Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelles marques d'extrudés ?

Aller en bas 
+49
Chamallow
Ellen
Greg
andJOY
Grisette.
Hello Kattie
luna
Féfé67
charly
Fleur16
amie-des-lapi
Caro
Gabby
Caramoul
elifox
reubeuh
perrine
monsieur.scrooge
tazou
stefcoca
elisa
AngelDust
frizo
bibouille62
Angel35
jenny
rastadaiz
Pascalou
Lucky
Stéphanie
zabilou54
Sachel
veranie
ludi854
choupette
Boo
julinoa
Balia650
zubinou
Tweeny
Lady59
titite
Belette
claudie
Phuong
philotte
AudreyS
leticia
handgirl89
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:34

pourrais tu m'envoyer la marque en mp s'il te plait? innocent
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:25

Quel est le pourcentage de graisse dans ces granulés allemands ? Ce ne sont pas des gros granulés très épais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:50

oui, gros granulés tres épais et plutot lourds. les petits dessins de la 2è photo montrent a quoi ca ressemble

voici la photo de la composition pour ceux qui comprennent l'allemand :
extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 S8003423

et le truc où ils disent 0% de céréales :
extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 S8003424

traduction :
protéines brutes 13.5%
matieres grasses brutes : 2.5%
cellulose brute : 21% (fibres)
cendres brutes : 7%
calcium 0.8%
phosphore : 0.4%
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:52

Oui, ce sont ceux auxquels je pensais. J'en ai donné à mes loulous à un moment. C'était bizarre les gros granulés comme ça lol. Ils sont pas mal, mais mes lapins n'en raffolaient pas spécialement au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:59

Bonjour,

pour savoir si la marque d'extrudés est ok, il faut comparer la composition du paquet avec celle-ci:
composition recommandée:
extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Compos10

extrait de:
http://www.canaille.org/html/savoir/alimentation.php

La composition varie avec les marques, et des marques peu connues, ou des gros sacs (5 kg, 10 kg) ont parfois de bonnes compositions (bien vérifier qd même car parfois c'est super riche, enrichi en biscuit pour l'engraissement des lapins d'elevage, etc, donc faut faire attention).

De mon côté, j'ai trouvé un gros paquet de 10kg ds les 6 euros et la compo est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:06

Il les raffole moins que les VL mais sans pour autant les bouder. Le mien mange moulé par moulé, et il n'y va pas a reculon en tout cas. il mange quelques moulés puis s'en va faire mumuse, puis revient en reprendre etc. Et il n'a jamais rechigné à les manger, il n'a jamais boudé sa gamelle. Il y va plus lentement dans le rythme pour les manger, c'est tout.

Avec les VL, tu pouvais pas le décoller de sa gamelle, c'etait carrément affolant comme il faisait l'aspirateur jusqu'a ce que son estomac soit plein a craquer, jtrouvais pas ca tres sain pour son estomac, j'avais l'impression qu'il allait se l'exploser tellement il se goinfrait.

apres comparaison avec le tableau, la composition est plutot pas mal je trouve (je ne sais pas si les 21% de fibres sont bons ou mauvais), mais le paquet ne précise pas la valeur énergétique des granulés... Tout ce que je peux dire c'est que mon pinou n'a pas grossi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:09

Si quelques personnes peuvent m'envoyer les noms compltes en MP...

Ce serait sympa, car en Suisse, nous n'avons pas les mêmes appellations...
J'achète des mélanges de graines et j'aimerais changer pour des extrudés.

Si des fois je peux trouver la même marque, ce serait cool!
Je n'en connais aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:49

Jamais eu de réponses par MP :(
Dommage pour mes pinous...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:42

Bohème tu veux le nom desquels? Celui de chaque personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:37

Oui, je voulais quelques noms de marque...
Car je n'ai trouvé aucun extrudés dans les magaz en Suisse...

A part un énorme paquet de plusieurs kg pour lapins d'engraissement :o
Donc, chu pas sûre que ce soit çà...
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:38

je t'envoie sa par mp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:46

Si quelques personnes pouvaient me noter la composition de ses extrudés.

Je pourrais comparer avec le sac que j'ai vu en magaz agricole.
Ce sont des cylindres, mais je sais pas de quoi...

Je vais aller regarder çà cette semaine.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:51

moi je suis au C*ni Du* en ce moment : Voila la composition
18% de proteine brutes
3,5% de lipide brute
21% de cellulose brute
10% de cendre brutes
1,5% de Calcium
0,65% de phosphate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:10

OK, merci.
Je vais voir çà.

Mais je voulais surtout la composition dans le paquet.
Pas les valeurs énergétiques.
shy
Me suis mal exprimée...

Mais çà va déjà m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:24

Une petite conclusion à ce post ? Quelle marque est la "meilleure" des extrudés
niveau santé ?

Et aussi, j'ai mon pinou depuis hier, quand est-ce que je peux lui donner des graines ?
L'éléveuse m'a dit que les 2-3 premiers jours je devais que lui donner du foin !

Mon pinou a 2mois et demi ! ( pour info albino )
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:17

Que du foin ? Elle ne lui donnait pas de granulés quand il était avec sa mère ? Car en général, l'éleveur fournit un peu de granulés auxquels le lapereau a l'habitude pour qu'on puisse faire une transition avec les nouveaux. Mais 3 jours, avec que du foin ça me parait juste quand même alors qu'on conseille généralement de donner des granulés à volonté aux lapereaux.
Je pense que tu devrais acheter des granulés (pas des mélanges de graines) et lui donner très progressivement pendant quelques jours en surveillant bien que cela ne lui donne pas de diarrhée (sinon, c'est véto direct !) pour finalement lui en donner à volonté jusqu'à ses 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:25

Sachel a écrit:
Une petite conclusion à ce post ? Quelle marque est la "meilleure" des extrudés
niveau santé ?

Pour moi il n'y a pas de "conclusion", à savoir de meilleure marque... car cela dépend énormément du lapin
j'en ai essayé quelques unes...
et bien les meilleures, celles avec la composition la plus performante, mes lapins n'en ont jamais voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:54

je me posais une question : je donne aussi les hamif*rm a Moka. Je n'ai jamais essayé de changer de marque depuis que je l'ai ( ça fait 1 an) . d'un point de vue composition se ne sont pas les meilleurs mais mon loulou les adore et son poids reste stable.
Si un jour je dois changer de marque, y a t 'il quelque chose qui doit m'alerter comme une prise de poids du loustique ? Le truc et que je ne voudrais pas lui imposé un changement d'alimentation alors que tout va bien avec suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:05

Ok, merci pour vos conseils !

Encore une tite question shy Est-ce que c'est bon de mettre un " bloc de minéraux à lécher" ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:37

Ca ne sert strictement à rien pour les lapins. Tu peux toujours en mettre mais il semblerait que la plupart des lapins ne s'y intéresse pas et c'est le cas de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:43

Je viens un peu tard répondre à la question initiale mais je donne pour ma part des Bun*y B*sics T mais ils sont vraiment pas donné et dispo que sur internet ou chez quelques vétos (je les ai choisi car ils ne contiennent pas de Luzerne et sont donc pauvre en calcium) et il les adore!!

Pour la pierre à ronger ou bloc minéraux je n'en donne pas, j'en mettais à mon ancien pinou mais il s'y interessait sans plus (un peu de temps en temps) et mon véto m'a dit que ce n'était pas nécessaire puisqu'ils se font les dents en mangeant donc le bloc minéraux est optionnel ... mais c'est n'est pas mauvais pour le lapin, certains aiment jouer avec ce n'est pas le cas des miens donc ça me fait une dépense en moins ^^

oups Julinoa nos messages ce sont croisés mais je rejoins ton point de vue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:33

Comme toi Bohème, je suis un peu limitée dans le choix ici en Suisse... Je leur ai toujours donné du V*takraft (ils mangent tout ;)), et là je viens de leur trouver du C*ni Complete dans un magasin d'animaux à Moudon.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:17

ca se commande sur le net ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:14

Pour Nougat, je lui ai toujours donné la même marque. J'ai déjà essayé de changer de marque pour voir s'il en préfère d'autres. Je lui avait donné du Ham*for* à un moment, il aimait bien au début, ms s'en ait vite désintéressé au bout d'une semaine (les granulés actuels et les nouveaux étaient encore mélangés ensemble) . Alors je suis restée aux même granulés depuis ^^"

Pour la pierre à ronger, je lui en ai acheté une il y a un bon bout de temps, ms il ne s'y intéresse pas vraiment x)
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Lapin polonais



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:54

Je donne des oxb*x à Amaranthe et Eglantine et après je compte supprimer les granulés.
Je ne donne plus de granulés à mes cochons d'inde et elles s'en portent bien.

edit moderation: attention à ne pas mettre les noms de marques en entier, il suffit de mettre un petit * pour remplacer une des lettres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:05

Je reviens sur ce post, car j'ai vu un gros paquet de granulés pour lapins dans un magaz en Suisse.
Je pense honnêtement que ce soit des paquets pour lapins d'engraissement extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 952764
Mais la composition semble à peu près la même que celle notée plus haut... Je me suis dit que c'était bizarre...

Donc voilà:
Cendres brutes: 10%
Protéines: 16%
MG: 3,5%
Calcium: 1,2%
Phosphore: 0,6%
Sodium: 0,3%

J'ai aussi noté les ingrédients, qui me semblent, eux, plus douteux... extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 446896
Mélange de produits de meunerie (?), luzerne, pulpe de betterave séchée, tourteau d'extrait de soja, blé, paille de céréales, tourteau de tournesol, mélasse de betterave, orge, substances minérales, amidon de blé, maïs, huile végétale, fenouil.

Si les ingrédients ne sont pas bons, mais que la composition coïncide avec celle préconisée, on s'y perd quoi!!!

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 76850
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:15

le taux de calcium reste quand même trop élevé, ainsi que celui des protéines. Sans parler des 3% de matière grasse indiqué... suspicieux
Et il n'est fait mention nul part du taux de fibres ?

ça me parait plus que douteux cette composition, surtout quand on regarde tout ce qu'ils rajoutent dedans beurk il y a beaucoup de céréales, des substances minérales (!), du gras.... Bref, rien à faire dans l'alimentation du lapin qui reste basée sur la verdure. Même pour les granulés, il vaut mieux choisir ceux qui contiennent le moins de sous-produits et d'ajouts en tout genre, et le plus de végétal possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:52

je donne également les Oxbo*** a mes loulous, je les trouve chez ma véto.avant daisy était aux cun** compl** mais n'en raffollait pas et rasta, ben j'en parle pas car il avait une alimentation désastreuse....enfin quand il avait a manger
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:38

Pookie est aussi aux granules ham*form!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:23

les miens sont aux B*nny Nat*re de Gr*merstra*m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles marques d'extrudés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes d'intérieur ?
» dans quelles pieces vivent il?
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?
» Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: