Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelles marques d'extrudés ?

Aller en bas 
+49
Chamallow
Ellen
Greg
andJOY
Grisette.
Hello Kattie
luna
Féfé67
charly
Fleur16
amie-des-lapi
Caro
Gabby
Caramoul
elifox
reubeuh
perrine
monsieur.scrooge
tazou
stefcoca
elisa
AngelDust
frizo
bibouille62
Angel35
jenny
rastadaiz
Pascalou
Lucky
Stéphanie
zabilou54
Sachel
veranie
ludi854
choupette
Boo
julinoa
Balia650
zubinou
Tweeny
Lady59
titite
Belette
claudie
Phuong
philotte
AudreyS
leticia
handgirl89
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amie-des-lapi
Lapin polonais
amie-des-lapi


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/06/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:30

^^ Hé bien, hé bien, hé bien, tout ceci me donne une large gamme de choix pour les prochains extrudés ( d'ailleurs je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !shy ) de ma lapine car elle commence à sérieusement bouder se que je lui donne en se moment (ham* f*rm) !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:19

Bonjour, je ne sais pas trop où poster et je ne voulais pas encore créer un sujet pour ça, donc je poste ici shy

je viens de recevoir gratuitement des échantillons de granulés venant des Pays Bas et je voulais connaitre vos impressions dessus, voici les photo (merci de cliquer dessus pour les agrandir)

les paquets:extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Mini_627459P1070309

la fiches explicative: extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Mini_339577P1070307

la composition: extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Mini_147016P1070304


je n'ai pas encore ouvert un paquet donc je ne sais pas encore à quoi ils ressemblent ces aliments^^

merci d'avance pour vos réponses. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:46

Je dirais que ça va, même si c'est limite, en se fiant à margu*riteetcie, 19% de fibres c'est le minimum, 14% de protéines le maximum... Après il y a un véto (je ne me rappelle plus de quel membre de canaille) qui conseillait 22% de fibres minimum pour une meilleure usure des dents, dans ce cas ça suffit pas.
Par contre 4% d'huile je trouve ça beaucoup mais je ne connais pas le taux "normal".

Si ce sont bien des extrudés et que Tui aime je te dirais de donner (sauf si ces extrudés habituels sont meilleurs, compare), à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:05

non malheureusement le chômage a fait que j'ai du faire un choix et j'ai pris des pas très cher (mais j'ai pris le temps de les sélectionner et je donne régulièrement des légumes et moins de granulés dans ce cas, je fais comme je peux) shy donc les miennes sont moins grasses mais ont un peu plus de calcium...
je crois me souvenirs que c'est 3% de graisse maxi, là c'est clair qu'on a plus, mais bon elles sont gratuites alors je vais pas trop critiquer^^

merci pour ton commentaire! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:52

perso, j'adore le nom du produit "supreme science selective" bave d'envie si avec ça c'est pas du granulés de compet'.. :D
pour la compo, j'y connais rien, donc je me tairais sur ce point, par contre, j'apprecie particulierement le "mode d''emploi": foin à volonté, ne pas donner des granulés à volonté, surveillez malgré tout le poids, vente les merites des extrudés contre les melanges etc meme de tres bon extrudés bien connus ne mentionnent pas tout ça, voir font meme parfois pire (comme "le foin n'est pas obligatoire avec ses granulés là"..)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:22

Si j'en crois le bouquin du Dr Q., on approché de la composition idéale. Tout est dans les normes, hormis le cuivre et les cendres dont il ne fait pas état.

Dis-donc philotte! j'avais jamais vu ça sur mon paquet, mais en effet, ils osent dire qu'"il n'est pas nécessaire d'ajouter du foin ou de la verdure" sur le mien!!!! rholala!!!!quelle honte!!!! bee
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:19

Merci Charly! Voici une photo des granulés en question: extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Mini_691144P1070316

J'en ai donné à Tui hier (environ 1/4 des nouvelles et le reste les anciennes) et il a laissé de coté les nouvelles, mais il a fini par les manger et les a digéré sans problème. Ce matin je tente moit/moit et il a laissé de coté? ses anciennes!

Ce qui m'embête avec ces paquets c'est qu'il y a des céréales dedans... mouais
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:55

La composition étant bonne si en plus il digère bien, vas-y franchement ;) Ils ne disent pas quelle est la proportion de céréales, si ça se trouve il n'y en a presque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé67
Lapin polonais
Féfé67


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 24/09/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:19

Depuis 2 semaines j'ai dû changer de marque d'extrudés pcq j'avais reçu 1/3 d'un grand sac de 25 kg de l'éleveur et je n'ai pas pu lire la marque sur le sachet.

L'éleveur conseillait la marque Rong*s dc j'en ai commandé 5 paquets de 2kg sur le site wanim*
Perso j'ai été étonnée de la taille des Rong*s = 1,5 à 2cm de long et 0,5 cm d'épaisseur!! (bcp plus gros que ceux que j'avais) et mon pinou n'en raffole pas des masses, il les mange par défaut ms ne saute pas dessus qd je lui donne... c'est ptet pcq il est pas habitué à l'odeur du thym?
Est-ce que les granulés Rong*s sont toujours aussi gros?
J'en ai acheté bcp dc je vais qd même continer à lui donner, il va ptet s'y habituer ac le temps... lol
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:24

Je remonte un peu se très vieux post plutôt que d'en crée un nouveau (j’espère que ce n'est pas grave)
Voila je donne actuellement à mes puces des c*ni c*mpl*te et j'ai vu en magasin les c*uni p*o
voila les compositions des deux:

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Tablo_10

Elles sont quasiment identiques il y a même plus de fibre et de vitamine D3 dans les C*n* P*o
et elle coûte beaucoup moins cher.
Je voudrais votre avis SVP pensez vous que je peux changer pour prendre les C*n* Pr* ou est ce que je doit rester au C*n* C*mpl*te? Par ce que si ça reviens au même autant changer la différence de prix et énorme!
Est ce que quelqu'un ici en donne à ses lapins?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:07

je sais pas, c'est vrai que les compositions sont quasi similaires

il n'y a juste pas de vit c dans les pro

a priori je dirais que les 2 se valent....
j'ai regarde sur un site, elles sont moitie moins cher que les complete

c'est bizarre....la différence de prix s'expliquerait comment s'il n'y a pas de différence de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:55

Apparemment la différence de prix serais due à la forme des c*ni c*mplete qui sont plus longues et plus aérées et donc apparemment plus digeste. Mais comme je leurs donnes du très bon foins pour leurs dents et qu'elle mangent essentiellement de façon naturelle je pense que je vais les tester et à ce moment je donnerais plus de vitamine C par l’intermédiaire de l'alimentation naturelle. Je ne me sert des extrudés que comme des complément alimentaire pour être sur qu'elles ne manques de rien.
Je connais quelqu'un qui en donne à son lapin et il me dit que sont lapin fait de plus belle boulettes depuis qu'il lui donnes (avant il lui donnait c*ni c*mplete) et il n'a jamais eu de problème de dents ou autre en plus il a un poils magnifique love1
En plus son lapin se jette dessus.
Je teste et je donnerais mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:04

c'est sur que l'alimentation principal doit rester le foin et les légumes

si les extrudes restent comme tu dis un complément je pense que ça devrait bien se passer ;)

fais quand même attention pour la transition, on sait jamais...respecte le processus genre 1/5 des nouvelles et 4/5 des anciennes la première semaine etc....
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:06

Oui je vais bien respecter la transition,merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:01

"plus longues et plus aérées "
ça peut aussi expliquer le prix, plus d'air, moins de produit brut, donc moins cher? le poids au kilo est aussi tres different?
apres, c'est peut etre juste un coup commercial pour pleins de raisons differentes. par exemple les plus chers seront mieux mis en avant par rapport à l'autre, mais ils esperent malgré tout garder des clients qui seraient tenté d'acheter moins cher ailleurs. on voit tellement souvent maintenant des produits identiques avec des prix tellement differents...
rien que dans le bricolage: bric* dep*t ou bri* m*n qui sont en fait affiliés à lero* merl*n et je ne sais plus qui et proposent la meme chose en moins cher car il y a une tres legere difference sur le produit fini.

à tester donc, pourquoi pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:14

"Ça sort de la même usine", comme dirait mon papa ! :D

Oui à tester, si ça se trouve c'est l'acronyme 'pro' qui explique la différence de prix, on ne peut pas proposer à des pros des produits aussi chers qu'à des particuliers, ils ne se laissent pas entuber aussi facilement, eux ! :D Les 'completes' sont jolies, colorées, 'aérées', ce sont des arguments qui séduisent le particulier, mais le pro veut de l'efficacité, il s'en fiche que les granulés soient 'jolis' ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:39

Oui je pense que c'est aussi beaucoup une question d’aspect aussi ^^
Pour le prix au kg c*ni c*mplete sont très exactement 2,4 fois plus cher
Alors je les ai achetées hier j'ai donné un granulé chacune aujourd'hui pour voir leurs réactions. Mia me l'a arraché des mains (normal c'est de la nourriture :D ) et Saphir c'est jetée dessus alors qu'elle est super difficile donc déjà niveau appétence c'est le top je tiens au courant pour la suite^^
En plus la boite de 5kgs et divisé en 4 sachets fraicheur de 1,25kgs pas mal pour la conservation
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:02

Ouh là, je remonte une archive là, désolé goutte
J'ai acheté un sachet de nourriture, des C*ni Compl*te de V**sele-L*g*. Et quand j'ai ouvert le paquet, la taille des extrudés m'a fait un peu peur sur le coup :o
J'ai vu que certains donné cette nourriture à leur pinou, mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de problème? Vu que Hulk est habitué depuis tout bébé aux extrudés Ham*form "jeunes lapins" il n'y a pas de danger si je fais une transition progressive avec les anciens et les nouveaux?
Et aussi, comme ils sont beaucoup plus gros que les autres, je continue à donner la même quantité ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2012 - 2:33

En quantité, tu donnes toujours le même poids, mais évidemment cela ne représentera pas le même volume ! ;)

Sinon pas d'inquiétude sur ces granulés, ce sont les number one parmi les membres du forum il me semble. Avec la transition il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:00

J'ai aussi fait cette transition, ne t'inquiète pas ça passe très bien sourire J'ai eu droit à un refus au départ mais maintenant ils adorent ces extrudés !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:38

Ah chouette alors! Moi qui était déjà prête à engueuler mon copain pour avoir acheté n'importe quoi innocent
Merci bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Grisette.
Lapin polonais
Grisette.


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/08/2012

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:07

Voilà d'après le site M*rguerite et cie voilà à peu pret à quoi ressembler la composition "parfaite" des extrudés pour nos pinous :

Lapins de mois de 6 mois Lapins adultes
Protéines 15-16 % 13-14 %
Fibres 20-25 % 25-29 %
Graisses 3 % 2 %
Calcium 1% 0.5-0.9 %


Et voilà la composition des Cun* Pr* de VL que je donne à mon lapin ( il ne veut que ceux là et rien d'autre ' ouf ' ! ) :
Valeurs nutritionnelles indicatives
Protéine brute 15%
Matières grasses brutes 2,5%
Cendres brutes 7,5%
Cellulose brute 20,5%
Calcium 1%
Phosphore 0,5%
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 2.000 UI/kg
Vitamine E 35 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kg


Ma lapine ne mange que ces extrudés , ils sont un peu gros je les coupe en deux . Elle est en PARFAITE santé , et en plus d'être nickel dans la composition ils sont peu chers . 5kg pour 13.99 euros ;) !

Edit modération : merci de ne pas citer explicitement d'autres sites de lapin, cf. le règlement du forum !
Revenir en haut Aller en bas
andJOY
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2012

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:30

Bonsoir, moi je donne des Beap*har Care +. Mon vétérinaire m'a conseillé cette marque pour ma cochon d'inde qui est anorexique et souffre d'une malocclusion dentaire, pour moi c'est la meilleure marque. J'ai tout essayé, les rong*s ne conviennent pas à Joy, les c*ni complete ça passe cnore mais celle qu'il préfère sont les Beap*ar :) Je vous conseille vraiment cette marque si vous devez changer. Elle n'est pas donnée par contre, le paquet de 1,5kg coûté 16 euros.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:49

Tu lui donnes cette marque, mais les granulés sont adaptés au lapin ? Parce qu'ils n'ont quand même pas la même alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:25

Quel est la composition de tes granules ? Attention ce n'est pas parce que c'est un produit veto que c'est le meilleur. De plus ce n'est pas a ton lapin de choisir ce qu'il aime ou non mais a toi de lui faire accepter ce qui est bon pour lui. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:37

Je reviens de chez la véto et je me suis arrêté dans l’animalerie à coté pour passer le temps, devant, une personne offrait des échantillons de Bea*har Care + pour lapin.
J'en ai pris deux, mais rien sur la composition (les "granulés" sont de 4 couleurs) et rien sur le site.
Avez vous déjà testé?
On a des lapins super difficile niveau granulé, je viens de faire goûter à Luna et elle adore alors que nous avons un sachet de Ox*ow mais Luna et Eclypse détestent.
Actuellement on donnait du Vita*raft en granulés (pas de mélange) mais la véto nous disait que ce n'était pas assez riche en fibres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:08

Je me réponds à moi même mais aussi pour ne pas laisser de futurs questions sans réponses.
J'ai pris le sachet d'échantillons de Bea*har Care+ afin de poser la question à notre vétérinaire.
Elle en a beaucoup entendu parlé et en bien.
Elle a regardé, le taux de fibre est de 22%.
Certains rajout sont excellent d'après elle (ce qu'elle donne parfois en complément justement).
Le seul hic, c'est l'ajout de céréale et de levures mais dans des quantités respectables.
Donc, surement pas assez de retour mais pas d'avis négatif ou de contre indication.
Je sais pas trop si on va y passer, on va tester déjà d'autres produits cité par nos canailleurs et pour faire plaisirs à nos pinous, leurs offrir ce qu'ils préféreront.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
andJOY
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2012

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:32

Non mais pour ma cochon d'idne j'ai pris pour cochon d'inde et pour Joy c'est un paquet lapin bien sur !
Moi je suis pleinement satisfaite et Joy a gardé un très bon poids avec !
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:29

Je remonte le sujet !

J'ai vu que plusieurs personnes prennent les r*ngis... mais j'ai vu qu'ils y avait du luzerne hors il paraît que ce n'est pas très conseillé...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:40

oui effectivement trop de luzerne n'est pas conseille a cause du calcium je crois, y'en a deja parfois aussi dans le foin

ben je pense qu'au vu des mélanges inadaptés vendue dans les commerces les rong*s ont surement une composition qui s'approche le + de la composition idéale

compare le taux de calcium des divers extrudes et tu verras si la différence est importante ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   extrudes - quelles marques d'extrudés ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles marques d'extrudés ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes d'intérieur ?
» dans quelles pieces vivent il?
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?
» Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: