Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oly boude son foin.

Aller en bas 
+2
Cpat03
Laurie59
6 participants
AuteurMessage
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Oly boude son foin. Empty
MessageSujet: Oly boude son foin.   Oly boude son foin. EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:17

Bonjour tout le monde.

Voilà je viens vous demander conseils car j'ai l'impression qu'Oly boude son foin. Généralement je lui rempli le râtelier matin et soir car elle l'a vidée. Bon certes certains brun tombe au sol ou dans sa litière et elle n'y touche quasi pas, mais là, sur deux jours pleins, j'ai du remettre une petite poignée de foin pour faire le compléments du râtelier. Sa m’inquiète. J'ai perdu Vanylle je ne veux pas perdre Oly.

Il n'y a aucun signe qui montre qu'elle soit malade. Elle mange ses légumes, ses granulés, boit, cours , saute, bref fait sa vie de lapin mais elle boude son foin. Et je n'ai pas du tout changer de marques ou autres... Les crottes non pas changer non plus.

En ce moment, il fait froid à la maison, nous avons une panne de chaudière et nous attendons désespérément un chauffagiste. Surtout que c'est une vieille maison individuelle en pleins milieu des champs, nous sommes donc aux quatre vents, donc je peux dire que Oui, il fait froid chez moi. Est ce que ça peux jouer sur son appétit? Bien qu'il n'y a que le foin qu'elle boude.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Oly boude son foin. Empty
MessageSujet: Re: Oly boude son foin.   Oly boude son foin. EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:59

Les lapins supportent assez bien le froid .

Il fait combien ? Moins de 15° ?

Elle ne semble pas enrhumée ?

Chez moi, quand Saly commence à refuser son foin c'est qu'il a mal aux dents.
Mais Oly est jeune et je ne sais pas si elle pourrait déjà avoir ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Oly boude son foin. Empty
MessageSujet: Re: Oly boude son foin.   Oly boude son foin. EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:01

SI elle a toujours bien mangé son foin, ce n'est peut être pas les dents, puisqu'elle les usait normalement (à moins d'une malformation à la base).
Peut être qu'elle a trop à manger ? Quand Brian mange trop de légumes ou de granulés, le foin passe bon dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Oly boude son foin. Empty
MessageSujet: Re: Oly boude son foin.   Oly boude son foin. EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:33

Des fois c'est aussi par période, du moins chez Gaïa c'est souvent comme ça, il y a des moments où elle dévore son foin et des moments où elle en mange moins du coup je réduis un peu ses granulés dans ces cas là et généralement elle remange bien son foin. Même si tu ne changes pas de marque, peut-être que le foin a changé en qualité? Je sais que la marque de foin que j'achetais avant le foin changeait énormément en cours d'année en fonction des saisons : gros morceaux ou morceaux fins, et selon les lapins certains aiment plus les uns que les autres. Je sais que Gaïa par exemple ne mange quasi pas de foin si c'est du gros foin épais. Essaie peut-être de changer de marque, et voit ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Oly boude son foin. Empty
MessageSujet: Re: Oly boude son foin.   Oly boude son foin. EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:50

Merci de vos réponses.

Pour le trop de nourriture, peut-être... Je ne peux pas la pesé donc je ne peux pas faire le calcul avec le pourcentage de son poids. Donc bah, je la nourrit quoi :s
Pour la qualité du fois, c'est peut-être possible, mais pour le moment je n'ai pas fait de différence. Surement parce que je n'ai pas fait attention?!

Je ne sais pas ça me perturbe. Pour le mal de dent, apparemment non car tout le reste elle le mange trés bien.

Ha et non, nous ne sommes pas encore à -15° (Alléluia! lol) nous sommes à 13/14° je pense. Je voulais regarder au thermomètre mais il faut que j'attende car il était dans la piéce ou il y avait le chauffage d'appoint, et en plus j'avais oublier qu'on en avait un. Je vais aller le mettre dans la chambre d'Oly
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Oly boude son foin. Empty
MessageSujet: Re: Oly boude son foin.   Oly boude son foin. EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:54

Ca en est où pour ton petit loulou ? Il boude toujours ? Nesquik boudait son foin au début aussi et ne voulait que ses granulés. Ma véto m'a conseillé de lui donner du foin de crau (pas forcément facile à trouver, j'en ai trouvé qu'à Jardilan*) et un ami mettait de tous petits petits petits bout de banane mélangés au foin, ça parfume un peu... Au cas où il te le refait... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Oly boude son foin. Empty
MessageSujet: Re: Oly boude son foin.   Oly boude son foin. EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:13

On a eu les mêmes températures que toi avant qu'on nous monte notre poêle à bois, et ça m'a aussi inquiété donc j'ai demandé à ma véto, elle m'a clairement dit que les lapins supportent bien ces températures.

Comme on a eu le même problème, je te dis ce qui s'est passé chez nous : avec moins de chauffage, la maison a été plus humide et le foin des loulous devenait mou assez vite (l'humidité l'abimait) et les lapins n'en voulaient plus. Ca peut carrément le faire moisir, surtout si le paquet dure plus longtemps (comme elle en mange moins) et que tu le fermes pas bien.

Maintenant je te dis ça parce que ça m'y fait penser, mais ça pourrait être tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oly boude son foin. Empty
MessageSujet: Re: Oly boude son foin.   Oly boude son foin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oly boude son foin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 jours que choubaka boude son foin
» du bon foin
» bugsy boude...
» nouveau foin
» foin pour lapin difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: