Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos amis les lapins kangourou

Aller en bas 
+3
Shelties
Cpat03
tsubaky
7 participants
AuteurMessage
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:44

Coucou,
J'aurai juste voulu vous posez une petite question : vos lapins arrivent a sauter jusque quel hauteur??
Miss Rikku a décidé de faire sa curieuse jusqu au bout et de se mettre a grimper sur les meubles meme si elle finit très très en hauteur,
j'ai beau mettre des plaques en carton ou carremment en placo pour l empecher de sauter sur les meubles elle finit toujours par y arrivé.
Le plus haut qu elle a sauté était de 80cm et elle arrive a monter sur mon bureau en passant de meuble en meuble.
j'ai vraiment peur qu a force elle se fasse mal et l enfermer dans sa cage toute la nuit et simplement impensable :(
Y a t'il un age où ils finissent par se calmer??
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:08

Désolée, je n'ai eu que des lapinous qui restaient au ras du sol.
Au pire qui grimpaient sur les petites cabanes de 20 ou 30 cm de haut.

Ca doit faire peur un lapin sauteur !!

J'espere que d'autre canailleurs pourront te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Shelties
Lapin polonais
Shelties


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:11

Bounty arrive a monter sur les tables basses et sur les chaises sans aucun problème . Et je crois que sont parc fait quasi 1m et il passe par dessus . Mais c'est un bélier donc plus grand que certains naims ...
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:14

Je pense opter pour un "enclos" autour du meible télé comme ca elle ne pourra plus sauter dessus, j ai regardé les grilles notamment sur l* redout*, en trouve t on ailleurs? si oui pouvez vous m envoyer un mail pour me dire où s il vous plait sourire
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:18

Le mien saute beaucoup, et plutôt haut.

Il passe du sol au canapé puis au dessus du canapé (sur le dossier) en deux sauts, puis passe le long du mur jusqu'à l'autre côté du canapé et redescend sur le canapé (là ou les humains s'assoient) puis sur le tapis en deux sauts encore, puis il fait le tour du grand tapis et recommence.
Si j'avais d'autres meubles, je pense qu'il irait voir dessus aussi...

Il saute aussi sur un grand carton carré d'au moins 60 cm de haut comme si de rien était. A la base j'avais mis ce carton pour pouvoir bloquer l'accès à ma chambre en gardant la porte ouverte pour le surveiller, mais il passait par dessus, donc je dois fermer la porte et rester dans le salon pour le voir.

C'est impressionnant ! J'avais lu sur un site qui parlait de lapins et de sauts d'obstacles que les lapins sautent bien plus haut que les chevaux, comparé à leur taille. Des vrais ressorts leurs pattes arrières. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:44

Contente de voir que Rikku a de la concurrence parce que c est tout a fait ca Louth samba
Ton lapin agit exactement comme la mienne, le souci c est qu on vit dans un 31 metres carré donc les meubles sont assez collé et elle en profite pour passer de l un à l autre, j ai deja bloqué l étagére a cause de ca parce que je l ai retrouvé une fois dedans :S
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:27

Les miens sautent sans souci sur le (et du) toit de leur enclos à 80cm... ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:42

tout à fait d'accord j'ai toujours connu des lapins-kangourous. Estime-toi heureuse s'il ne te boxe pas en prime! tape en riant
(après, c'est vrai qu'avec l'âge, ils se calment un peu... mais une bonne motivation et, hop!...)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:39

le mien s'est un peu calmé mais il saute toujours partout et le mètre ne lui fait pas peur. Il a juste appris à 3 ans et demi que bon, 1m50 faut se contenter de regarder avec convoitise et mettre ses oreilles en arrière :D
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:41

carrement :o
je vais m estimé heureuse avec la mienne alors,
bien qu elle est encore petite et que ca viendra peut etre en grandissant de vouloir sauter plus haut
mais en tout cas tu as du t amuser pour sécurisé la zone ^^
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:20

c'est sûr! j'ai surtout compris que c'était un rat de bibliothèque. Du coup, les étages du haut sont archi pleines, celles du bas...vides :D
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:33

:D j ai la meme chose a la maison l étagere tout en bas et vide et ma lapine utile le canapé pour pouvoir monter au étage du dessus donc pour le moment on a mis un grand carton pour ne pas qu elle puisse passer mais bon vive la déco ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les lapins kangourou Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les lapins kangourou   Nos amis les lapins kangourou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les lapins kangourou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis des lapins
» Bonjour Amis des Lapins
» Salut les amis!
» Nos amis disparus
» Salut les amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: