Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma Bébé Willy et moi

Aller en bas 
+9
stefcoca
Oreilles-tombante
Wolfeïs
Louth
idril
Hidden
radionath
Leïla
tsubaky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Bébé Willy et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bébé Willy et moi   Ma Bébé Willy et moi - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:28

Ce sont vos avis, je le respecte. Je suis consciente des risques qu'elle court dans les deux cas. Et de la difficulté qu'engendre une grossesse et une portée. Et également consciente des animaux attendant dans des refuges.
Mais je veux pouvoir garder cette possibilité et lui permettre de la vivre également pourquoi aller contre sa nature de femelle (on ne nous castre pas nous humain alors qu'on a également des risques et que beaucoup d'enfant sont malheureux). Et j'ai envie de vivre cette expérience avec elle, un jour peut être.
Donc je respecte vos choix, et vous remercie pour vos conseils, mais au-delà du fait que je n'ai pas du tout 100€ à mettre dans une castration, je ne suis pas encore fixé sur la question et ne souhaite pas l'empêcher de vivre sa vie de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma Bébé Willy et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bébé Willy et moi   Ma Bébé Willy et moi - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:40

Vraiment, lis le post, stp. Livre a toi de garder ce point de vue, mais lis le.

Les lapins se reproduisent pour la survie de l'espece, non pas pour le plaisir d'etre parents, comme les humains. C'est juste une histoire d'hormones et d'instinct. Non pas de désir.
Ensuite, si, on peut steriliser/castrer les humains aussi, et certains le font de leur plein gré :)

Je pense que TU as envie qu'elle ait des bébés. Mais tu n'as pas le droit de faire comme si c'était elle qui en avait envie...
Les animaux sont tres intelligents, mais ne pensent pas comme nous.


Il faut reflechir a tout, avant d'avoir un animal, pas apres. Ne pas la steriliser va l'emmener a faire des grossesses nerveuses, qui ont 80% de chance de lui développer un cancer de l'uterus.
Tu va lui faire faire une portée a chaque fois, pour éviter ca ? Raté, ca ne l'empechera pas d'avoir un cancer de l'uterus.
Libre a toi, bien sur, de la steriliser ou non ! Tout le monde n'est pas pour. Mais j'avoue que ton discour me choque. "je n'ai pas 100e a mettre dans une sterilisation (oui, la castration, c'est pour les males.)" Mais si tu ne peux pas dépenser autant pour un animal, pourquoi en avoir adopté un ?

Bref, je ne passerais plus sur ce sujet, parce que ce genre de discour me débecte. Et je te conseille vivement de te renseigner, pour le bien etre et la santé de ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma Bébé Willy et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bébé Willy et moi   Ma Bébé Willy et moi - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:46

Je n'ajouterais qu'une chose, pour ne pas "envenimer" d'avantage le débat.
La reproduction, déjà ça n'est pas pour tout le monde.
Mais surtout, ta femelle a presque 2 fois plus de chance que les autres qu'une gestation tourne mal. Elle vient d'animalerie.
Tu ne peux donc pas savoir si elle est porteuse d'une tare génétique, ou encore peut-être a-t-elle des gênes de lapins de plus gros gabarit, qui l'empêcherais de sortir les petits. Elle a surement été retirée trop tôt à sa mère, ça se trouve son système reproductif n'est lui-même pas normalement formé.
Crois moi, une portée n'en vaut pas la peine... Pas la peine de risquer la vie de ta puce, pas la peine de le perdre, tout ça pour rien ! Si elle meurt, ses bébés aussi, et dans d'atroces souffrances. Et même si elle vit, la portée peut provoquer des lésions internes irréversibles...

Par contre, je parle par expérience. 100€ tu ne peux pas les mettre dans une stérilisation ? Pas de soucis.
Et si elle est malade, que je feras-tu ? J'ai déjà eu plus de 150€ vétérinaire le même mois pour des chons qui étaient malades, le véto ça va très très vite, et faut pouvoir assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Oreilles-tombante
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Oreilles-tombante


Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 14/09/2012

Ma Bébé Willy et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bébé Willy et moi   Ma Bébé Willy et moi - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:36

C'est le genre de chose qui m'énerve de voir ça:
C'est égoïste de faire sa à un lapin surtout que tu veux pas mettre 100 euros dans une stérilisation mais quand ta lapine aura des problèmes de santé et qui faudra payé 300 euros, tu va la laissé mourir ?! Un lapin est aussi important qu'un chien ou un chat, je pense qu'il faut réfléchir avant d'acheter un animal à toutes les possibilités qui peut avoir et le budget qu'il va avec !

Comme dit Darkness Hidden tu devrais lire le post sur la castration et la stérilisation. Je vais faire comme toi Darkness Hidden je vais plus lire ce post.
Bonne continuation avec ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Bébé Willy et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bébé Willy et moi   Ma Bébé Willy et moi - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:30

Bon ca vous choque mais avant de juger actuellement je vis avec 100€ par mois, donc non j'ai pas les moyens de la stériliser. Ensuite, je n'ai pas pris Willy sur un coup de tête parce qu'elle était mignonne à l'animalerie. Je me suis posé des questions, réfléchit si je pouvais l'assumer et à l'époque j'avais un salaire tous les mois. Donc ses vaccins sont fait, je suis au petit soin pour elle, elle ne manque de rien et n'est certainement pas maltraité. Je n'ai pas pu la faire stériliser l'an dernier par manque de temps est étant absente, je n'aurais pu assumer les soins post opératoire.
Donc vos avis, je les comprends, je connais très bien les risques qu'elle court, je ne suis pas bête mais pour l'instant j'ai encore cette idée en tête et j'aimerais beaucoup vivre l'expérience d'une portée. Sa n'est qu'une réflexion actuellement qui n'est pas du tout arrêter, seulement en suspens jusqu'à ce que je puisse avoir un salaire.
Je sais très bien qu'elle n'a pas les mêmes réflexions que nous, il n'empêche que sa nature c'est d'avoir une portée. Bref je vois que vous avez des idées très arrêter, il faut savoir que chacun fait son chemin de vie à son rythme et selon ses moyens. Avant de juger renseignez-vous sur tous les éléments.
Et puisque nous ne sommes plus les bienvenus, je ne vois pas l'intérêt de rester. Je ne vous remercie pas pour votre accueil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma Bébé Willy et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bébé Willy et moi   Ma Bébé Willy et moi - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:47

allez zou.
la miss étant partie sans crier gare, je cloture.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma Bébé Willy et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bébé Willy et moi   Ma Bébé Willy et moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bébé Willy et moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon bébé et moi.
» Nos amis disparus
» bébé lapins
» Bébé Kaeloo
» Des nouvelles de bébé Teemo ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: