ils fassent un peu cause commune. Je compte tenter ça.

Cela dit, côté déstabilisation... nous avons de nouveaux pensionnaires: 2 jeunes chats de 5 mois environ, Horatio et Castille! La cohabitation avec eux se passe sans problème. Galopin est un petit caïd et a très vite expliqué aux matous quelles étaient les limites à ne pas franchir... Pirouette se sauve davantage, et les minets jouent un peu à le courser... mais tout ça sans réel problème (je surveille!) Il n'a plus peur d'eux et ils ont compris qu'il fallait le laisser tranquille.

Horatio dort toutes les nuits sur la cage des lapins, qui sont parfaitement détendus.

Bref. Manque plus que les deux lapins trouvent leur équilibre pour qu'on puisse lâcher tout ce petit monde à vivre en liberté... On prend son temps, mais j'espère vraiment que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 3:30

Pirouette & Galopin Chats_12
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:23

Ils sont super chous!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:15

Oui, je reconnais qu'on craque un peu, ici!...

Et faut voir l'autorité de Galopin sur les matous! (le petit tête de lion clair) L'autre jour, Horatio est simplement entré pour visiter sa cage... le lapinou a fendu les airs d'un bout à l'autre de la pièce pour le dégager manu militari!!!! alors le chat lui a collé une baffe quand il a voulu jouer les petits chefs sur le toit de la cage, par contre... chacun son domaine! :mdr:

cela dit, quand les raminagrobis veulent le prendre pour un jouet ou s'amuser à "et si on était des prédateurs et toi la proie" ? ben... ils se mettent en position, Galopin s'arrête toute affaire cessante et leur jette un simple regard mauvais... et les chats, dignement, s'occupe de leur toilette, retourne sur leurs coussins dormir l'air de rien, tout ça... tape en riant

Pirouette, c'est moins évident. Il n'a plus peur d'eux, sauf quand ils le prennent par surprise. Là, c'est cavalcade assurée! mais quand il s'arrête de courir, les chats arrêtent de l'embêter... donc tout se passe gentiment quand même.
Par contre, j'ai surpris plusieurs fois Pirouette à se réfugier derrière la cage de Galopin qui charge les chats, même enfermé. Et les chats reculent... tape en riant

J'espérais que ça faciliterait la cohabitation entre lapins, parce qu'on a vraiment l'impression alors que Galopin protège Pirouette... mais quand le roi de l'évasion (Pirouette) est sorti en soulevant la grille, il se sont battus comme des chiffoniers sous l'oeil aterré des minets... :o



Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:47

love1 ooooooooooooooooooooo sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:46

Ils sont mignons! love2

J'espère que ça va s'arranger pour la coha.
A ta place je ne sais pas si je ferai de suite des sorties communes, mais des sorties en même temps avec séparation ça peut être bien. Et sous surveillance bien sûr. Et après tu avises selon comment ça se passe.

Et pour les bagarres c'est quand tu les sors en même temps? Ou quand Pirouette se fait la malle quand Galopin est en sortie??
Parce que si c'est le 2e cas peut-être que Pirouette est jaloux de la sortie de Galopin? Donc hop il s'évade et s'en prend à lui??

Tiens nous au courant. Et j'espère qu'avec la stérilisation qui est plus loin, les hormones se seront bien calmées.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:03

Alors en effet, je ne les sors pas ensemble: soit en alternance dans la même pièce, soit chacun dans une pièce, et j'alterne la pièce.
Pitouette se fait la malle quand Galopin est dehors, en effet, mais souvent, il vient lui-même de rentrer... et quand il lui a à moitié arraché le nez (en fait, c'était superficiel, mais sur le moment... pas glop, quoi!) c'était à travers les barreaux de la séparation (depuis, on a colmaté), chacun en liberté dans sa pièce...

Rhalala, radionath! j'envie trop les 2 loulous sur ton avatar, là...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:32

Bah du coup ça pourrait être de la jalousie tu crois? Le fait qu'il doive rentrer (alors qu'il n'en a pas envie surement) et qu'il voit le copain de sortie?


Allez ne perd pas courage, je suis sûre que ça finira pas arriver les 2 loulous qui cohabitent!

Et oui j'ai eu de la chance avec les babychoux. mais il ne faut pas oublier qu'ils sont frères et sœur. c'est vraiment un cas particulier de coha! ;)

Fais pleins de papouilles à Pirouette et Galopin! love1
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:10

La jalousie est une option. Mais je pense vraiment davantage à un cas de rivalité sexuelle et de hiérarchie à redéfinir... parce qu'ils font pareil quand ils sont libres tous les deux, dans une pièce séparée. suspicieux
Enfin, j'espère que tu as raison! Merci de tes encouragements, en tout cas! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Calin
Lapin polonais
Calin


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2013

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:27

Ils sont trop mignon Pirouette et Galopin. :)

J'ai eu aussi un soucis de cohabitation entre ma lapine et sa soeur décédé. Quand on les sortaient ensemble dans la cage d'été, c'était du hasard de savoir si elles allaient ce sauté au coup pour se griffer ou si elles allaient rester calme et ce faire plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:47

Je pensais à la jalousie pour l'agression.

Après bien sûr ils doivent mettre en place la hiérarchie et les hormones doivent encore jouer.

Tiens nous au courant! sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:31

^^ je n'y manque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:17

Bon courage !
J'espère qu'ils vont trouver leur place. Parfois les lapins de ma soeur se battent encore (hier par exemple) alors qu'ils sont en couple depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:18

Boooon.... 1ère sortie dans le jardin, terrain neutre, chacun en laisse. Agression, surtout de la part de Galopin, en fait...
Du coup, on a planté un piquet pour chacun, à la distance exacte où ils pouvaient s'approcher sans se battre. Je ne sais pas... au début, tentatives d'agressions, et ensuite, chacun a fait sa toilette, grignoté son herbe... retour dans mes bras, donc serrés l'un contre l'autre avec ma main entre, ça s'est bien passé. A suivre.

on les a lâché avec la laisse sous la surveillance des jeunes chats aussi: c'était assez tordant, parce que les chats bloquaient la dragonne de la laisse! mais ça va, les lapins faisaient même leur toilette avec les chats au bout de la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette & Galopin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirouette & Galopin
» La pirouette de Réglisse
» Lilou et Pirouette
» pirouette reconsidère la hiérarchie...
» arrêt de transit - Pirouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: