Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 adopter un autre lapin oui mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:51

J'ai un super lapin et je serais vraiment tentée de lui offrir une copine pour qu'il ne s'ennuie pas. J'ai lu que seul la présence d'un autre lapin est bénéfique pour un lapin malgré toute l'attention que l'on peut lui porter. Mon lapinou n'est pas castré et dans ce même livre il conseillait une lapine castrée pour lui tenir compagnie. Oui mais voilà, je vient de lire dans ce forum qu'il est déconseillé de mettre un lapin entier et une lapine castrée ensemble car le monsieur serait trop entreprenant pour la belle. Je suis très déçue, je ne sais plus quoi penser. J'aimerais avoir vos avis. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:13

bienvenue sur le forum sourire

que dirais tu de venir presenter ton grandezoreille et toi meme juste ici ? est d'accord

alors pour repondre à ta question, en effet, dans un couple mâle-femelle, au moins le mâle doit etre castré, pour les raisons que tu cites.
un mâle entier, en presence d'une femelle (qu'elle soit sterilisée ou non), va snas cesse essayer de lui monter dessus ce qui n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre.
la castration, à la difference de la sterilisation pour la femelle, est une operation "legere" (il afut tout de meme avoir un veto competent en lapin)

as tu lu le post it de cohabitation? car dans toute cohabitation, il faut aussi prevoir qu'ils ne s'entendent pas, ou ne s'entendront plus. mais ceci est un peu HS avec ta question shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:16

Bah fait castrer ton male et prend une lapine stérilisée ?..

Un mal non castré avec une demoiselle, stérilisée ou non, va lui titiller les hormones et là ca va etre la cata. C'est le meme probleme si le mal est castré et la femelle non stérilisée. Elle va faire des grosses nerveuse (ce qui peut entrainer des cancer a la longue) etc.

Donc le temps que tu trouve la lapine de ton choix, fait castrer ton lapin. Ensuite une fois que tu l'aurais choisie, avec la période de quarantaine et compagnie, ca sera peut-etre déjà bon pour les mettre ensemble... (Attendre 3 semaines apres la castration)

(Au passage, un HS mais, sur ton avatar, le truc aux graines, c'est pas bon pour les lapins. Parce que les graines rentrent pas dans son régime alimentaire, et qu'il y a donc bcp de cochonnerie sur ces trucs là en général)

EDIT: oups, coucou philotte ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:36

Merci pour les infos! Pas trop envie de faire castrer mon lapinou, désolé. Pour le truc dans la cage, la photo est vieille jamais racheté pour les raisons que tu sites. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:19

Eh bien alors je ne sais pas s'il y a de solution si tu ne souhaites pas le faire castrer..
Une fois castré il ne serait plus titillé par ses hormones, il a quel age? si il est encore jeune tu vas voir quand il va faire sa crise d'adolescence... tu risques de changer d'avis :D
Et puis comme le dit Philotte, cette opération est sensée être légère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:53

Ne prend pas d'autre lapin si tu ne veux pas faire castrer ton mâle...c'est simple, tu n'as visiblement pas envie de faire le opérer (payer??), donc ce sera pareil pour le 2e, donc au final c'est très simple, si tu prends une femelle, t'auras des bébés et si tu prends un mâle, t'auras des conflits toute la journée, donc désolé mais tu ne pourras pas en prendre un 2e dans ces conditions!


Dernière édition par gemini le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:56

Je pense que c'est plutot par peur de l'opération qu'elle ne veut pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:15

Ouai bon d'accord...non vraiment gemini on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde...ce n'est vraiment pas une question d'argent. Dommage, je pensais au bien-être de mon lapinou moi et pas au pognon...
Crypto, mon lapin a 2 ans. sourire Je crois que je vais abandonner l'idée d'une copine pour Caramel roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:37

s'il a une compagne (ou un compagnon même),son bien etre sera avec la castration. sinon, vraiment, il sera H24 excité sexuellement et ne pensera qu'à une chose, se faire sa copine. donc si la demoiselle est sterilisée et est avec lui, elle se fera monter quasi tout le temps. donc bon, ni pour l'un ni pour l'autre.

apres, un lapin seul peut tres bien vivre sourire d'ailleurs, certains aiment la solitude et ne supportent aucun congenere grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:39

Bah, s'il en a pas besoin c'est sur que ca fait jamais plaisir de faire castrer son lapin.. Pour eux ca change rien (a part les calmer s'ils son trop titillés) mais bon.. un peu contre nature d'un coté =/
Va, y'a des lapins qui vivent seuls et qui le vivent tres bien ! est d'accord

EDIT: re-coucou Philotte grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:26

coucou lunnis et bienvenu,question castration je'ai le meme avis que toi,j'ai pas du tout envie de faire castrer mon lapin,pas pour l'argent non plus,mais deja c'est contre nature,j'ai peur parce que meme si chez les males c'est plus sur...et puis pour ma part pas d'autre lapin a l'horizon pour l'instant et pas de comportements...bref, sinon opte pour une femelle non sterilisé et c'est toujours le meme probleme,castre ton male,ils vivent tres bien comme ca aussi,voila
Ps:tu devrais te presenter dans la rubrique Presentation ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:13

Lunnis a écrit:
Ouai bon d'accord...non vraiment gemini on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde...ce n'est vraiment pas une question d'argent. Dommage, je pensais au bien-être de mon lapinou moi et pas au pognon...
Crypto, mon lapin a 2 ans. sourire Je crois que je vais abandonner l'idée d'une copine pour Caramel roule des yeux

laisse tomber sa remarque ! elle ne reflète pas l'avis (et l'état d'esprit) des autres membres du forum...

je comprends ta vision
j'ai eu du mal à envisager de faire castrer mes lapins
mais j'ai pu constater que des effets positifs pour eux ! (en plus j'ai eu 2 mâles ensemble, erreur de sexage)

en effet, si tu as du temps à lui consacrer tous les jours
ton petit lapin n'aura pas forcément besoin d'une copine
et à 2 ans, rien n'indique qu'il en voudrait une d'ailleurs !

Panpan74 : philotte a déjà demandé à Lunnis de se présenter... c'est pas la peine d'insister
Merci de laisser ce boulot aux modo...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:49

Merci beaucoup! Caramel est un lapin très très sociable qui aime la présence des enfants et adultes (par habitude sans doute) . Je vais opter pour son céliba forcé pour ne pas risquer d'embêter une petite femelle. Dommage mais c'est mieux ainsi. La castration, je n'y pense pas. Merci à toutes pour votre aide!
Oups, je suis désolé, j'ai bien vu vos messages pour me présenter, j'y cours! pas beaucoup de temps à vrai dire! shy
Titite, tes lapins sont à tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:57

Bah si y'a des enfants et qu'il aime ca, c'est sur qu'il est bien entouré et pas trop seul ! :P Donc pas malheureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:01

Merci darkness! des enfants, il n'en manque pas à la maison samba
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:31

je rêve ou elle s'est désinscrite ???
la réponse et hop je m'en vais ???
doute pas d'accord abas mouais suspicieux :(
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:36

Oui j'ai pas compris non plus, surtout pourquoi avoir dit qu'elle allait se présenter ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:04

J'ai cru que j'avais loupé un épisode, mais en fait non... Bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:23

d'accord,bon bah salut \?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un autre lapin oui mais... Empty
MessageSujet: Re: adopter un autre lapin oui mais...   adopter un autre lapin oui mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un autre lapin oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un autre animal
» quand adopter un autre pinou ?
» raisonnable de prendre un autre lapin?
» Lapin trouvé à adopter
» Comment convaincre chéri d'avoir un autre lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: