Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 que pensez vous du dry bed ?

Aller en bas 
+5
Lucky
radionath
Cpat03
nadintaiwan
Hidden
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptySam 29 Juin 2013 - 19:07

Quelqu'un parmi vous a t'il déjà testé ?
Es ce bien pour un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:17

Me smeblait qu'on en avait déjà parlé mais rien trouvé...

J'ai jamais essayé mais ca me tente pas... J'avais entendu dire que ca contenait pas correctement les pipis des lapins ?
Si ca reste humide/mouillé c'est pas bon =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:07

Moi non plus pas testé, mais j'avais une copine qui a un lapin handicapé moteur et elle utilisait ça (pas le choix en même temps). Il faut les changer souvent (mettre à la machine) et s'occuper des crottes, moi on m'a dit que ça restait bien sec en surface par contre. Je crois qu'elle mettait une serviette ou du sopal*in en dessous.
Tu peux toujours essayer pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:24

Jamais testé non plus, mais d'aprés ce que j'ai lu, les fibres laissent passer les liquides. Il faut mettre quelque chose d'absorbant en dessous. Du coup l'animal reste au sec.

Par contre pour les crottes ??

Apparemment il y en a plusieurs sortes. Seul l'original serait vraiment bien.

A essayer. En tout cas, ça a l'air trés confortable.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:13

Rastadaiz sur le forum en avait et elle mettait ça dans la caisse de transport. Je me souviens qu'elle disait que c'était bien!

Les liquides passent à travers le matelas et le lapin reste au sec. Par contre oui il faut le laver je pense mais ça peut surement être un bon truc pour un lapin malade.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:26

J'en utilise depuis plusieurs mois pour les fonds d'enclos de mes lapins (qui ont une fâcheuse tendance à faire du marquage urinaire...). C'est top, ça absorbe très vite les pipis, contrairement aux serviettes ou autres. Je les passe 1x/semaine en machine, ils sont encore en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:26

oui c'est ce que j'avais lu. ça absorbe bien, nos pinous restent au sec par contre faut mettre en plus une serviette ou un peu de litière et pour les crottes y'a plus qu'a passer un petit coup d'aspi.
Je pense prendre ça pour mon lapin car comme il fait des roulé boulés ça évitera de lui abimer son œil (il a la tête qui tourne suite à un parasite) et qu'il m'en mette partout.
par contre vous savez ou on peut en trouver à par sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:48

J'avais commandé sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:14

j'ai essayer d'appeler plusieurs jardineries et animaleries mais sans succès !
ils connaissent même pas !
donc tan pis par internet.

petite question j'hésite entre 2 qualités.
la premium et la eco puisque c'est celles qui sont les plus recommandées pour les rongeurs.
sachant que la premium fait 1600g au m² plus chaud et la eco 1100g au m².
la quelle me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:32

Je pense que c'est plutôt quelque chose que tu pourrais trouver chez les vétos (quitte à ce qu'ils te les commandent), étant donné que c'est plutôt un dispositif pour lapin malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:21

mon véto n'en a pas et mon véto pour ma chatte ne connais pas du tout alors du coup entre les véto et le nombre incalculable de jardinerie et animalerie qui ne connaissent pas je me suis résignée à les prendre sur internet car s'il commende pour moi il vont se prendre certainement une marge.

le truc c'est que je sais pas quelle qualité prendre
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:24

si c'est pas trop cher, tu peux peut être prendre les 2 pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:24

je pensai prendre un lot mais les premium sont par 3 et les autres par 5 comme c'est moins cher.
comme il m'en faut au moins 2...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:00

Ce qui m'inquieterait c'est que ce soit trop chaud, vu que c'est l'été (enfin !) et que nos pinous craignent la chaleur.

Sinon, ça me tenterait aussi, ça a l'air bien confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:12

j'ai la même inquiétude alors que prendre ?

j'ai bien peur que si je prend les chaudes ce le soit trop et l'autre inversement.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:20

en prenant les 2, tu pourras adapter selon les températures peut être
et en fonction des besoins de ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:31

oui c'est pas faut

bon aller je me laisse encore une demie heure de réflexion et je commande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:07

bon j'ai pris un de chaque.
la commande est passée on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:33

Savez-vous s'il y a quelque chose qui ressemble à un dry bed, mais qui n'en est pas un? Ou s'il y en a au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:42

je ne sais pas s'il y en a au canada mais je sais que sur le site du drybed ils expédient en dehors de la france.
après je sais qu'il existe comme des tapis d'apprentissage pour chien mais là du coup ça laisse pas passer mais ça retiens l'urine.
il parait que si si tu trouve un truc qui n'est pas de la marque drybed c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:25

Il vaut mieux prendre la marque, de ce qu'on dit les "imitations" sont de mauvaise qualité (tu le laves 3 fois et tu le jettes à la poubelle).

Nadège : moi aussi j'aurais pris les 2 sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? EmptySam 26 Avr 2014 - 15:16

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais sait-on jamais si ça peut servir...

Pour ma part, ça fait un peu moins d'un an que je lui met un drybed à la place de la litière.
C'est la vétérinaire qui me l'a conseillé suite à sa pododermatite. Je trouve ça vraiment pas mal.

Par contre ça absorbe bien seulement si il est régulièrement brossé sinon les poils du drybed "s'entremèlent" et n'absorbent plus. Pour des questions d'hygiène par contre je mets un tissus absorbant en dessous.
Je ne trouve pas ça spécialement économique vu les nombre de lessives à faire, mais j'ai envie de dire quand c'est pour leur bien être un s'en fiche un peu.
Je le change tous les deux jours maximum.

Au départ Leila retournait toujours les coins du drybed pour essayer de le ronger, du coup il y a des trucs lourds à chaque coin du tapis (gamelle, maison, carreau de carrelage).
J'ai mis un carreau de carrelage à un coin, je me suis dis que comme ça en cas de grosses chaleur elle peut se mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du dry bed ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du dry bed ?   que pensez vous du dry bed ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du dry bed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou
» Que pensez-vous de ce site ?
» Besoin de vous SVP...
» pensez vous que ce soit un lapin nain?
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: