Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maigrir à la suite d'un stress?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Maigrir à la suite d'un stress? Empty
MessageSujet: Maigrir à la suite d'un stress?   Maigrir à la suite d'un stress? EmptyMar 21 Jan 2014 - 2:39

Bonjour,

J'ai une petite question.

J'ai l'impression que Mickey a maigrit.
Je me suis pesée avec elle et elle a perdu du poids depuis son dernier examen chez le vétérinaire qui date de cet été. Ce n'est pas la même balance, mais j'ai fais avec ce que j'ai pu.

Elle mange autant qu'avant.
Par contre, j'ai dû m'absenter durant 1 mois 1/2. Mon copain était constamment présent avec elle et je venais faire de petites visites.

Est-ce qu'elle peut avoir maigrit dû à mon absence?
Si oui, est-ce que ça peut se replacer maintenant que je suis revenue?
Est-ce que je dois m'attendre à ce qu'elle reprenne le poids perdu ou à ce qu'elle reste comme elle est présentement sans en perdre davantage?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Maigrir à la suite d'un stress? Empty
MessageSujet: Re: Maigrir à la suite d'un stress?   Maigrir à la suite d'un stress? EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:22

déjà elle a perdu combien ?
car perdre un peu c'est une chose mais plus, ça peut être inquiétant.
ton copain l'a nourrie comme d'habitude ?
elle peut reprendre le poids perdu si c'est juste du à ton absence, comme elle a pu se réguler aussi.
par contre il faut que tu surveilles régulièrement son poids, la perte peut être un signe d'un problème.
une petite visite véto de contrôle est peut être nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Maigrir à la suite d'un stress? Empty
MessageSujet: Re: Maigrir à la suite d'un stress?   Maigrir à la suite d'un stress? EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:15

surtout qu'elle a quand même des problèmes "d'anorexie" récurrent.....
faudrait la peser tous les 2/3 jours pour voir comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Maigrir à la suite d'un stress? Empty
MessageSujet: Re: Maigrir à la suite d'un stress?   Maigrir à la suite d'un stress? EmptyVen 24 Jan 2014 - 2:41

Elle a perdu à peu près une livre, mais je ne l'ai pas pesé avec la même balance, donc c'est variable.
Mon copain l'a nourrit comme d'habitude et elle a mangé comme d'habitude. C'est pour cette raison que je me demande si on peut faire un lien avec l'¨anorexie¨ qu'elle fait parfois.

Je viens de la repeser et elle peserait une livre, donc ça ne fonctionne pas du tout. Je trouve que Mickey est plus petite, mais je suis la seule à le trouver. Aussi, elle ne peut pas peser seulement une livre. J'ai appelé à la clinique vétérinaire et on m'a dit qu'elle pesait plus de 3 livres à 5 mois, donc c'est impossible les résultats que j'ai. Peut-être que j'ai seulement l'impression qu'elle est plus petite et que ma balance est plus ou moins fiable étant donné que Mickey est petite à la base. La clinique m'a offert de seulement aller peser Mickey pour voir et prendre un rendez-vous au besoin. Mickey a souvent des examens, mais elle est en parfaite santé, donc je ne veux pas la stresser abusivement. Par contre, aller en auto la stresserait et il fait trèèèèèès froid ces temps-ci, nous sommes en dessous de normales saisonnières et je n'ose pas la sortir dehors si elle mange bien. Je le ferrais si je vais créer un problème en l'amenant dehors.

Je la repèse demain et je surveille ça de très près.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Maigrir à la suite d'un stress? Empty
MessageSujet: Re: Maigrir à la suite d'un stress?   Maigrir à la suite d'un stress? EmptyVen 24 Jan 2014 - 6:12

C'est peut être la méthode de pesée qui est à remettre en cause. Les balances pour humain ne sont souvent pas d'une précision redoutable, et en plus elles sont souvent malmenées (déplacées en traînant sur le sol, posées sur un sol pas droit etc...) ce qui nuit fortement à la qualité des mesures. As-tu essayé de monter seule dessus 2 fois de suite? Je prends les paris que tu es aussi capable de perdre ou gagner une ou deux livres en quelques minutes ! :D

Certains utilisent des balances de cuisine, sinon reste la pesée chez le véto en effet, mais c'est sûr que tu ne vas pas balader Mickey par -20 juste pour une pesée. Mais si elle perdait franchement du poids, ça se sentirait au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Maigrir à la suite d'un stress? Empty
MessageSujet: Re: Maigrir à la suite d'un stress?   Maigrir à la suite d'un stress? EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:12

En effet pour Brian j'utilise la balance de la cuisine (j'ai de la chance j'ai une balance électronique).
C'est un peu le sport pour le faire monter dessus et rester, mais avec une petite feuille de céleri/salade/endive, ça finit par fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maigrir à la suite d'un stress? Empty
MessageSujet: Re: Maigrir à la suite d'un stress?   Maigrir à la suite d'un stress? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir à la suite d'un stress?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire maigrir ma lapine!!
» Comment faire maigrir un lapin obèse?
» gros stress, Meïko a des petits vers
» stress du lapin
» stress, cystite, gavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: