Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelles marques d'extrudés ?

Aller en bas 
+49
Chamallow
Ellen
Greg
andJOY
Grisette.
Hello Kattie
luna
Féfé67
charly
Fleur16
amie-des-lapi
Caro
Gabby
Caramoul
elifox
reubeuh
perrine
monsieur.scrooge
tazou
stefcoca
elisa
AngelDust
frizo
bibouille62
Angel35
jenny
rastadaiz
Pascalou
Lucky
Stéphanie
zabilou54
Sachel
veranie
ludi854
choupette
Boo
julinoa
Balia650
zubinou
Tweeny
Lady59
titite
Belette
claudie
Phuong
philotte
AudreyS
leticia
handgirl89
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:29

Bonjour,
J'aimerai savoir quel marques d'extrudés donner vous à vos lapins?
Je suis sur la marques Cuni mais si ils y en à des meilleures je suis preneuse .
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:11

Moi, le matin, une cuillère chacune de Ham* Fo*m... sinon que des légumes et du foin !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:34

V*rsele laga, cuni compl*te, ils sont très bien je trouve même si pas spécialement donnés. Mais j'en donne très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:43

il y a aussi les rong*s, bien que je mette un bemol sur cette marque.
c'est ce que je prends, et il doit y avoir regulierement des soucis dans leur chaine de fabrication. les batonnets d'un paquet à l'autre n'ont pas forcement la meme forme, couleur, odeur. mes gros boudent carrement certains paquets entiers. et visiblement, ces soucis de confetctions ne sont pas nouveaux.
donc si tu as le choix entre rong*s et versel* lag* par exemple, je conseillerais les versel*
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:59

C'est clair que c'est pas donné les versel*e lag*a.
Chez moi, 3€25 les 500g, c'est pour cela que j'en donne très peu tous les matins à Cara.
Mais c'est les seuls extrudés qu'ils ne boudent pas avec ce que j'ai testé.
Ce qui est désagréable, c'est qu'ils sont souvent en rupture de stock aussi, enfin dans l'animalerie où je vais...
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:04

moi je lui donne ceux de carrefo** et dès que je change bah monsieur n'est pas content et refuse de les manger, alors je ne me complique pas la vie
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:19

claudie, quand tu change de marque, tu fais une transition (melanger un peu le premier jour, un peu plus le second etc)? carrefo*r (attention à ne aps citer de marques en entier ;) ) fait aussi des extrudés ou ce sont des melanges?
sinon c'est vrai que les changements ne sont pas toujours appreciés au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:34

Pompon ne jure que par ham*form !!! LOL :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:44

Les miens sont au Rong**,
j'ai essayé d'introduire des VL mais rien n'y a fait, ils n'en on jamais voulu, et le paquet est parti à la poubelle, j'ai même pas pu les donner à qqn, je ne connaissais personne avec des lapins dans le coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:58

non non tjs que des extrudés je sais bien que les mélanges ne sont pas bons pour eux!! quand j'ai du changer c'était en urgence, j'en avait plus, je vais en acheter et y en a plus de ta marque bah j'ai du en prendre d'autre ss transition puisque j'en avait plus, mais bon, il les mangeait pas dc dès que j'en ai trouvé je lui ai remis les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:02

Moi c'est aussi des ham* f*rm.
Justement j'allais demander comment en donner! car a l"animalerie ils en donner h24 dans la gamelle et comme les 2 premiers mois qu'on les a on doit leurs donner la même chose C'est ce que je fais, sa gamelle a toujours des extrudés...
je commence le mois prochain a donner d'autre choses petit a petit...+ le foin qu'elle a deja a volonté...
est ce que c'est bon comme ça?!

Sinon c'est bien les ham* for* que je prend, un peu cher pour la petite boite mais tanpis, rien n'est assez bien pour ma pînette ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:06

moi je donne 5 cuillere à soupe par animal donc 10 pour Némo et Scrat et 5 pour Buzz. Avec foin à volonter et des et légumes tout les matins .
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:17

Tweeny est au Ham* f*rm et il en est fou.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:28

Zub aussi ne mange que des Ham* f*rm. C'est vrai que ce n'est pas donnè mais à Jardil*** je les trouve des fois par seau de 7kg. Ca coute environ 27 ou 28€ et ça me fait au moins 4 mois. est d'accord
Ca revient moins cher de les prendre en grande quantité, car sinon le petit paquet de 1 kg ils le vendent vers les 5.5 ou 6 €, le calcul est vite fait.
Bon c'est vrai que maintenant à force d'acheter des seaux, je pense que je vais pouvoir faire un joli château de sable cet été :D
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:40

je lui donne des Paradis*o, est-ce que ça va comme qualité??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:52

Moi aussi Balia c'est ce que je donne, en tout cas j'avais vérifié la composition et elle correspond aux normes de ce qui est recommandé pour les lapins. Je crois que j'avais trouvé ces normes sur un sujet du forum mais je ne me souviens plus où suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:15

ok ça me rassure...héhé ce sont les Julie qui rassurent les Julie ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:38

Oui je crois que c'est le prénom le plus représenté sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:58

Je prend les seaux de 7kg de granulés chez H*mif*rm comme toi Zubinou... Sushie adore, mais elle n'a le droit qu'à 2 cuillères à soupe par jour!
Malgré ses 880g, lors de sa vaccination hier, la véto m'a dit qu'elle ne devait pas grossir car elle se portait bien... ^^

Par contre; le taux de calcium des H*mif*rm n'est pas indiqué, je pense que lui donner de l'eau très faible en calcium (M*nt Rouc*u) équilibre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:42

moi j'achète les c*ni compl*t*, c'est pas donné non plus, surtout que c'est des paquets de 500g je crois. Mais bootsi en raffole, je sais pas si c'est les couleurs, l'odeur ou le gout, mais il se jette dessus.
Sinon quand j'en trouve pas, je lui prend les h*mi f*rm, c'est ce qu'il avait petit, donc il est habitué aussi ;)

j'ai entendu parler de la marque oxb*w aussi, mais pas encore trouvé en magasin :(
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:01

Vous les trouvez ou les V.L. c*ni compl*t* ?
J'en ai cherché suite à la recommandation de mon véterinaire pour cette marque, car ils sont riche en fibres et j'ai pas réussi a en trouver suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:38

perso, j'ai vu VL C*n* complete (dont des boites cartonnées de 2,5kg) & oxb*w je les ai vu à la clinique NAC...
les VL j'ai du les voir ailleurs, mais je peux plus dire où shy
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:39

J'en trouve chez Truffau*.
Mais à mon avis tous ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:23

J'en vu chez an*malis et perso j'achète chez max* zoo. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours évidents à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:38

ben avant, j'en trouvé tout simplement chez j*rd*l*nd, mais la dernière fois je les ai pas vu. Pour peu qu'ils aient arrêté parce que ça se vend moins ... mouais
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:39

J'avais cherché a J*rdil*nd et pas moyen d'en trouver meme en y passant régulièrement...
J'ai vraiment un mal fou à en trouver, avec tous les endroits que vous m'avez cité je vais bien en trouver un pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:13

Dites c'est quoi des extrudés ?? shy

Mes lapins mangent des granulés pour lapins de ferme qui s'apelle La B*lle Ba*se-Co*r
Il me semble qu'il n'y a pas eu de traitement contre la cocciliose dedans. Je prends en grande surface des sachets de 10 kg. Ils y sont habitués...
Revenir en haut Aller en bas
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:36

moi il mange cun* f*t en sac de 5kg..ou cuni duo en boite de 1Kg
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:36

Frimousse-et-Loé a écrit:
Dites c'est quoi des extrudés ?? shy

Mes lapins mangent des granulés pour lapins de ferme qui s'apelle La B*lle Ba*se-Co*r
Il me semble qu'il n'y a pas eu de traitement contre la cocciliose dedans. Je prends en grande surface des sachets de 10 kg. Ils y sont habitués...

les extrudés ce sont des granulés longs fins, tous de la même taille
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:34

j'ai trouvé une marque d'extrudés allemands qui me semble plutot pas mal !

c'est garanti contenant 0% de céréales (pour info, les VL en contiennent), ce qui me l'a fait choisir vu que le lapin est strictement herbivore, 0.8% de calcium, 13.5% protéines, 21% fibres, et mon pinou semble plutot apprécier ! En plus, avec les VL, mon lapin se goinfrait avec, il vidait le pot en quelques minutes, et la, la meme quantité dure plusieurs heures ^^

Le paquet de 4kg m'a couté un peu moins de 20€ (5.6€ par kilo)
ce qui équivaut a peu pres au prix des VL au kilo.

j'ai acheté sur Z+.de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles marques d'extrudés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes d'intérieur ?
» dans quelles pieces vivent il?
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?
» Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: