Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 raisonnable de prendre un autre lapin?

Aller en bas 
+2
stefcoca
veranie
6 participants
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:46

Bonjour à tous !!

Ca fait un bail que chuis pas venue ici, faut dire que je n'ai jamais eu vraiment de soucis avec le pinou ^^ J'ai eu une situation financiere catastrophique en ce moment, qui fait que je n'ai pas pu intoduire de légume dans son alimentation abas jpense pouvoir le faire bientot !!

demain il passe sur le billard pour une abblation des coucougnettes, plus communément appelé castration :D

Maintenant jme pose la question de lui donner un copain ou une copine, car il s'ennuie tout seul, je ne peux pas non plus m'occuper de lui contamment et mon soucis c'est qu'il n'a jamais connu d'autre lapin depuis que je l'ai :/
J'ai un ptit appartement, et je ne pourrai pas me permettre d'avoir 2 lapins séparés pendant super longtemps, d'autant plus que je déteste voir un lapin en cage... Et j'ignore dans combien de temps je pourrai déménager et si j'aurai plus de place lpus tard...

Est-ce vraiment raisonnable de prendre un autre lapin? Et si oui, plutot jeune, ou adulte?
La ya plusieurs lapins à l'adoptions, de tous ages, de 1 mois et des brouettes à plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:50

Comment sais tu qu'il s'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:54

Si tu es sûre de ne pas pouvoir les maintenir séparé dans le cas où ça se passe mal, il vaut peut-être mieux ne pas tenter!

La question de Measme est pertinente, es-tu bien sûr qu'il s'ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:04

En tout si tu en prends un autre nous te conseillons bien sur ... l'ADOPTION !!! est d'accord est d'accord est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:09

ben chais pas trop, c'est une impression qu'il tourne un peu en rond chez moi pour chercher des activités. Et en journée, il bouge pas du tout et dès que j'arrive il se précipite sur moi, puis il fait la gueule quand je m'éloigne.

Et la je suis 24/24 a la maison, je m'occupe donc de lui suffisemment, mais quand je vais recommencer à bosser, il va de nouveau se retrouver tout seul jusqu'a tard le soir, et j'aime pas trop, lui qui est constamment en train de chercher le contact et les calins.

me dis aussi qu'il et encore jeune, il a 8 mois, et que plus il va grandir, plus ca risque d'etre compliqué de lui présenter un compagnon pour lui tenir compagnie. Je ne sais pas trop quoi faire, donc :wait:


et oui, je songe bien à en ADOPTER ;) je connais un bon refuge qui a eu un "arrivage" massif de lapins de tous âges, suite à leur retrait à une personne peu scrupuleuse et au décès d'une personne qui en possédait plusieurs. Donc je vise ceux la ouaip
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:13

précision : si je pourrai les maintenir séparés, un dans la cage, l'autre dans la salle de bain, mais je n'aime guère voir ces bêtes enfermées, surtout que Lex a tout de suite été en quasi totale liberté depuis que je l'ai, ca va me faire bizarre de me retrouver avec un lapin en liberté et l'autre emprisonné (jpense que c'est pas qu'une impression, mais j'arrete pas de me répéter la...)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:13

N'oublie pas que 2 lapins = frais vétos augmentés donc si tu as des soucis financiers c'est ptet pas une géniale idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:24

vi je sais que ca occasionne des frais véto supplémentaires, j'en suis parfaitement consciente ;) mais là ca devrait aller, avec un lapin en bonne santé, j'aurai en gros les vaccinations, le vermifuge, la déparasitation (??) plus les frais occasionnés par la bouffe, que j'assume complètement sans difficulté.
Lex ne me coute quasi rien, du bon foin tous les jours, castration, et sa vaccination c'est le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:00

Ben c'est sûr que la plupart du temps ça coûte rien, mais il suffit d'un truc pour que vraiment ça coûte très cher. Et si pas de bol les 2 sont malades en même temps, c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:06

Ah oui je confirme pour les frais vétos tu peux pas le prévoir et quand ça arrive ça fait mal au porte monnaie ...
A bien prendre en compte donc avant d'adopter ;) .
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:47

Tant que tu es dans un petit appartement, et que tu souhaites laisser le petit nouveau en totale liberté comme Lex, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Laisser un seul pinou en liberté, le seul risque si tu as protégé ta pièce, ce sont les bêtises. Mais deux lapins en liberté sans surveillance, c'est risque de bagarre...
Mais je ne suis pas experte en cohabitation lapinesque, vu que j'en ai qu'une. Donc je ne sais pas au bout de combien de temps on peut dire qu'ils s'entendent vraiment bien et qu'il ne se passera rien de méchant... peut-être jamais?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:12

au dela des soucis financiers où je suis la seule à pouvoir décider, justement je suis 24/24 à la maison, jpense que c'est un bon moment pour décider d'en avoir un nouveau ?

lex n'est pas en totale liberté dans la maison, il a 1 pièce entierement sécurisée pour lui, enfin 2, la salle de bain et le couloir, séparables avec des portes. Jpense que si ca colle vraiment pas, je peux en enfermer un dans le couloir, Lex car il est propre, et le nouveau dans la salle de bain :d

mais clair que c'est pas une décision à prendre à la légère, c'est un engagement moral, affectif et financier pour 9-10 ans que je prendrai.

Je refuse la proposition de mes parents de revenir a tahiti rien que parce que je refuse l'idée d'abandonner mes animaux :/
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:28

Tes parents habitent à Tahiti? pleure
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:52

ouais x) et comme j'ai une situation personnelle un peu rocambolesque en ce moment, ils m'ont proposé de revenir (définitivement) à la maison. Mais je ne veux pas abandonner d'animal. Lorsque je les ai adopté, c'est dans l'optique de tous les faire vivre jusqu'à leur mort à mes cotés
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:35

je te conseillerais d'attendre ton demenagement (si j'ai bien compris tu demenages bientot mais tu ne sais pas encore quand?)
car les sorties separées sont tres contraignantes, et si tu n'aimes pas voir des animaux en cage, ce sera surement une partie obligatoire si ils ne s'entendent pas.

aussi, tu risque fort d'avoir des marquages de territoires tres intensifs (surotut si ils ne s'entendent pas) donc tu passe un temps certain à tout laver et relaver (surtout avec toute ta troupe, ça risque de faire beaucoup de nettoyage :D )

eventuellement, tu peux en avoir un en liberté dans ta chambre par exemple et l'autre dans la salle de bain (si c'est provisoire).

il faut aussi penser a la quarantaine de toute façon, donc pendant au moins 3 semaines, tous les deux dans des pieces separées.

en dernier point je rajouterais, qu'un couple et un lapin seul, c'est totalement different. lorsqu'il est seul, il est plus "collant" (pour certain) avec l'humain, en couple, l'humain est presque totalement delaissé parfois :D mais ça ne vut pas dire qu'ils sont plus actifs à deux qu'en couple ;)
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:09

oki, donc jprefere attendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raisonnable de prendre un autre lapin? Empty
MessageSujet: Re: raisonnable de prendre un autre lapin?   raisonnable de prendre un autre lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raisonnable de prendre un autre lapin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!
» adopter un autre lapin oui mais...
» Comment convaincre chéri d'avoir un autre lapin ?
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: