Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous

Aller en bas 
+4
choupette
radionath
Fifii
perrine
8 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:10

Je vous explique le problème, je pars dans ma famille à 700 km de chez moi de vendredi à lundi et je laisse donc ma canaille à mes beaux parents qui s'en occupent très bien et chez qui elle se sent bien. Par contre elle a attrapé un super rhume avec des écoulements blanchatres et le véto m'a dit de lui donner du marboc*l pendant 8 jours.

Problème, depuis les soins pour ses oreilles où on devait aussi lui donner cet antibio, on arrive plus à lui faire prendre et mes beaux parents encore moins. elle fait style qu'elle l'a avalé et elle le recrache dès qu'on la pose par terre. (pourtant je vais assez loin dans la bouche....). on a tout essayé, on lui a caché dans un bout de carotte elle ne mangeait pas la carotte, dans sa friandise préférée idem, elle le sent.....

avez vous une technique ????? pensez vous que cela existe en injection (piqure ? )

ça me stresse de la laisser et de ne pas pouvoir la surveiller mais elle supporte pas la voiture et encore moins les longs trajets comme celui ci..... je sens que je ne vais pas profiter pleinement de ce week end..... elle enchaîne en ce moment ma canaille...

Tous vos conseils seront les bienvenus.... :) merci
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:42

Salut, moi aussi j'ai dû lui donner du marboc*l pendant 10 jours.
Moi je la mettais dans une serviette, et j'en fessais un saucisson. Je lui mettait dans la bouche, et tout se passer bien pour moi. 4 jour plus tard, je lui donner à travers des barreaux de sa cage, elle venait voir, et elle buvait, un amour.
A part en faire un saucisson avec un serviette ( Attention ne fais que dépasser son museau, la tête est aussi compris dans le saucisson, sinon elle bougera sa tête. + pose une main sur sa tête ) Je ne vois pas pourquoi elle le recrache, peut être que elle n'aime pas le goût.

J'espère avoir pu t'aider avec mes saucissons
Bonne fin de mâtiné
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:59

Petite question : le marbo tu lui donnes tel quel ou tu le réduit en poudre et tu le mets dans une seringue?

Parce que tel quel effectivement ça doit être difficile à faire passer.
Quand j'avais du en donner à Sarah, je réduisais bien en poudre très fine et ensuite je mélangeais à un peu d'eau. Je n'avais plus qu'à reprendre le tout dans une seringue et à donner à ma puce.

Bon et si tu n'arrives pas à lui donner à la seringue effectivement la technique de la serviette c'est bien pratique. Tu prépares la serviette, tu poses la puce dessus et tu rabat un côté puis l'autre suffisamment serré pour bien la contenir mais pas à fond non plus qu'elle puisse respirer. Il ne reste plus qu'à lui mettre la seringue dans la bouche, en passant un peu sur le côté derrière les incisives et en veillant à passer la bosse que forme la langue. A ce niveau là elle est obligée d'avaler ce qui arrive dans la bouche!

J'espère que tu y arriveras.
Et j'espère aussi que tes beaux parents y arriveront pour ce weekend!

En tout cas la pauvre petite chérie cumule en ce moment :( Fais lui des grosses papouilles câlin
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:04

Merci pour vos réponses.
en effet je lui donnais tel quel en comprimé mais d'habitude elle le croquais et l'avalais sans problème. mais depuis la dernière fois, elle a compris la technique et elle le recrache... elle déteste le marbo :)

par contre je viens de tel au véto et il va me préparer la même chose en liquide... (je savais même pas que ca existait.....) avec du liquide, pas de problème elle se laissera faire mais le problème c'est qu'elle n'en aura pas pendant deux jours car mes beaux parents sont incapables de lui ouvrir la bouche.... ils ont super peur...
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:06

Fifii a écrit:
Salut, moi aussi j'ai dû lui donner du marboc*l pendant 10 jours.
Moi je la mettais dans une serviette, et j'en fessais un saucisson. Je lui mettait dans la bouche, et tout se passer bien pour moi. 4 jour plus tard, je lui donner à travers des barreaux de sa cage, elle venait voir, et elle buvait, un amour.
A part en faire un saucisson avec un serviette ( Attention ne fais que dépasser son museau, la tête est aussi compris dans le saucisson, sinon elle bougera sa tête. + pose une main sur sa tête ) Je ne vois pas pourquoi elle le recrache, peut être que elle n'aime pas le goût.

J'espère avoir pu t'aider avec mes saucissons
Bonne fin de mâtiné

Tu la saucissone :) A deux, c'est très facile, il ne faut pas s'inquiéter

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:07

attention quand même, ils peuvent être très têtu quand ils veulent innocent
moi les miens n'avalent pas non plus le liquide dans la seringue. Ils le gardent en bouche et quand j'appuie à nouveau sur la seringue, ça coule tranquillement de la bouche se tape la tête

Bootsi encore mieux : il m'attrape la seringue des mains avec ses dents et la balance sans même que j'ai eu le temps de faire un geste roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:17

Même problème que toi Choupette avec Séléné... Enfin ça dépend des médocs, mais pour le marbo ça va, je le réduis en poudre, mélange à un peu d'eau, saucisson et hop elle avale sans trop broncher. Endymion c'est génial, il le mange tel quel dans un raisin sec.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:23

Choupette -> ils arrivent à te faire ça même si tu vas bien au fond de la bouche?

Parce que Sarah me faisait ça aussi avant, surtout quand je la gavais au cc il y en avait partout c'était dégueu roule des yeux
Mais à partir du moment où la véto m'a montré comment bien passer au dessus de la bosse de la langue, elle ne m'a plus rien recraché, même les trucs au goût horrible qu'elle n'aimait pas elle était forcée d'avaler même si elle n'en avait pas envie ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:26

ben oui je vais au fond, mais trop non plus parce que Bootsi me fait parfois des grands mouvements de tête d'un coup qui font que la seringue s'enfonce plus dans la bouche. Donc j'y vais prudemment, mais ce sont de vraies bourriques les miens roule des yeux

La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de réduire les médicaments en poudre et e les mélanger à du jus de fruit (genre ananas ou pomme). Là bizarrement ça passe mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:32

Ah ouais c'est des warriors roule des yeux

Bonne idée les jus de fruits : la gourmandise endort la méfiance du lapin :D


Du coup Perrine tu peux peut-être essayer en mélangeant aussi à des jus, ou encore à de la banane écrasée si la puce aime ça?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:56

j'ai déjà essayé tout ça en fait..... mais elle a un odorat de dingue et elle sent la présence du marbo (même si je le frotte contre une carotte avant histoire d'enlever l'odeur loooool)

elle est terrible ma canaille....... bon en liquide ça va aller, j'irai chercher ça chez le véto tout à l'heure mais pendant mon absence ma belle mère n'osera jamais lui donner..... je ne sais pas comment faire.... (par piqure peut être... elle est infirmière... ça ça devrait pas lui faire peur ... ) :) je vais en discuter avec le vétérinaire cette après midi mais ça me parait compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:57

Perrine, le traitement ne peux pas être interrompu pendant 2 jours, c'est hyper important pour les antibios de suivre scrupuleusement le traitement, sous peine de favoriser l'apparition de bactéries résistantes. Il va falloir trouver une solution pour ces 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:03

Ta belle-mère pourrait pas venir avec toi chez le véto qu'il lui explique et lui montre bien comment faire?

Elle sera peut-être plus rassurée pour le faire après?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:28

je viens d'y passer et ils m'ont repris les comprimés et m'ont donné la même chose en liquide.
Je lui dépose canaille ce soir et vais lui montrer comment faire, j'espère qu'elle y arrivera;....

(elle a peur de lui soulever la bouche en fait..... )....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:25

Mais normalement elle n'a pas à soulever quoi que ce soit, juste à mettre la seringue dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:35

Ben faut quand même soulever la babine... Je comprends que pour quelqu'un de non habitué ce soit angoissant. Je risque d'avoir le même genre de souci prochainement, car ma mère doit garder Pilgrim dans 10 jours et il se peut qu'on ait encore à lui mettre du marbo (et oui, le même !) dans les oreilles. C'est moins compliqué que de lui faire avaler, mais comme ça fait des semaines qu'on lui fait le coup tous les jours, il se méfie le loulou !

Bon courage à ta belle-mère !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:50

Audrey, je te proposerais bien de m'occuper du loulou et de ses oreilles, mais vu comme il m'adore, je pourrais bien me faire définitivement bouffer un doigt cette fois! Mais pour le coup, il aurait au moins des raisons de m'en vouloir! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:54

Bah, avec un peu de bol, il n'en aura pas besoin, on voit le véto le jour où on part et donc le jour où elle viendra s'en occuper.
Mais tu sais, même avec nous il n'est pas toujours commode pour les soins ! ;) Ça arrive qu'on se prenne un petit coup de dent au passage...

Mais bon, c'est pas le sujet ici ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:08

Pour Pikip (qui est quand même hyper chiante) j'achète des friandises comme ça :

http://www.medoretcie.com/vitakraft-par-marque-complement-aliment-rongeurs/2944-greenies-lapins-nains-vitakraft-4008239256706.html

elle adore ce truc. J'en casse un en deux, il y a une sorte de trou au milieu, avec une seringue je fais couler le médoc liquide dans le trou, et je lui donne. La plupart du temps ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous   Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raisonnable de prendre un autre lapin?
» Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!
» Mes pinous et moi !!!!
» Faire faire du sport à un lapin?
» Prendre la température: des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: