Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!

Aller en bas 
+6
charly
radionath
Hidden
mel6358
elisa
Elodie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:37

Voilà, tous est dans le titre, comment expliquer a mon père qui est buté et pire qu'un mulet qu'il ne faut pas qu'il prenne mon pinou par les oreilles !!!
sa me met en rage a chaques fois grrrrr ! Je lui explique que sa peut lui briser le coup en faisant sa, surtout que c'est un lapin bélier !!!
Mais il me fait ouai c'est bien et pi malgré que je m'énerve et que je lui explique il fait l'ignorant il m'énerve grrrr
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:50

ben je dirais tire lui sur son oreille a lui et on verra bien si ça lui fait mal!
après tu lui expliqueras que le pauvre lapin ressent la même chose

tu peux pas l’empêcher d'approcher le lapin?

peut être que ton père fait ça exprès pour t’énerver?

j'ai peur qu'une personne butée ainsi a son age ben la seule façon de l’empêcher de faire du mail a l’animal c'est de l’empêcher d'approcher l'animal

bon je sais, mes réponses ne sont pas très pedagogiques mais rien que d’imaginer ce que le lapin doit ressentir pleure
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:08

Ne le laisse pas approcher le lapin!!! Le pauvre! J'ai déjà vu çà dans une animalerie le mec le prenait comme ca le pauvre lapin était traumatisé !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:16

Je trouve ca immonde d'attraper un lapin comme ca.. C'est comme tenir les rats/souris par la queue... C'est tellement barbare et d'un irrespect... !

Mais alors, comment changer la mentalité, ca, c'est une sacré question... Je pense comme Elisa, malheureusement... Passé un certain age, les gens pensent avoir la science infuse et refuse de changer les sales habitudes...

M'enfin, c'est ton lapin, interdit lui de le toucher si c'est pour l'attraper de la sorte ?

Tout plein tout plein bisous magiques sur les oreilles de ton bout de chou... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:17

si ton père n'est pas sensible a l’argument " ça fait mal au lapin" et que limite ça le fait marrer, je ne crois pas que tu réussiras a le convaincre

j'ai connu des personnes comme ça pour qui l'animal n'est qu'une chose, donc lui tirer la queue, le prendre par les oreilles et j'en passe....ils en avaient rien a foutre!
pour ce genre de personne, a part les empêcher de toucher a l'animal je ne connais pas d'autres solutions

la question est de savoir dans quelle mesure ton père a une sensibilité a l’animal ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:26

Pareil que les filles j'empêcherais ton père de toucher au lapin!!

Sachant que ça lui fait mal et qu'il risque quelque chose de beaucoup plus grave, y'a pas à hésiter!

Pauvre petit pinou :(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:51

Je partage malheureusement l'avis des autres...
Cependant, en lui expliquant peut-être que les paysans qui attrapent les lapins par les oreilles le font juste le temps de leur donner un coup sur la nuque pour les tuer puis les déshabiller, il comprendrait que ce traitement correspond à une pratique de mise à mort, pas à un lapin de compagnie?
Il n'a peut-être pas pigé, en effet, qu'il ne s'agit pas là de sensiblerie puisque ça se fait depuis toujours dans les campagnes, mais de rappeler le contexte où on le fait...

et lui expliquer aussi que l'oreille peut se déchirer sous le poids, ce qui n'est évidemment pas un problème au moment de l'abattage...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:53

J'ai déjà attrapé des gerbilles par la queue moi, mais je les prenais bien à la base pour pas leur faire mal... Ça leur fait pas mal, dites? Je le ferais plus si c'est pas bien... oups

Par contre pour le lapin, d'accord avec les autres, d'ailleurs pour quelle raison a-t-il besoin de prendre ton lapin? Qu'il l'ignore et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:40

Je sais pas si ca leur fait mal mais ca doit quand meme etre assez fragile une queue... non ? Pis bon, la tete a l'envers c'est pas super agréable pour elle je pense ! Ni d'avoir les pattounes dans le vide ! Ca doit sans doute etre assez stressant quand meme au final...
Perso je chope tous les rongeurs comme on attrape un chat ou un furet, en prenant sous les pattes avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:23

Ah ben surtout la queue des gerbilles lol, vu qu'elles ont une queue comme les lézards, c'est à dire qu'elles la perdent en cas de besoin ! :D mais ça ne m'est jamais arrivé bien sûr, en prenant à la base il n'y a aucun risque. Et c'est vrai que la position n'est pas terrible, mais je les gardais pas suspendue pendant des heures, c'était juste pour les déplacer rapidement d'un endroit à l'autre. J'en ai eu beaucoup à un moment, alors au moment de nettoyer les cages, fallait faire efficace. Surtout qu'une gerbille est très dure à attraper normalement, c'est des savonettes, elles sont hyper rapides et elles mordent si ça leur plaît pas ! Bref, j'avais trouvé que c'était le moins traumatisant pour tout le monde de faire comme ça, mais promis je le ferais plus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:36

Après du moment qu'elles ne restent pas longtemps comme ça ce n'est pas grave ^^ Avant j'avais des gerbilles sauvages, on les prenait comme ça mais pas longtemps. On les posais tout de suite après elles n'ont jamais rien eu... Et il parait que mettre des gants ça effraye encore plus l'animal donc bon :/ Des fois y'a pas le choix :/
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:04

Désolé de n'avoir pu revenir depuis. Mon père l'attrape de cette façon quand panpan se cache derrière la machine a lavé et il faut avoir de grand bras pour l'attraper.
Du coup comme sa lui est égale de le prendre par les oreilles et de ce que je lui dit je ne le sort plus de sa cage.
J'attendrais les beaux jours pour le sortir dans le jardin.
J'ai beau tout boucher pour pas qu'il aille derrière la machine il trouve toujours un moyen.
comme vous dites, il dit que s'est ce qu'il faisait a l'époque et que sa ne faisait rien au lapin il m'énerve grrr
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:53

Tu peux pas le mettre dans une autre pièce sécurisée? Ta chambre peut-être en gainant les fils électriques?

Ou alors achètes lui un enclos et il pourra se dégourdir les pattes sans risque d'aller derrière les meubles ou la machine..

Pauvre petit pinou il ne doit pas comprendre pourquoi il doit rester en cage :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:09

Ouais, c'est un peu radical comme solution, c'est sans doute pas insurmontable de sécuriser cette machine avec des planches ou quoi, de toute façon c'est très dangereux pour lui de traîner là derrière (câbles, tuyaux...). Ou de fermer la porte tout bêtement, j'imagine que cette machine n'est pas au milieu du salon?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:34

Et ca repousse aussi la queue des gerbilles ?! O_O Je savais pas !!

Je plussoie, pas top de le laisser en cage pour autant.. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:38

Je suis pas sûre que la queue des gerbilles repousse oO.

Le mettre en cage tout le temps... ? C'est clair que la solution n'est pas géniale...
Si tu veux j'ai trouvé un truc sur internet, ça lui permettra d'avoir quand même plus de place en attendant de trouver une autre solution.
Tu prends deux cages à barreaux et tu soulève la barre de côté pour les relier, ça sera toujours ça de place en plus en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:44

La queue des gerbilles ne repoussent pas, contrairement à celle des lézards ! Mais ils peuvent la perdre facilement pour se protéger (les prédateurs se concentrent sur ce petit machin qui bouge...)

Les rongeurs comme les rats, souris, chinchillas et gerbilles peuvent effectivement s'attraper par la queue, mais bien à la base, et il ne faut pas les porter comme ça des heures, mais effectivement pour les chopper rapidement c'est bien utile, et après on les porte normalement... Un peu comme attraper un animal par la peau du cou, on le fait le temps de le mettre au bras sourire

Par contre, les oreilles du lapin, jamais évidemment. Si ton père veut l'attraper facilement il n'a qu'à le prendre par la peau du cou, c'est pas tellement plus difficile et au moins il ne lui fera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:51

en l'attrapant par la peau du cou, comme par les oreilles, cela n'empêche aucunement le lpain de se débattre et de se faire très mal au niveau de la colonne.
il est essentiel de soutenir le dos et l'arrière train du lapin.

en même temps s'il l'attrape comme ça, c'est parce que vas y pour l'avoir autrement derrière une machine à laver.
comme fil à bouffer mortel, on ne fait pas mieux.
sécurisez votre intérieur bon sang ! empêchez la d'aller là ! planche etc.
l'attraper par les oreilles et finalement un moindre mal par rapport à ce qu'elle peut risquer en grignottant un fil électrique !

l'enclos semble en effet une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:49

tout à fait d'accord pour la sécurisation des accès... j'imagine que ton père est un minimum bricoleur: vous pourriez réfléchir ensemble à un coffrage efficace ?

en plus, une machine à laver parfois, ça peut bouger et reculer contre le mur, si elle est mal calée...(j'en ai eu une qui se déplaçait comme ça... heureusement que c'était pas en appart! j'ai jamais réussi à la caler normalement et elle pouvait bouger de bien 80cm dans la buanderie! j'imagine le lapin derrière... pauvre trésor...)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:50

Pour l'enclos c'est déjà fait mais il soulève la grille avec ses dents il l'a balance très fort dans tous les sens et hop il passe.

Pour la machine j'ai déjà sécurisé comme je pouvais, j'ai superposé des cartons solide et lourd jusqu'a 1m50 de hauteur sans aucune possibilité qu'il passe sur les coté s'était nikel, et bin dimanche il avais sauter sur la pile de carton et est redescendu dans le trou. Il ne ronge pas il y dort.
Et non, mon père a le choix entre les oreilles et sont dos et largement ! et sa m'énerve autant qu'a vous ! j'ai poser la question c'est pour avoir des avis différents et non pour me faire enguirlander !
J'ai tous fait vraiment tout, dans tous les cas rien ne fonctionne.
Je l'ai déjà laisser en liberté totale 1 semaine entière, il était parfait, il me réveillais pas la nuit, il dormais sous mon lit, le matin il venais me réveiller sur les coups de 7-8h avec sont bout du nez et ses moustaches sauf que et oui sauf que le ptit père au file des jours je découvre des destructions catastrophique !
Tout d'abord mon lit, sa m'est égal qu'il y dorme au contraire sa me fait plaisir, sauf qu'il avais trouver le moyen de grater la couverture pour passer en-dessous et bouffer tout mon protège matelas jusqu'au matelas ! tous était troué !
Ensuite, mon siège de bureau, pareille ! l'assise était complètement troué alors que s'était un siège que l'on m'avais offert récemment ! et j'ai eu beau boucher les passage de la chaise il arrivais toujours a y aller, il saute très haut mon pinou. Je fait tout pour qu'il puisse être libre mais il n'est pas sage, il est destructeur. Dès que j'ouvre sa cage, la première chose qu'il fait c'est chercher a faire une grosse grosse connerie, il cherche toujours a faire uniquement des conneries et il a toujours été comme sa depuis bébé.
La machine est au sous sol et par-dessus sèche linge, c'est une pièce ou il peut gambader et abimé ce qu'il veut, je lui ai fait des carton avec un gros trou pour qu'il passe et bourré de foin, je lui achète des balles en osier, des jeux pour lapin, quelques friandises de temps en temps, de gros câlins interminable.
Il trouve toujours le moyen de paré tous ce que je fait et sa a toujours été. Ah aussi, la salle de bain ou il y a zéro file électrique rien du tout, il a trouvé le moyen de ronger les murs et la c'est moi qui en prend pleins la gueule et pourtant il a tous ce qui lui faut j'ai tout fait, il a tout.
Alors s'il vous plait éviter de me parler de cette façon et de me demander des comptes. Je sais parfaitement ce qu'il faut pour mon lapin sauf que je suis a court. Je lui ai même construit a l'aide mon père un clapier énorme dans la jardin avec étages et tout ! la c'est sur dans le jardin il peut détruire ce qu'il veux je ne verrais rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:58

Personne ne t'a critiqué, on essaye simplement de t'aider. Et aucun de nous n'a eu des mots durs envers toi pourtant, il ne faut pas le prendre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:14

La situation n'est juste pas aussi tranchée que ce que tu as voulu nous faire croire au premier abord, ton papa a une très bonne raison de le choper comme ça, si ça se trouve il lui a déjà sauvé la vie plusieurs fois (parce-que s'il est aussi destructeur que tu le dis, penser qu'il va derrière la machine juste pour pioncer, heu...). Moi quand j'ai lu ton premier message, j'ai imaginé que ton papa trouvait ça drôle de choper par les oreilles un pauvre lapin qui passe par là sans rien demander à personne.

Il y a toujours des solutions quand on le veut vraiment, moi aussi j'en ai une qui n'est pas piquée des vers question bêtises, ben j'arrive quand même à lui laisser la liberté totale. Je m'en suis donnée les moyens, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:28

Effectivement sa l'amuse de le prendre par les oreilles c'est bien ce que j'ai voulu dire. Comment lui expliquer malgré tous ce que j'ai pu lui dire pour qu'il ne le fasse plus.
Il a d'autre moyen par exemple par la peau du dos au niveau coup et sa ne lui fait pas de mal.

C'est juste la phrase "sécurisez votre intérieur bon sang" qui me fait comprend que je ne fait rien pour.

Stefcoca, je n'ai pas les moyens financiers d'acheter des planches en bois et cache cable électrique, je fait avec les moyens de la maison.

Je ne l'ai pas mal pris mais sa m'a fait ressentir que je ne faisait pas assez pour mon lapin alors que j'ai tout éssayé et tout fait
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:30

Et vous savez, sa cage n'est pas minuscule, elle fait 1m50 de long et 70 cm de large il a de la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:32

Dans ce cas comme solution, tu peux simplement lui interdire cette pièce, et le problème est réglé...

Sans méchanceté (promis !), si tu ne peux pas acheter 4 planches de bois, comment feras-tu s'il tombe malade pour payer le vétérinaire... ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:35

Un rouleau de cache-câble coûte 10 euros, et tu pourras sécuriser plusieurs fils avec. Une planche de bois aggloméré coûte moins de 10 euros, et tu peux la faire découper aux dimensions que tu souhaites pour quelques euros de plus (1 euros le coup de scie en gros). Je ne parlais pas de moyens financiers avant, mais de 'mettre en oeuvre' quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:40

il a de la place quand il est en cage mais un lapin doit sortir et pouvoir courir en toute sécurité.

je ne pense pas que ton père adore se tortiller derrière la machine à laver pour aller chercher le lapin, si tu pouvais l'empêcher d'y aller, il n'aurait pas ou peu d'occasion de le prendre comme ça. c'est TON lapin donc tu es responsable de sa sécurité. comme le dit stef, il a peut être déjà sauvé la vie de ton lapin sans le savoir ton père.

si ton père lui a construit un clapier, c'est qu'il y a des chutes de planches au moins chez toi pour pouvoir aménager un semblant.
ici j'ai mis carton, coussin, chute de bois, meubles démontés du grenier, etc etc. sans mettre 1 €.
donc oui c'est possible sans dépenser.

et la formulation "sécurisez" au pluriel est un appel à tout le monde et pas rien qu'à toi, parce que des messages comme le tiens, on en a eu des tonnes avant toi, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:08

Oui je vois très bien titite, mais comme je l'ai dit juste au-dessus j'ai tout boucher le passage de la machine a lavé et sa fait 1m50 de haut ! il a sauté au-dessus !
Et mon père va le chercher car je lui demande quand j'ai décrété qu'il avais suffisament gambader et que je n'y arrive pas car monsieur panpan recule dès que je met la main et reste tranquile, de plus, c'est bourré d'araignée donc difficile aussi de mettre la main.
Pour le véto c'est moi qui paye, j'utilise l'argent de noel et de mon anniv, je suis étudiante et je n'ai pas encore de revenu. Panpan a déjà été malade rhum + oeil qui coule et j'ai déjà payer 80 euros de véto en 1 fois et pour mon porte monnaie c'est énorme mais il est hors de question que je laisse un de mes animaux mourire a cause d'un simple rhume et tant pis si je n'ai plus rien sur mon compte.
Je me consacre entièrement a mes loulous, pour le clapier c'est mes parents qui ont financer et il y en a eu pour 200 euros au total, je n'aurais jamais pu financer un truc pareille, c'est mon père qui a tout fait se connaissant en batiment et toiture il est parfait le clapier, moi j'ai peind plusieurs couche sur le bois pour que l'eau ne s'infiltre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:40

Dans ce cas c'est tout à ton honneur... mais pour bloquer, tu pourras probablement trouver des cartons gratuitement en supermarché. Un peu de bricolage et ça peut le faire ! En cherchant tu pourras peut-être trouver d'autres idées à bricoler, des vielles cages ou volières, des enclos, des aglos... Voir même des palettes, parfois les gens en donnent tu ne perd rien à demander.
Essaye d'aller voir sur donnons.org tu pourras peut-être trouver quelque chose qui te donnera des idées de bricolage ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:43

parfois aussi, on trouve des cageots en bois au marché, du côté des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!   Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» raisonnable de prendre un autre lapin?
» Comment attraper un lapin...
» comment savoir l'age du lapin
» Comment voit un lapin la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: