Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 stress, cystite, gavage

Aller en bas 
+5
AudreyS
radionath
diablesse72
elisa
lilie33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:51

bonne nouvelle! sourire
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:39

j'ai quand même un petit doute sur sa reprise a manger au total deux feuilles de céleri, deux tiges de fanes de carottes et deux croquettes depuis hier après midi jusqu'à ce matin.
du coup je l'ai gavé hier au soir.

j'ai l'impression qu'il est gené pour manger, il prend sa croquette, la sors de sa gamelle mais ne la mange pas, c'est bizarre.
donc appel au veto je l'emmene cette après midi car cela va faire 7 jours de gavage, kiwi a en marre et moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:54

ho la la.... tiens nous au courant alors!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:44

oui effectivement ça fait pas beaucoup t'as bien fait de le gaver!

mais 7 jours ça commence à faire j'espère que le véto va trouver ce qu'il se passe!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:21

des nouvelles de kiwi?
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:30

alors retour du veto: limage de dent a gauche alors qu'elles ont été limées début décembre, le veto m'a dit que ca pouvait revenir toutes les trois semaines, ca va être sympa si c'est le cas!!!!

il n'est pas sur que ca soit rééllement les dents car pas de blessures à la langue ni a la joue, mais il n'a rien vu d'autre, les urines sont normales, et le ventre est souple. pour le calcul urinaire, vu qu'il a passé une écho de la vessie fin octobre, il m'a dit que ca pouvait pas être ça.
en plus, il a la forme, il se couche régulièrement de tout son long et pas de grincement de dent a part pour les calins après le gavage!

donc arret du ba*tryl, il lui a donné du primp*rid. je le laisse tranquille ce soir, demain si il n'a pas mangé je le gave et si demain soir toujours rien je lui donne du primp*rid (0,5ml matin et soir pendant trois jours).
vous connaissez ce médicament, car je viens de m'apercevoir que c'est injectable mais il m'a pas donné d'aiguille, il faut que je lui donne par voie orale? si vous n'avez pas d'info je rappelerais demain, de toute façon il faut que j'appelle le veto pour lui donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:57

moi j'avais un flacon mais c'était a donner par voie orale... saispas et c'est écrit clairement sur la boite

j'espère que ce limage va régler le problème,

kiwi a essayer de manger depuis que vous êtes rentre?
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:23

sur la boite j'ai solution injectable, j'en déduis qu'il va falloir que je lui fasse une piqure, breeee ca m'en fait froid dans le dos, je pense que je vais voir avec le veto pour en avoir en solution orale.
non pas encore depuis le retour chez le veto il est caché sous le chauffaud sa place habituelle quand il boude! je pense qu'il attend que je me couche pour sortir des fois que je l'attrape pour le soigner!!! il déteste quand je l'attrape. je surveille quand même en espérant que cette nuit, le problème se régle.
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:27

nouvelle du matin, il n'a rien mangé, mais on dirait qu'il attend des calins, alors est ce que il attend que je m'occupe de lui vu que ca fait 7 jours pourtant il n'a jamais été très calin.
je viens d'appeler le veto, apparemment je peux donner le primp*rid en solution injectable par voie orale
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:27

bonne nouvelle

et depuis ce matin, il mange?
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:51

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:04

oui alors il vient de manger un tout petit bout de feuille de céleri et une feuille menthe que je viens de lui donner. j'apelle le veto pour lui donner des nouvelles, et la kiwi se met a manger les feuilles de menthe; je le déteste !!!!!!! sourire mais je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:16

rit très fort
c'est tout eux!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:13

bonne nouvelle

comme quoi c'était peut être quand même la molaire qui le gênait, a suivre de près si jamais il recommence a ne plus s'alimenter

maintenant tu sauras ou le veto doit regarder directement en cas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:28

nouvelles du matin:
crottes dans la caisse pas comme d'habitude mais bon c'est un début, il a mangé un peu, persil, céleri, menthe, je pense qu'il a mangé aussi du foin mais je peux pas le quantifier.
et il a été gavé seulement hier matin.

hier au soir je lui ai donné son primper*id et je l'ai pris deux fois juste pour faire des calins pour lui montrer qu'il pouvait avoir des calins sans être soigner.
je continue le primper*d pendant trois jours deux fois par jour.

cela fait deux fois qu'ilme fait des infections urinaires avant le limage de dents, le veto m'a raconté qu'un lapin faisait cela pour avertir sa maitresse d'un problème de dent, il ne l'explique pas mais kiwi fait peut être la même chose.
enfin je suis rassurée, en espérant qu'il continue a manger car je reprend le travail lundi donc moins facile pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:29

ca s'améliore aujourd'hui?

le stress pourrait provoquer la cystite? si c'est le cas faudrait voir comment tu peux mieux surveiller les molaires alors,
si kiwi fait des cystites avant chaque problème de molaire... :S autant trouver un moyen pour anticiper
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:40

oui il a mangé tout seul enfin presque je lui ai donné à la main pour démarrer. ce matin crottes avec quelques crottes en chenille (a l'origine il est au régime car un peu gros), et il a mangé croquettes et légumes. je pense que les quantités qu'ils mangent sont moins importantes qu'avant mais bon le transit est reparti et mange tout seul je surveille quand même!
quand il m'a fait sa 1ere cystite, il n'a pas eu de stress particulier donc je suis pas sur que ca soit le stress qu'il lui ai déclenché la cystite. la 2ème a pu effectivement être provoquée par le stress.
mais est ce que le stress, la cystite et les dents sont reliés entre eux, je ne sais pas mais je vais le surveiller de près pour éviter que kiwi soit trop malade.

merci pour ton soutien et tes conseils, et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:04

le problème de dents peut générer du stress, parce qu'il y a une gène ou une douleur, après chaque lapin va l'exprimer a sa façon je pense

toupie a un problème de malocclusion des incisives et des qu'elles le gênent ou lui blessent un tout petit peu la bouche il s'arrache les poils dans le cou

justement je ne vois pas trop de lien avec la cystite...
si jamais il refait une cystite demande peut être au veto si effectivement c'est lie comme elle semble le penser et pourquoi et comment, ou si c'est pas 2 problèmes bien distincts

si kiwi mange et crotte, c'est sur la bonne voie, après que ca reparte progressivement c'est normal, d'ici 3-4 jours je pense que tout devrait revenir a la normal comme avant

je sais plus si on avait parle du foin ou pas, mais c'est une priorité qu'il en mange (si ca se trouve je me répète shy )

grosses papouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:12

il a du foin a volonté mais il n'en mange pas trop, je pense qu'il est un peu fainéant et cela lui demande trop d'effort pour manger!! sourire
sinon au niveau de son alimentation, il a des croquettes light et des légumes. j'en ai déjà discuter avec mon veto et on a fixer une dose de croquettes car monsieur kiwi trie ses croquettes.
l'histoire des croquettes: avant il avait des granulés uniformes, et quand il a fait plusieurs arret du transit du au stress car je partais deux jours/semaine pour aller au travail, la veto de l'époque m'avait dit de changer de granulés, je pense que sa prise de poids vient d'ici (en plus il est castré). donc c'est les mêmes mais en light et d'ailleurs il les préfère maintenant aux autres
kiwi est compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:27

essaie différentes marques de foin, c'est un sujet récurrent sur le forum

avec la fonction rechercher si tu tape foin tu en trouvera plusieurs, notamment ceux la:

https://ladc.forumactif.org/t1418-quel-type-de-foin-pourrait-lui-convenir-le-retour-p2?highlight=foin

https://ladc.forumactif.org/t2468-pour-les-recalcitrants-au-foin-comme-la-mienne?highlight=foin

en espérant que ca pourra t'aider a pousser kiwi a en manger plus

pour les extrudes on avait un post sur le sujet:

https://ladc.forumactif.org/t1312-quelles-marques-d-extrudes?highlight=extrudes

les légumes c'est très bien, est d'accord

et la https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation tu trouvera le tableau fait par stefcoca sur les quantités recommandes, peut être que que kiwi boude son foin car il est deja cale avec ses granules?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress, cystite, gavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress, cystite, gavage   stress, cystite, gavage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress, cystite, gavage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» seringues de gavage
» gavage de ma lapine
» gavage de Doux
» Aide pour gavage : question sur la quantité etc.
» gros stress, Meïko a des petits vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: