Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]

Aller en bas 
+2
reubeuh
rinoul
6 participants
AuteurMessage
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:06

bonjour,

j'ai 3  lapins et un cochon d'inde.
on m'a confié en octobre 4 lapins sortis d'une cave (les 2 parents Jules et Eugénie et 2 de leurs petits Tchoupy et Globus (mâles)) sans nourriture et sans eau. deux lapins etaient déjà morts.
La femelle Eugénie étant gestante à son arrivée, 4 petits sont nés. (3 mâles : Ptit Soldat (crème et gris), Petite Lune (Noir et blanc), Blanche Patte et une femelle noire(Douce nuit)
je crains malheureusement qu'il y ai eu un accident chez moi et que la femelle soit encore gestante (malgré la séparation mâles et femelles). je le saurai dans quelques jours. (ou simple grossesse nerveuse...)
Il devient difficile pour moi de subvenir aux besoins de ces 12 petites bêtes, et les adoptants se font rares.
Mais malgré cela, je souhaite ne pas les placer n'importe ou avec n'importe qui, et je reste assez exigente en ce qui concerne mes conditions d'adoptions:
- castration/ stérilisation des adultes (à vos frais)
- adoption par 2 sauf si vous possédez déjà un autre lapin.
-une vie en liberté ou semi- liberté
-une bonne alimentation (légumes, foin...)

Si vous pouvez et souhaitez leur proposer cette vie la, n'hésitez pas à prendre contact avec moi!
mail: rinoul@hotmail.fr
voici les photos:
LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] 1
LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] 2
LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] 3
LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] 4
LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] 5
cordialement,
OLB
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:22

Je ne trouve pas ça exigeant comme condition d'adoption, c'est juste normal :D

Ils sont adorables en tous cas... Seuls les petits sont à adopter ? Penses tu stériliser les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:28

alors les 2 parents devraient se faire adopter dimanche et du coup stérilisé/ castré par leur nouvelle propriétaire. les 2 mâles de la première portée peuvent déjà être castrés. j'ai demandé l'aide financière d'une association pour l'opération.j' attend leur réponse. Sinon je souhaite demander le remboursement des frais de castration à l'adoptant. donc ils sont tous a l'adoption.  roule des yeux 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:37

précise peut être ton numéro de département dans le titre, c’est plus facile

c'est la femelle peut être gestante qui se fait adopter dimanche?
une stérilisation dans les plus brefs délais est encore faisable sans danger pour la lapine si la gestation est toute récente

heureusement qu'ils ont peu être sauvés ces loulous

Revenir en haut Aller en bas
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:00

Je suis dans le 93. Mais possibilitē de covoiturage dans toute la france. Pour la grossesse je ne sais pas encore.peut etre juste nerveuse.elle a commencē a faire un nid aujourd hui. C est bien elle qui est censee etre adoptee dimanche. Donc j attend de voir demain si elle continue son nid, et sinon je verrai dans quelques jours si il y a une surprise ou pas dans la cabane. En esperant que ca ne remette pas en cause la future adoption.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:03

ben si elle attend des petits ou si elle les mets au monde d'ici la tu ne pourras pas les séparer,
elle aurait été quand en contact avec le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:07

J y ai reflechi du coup. Soit j ai séparé trop tard sa premiere portee( je ne connaissais pas vraiment leur age). Soit c est quand elle s est echappee meme pas 2 minutes pendant que le male etait en recreation. Soit elle me fait une grosse blague! Lol. Et ca j aimerai bien...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:14

avec un peu de chance c'est une grossesse nerveuse, mais faudrait être sure

car si elle est gestante et qu'il est trop tard pour stériliser, et que les gens l'adoptent dimanche, il faut savoir ce qu'ils vont faire des petits...c'est important

tu peux pas aller chez le veto pour savoir ce qu'il en est? c'est quand même ce qu'il y a de mieux
je sais que ça te fera des frais supplémentaires mais la ça me parait important d’éclaircir ce point
Revenir en haut Aller en bas
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:18

Ah non mais de toute facon. Je ne laisserai pas l adoptante avec les petits sur les bras. Je m occuperai de toute facon de les faire adopter. Pour la sterilisation ca pourra aussi se faire apres
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:41

Si elle fait son nid c'est que la gestation arrive à son terme.
Il me semble que les lapines font leur nid juste avant de mettre bas, non ?
Je suis pas une pro, jamais eu femelle pleine, mais il me semble.

A t'elle un gros ventre ?
Semble t'elle trés nerveuse ?

Pauvres lapins !!
Heureusement qu'ils ont été sortis de cette cave.
Comment peut on laisser des animaux mourrir ainsi de soif et de faim ? C'est affreux !!

Ils sont vraiment adorable et je souhaite vous de leur trouver de bonnes familles qui sauront les aimer.
Il y a un ou 2 membres du forum qui veulent adopter un lapinou...faudrait qu'ils voient cette annonce...

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:01

Olala pauvres lapinous! heureusement que tu as pu les récupérer mais c'est sûr que c'est chaud à gérer tout ça!

La lapine n'est pas trop mal? Avec toutes ces grossesses c'est pas top pour sa santé  :( 

J'espère que tu pourras avoir de l'aide de l'asso!
Je ne sais pas si tu connais, mais tu peux laisser une annonce sur resc*e (clique), c'est un forum de sauvetage et protection animale. Des gens sérieux et tu pourras peut-être même trouver des familles d'accueil pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:55

Oui j ai deja fait tout ces sites la aussi. En effet, si elle fait son nid, c est qu ils naitront dans quelques jours. Mais lors d une grossesse nerveuse, les symptomes sont exactement les memes y compris faire un nid.Pour ce qui est de son ventre, je n ai vu aucune difference la derniere fois. Lol. Du coup je me suis apercu de la naissance des petits quelques jours apres. Pour ce qui est des grossesses repetees, ca serait sa 3eme, donc oui c est vraiment pas conseillé pour sa santé meme si elle semble bien se porter. C est pour ca que je m en veux aussi si elle est vraiment gestante, parce que l accident aura eu lieu chez moi... Et en plus ca ne m arrange vraiment pas!! Vu les difficultés que j ai deja avec 12...
Revenir en haut Aller en bas
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:58

Les 2 personnes qui cherchent un lapin, c est possible de connaitre leur pseudo? Je pourrai leur envoyer un message...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:22

J'avais mis le lien de ce post hier, mais la personne a trouvé un lapin hier soir.....desolée...

Ce qui pourrait aider, c'est de s'adresser aux assos type SPA ou aussi de voir avec les veterinaires.
Si ils n'ont pas eux même de lapins à faire adopter, ils pourraient peut être te renvoyer des adoptants si ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:27

L'inconvénient aussi c'est que beaucoup de gens ne veulent pas adopter via covoit parce qu'il veulent d'abord voir les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:29

Il y a ce post aussi, où la personne envisage une adoption.

https://ladc.forumactif.org/t5887-questions-concernant-la-sante-d-un-futur-lapin-a-adopter

Mais là aussi ce sont des petits lapins à sauver...
Revenir en haut Aller en bas
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:43

disons que ceux qui sont assez pres pourront venir les voir, et ceux qui ne pourront pas, je pourrais leur envoyer une floppée de photos et de vidéos. lol

J'ai lu le post sur les lapins "sauvages", en effet ils sont pas bien lotis aussi. mais c'est une personne qui ne recherche q'un seul lapin semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:16

Il faudrait vraiment trouver quelqu'un pour te prendre des petits en famille d'accueil. Sinon tu ne va jamais pouvoir séparer tous les mâles et femelles des 2 portées précédentes.  peur

j'espère que les associations te répondront!
t'a juste demande de l'aide financière ou tu as demandé de l'aide pour les petits? Tu as contacté qui?
Revenir en haut Aller en bas
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:27

pour l'instant j'ai encore de la chance, tout les mâles de leur famille peuvent cohabiter. par contre ça a mis la zizanie chez les miens. lol

j'ai contacté quasiment toutes les associations qui sont visibles sur internet:
.
au bazar des nacs
reves de toits
ani nounou
marguerite et c.
gamelles sans frontieres, etc..
et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:28

ok bon bah je  luck pour que ça bouge!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:04

Le cochon d'inde fait aussi parti du sauvetage ? Tu as réussi à le placer ?
Revenir en haut Aller en bas
rinoul
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2014

LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:40

Bonjour, non le cochon d inde et 3 des lapins sont a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty
MessageSujet: Re: LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]   LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens
» Lapins pour adopter
» adopter deux lapins en même temps?
» [Adoptés] Deux bébés lapins à adopter sur Dijon
» Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: