Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pirouette & Galopin

Aller en bas 
+12
reubeuh
Grisounette
Flore
Louth
Gabby
améline3103
Breiz_et_Brian
radionath
elisa
Smashy
Fervex
charly
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:26

Euh... j'ai mon mot à dire, moi ?
Parce que c'est bien gentil les doudouchoux de vouloir mettre des photos de vous à poils sur internet, mais j'aimerais bien donner mon avis avant ! grr

Et pis d'abord, vous avez l'air de vous plaindre, comme ça... mais je vous ferai remarquer que dès que l'APN fait "bling" pour s'allumer, vous filez sous le lit. Et avec le flash, vous avez les yeux rouges... Alors hein! c'est peut-être aussi un peu à cause de vous que je ne mets pas de photo! tirelangue tirelangue tirelangue

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:39

Pirouette & Galopin Galopi13

Mais pas du tout, on est juste tout mignon !!! Regardez-moi : une vraie peluche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:02

Du coup je n'ai pas trop suivi !! C'est Pirouette ou Galopin là ? shy
En tout cas, une belle bouille aussi !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:30

Bon encore un post à venir squatter pour monter un stratagème de rabbitnapage  love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:02

Smashy a écrit:
Bon encore un post à venir squatter pour monter un stratagème de rabbitnapage  love1

je crois bien que oui :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:06

Fervex a écrit:
Du coup je n'ai pas trop suivi !! C'est Pirouette ou Galopin là ? shy
En tout cas, une belle bouille aussi !! coeur

Oui bonne question!

je dirais Galopin, mais qu'il ne m'en veuille pas si c'est pas ça, je ne les connais pas assez innocent


En tout cas oui belle bouille, et surtout beau cucul bicolore! love1 love1 J'aurais pas deviné en le voyant de face :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:44

Alors oui! c'est Galopin ! Que ma mère surnomme "le fesses-toutes-noires..." Mais il semble qu'elle ait un peu de mal à les différencier l'un de l'autre... (y'a des trucs qui m'échappent dans la vie, parfois...)
Faut dire qu'ils se ressemblent!... roule des yeux

Elle leur donne plein de surnoms improbables destinés à m'aiguiller, dans le genre "tu sais, le gris, là!" ou "mais siiii. le Versicolor!!!!" euh... j'ai un lapin brun, et un blanc moucheté. sos " Celui qui est rouge."

Une autre fois, elle me sort: "tu sais que ton Balafré est encore sous le fauteuil ?"
Que je sache, le seul qui ait une cicatrice, c'est Galopin... Mais celui qui était sous le fauteuil, c'était pourtant bien Pirouette. hypno

Prenant une amie à témoin, là voilà qui m'explique que c'est le roux.

Je ne sais pas si j'ai un lapin roux. J'ai quand même fini par comprendre que "le Gris", c'est Pirouette. Et comme elle est en train de relire le "Seigneur des anneaux", j'attends qu'elle le surnomme Gandalf. Ce qui va être terrible, parce qu'elle finira par l'appeler "le blanc", et que là, je n'aurai plus aucun indice pour définir duquel elle parle... Parce que j'ai longtemps cru que Galopin était "le gris", vu son côté noir et blanc, mais en fait il est plus clair, donc plus blanc.
Enfin... je sais pas si vous suivez?... cherche
Moi pas. tape en riant

Et je ne vous parle pas de la copine qui, voyant Pirouette passer, s'exclame: "Tiens, ton lapin rouge...." Je m'étonne tout de même un peu, genre... "Ben si. Il est brun, mais plutôt rouge.... Enfin, rose quoi. Donc ton lapin ROSE..." afraid afraid afraid

Mais ils mettent quoi dans l'eau ici ?... zen ou bien c'est moi ?... ambulance

tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant

Bref! Bravo à vous! Vous avez bien reconnu Galopin !!! 10/10


Et à présent, je vous présente Pirouette : :boogie:
Pirouette & Galopin Dscn0410


Maintenant, petit exercice pratique :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:20

Ah ouais dis donc le niveau de ta mère et de ton amie choqué parterre parterre

Bon pour leur défense c'est vrai qu'avec des lapins mouchetés c'est plus difficile, mais de là à parler de lapin rouge ou gris oh?

Galopin c'est blanc moucheté noir, avec un tout petit peu de rose/beige non? Mais donc c'est le lapin blanc ou noir & blanc.
Et Pirouette est marron, un peu moucheté chamois, mais ça reste marron donc c'est le lapin marron.
C'est pas difficile :D


Il est craquant d'ailleurs Pirouette love1 love1



Han les cuculs love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:29

Merci pour lui ! Mais Galopin serait à peine plus câlin... love2 love1

Bon. Quant à ma mère... je la soupçonne d'y mettre un peu de mauvaise volonté... voire de faire dans la provoc, mais bon... ! tape en riant tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:14

Le mienne nommait bien mon premier lapin Gibelotte (alors que pas un lapin n'a été cuisiné chez elle depuis... pfiou... vingt ans, trente ans ? )
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:49

Toutes les mêmes ! tape en riant
Nan parce que pareil, la mienne, elle arrête pas de dire du mal, comme ça. Genre ouiiiii! mon sac de voyage! mon fauteuil! mon panier!
Mais si je les enferme dans la chambre... "ooooooh! viens voir, viiiite! -ouikoikaskya? -ils sont teeeeeeelllement mignoooons.... tu crois pas qu'on peut les laisser sortir ?"
welcome trève
tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:12

Alors , lui de droite c'est Galopin et l'autre c'est Pirouette , c'est ça ?
Moi je trouve que Galopin ressemble a un berger australien ( en couleur bien sûr car niveau taille sa craint rit très fort )
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:43

améline3103 a écrit:
Galopin ressemble a un berger australien

beepleurepleurepleurepleure
Je sais plus à quoi ressemblent mes laaaaapiiiiiiiiiiiins !!!!!!! ko

tape en rianttape en rianttape en rianttape en rianttape en riant
(oui, oui! c'est ça ! 10/10 Galopin, c'est le berger australien... tape en riant )

Ah oui!!! c'est exactement ça Ameline !!!! je suis un grooos chien baveux, moi !!!! et je bouffe du chat tous les matins à mon p'tit déj !!!! (la preuve: y'a plus de chat à la maison. grand sourire )



Ah c'est malin ! j'vais plus pouvoir les tenir, moi, si tu racontes n'importe quoi sur leur poste....
se tape la tête


Arrête Galopin! les chats, ils sont restés chez Papa parce qu'il y avait un jardin. Pas parce qu'ils avaient peur de toi, gros malin!  Alors ouais, je sais, ils zaimaient pas trop que tu les charges, mais bon... que je sache, tu faisais pas toujours la loi non plus. tirelangue

Pirouette & Galopin P1020710


Moi au moins, j'en avais pas peur, Pirouette! je me faisais pas piquer ma cage sans arrêt !... beurk

Pirouette & Galopin P1020310
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:13

J'adore les photos :D
Mais Charly faut dire à Galopin que ce que je lui est dit n'est pas méchant , j'adore les chiens alors ça ne peut être qu'un compliment ! Moi j'aimerais bien qu'un me dise que je ressemble a un berger australien rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:05

Bon Charly fais gaffe à Pirouette, je vais le rabbitnaper !!!  love1 devient fou
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyVen 21 Nov 2014 - 3:01

@ Smashy: Autant te prévenir quand même, il est pas super câlin comme lapin ! roule des yeux De ce côté-là, vaut mieux que tu rabbitnapes le bouvier des flandres... tape en riant
En fait, je crois que Pirouette aurait pu être plus sociable s'il n'avait pas grandi avec les chats... mouais Parce que les deux lascars adoraient le courser pour rire, mais ça ne faisait rire qu'eux... heureusement que Galo les chargeait, Pirouette pouvait se réfugier derrière lui quand il voulait être tranquille... love1 love2 love2
Je m'en rends bien compte, c'est que depuis qu'il n'y a plus les chats, il est carrément moins farouche, mon petit cœur! bisou

@Améline... En fait, je crois que le cabotin... non le galopin (!) était plutôt fier d'être comparé à un gros chien impressionnant et tout... En tout cas, c'était plus valorisant pour lui que quand je le traite de "gros benêt".... (pardon Galopinou ! love2 )
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:36

RHolala! ils deviennent maître en l'art de la culpabilisation, ces pinoudoux ! (pas d'bol pour eux. Je culpabilise plus sans raison désormais...)
Mais Je les vois tous les deux assis, silencieux, devant leur gamelle vide.  tape en riant  tape en riant  tape en riant  Et comme je fais mine de croire qu'ils veulent un câlin, les voilà qui s'installent devant le paquet de foin vide....  roule des yeux  ou entièrement vidé par terre, devrais-je dire!  love2  love2  love2

Et comme je ne réagis toujours pas, ça y est, ils sont occupés à grignoter le foin "tombé"... innocent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:21

Ahah j'adore! :D

Les miens font un peu pareil, mais papa lapin cède lui roule des yeux
Moi je leur rappelle qu'ils ont du foin qui reste, et hop ils mangent.. innocent
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:14

Ben si tu veux... là... il y a un quart du paquet de foin par terre, une endive, des fanes de carottes et un morceau de poire. Alors je veux bien qu'on me traite d'affameur... mais faudrait qu'ils soient un rien crédibles, les poilus !!!!tirelangue

En fait, depuis qu'ils ont découvert les raisins secs, je trouve qu'ils font les difficiles... j'ai peur d'avoir fait une bêtise.... shy
D'un autre côté, ils grimpent tous les soirs sur mon lit... love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:31

Ah mais oui j'avais bien compris qu'ils ont tout ce qu'il faut :D

Les coquinous love1

En plus ils sont gâtés s'ils ont des fanes, de la poire et des raisins secs!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:02

Bon bah ça va pas mieux ici ! tape en riant tape en riant tape en riant
Ma mère qui voit Pirouette ce matin et qui m'appelle dans la pièce à côté :"OOOOh, c'est mignon! Y'a ton Zébré qui fait la marmotte !"
- ... ouhla C'est lequel le Zébré ?
-Bennnn. Le Vertébré, quoi !
- malade

tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:44

Ben clairement, elle est un peu dur de la comprenette notre manman! C'est clair que Mamie parlait de Pirouette, parce que moi, je suis un berger australien qu'a l'air d'une peluche, et les peluches, c'est pas des vertébrés !...

Pirouette & Galopin Dscn0910
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:55

Charly parterre parterre parterre


Quand je lis ce que dis ta mère, en fait je pense à ma belle-mère qui pourrait tout à fait sortir ça :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:59

Alors je te rassure ! Ma mère adore mes lapinous ! Je crois juste que ça l'amuse de me faire enrager... parterre parterre parterre
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:42

je suis persuadée que c'est ça! elle veut te faire enrager :D  Ba après c'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal les loulous love1 (pour notre plus grand bonheur bave d'envie )

pas comme les miens, celui qui arrive à les confondre, il a de gros problème de zieux! :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:30

Rassure-moi ? tu blagues ? :o shy Le berger australien et le vertébré ne se ressemblent pas tant que ça quand même ?!!! parterre parterre parterre

Pirouette & Galopin Dscn0912
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:08

c'est marrant sur une autre photo, je trouvais qu'ils se ressemblaient fort... mais là non, on voit bien la différence! j'ai vérifié les photos plus haut et c'est vrai qu''ils ne se ressemblent pas tant que ça... je dois confondre :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:43

Peut-être que tu confondais avec mon avatar : parce qu'il faut bien reconnaître que Galopin est dans le même style que Lutin (mon avatar), et Charly avant lui... (que tu as peut-être connu à l'époque ?) ^^

Sinon, je vais vraiment aller chez l'ophtalmo ! parterre
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:49

c'est possible^^ ma mémoire n'est pas très bonne innocent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:26

J'avais bien compris que ta mère les aimait bien. Mais je pense qu'elle n'arrive pas à retenir c'est tout :D


Moi les miens sont bien différents aussi, mais ma mère et mes frères ont du mal à retenir que la femelle c'est la blanche et le mâle le noir.
Une fois un de mes frères a dit à Yoshi qu'elle était belle!! Mon pauvre petit chéri dominant :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirouette & Galopin Empty
MessageSujet: Re: Pirouette & Galopin   Pirouette & Galopin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette & Galopin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirouette & Galopin
» La pirouette de Réglisse
» Lilou et Pirouette
» pirouette reconsidère la hiérarchie...
» arrêt de transit - Pirouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: