Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelles marques d'extrudés ?

Aller en bas 
+49
Chamallow
Ellen
Greg
andJOY
Grisette.
Hello Kattie
luna
Féfé67
charly
Fleur16
amie-des-lapi
Caro
Gabby
Caramoul
elifox
reubeuh
perrine
monsieur.scrooge
tazou
stefcoca
elisa
AngelDust
frizo
bibouille62
Angel35
jenny
rastadaiz
Pascalou
Lucky
Stéphanie
zabilou54
Sachel
veranie
ludi854
choupette
Boo
julinoa
Balia650
zubinou
Tweeny
Lady59
titite
Belette
claudie
Phuong
philotte
AudreyS
leticia
handgirl89
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:17

La mienne je lui donne des rong*s et elle en raffole
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:30

Voilà, au début je donnais à Momo et Sora un mélange de graine comme ceux qu'ils leurs donnaient et ils me faisaient énormément de tri donc 3/4 du paquet était a la poubelle !!
Et puis l'on m'a dit de donner des extrudés, et donc j'ai pris les Cun* Pro

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 08cbd011

Momo et Sora ne me font plus de tri et en raffolent, mais pensez-vous que c'est extrudés sont bons pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:57

Ils sont beaucoup moins bien que les cun* compl*te en tout cas sourire est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:14

j'ai trouvé (enfin!) les cun* compl*te et ma zoé en raffole !! love2
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:24

Les cun* complet* se sont celles avec des granulés de couleurs ?
J'ai peur qu'ils me fassent du trie =S
Mais je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:08

Endymion est aux cun* compl*te depuis au moins un an et demie, et il n'a jamais trié. En ce moment je finis la transition pour Séléné entre ceux là et ceux que sa FA m'avaient donnés, et pareil, aucun tri ! Mais peut-être que mes lapins sont des mrfales :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:33

quand les miens avaient les cun* comple** ils ne triaient jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:43

Moi non plus ! je pense que le gout est pareil et que c'est la couleur qui diffère ... enfin je dis ca mais j'ai pas gouté hein ! innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:44

Belette a écrit:
Moi non plus ! je pense que le gout est pareil et que c'est la couleur qui diffère ... enfin je dis ca mais j'ai pas gouté hein ! innocent :D

je pense aussi car ce n'est pas un mélange ;)
j'te rassure j'ai pas gouté non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:05

vous parlez tous des c*ny c*mplete mais moi je donne des b*nny t oxb*w et tous les extrudes sont rigoureusement identiques....c'est pas pareil pour les c*ny?

c'est mieux les cu*i que les oxb*w?

je donne aussi des cu*y cris*py je sais c'est pas bien mais il aime bien et il en a toujours eu, et la y'a toutes sortes de formes et couleur....c'est pour ca qu'il a 50% cu*i et 50% oxb*w pour équilibrer.....mais il préfère clairement les cu*i que les oxb*w....

vous pensez qu'il pourrait préférer des cu*i compl*e? vu que vos lapinous ont l'air d'adorer je me pose la question....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:13

Aucune idée, les miens ont toujours été nourris aux extrudés, et les deux sont des aspirateurs, alors ils ont accepté le changement sans se poser de questions, il dévorent...
Ceci dit, selon le comparateur de m*rguerite, les b*nny T de oxb*w seraient "les meilleurs", alors pourquoi changer ?

Les c*ni c*mplete sont de trois couleurs différentes (orange jaune vert) mais de même taille et forme.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:16

mais elles sont de couleur différentes car de composition différentes ou c'est juste esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:18

Sais pas, sur le carton y'a marqué "sous-produits d'origine végétale, céréales, légumes", mais pas moyen d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:29

moi tout est écrit en anglais doute et j'suis nulle en anglais

je sais juste que je les avais choisi car ils disent que c'est a base de foin de pheole et que c'est bien pour les problemes de dents et la digestion, et le prix est pareil que les cu*i

je vais aller voir sur le site de vers*le l*ga une fois j'avais trouve les compositions des différentes marques

je garde les cu*i cri*py qui sont moins bien d'un point de vu alimentaire car toupie aime et je peux pas tout lui enlever non plus au niveau des plaisirs gustatifs, alors si les cu*i comp*ete il aimait aussi....je pourrais progressivement encore réduire les mauvais cu*i que je lui donne au profit de cu*i compl*te...., tant qu'a faire.... saispas
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:31

moi je suis passé des cuni compl*te aux oxbo***
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:32

Pour éviter de t'embêter, les compositions des différents granulés conseillés généralement sur le forum se trouvent ici est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:40

rastadaiz a écrit:
moi je suis passé des cuni compl*te aux oxbo***

et tes lapins préfèrent les oxb*w au niveau gout? ils se jetaient plus dessus que les cu*i? ou c'était pareil?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:42

ils préfèrent, ils n'ont que très peu de granulés mais quand ils entendent la boite ils arrivent en courant!!!!ils ne m'ont jamais fait ça avec les cuni
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:55

oui Angeldust c'est la ou j'étais, je vois qu'on a vraiment les mêmes références tout à fait d'accord

le site de vers*le l*ga dit ca a propos des cun* c*mplete, donc y'aurait adjonction de légumes:


Dental Care
Chez les lapins (nains) les problèmes dentaires sont courants. Ce phénomène est, la plupart du temps, la conséquence directe d'une alimentation inadaptée contribuant insuffisamment à la nécessaire usure des dents en perpétuelle croissance. L'ajout, dans les croquettes Cun* C*mplete, de fibres longues spécifiques non moulues et à haute teneur en silicates assure une activité masticatoire maximale, une nécessaire usure des dents et une bonne santé buccale.

Fresh Vegetables
Le processus d'extrusion permet d'ajouter des légumes frais aux croquettes. L'adjonction d'au moins 10 % de légumes frais en garantit le goût délicieux. Ceci, combiné aux fibres et à la texture des croquettes, fait de Cun* C*mplete un aliment pour lapins (nains) qui présente un taux d'absorption élevé.

Long Fibres
Les lapins (nains) sont par nature des végétariens qui ont besoin d'un régime présentant une proportion élevée de fibres et de faibles quantités d'amidon. Cun* C*mplete contient 20 % de fibres brutes. Le nouveau procédé de fabrication est toutefois unique dans la mesure où il garantit que les aliments Complete contiennent des fibres longues, riches en silicates et non moulues à l'instar de celles présentes dans les aliments naturels. Ces fibres longues favorisent une mastication et un transit intestinal bien meilleurs que les fibres finement moulues présentes dans les aliments pour rongeurs de type classique.

Low Calorie
La combinaison d'éléments à faible contenu énergétique, pauvres en amidons et riches en fibres alimentaires longues dans les croquettes extrudées assure un régime digeste et équilibré. Ainsi votre lapin (nain) gardera son poids idéal.

Florastimul
L'adjonction exclusive de prébiotiques, Fructo-OligoSaccharides (FOS) et Mannan-OligoSaccharides (MOS), favorise la flore intestinale générale. L'équilibre optimal et le bon fonctionnement des intestins sont ainsi garantis.

Vitamin Plus
L'adjonction de vitamines essentielles aux aliments Complete favorise un bon état de santé général. La vitamine A est capitale pour le renouvellement des cellules cutanées, la vue, la reproduction et le métabolisme. La vitamine D3 stimule l'absorption du calcium/phosphore et soutient ainsi les tissus osseux. Les vitamines E et C jouent un rôle antioxydant décisif dans la protection du tissu cellulaire contre les radicaux libres. Ces deux vitamines stimulent aussi la résistance naturelle de l'organisme. Tous les aliments Complete sont enrichis de vitamine C stabilisée. Contrairement à sa forme cristallisée, elle est beaucoup moins sujette à l'oxydation et à la détérioration. Elle reste donc plus longtemps active.

Pro Immunity
L'adjonction des pigments végétaux lutéine et β-carotène exerce un effet positif sur la condition et la résistance générales. Ces carotènes sont, d'une part, reconnus en tant que puissants antioxydants biologiques et, d'autre part, accroissent les résistances naturelles de l'organisme par la stimulation de la production d'anticorps contre les maladies.

Optimal Coat
L'adjonction d'acides gras essentiels oméga 3 & 6 assure une peau saine et un pelage brillant. Les acides gras oméga 6 proviennent d'huiles végétales spécifiques. L'adjonction d'huile de lin dans les aliments Complete apporte, quant à elle, les acides gras oméga 3 nécessaires. Le rapport idéal entre acides gras omega 3/oméga 6 est ainsi atteint.

Anti Hairball
L'utilisation de fibres naturelles spécifiques permet de réduire la présence de boules de poils dans l'appareil digestif et intestinal.

Odour Control
Tous les aliments Complete contiennent des extraits de yucca. Ces extraits fixeront l'ammoniaque et d'autres composants responsables de l'odeur des excréments. Ces odeurs désagréables sont ainsi fortement diminuées.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:58

Intéressant ! Oui en effet on a les mêmes références, c'est amusant ! :D

Mais ça ne nous dit pas si tous les granulés ont la même composition... D'ailleurs, c'est marrant des fois dans le paquet y'en a qui sont des trois couleurs à la fois, ou un peu mélangé on arrive pas à savoir de quelle couleur ils étaient censés être...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:21

c'est vrai qu'ils ne s'avancent pas beaucoup sur quels légumes frais sont ajoutes....si ca se trouve ca varie a chaque fois ce qui expliquerait les variations de couleurs et l'impact crotte molle sur les lapins parfois.... saispas

mauvaise mère que je suis les cun* cri*py auraient cette composition la (au moins y'a pas de produits de la boulangeries c'est déjà ca, mais y'a des grains de mais,du ble, des flocons de je sais pas quoi..) :

Présentation du produit
Cun* Crisp* est un aliment complet pour lapins (nains) et satisfait donc complètement les besoins nutritionnels de ces petits animaux. Cun* Crisp* contient beaucoup de légumes, séchés, en flocons et dans les croquettes extrudées.

Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 16 %
Matières grasses brutes 3,5 %
Cendres brutes 7 %
Cellulose brute 15 %
Calcium 1,1 %
Phosphore 0,55 %
Vitamine A 8.750 UI/kg
Vitamine D3 1.800 UI/kg
Vitamine E 18 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 10 mg/kg

bon, il n'a que 15 gr par jour de cela, je favorise les oxb*w.....est ce que c'est si grave que ca s'il mange un mélange pareil?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:45

Il me semble avoir lu dans un autre post que Toupinou ne supportait pas les légumes... Je sais pas si 15g de ce mélange peut être dangereux pour sa santé, ce qui est sûr, c'est que c'est suffisant pour lui faire des diarrhées quand il consomme des légumes. Pour Endy, qui est très sensible à ce niveau là (d'autant plus qu'il est sous antibio la moitié du temps...) j'avais été obligée de supprimer les granulés le temps d'introduire les légumes. Je les avais remis après, et finalement j'ai dû les supprimer complètement, alors qu'il n'en avait que 10g par jour...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:56

il supportait pas le mélange granules et légumes alors que les légumes tout seul il n'a pas de diarrhée?

ben toupie a chaque fois que j'essaie d'introduire les légumes par petite dose, le troisième jour il est malade...mais il a toujours les granules en même temps (20g matin et soir moitie oxb*w moitie cun* a peu près)
ca tournait mal a chaque essai alors je n'ose même plus trop essaye....je me demande si maintenant c'est pas trop tard car son système digestif est habitue depuis tant d'années a cette alimentation la....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:59

Oui c'est possible qu'il soit trop tard, je sais pas vraiment... S'il mange beaucoup de foin, il peux supprimer le mélange et réessayer les légumes. Si au bout de quelques jours ça ne marche pas, tu pourras toujours renoncer.

Oui Endymion ne supportait pas les légumes et granulés en même temps... mais juste les légumes, ça passe sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:31

concrètement tu as supprime les granules et introduit matin et soir une toute petite quantité de légumes et tu as augmente la dose de jours en jours? donc il ne mangeait que du foin pour compenser l'absence de granules? il n'avait pas faim?

j'ai peur que cette méthode détraque la flore intestinal de toupie et que si après je reviens au granules je n'arrive pas a rattraper le coup....comme on dit toujours qu'il faut y aller progressivement dans toutes les transitions....je me demande quel sont les risques pour lui si je fais ca...

une fois j'avais essaye avec du cerfeuil et une autre fois avec du persil je crois, j'avais jamais essaye avec l'endive alors que c'est ca qui est recommande, j'en ai acheté pour essayer.... peut être que j'avais essaye avec les mauvais légumes....

je vais essayer un petit morceau d'endive genre 2 gr tous les soirs, si ca va bien j'en donnerai le matin...je me sens pas encore cap d'arrêter les granules d'un coup, j'ai trop peur des conséquences....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:41

Alors concrètement moi j'avais pas eu le choix, le véto m'avait dit qu'il était urgent de faire quelque chose d'un point de vue alimentaire pour ses incisives. Donc sur ses conseils, j'ai supprimé les granulés et je l'ai laissé juste au foin pendant à peu près trois jours (comme quand ils ont une diarrhée quoi...) après j'ai donné tout doucement de l'endive pour commencer, et c'est passé tout seul. Du coup au bout de quelques jours (peut-être une semaine maximum) j'ai recommencé à donner des granulés le matin (mais très très peu) et des légumes le soir (pas beaucoup non plus au début). Il a eu en effet un régime pratiquement qu'à base de foin pendant quelques semaines, mais bof... il n'a pas maigri. C'est vrai qu'il était un peu dingo à l'heure des repas, mais ça a eu l'avantage qu'il a été forcé d'apprendre à aimer le foin, alors qu'au départ il le boudait allègrement. Quand il recommence à manger moins de foin, je réduis de moitié sa ration de légumes sans aucun scrupules, et hop ! ça repart :)
Toi qui es une fan du bouquin du Dr Q., lis les pages 35 et 117 ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:53

elisa a écrit:

ben toupie a chaque fois que j'essaie d'introduire les légumes par petite dose, le troisième jour il est malade...

Tu y vas peut-être un peu fort trop vite? Je ne pense pas que ce soit le persil ou le cerfeuil qui soit en cause, si je me souviens bien j'ai commencé également par le persil et les feuilles de céléri, mais pendant une ou deux semaines je ne donnais qu'un brin de persil, ou une feuille de céléri, d'abord une fois par jour, puis 2 fois... Faut y aller tout doux pour bien laisser le temps au système digestif de s'adapter. La transition vers le tout légume a pris 4 mois environ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:38

le dr Q recommande de laisser le lapin au foin exclusivement pour que la flore se rééquilibre avant l'introduction des légumes.....

il dit que l'afflux brutal d'eau et de fibres c'est ca qui provoque les soucis digestifs, peut être que sans m'en rendre compte je vais quand même trop vite dans l'évolution des rations de verdure....car quand toupie grignote un morceau de pommes par ci par la ca ne lui fait jamais rien...

pour le foin il le mange quand il a faim et qu'il n'a plus le choix car n'a rien d'autre, c'est pas un grand fan de foin naturellement

comme je lui donne pas mal d'herbes séchées, je pense que cote fibre ca c'est bon, c'est le cote apport brutal d'eau que je vais devoir gérer

je teste première semaine: 2 gr d'endive le soir, si ca passe bien, 2ieme semaine ce sera 2gr matin et soir, ca devrait pas être trop rapide ca.....

pourtant Stefcoca j'ai bien lu ton post de long en large en travers...je dois surement pas être très douée shy

merci pour les références des pages Angeldust, j'avoue que je n'ose pas encore appliquer la méthode du dr Q, toupie va me péter une pile si je lui stoppe les granules du jour au lendemain.....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:56

Je n'ai jamais fait de coupure 'au foin' pour introduire les légumes, au départ elle recevait sa ration normale de granulés plus une ou deux feuilles, ce n'est que quand la portion de légumes est devenue plus importante que j'ai commencé à réduire les granulés. Et quand elle était au max légumes, je lui ai longtemps encore donné une cuillère à soupe de granulés le matin, avant de réaliser qu'il était temps de laisser tomber! :D

Mais elle était toute jeune aussi, c'est sûr que pour Toupinou c'est peut-être plus compliqué à son âge d'être 'chamboulé'. Donc il faut peut-être y aller encore plus lentement, mais si même comme ça, ça ne marche pas, ça voudra peut-être dire qu'il est trop tard, en effet... saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:06

si j'arrive a lui donner au moins un peu de légumes tous les jours pour son plaisir et l'autre moitit en granules je serai déjà contente, si j'arrive déjà a cet équilibre

il préfère clairement les légumes aux granules, c'est pour ca que ca m'ennuie qu'il ne puisse pas manger de légumes frais, il les réclame

pour la petite histoire, j'ai récupéré un max de fanes de carottes dans le jardin de mes parents et je les ai fait séchées, je les avais mises dans la cuisine sur le truc pour sécher les habits, donc les fanes pendouillaient, et ben une fois que Mr Toupie avait découvert la caverne d'Ali Baba il fonçait direct dans la cuisine a peine la porte entrouverte, j'avais a peine le temps de me retourner et d'entendre crunch crunch crunch et mon toupinou qui filait avec sa fane de carotte et pas moyen de la lui retirer de la bouche :D

alors ca m'attriste de le priver des ses plaisirs la,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles marques d'extrudés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes d'intérieur ?
» dans quelles pieces vivent il?
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?
» Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: