Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma lapine a mis bas

Aller en bas 
+6
Hidden
reubeuh
elisa
Cpat03
titite
titi
10 participants
AuteurMessage
titi
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2013

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:02

Bonjour à tous je suis toute nouvelle sur le forum, j 'ai un gros problème!!!!!!En effet j'ai acheté en juin une lapine à "jardil***" pour ma fille puis en octobre une deuxième lapine!Le truc c'est que "jardil** c'est planté, il m'on donné un lapin car hier ma petite lola à mit bas.....SURPRISE!!!!
Ma fille à beaucoup peur j'ai séparé le mal de la femelle dans la panique je suis si surprise!!!!!!!Quoi faire j'ai lu tout sur la reproduction en cage je sais se qui peut arriver mais là c'est la tuile à l'aide.
Je me sens mal j'ai rien vu venir
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:10

il faut que tu sépares le mâle et la femelle tout de suite, sinon, ça va recommencer.

il faut bien vérifier que la lapine allaite ses petits sinon, il faudra les nourrir, avec du lait maternisé que l'on trouve chez le véto.

la lapine devrait prendre en charge ses petits, il faut la laisser faire sauf si elle ne s'en occupe pas.

il faudra également envisager de stériliser tout ce petit monde, et en attendant il faut bien les séparer.

pourras tu aller te présenter stp ? merci ! : PRESENTATION
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:32

On a souvent l'impression que la lapine ne s'occupe pas de ses bébés, car elle les allaite brievement 2 fois par jour, matin et soir.

Il faut que les bébés soient bien dans leur nid, au chaud et qu'ils aient le ventre rond ce qui est le signe qu'ils sont bien nourris.

Par contre c'est assez difficile de surveiller car il ne faut surtout pas toucher les bébés sous peine que la mere les delaisse ou même pire les tue.
Si c'est indispensable, il faut frotter ses mains avec de la litiere sale de la maman afin de masquer ton odeur humaine.

Allez, respire, ça va aller.
Les bébés sont nés, donc, la phase délicate et dangereuse pour la lapine de la mise bas est passée.
C'est bien.

Maisntenant il va falloir élever tout ce petit monde. La lapine devrait s'en charger. Il faut bien la nourrir, lui donner des legumes qui favorisent la lactation si elle a l'habitude d'en manger.
Garder la cage bien propre mais surtout sans chercher à nettoyer vers le nid.

La stresser le moins possible.
Et laisser faire.


Et bien sur, pour le futur, il faudra trouver de bonnes familles à ces bébés, mais il y a encore un peu de temps.

Bon courage. ;)



Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:06

j’édite le titre pour + de lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
titi
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2013

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:27

Ah, merci tout le monde pour vos petits messages.
Alors je suis retourné à "jardi***" ils ont étaient vraiment super.Ils me reprennent les bébés mal plus le mal pour leurs trouver une nouvelles famille ouf!!!!!! sourire

Ils m'ont donné la marche à suivre pour m'occuper des petits "lapinou" pour le moment sa va je n'ai pas encore vu les bébés car le nid est tellement recouvert que je ne veux pas les déranger pour le moment le reste de la cage est toute propre.
Merci pour le "titre" est je crois que j'ai remplis ma présentation.... sourire
Je vous tiens au courant de l'évolution de tout se petits monde ma fille est heureuse alors tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:31

ON A DIT PRESENTATION AVANT DE POSTER

Et dans la section appropriée s'il te plait : ICI

Franchement les refiler à l'animalerie, bof... Ils ne sélectionnent pas les familles, tes petits vont se retrouver je sais pas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:41

Ah oui, super de les refiler a l'animalerie... Et en plus de redonner ton lapin, parce que du coup c'est un male.. abas "Ha bah finalement c'est un male, j'voulais une femelle, j'vous le rends !" mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:42

Tu vas donner les bébés et le mâle à Jardil*nd ?? noooon

Tu sais qu'ils vont les vendre à n'importe qui, comme ils le font avec tous leurs animaux qui ne sont pour eux que des marchandises.

Tes lapins ont autant de chances de finir dans de minuscules cages comme jouets pour des gamins et d'êtres abandonnés dans une décharge ou de mourrir au fond d'un garage que de finir dans de bonnes familles.
Ce que je te dis n'est pas exagéré, il y a plein de temoignages sur ce forum de lapins trouvés dans ce genre de circonstances.

J'ai moi même trouvé ma premiere lapine sur un parking, larguée par ses anciens proprietaires au mois d'aout, pour partir en vacances.


Et tu vas échanger le male, ou le rendre, je ne sais pas.
Comme si c'était un article defectueux?
Tu ne l'aimes pas ?
Tu ne te demandes pas ce qu'il va devenir ?


Je suis désolée pour ma réaction, je ne veux pas que tu le prennes mal, mais je suis sincerement choquée.

Tu sais, tu as d'autres solutions.
Il suffit de faire steriliser tes lapins et ils pourront rester ensembles sans se reproduire.
Et de placer toi même tes petits chez des gens que tu auras selectionnés et qui seront vraiment de bonnes familles.

C'est plus de contraintes, c'est sur. Plus de boulot.
Mais c'est leur meilleur chance d'avoir une bonne vie.

Ne les donne pas à Jardil*nd, je t'en prie !
Je sais que sur le coup, ça a du te paraitre la solution la plus facile, mais si tu as un peu d'affection pour ces pauvres lapins, ne fait pas ça !
Reflechis ...




Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:44

Ils vont être contents à Jardiglande ; des petits lapins gratuits à revendre !! Un peu plus de sous dans la caisse pour faire vivre leur commerce, le tout en restant des vendeurs incompétents et sans conscience (vente d'animaux mals sexés, animaux vendus déjà gestants car non séparés, animaux vendus malades, non vaccinés, non stérilisés... mais si il meurt pas de soucis, vous rapportez l'animal mort avec le ticket de caisse et on vous en donne un neuf youpi !) Un bon business qui rapporte !
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:47

Sans oublier que vu qu'ils sont jeunes ils pourront les faire passer en extra nain mouais
Ils vont pouvoir se remplir un peu plus les poches.
Depuis octobre tu ne t'es pas attaché a ce deuxième lapin?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:19

Bah pareil que les autres, redonner ton mâle c'est vraiment une mauvaise idée.

Comme dit tsubaky, tu ne t'y es pas attaché? Ta fille non plus?
Tu vas lui expliquer quoi? Que vu que 2e lapin a fait des bébés avec 1er lapin, vous devez le rapporter??

On peut très bien garder un mâle et une femelle, à condition de les stériliser. En attendant bien sûr il faut les séparer pour éviter une nouvelle portée.


Sinon tu dis que l'animalerie reprend les bébés mâles. Mais vont-ils savoir les sexer, vu que déjà ils t'ont vendu un mâle en pensant avoir une femelle??!! oh?
Et tu comptes donc garder les bébés femelles? S'il y a un petit mal sexé, tu pourras avoir de nouvelles portées. Et sais-tu ce que tu feras avec les bébés s'ils ne s'entendent pas avec la maman en grandissant?

Garder tes lapins stérilisés, et chercher à placer toi même les petits c'est peut-être plus contraignant mais c'est mieux pour les animaux!


En attendant je te conseille cet article pour bien t'occuper de ta lapine et de sa portée : ICI

Et tu as nos conseils pour les stérilisations : ICI
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:35

...... y a pas assez d'assoc pour pouvoir les prendre en charge ses petits ? et pourquoi tu rends ton lapin ? c'est quoi le rapport ? stérilise le et il n'y aura plus de probleme.... un lapin c'est pas un objet bon sang.....
Revenir en haut Aller en bas
titi
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2013

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:47

Je vous trouvent tous fous injuste aussi mais bon l'opinion m'importe peu.Je n'ai pas le choix du tout je ne peux payer le veto j'ai pas assez de place pour tous les garder et en plus je n'ai jamais dis que j'allais les redonner j'ai juste dit que jardiland me les reprennaient c'est tout.
j'essaie de trouver des famille que je connais qui voudraient des lapins.En plus si dans le lots il y a que des males je fais quoi moi!!!!!
Je vous trouve vraiment impitoyable avec moi.
Pour une premiére sur un forum je suis vraiment deçue.
Mais c'est le jeu.....Pour le moment je m'en occupe car ma fille ne peu pas pourtant je ne suis pas fan.
Moi je suis pas animaux à poils, mais je les bichonne quand même.Je travail avec des enfants lourdement handicapés j'ai aussi l'idées de les donner les enfants handicapé réagissent beaucoup aux animaux ils faut juste que j'en parle à ma responsable.
Voilà je crois que j'ai tout dis.ma fille se fesait une joie d'être sur votre forum ben là je crois que cela la calmé :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:53

m'enfin ! tu t'attendais à quoi comme réaction ? mouais
"bravo c'est super ce que tu fais, félicitations ! on aime nos poilus et on trouve ça normal que tu refourgues tout le monde à l'animalerie comme un vulgaire objet ! bravo !" ???

perso, je pense qu'ils vont finir euthanasiés, offerts en proie à des serpents, ou mourront avant d'être revendus. c'est ça l'avenir que tu veusx leur donner ?
c'est jardiglande hein, pas la SPA.
confie les au moins à une assoc qui leur trouvera une maison.
par pitié...


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titi
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2013

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:04

Bon je crois que là c'est STOP!!!!!!

Vous êtes dingue c'est quoi se genre de forum.
Il y en a qui me dit PRESENTATION !!!!!Je suis nouvelle je ne sais pas comment sa fonctionne donc un peu d'indulgence quand même pour les autres essayé au moins d'être plus amicale.

Sa je crois que STOP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:07

pour la présentation, il faut que tu cliques sur le lien qu'on t'a mis à 2 reprises "PRESENTATION" (clic)

ce genre de forum, c'est celui où l'on ne fait pas n'importe quoi, juste.
un forum de gens passionnés et sérieux.
alors ton "dingue".. merci quoi.
on a répondu à tes interrogations quand tu en avais.
tu décides de prendre une décision terrible et insensée, et ça réagit très très mal, c'est normal. tu auras la même réaction sur un autre forum sérieux.
c'est juste une décision pas possible que tu as prise.
on ne peut pas être d'accord avec toi.
j'espère au moins que les réactions te feront réfléchir et agir autrement. que tu restes ici ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titi
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2013

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:14

Je vous laissent tous!!!!!

c'est un débat sans fin.
Vous êtes tous végétariens je suppose car pour des gens qui fond la moral porte un jugement je pense que oui!!!!

Vous n'avez aucune diplomatie pour parler il y a des choses qui se disent plus comment dire cool!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:17

stéréotype éhonté.
et toi aussi tu portes un jugement !

non il y a de tout ici, de tout horizon, de tout mode de vie.



Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:18

Je pense qu'on part tous du principe qu'on prend un animal si on peut l'assumer (frais véto), que ça soit pour une stérilisation ou un souci de santé. A moins que tu fasses parti des gens qui préfèrent racheter un lapin "neuf" parce que ça coûte moins cher que d'aller au véto (je ne l'espère pas).

On peut comprendre que ça soit une surprise cette portée de lapereaux, et que dans ce cas ça ne soit pas des dépenses prévues. Et on peut comprendre que tu ne veuilles pas garder les lapereaux. Dans ce cas ce qui serait bien ça serait de les placer toi même, ou de passer par une association afin de les faire placer. Tu ne le sais peut être pas mais les animaleries c'est un vilain business (si tu fais quelques recherches dans le forum tu trouveras beaucoup de choses à ce sujet).

Maintenant ce qui est choquant, c'est que tu veuilles ramener le lapin mâle que tu as déjà, parce que ça serait le considérer comme un objet ; "tiens celui là ne va pas, je vais l'échanger". Tu comprends ? Comme si il n'y avait aucune relation affective et que ton lapin était un meuble. Sans parler de la lapine que tu sépares de son compagnon. Les lapins sont des animaux sensibles et intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:22

ici on est sur un forum de personnes qui aiment leurs lapins qui ne peuvent pas cautionner le fait de donner des lapins a une animalerie quand on sait comment ils vont finir!

pour nous c'est inacceptable de refourguer ses lapins n'importe comment sans se préoccuper de leur avenir, ce n'est pas du tout notre définition d'aimer ses animaux

un animal n'est pas un objet

et redonner le mâle je frôle l’arrêt cardiaque, comment peux tu le regarder droit dans les yeux et vouloir ainsi l'abandonner
surtout que les membres t'ont donné des solutions

quand a l'histoire de l'argent pour le veto, si tu ne veux pas ou ne peux pas dépenser un sou pour des animaux ben n'en prends pas!
et en + tu dis que tu n'aime pas particulièrement les animaux?
mais pourquoi en as tu pris?

sois responsable et essaie au moins de placer ces animaux auprès de personnes respectueuses des animaux de compagnie et de personnes qui les aiment sincèrement
fais au moins ça pour eux

et par pitié ne prends surtout aucun autre animal si tu n'as pas la fibre!

Revenir en haut Aller en bas
titi
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2013

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:30

Bon .........
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:33

Non mais sérieusement réfléchis, sur ce forum il y a des ados de 14 qui économisent pour assumer le véto quand il y en a besoin. Tu as 31 ans et tu es moins responsable qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2013

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:37

Comme je l'ai dis j'ai pris les lapins pour ma fille car on lui a détecté une maladie grave c'est pour l'aider à pas lacher prise.

Je respect les animaux nous sommes végétariens chez nous.Avant j'avais des sous une belle vie mais tout a basculé mon mari est parti je n'ai plus de sous je gagne 900 euros par mois avec mes 3 enfants seule pas facile la maladie de ma fille excusé moi de pas pouvoir nourrir mes animaux mais la vie à basculé dans le noir chez nous j'ai trouvé une famille pour mon mal alors merci les gens de se forum mais là c'est trop pour moi le coeur lourd avec les critiques je je reçois depuis le début genre


Ne prend pas d'animaux si tu n'as pas fric limite je ne te souhaite pas de te retrouver en galére comme nous je survie avec mes loulous mon boulo la peine chaque jour le frigo vide des fois les fin de mois difficile mais oui tu as raison j'assume merci pour tout...

je vous souhaite une bonne continuation avec vos animaux en vous souhaitant pleins de bonne choses.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:41

Ceci étant un au revoir, je clôture. Je crois que tout à été dit de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mis bas   ma lapine a mis bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lapine a mis bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: