Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 stress, cystite, gavage

Aller en bas 
+5
AudreyS
radionath
diablesse72
elisa
lilie33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:20

bonsoir,
je résume un peu la situation mais je m'excuse de la longueur du texte

je suis venue en voiture avec kiwi (lapin male castré) nous avons fait 400km jeudi. sachant qu il a l'habitude de faire de la route, mais ca faisait un an qu'il 'n'avait pas ait autant de route.
jeudi soir, il n'a pas mangé depuis notre arrivée mais j'ai pensé que le voyage l'avait peut être un peu contrarié (car monsieur est très caractériel ).
vendredi, beaucoup d'urine, et sang dans les urines, appel veto aucun veto ne voulait le consulter vu les conditions de neige, mon veto habituel m'a très bien conseillé par téléphone, j'ai soigné les spames avec 1/8 de sp*fon. samedi j'ai réussi a aller chercher du ba*tril pour la cystite. elle m'a dit que ca pouvait provenir du stress de la route.

je le gave depuis vendredi soir avec des petits pots carottes et du fel*gastril + depuis samedi l'antibio. il n'est plus dans son coin, rechigne la gavage et ne se laisse plus trop attraper. il y a quelques crottes, je trouve qu'il boit pas trop du coup je lui donne en seringue mais je n'arrive pas à voir si il urine ou pas.

je m'inquiète car ca fait très longtemps que je ne l'avais pas gaver autant de jour. je trouve qu'il a un peu le train arrière souillé, mais il semble en forme car s'allonge de tout son long dans la journée. avec quoi je pourrais le nettoyer? a part de l'eau

que me conseillons vous? sachant que je reprends la route mardi. consult chez le veto?

merci de vos conseils car en creuse sous la neige pas facile de trouver un bon veto qui s'y connait en lapin

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:22

le sang dans les urines peut aussi être le signe d'un calcul dans la vessie, pour ca il faut faire une radio

s'il n'urine plus il y a urgence vitale a aller chez un bon veto demain
pour voir s'il urine nettoie tout: cage, litière....comme ca s'il urine tu le verras forcement
si d'ici demain matin pas d'urine je te conseillerai d'aller consulter un veto avant de repartir sur le trajet de retour

s'il a l'air en bonne forme c'est deja bon signe
il mange de lui même? a de l'appétit?

tu as du régulateur de flore type rong*ur dig*st, c'est mieux de lui en donner aussi quand ils sont sous antibio

si c'est qu'une cystite peut être que l'antibio agit deja...

je peux regarder dans la liste des vetos s'il y en un dans le coin ou tu es en ce moment

edit:: on n'en a pas dans le 23 mais y'aurait un spe nac a guerret a priori, si ca peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:20

merci de m'avoir répondu si vite

il a déjà passer une echo de la vessie fin octobre car suspicion de calcul l'écho était normal et a priori c'était un problème de dent. Mi décembre il y a eu visite chez le veto pour vaccin, limage de dent. Mon veto m'a dit au téléphone que la cystite avait pu être provoquer par le stress de la route.

il n'a pa d'appétit, je le gave trois a quatre fois par jour minimum 40ml par jour depuis vendredi soir avec du petit pot carotte dans le petit pot il y a 10 dosettes de ro*geur d*gest (vu avec le veto), et je lui donne deux fel*gastril par jour. par contre le ba*tril soulation buvable en 10% je lui donne 0,2ml une fois par jour; crois tu que je peux lui en donner plus?

je lui fais un massage après chaque gavage pour soulager les spames, il semble apprécier, et apparemment aurait moins mal à la vessie vu qu'il ne dit rien.
il ne semble pas non plus souffrir car il n'y a pas de calquement des dents, et il est couché normalement, la il est a coté de ses légumes à voir!!

il y a un veto sur auzances qui semble bien mais je suis pa sur qu'il soit nac, après je veux bien que tu me donnes celui sur guéret ca fait un peu loin mais si il faut je ferais le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:23

Je te conseille de consulter un très bon vétérinaire au plus vite... Ma lapine avait des saignements dans ses urines, etc,
le premier véto m'a dit "cystite et stress" ... sans aucun succès ...
deux jours après j'ai été voir un deuxième véto...Ecographie ... pas de calculs...
Le lendemain elle ne mangait plus, ne buvait plus, ne voulait plus qu'on la touche, et restait postrée, et mon vétérinaire a forcé (pour une radio) sans lui donner à manger (gavage etc.) et elle a fini par faire une crise cardiaque... épreuve très très dure pour ma famille, au final le vétérinaire nous a dit qu'elle avait une "masse dans les intestins" , chose qu'aucun des deux autres vétérinaires avant n'avaient pas cherché à voir ...

Consulte vraiment un vétérinaire le plus vite possible et ne te laisse pas faire s'ils te disent qu'ils ne voient rien
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:31

pour l'antibio si c'est la dose indique par ton veto ne la modifie pas sans son avis, perso je donnais cet antibio en comprime donc je connais pas du tout le dosage liquide

si ton lapin s'allonge de tout son long c'est qu'il n'a pas mal, c'est deja bien, mais il devrait se remettre a manger tout seul,
s'il en se remet pas a manger c'est qu'il y a toujours un problème quelque part......mais lequel...

en tout cas faut pas attendre pour consulter alors car il va finir par s'affaiblir et après les soins sont toujours plus délicat
si tu lui présente de la nourriture a la main, il la mange pas? parfois ca aide un peu

parfois les vétos se trompent de diagnostic, et comme le dis diablesse72, il faut repartir avec un diagnostic fiable, et parfois faut insister car certains vetos ne creusent pas forcement toujours ou ne s"y connaissent pas en lapin

peut être que le sang dans les urines et le fait qu'il ne mange pas sont 2 problèmes différents, ou peut être que c'est lie, mais en tout cas ce qui est sure c'est que ton lapin doit manger seul, avoir de l'appétit et uriner

et chez le lapin tout peut s'aggraver très vite donc par sécurité je te dirai de consulter un veto demain si la situation ne s'améliore pas dans les 12 heures
surtout qu'avec le traitement que tu lui donne deja les choses devraient s'améliorer,
et puis la ca fait depuis vendredi, demain ca fera le 4ieme jour, ca devient alarmant
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:42

je pense que je vais consulter demain un veto je serais plus rassurée. ce soir, gavage de nouveau, il y a des crottes et il était un peu mouillé sous le ventre donc je pense qu'il urine je vais voir cette nuit, j'ai tout changé le problème c'est qu'il vit en liberté donc pas facile de détecter les endrotis ou il peut uriner.
kiwi est bien vif, il court quand je veux l'attraper ce qui n'était pas le cas vendredi. il s'allonge toujours de tout son long.
il semble intéressé par les croquettes et les légumes mais pour l'instant rien à voir dans la nuit

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:52

pour savoir s'il est mouille par l'urine essaie de le tamponner avec un mouchoir en papier et ainsi tu verras si c'est de l'urine sur le papier (a la couleur et a l'odeur)

si deja il urine c'est bien, mais s'il se souille c'est quand même pas normal, après je sais pas si une cystite provoque de l'incontinence....

j'espère qu'il va manger cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:38

j'ai voulu le nettoyer et en fait il avait fait sa toilette donc pas de souillure je suis rassurée. j'ai tout nettoyer on verra cette nuit.
merci
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12003
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:43

Sarah quand elle avait eu une infection urinaire se souillait parce qu'elle n'arrivait plus à relever son arrière-train pour uriner.

Pour la nettoyer je lui passais un gant mouillé avec de l'eau tiède + savon, je rinçais bien et je la séchais au sèche-cheveux. Elle se laissait bien faire donc ça allait.
Puis la véto m'avait donné un shampoing sec : D*rmoscent Essential mousse (*=e). J'appliquais la mousse aux endroits souillés et je frottais bien. Puis j'essuyais un peu pour sécher et c'était nickel!

De toute façon tu fais bien de voir un véto au plus vite car effectivement le stress peut vite amener de mauvaises choses chez le lapin. Et ce n'est pas forcément parce qu'il semble aller mieux qu'il n'a rien au final. J'en ai fait la douloureuse expérience récemment avec ma petite puce. :(

Donc j'espère que le véto va bien l'ausculter. Et vois avec lui pour un produit pour nettoyer Kiwi.
J'espère que ton petit bout va aller mieux très vite bisou
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 8:12

Le lapin d'une amie qui avait l'arrière train souillé avait eu des lingettes spéciales par mon vétérinaire pour lui nettoyer et l'apaiser un peu
Je me souviens plus du nom...c'était un pot rond avec du orange ...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:17

Les signes observés font penser à une infection urinaire quand même. Ton lapin a pu se retenir d'uriner pendant le voyage en voiture et déclencher une infection. Il serait préférable qu'il voit un véto aujourd'hui quand même même si ça va mieux.
Il a été mis sous antibio ? (ile me semble que tu as parlé de ba*tril) Jusqu'à quand ?


Dernière édition par AudreyS le Lun 27 Déc 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:56

je reviens du veto ce matin, il a eu froid et cela a provoqué une baisse de température le veto lui a pris la T°C il a 37,9 ce qui est juste donc il faut le gaver et le mettre au chaud, pas de boule ou autre chose dans le ventre, l'abdomen est souple.
par contre elle m'a dit que je pouvais arreter le ba*tril vu qu'il n'a pas de fievre je trouve cela un peu bizarre. qu'en pensez vous?

elle m'a donné du critic*l c*re pour le gaver

merci

edit moderation: attention aux marques sourire
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:13

Il t'en reste du ba*tril ? Tu as commencé samedi ? Je serais toi, je finirais la semaine quand même car si c'est une infection urinaire, ça achèvera de le guérir.
Le CC c'est très bien pour le gaver. Mais je m'interroge sur cette baisse de température... Surveille le encore les prochaines jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12003
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:34

Tu peux lui mettre une bouillotte enveloppée dans un linge. Il pourra se blottir contre pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:25

C'est hors sujet (ce que je vais dire) mais tu vas chez quel véto ? (sans donner le nom entier) parce que tu dis LA véto. J'suis de Creuse aussi, c'est peut-etre celle chez qui j'allais avant... Celle qui m'a assuré que les lapins peuvent vomir roule des yeux A gueret ?

Sinon pour le reste je peux pas aidé, perso... J'y connais pas assez :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:43

le veto que je suis allée voir était dans l'allier ce matin. quand je parlais de La veto c'est celle de garde (du réveillon et de noel) de la clinique ou je vais en charente maritime.

sinon pour les nouvelles, le transit reprend il a fait plein de petites crottes cette apres midi. il répond bien à ma voix, il est toujours vif
j'ai appelé mon veto (en charente maritime, et il le connait très bien) pour ce qui est du traitement, il m'a confirmé de continuer le ba*tril (désolé pour avoir écrit une marque) pendant 8 jours au total vu qu'il y avait du sang dans les urines.
la baisse de Température je pense qu'elle vient de l'endroit ou j'ai dormi je suis dans la creuse et nous avons atteint des -12°C en soirée, sachant que le sol n'est pas isolé.
depuis vendredi soir le sol est recouvert de couverture, de tapis, ... pour éviter qu'il est froid avec un peu plus de chauffage.
j'ai essayer la bouillote mais il n'a pas l'air d'apprécier, il cherche les endroits froid, je lui ai mis des polaires, un pull a moi, je pourrais me couper en quatre pour lui sourire
et il faut que je rappelle mon veto après mon retour voir comment il réagit suite au voyage et si besoin je lui emmenerais.

merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:00

tu prends la route demain?

essaie de voir ta veto rapidement alors, cette baisse de température est quand même bizarre...

tu peux essayer de lui prendre la température toi même pour voir si elle a remontée un peu si tu as un bon thermomètre sous la main

pour le transit c'est bien qu'il reparte enfin, il mange tout seul maintenant?

comme quoi, un veto te dit d'arrêter les antibio et un autre de finir la semaine de traitement, y'a toujours de quoi nous stresser avec des avis si différents ko
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12003
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:00

ok tiens nous au courant

et si j'ai bien compris tu rentres demain alors bon courage à vous deux pour le trajet! bisou
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:19

mon veto habituel m'a dit que c'était pas catastrophique 37.9°C de température, sur son carnet de santé c'est entre 37.5 à 39°C
la baisse de température je pense qu'il s'est couché sur le carrelage gelé et du coup avec le stress de la route ca n'a pas arrangé.

merci pour vos encouragements, j'angoisse un peu pour la route demain, mais il va reprendre ses habitudes chez lui peut être que ca ira encore mieux quand il reprendra ses repères.
je vous tiens au courant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:42

des nouvelles du loulou? il va mieux? le trajet c'est bien passe?
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:42

le trajet s'est bien passé, je lui avais donné des granulés de gelsenium avant de partir
il s'est couché dans sa caisse de tout son long une bonne partie de la route comme à son habitude, mais il ne remange pas encore tout seul, mais il fait toujours de crottes et urine.

je devrais le gaver ce soir mais j'hésite car la il s'est caché (comme à son habitude après un long trajet), je veux pas trop de nouveau le stresser.
qu'en penses tu? il a été gaver seulement a midi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:50

tu peux encore attendre quelques heures mais si tu pouvais le gaver avant d'aller te coucher ce serait mieux
je pense qu'il ne doit pas rester plus de 12h sans rien manger a cause de son transit et du système digestif

c'est quand même louche qu'il ne se remette pas a manger de lui même si tous ces problèmes de sante sont résolus,
si demain il ne s'y remet pas tout seul emmène le chez ta veto qu'elle revérifie tout

est ce que le veto de lundi lui a revérifié les dents? on sait jamais, peut être qu'il y a un problème de ce cote la même si elles ont été vérifié y'a pas longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:27

les dents ont été limer mi décembre.
oui je pense que je vais le gaver vers 22-23h et si pas d'amélioration demain je l'emmenerais comme prévu chez mon veto.

merci
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:33

en général quand il revient d'un long trajet, il boude combien de temps? il se remet a manger tout seul combien de temps après?

laisse lui aussi de la nourriture a dispo toute la nuit, si tout ca n'est lie qu'au stress, maintenant qu'il a retrouve son environnement il devrait se remettre a manger tout seul rapidement

Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:41

la je le revois pas avant demain matin, et normalement il devrait manger la nuit voir dans la matinée ses croquettes. quand il fait un arret du transit il remange d'abord des légumes, donc tout est a sa disposition.
j'ai tout préparé comme d'habitude pour la nourriture, foin croquette et légumes, mais en petite quantité pour voir si il remange.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:59

j'espère que ca va rentrer dans l'ordre cette nuit alors

grosses papouilles a kiwi
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:52

les nouvelles sont assez bonnes, plein de crottes ce matin (du au gavage surement. il a repris ses habitudes il a demandé a sortir et je soupconne qu'il est mangé un peu d'herbe. cette après midi il a mangé deux feuilles de céléri, et ce soir il est couché à coté de ses légumes. je surveille!!!

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:54

génial!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:30

on dirait que c'est sur la bonne voie sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12003
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:39

je suis contente si ça rentre dans l'ordre sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress, cystite, gavage Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress, cystite, gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seringues de gavage
» gavage de ma lapine
» gavage de Doux
» Aide pour gavage : question sur la quantité etc.
» gros stress, Meïko a des petits vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: