Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question après un décès :'(

Aller en bas 
+2
nadintaiwan
Sepinou
6 participants
AuteurMessage
Sepinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 11/03/2014

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:28

Bonjour !

Avant d'avoir Sépia, j'avais une autre p'tite boule de poil : Cajou. C'était un adorable lapin bélier nain acheté en animalerie (erreur que je ferais plus après avoir vu des choses pas terribles). Il est mort, mais personne ne sais de quoi.

J'explique: le matin il allait très bien. Il est sortit du clapier, m'a fait la fête et a mangé normalement. Le midi pareil. Mais le soir, en rentrant je l'ai trouvé apathique et "mou". Il n'a pas mangé et il ne bougeait pas. On l'a emmené en vitesse chez le véto qui a dit qu'il était en hypothermie et que ses réflexes étaient bas. Il a fait des exams et tout allait bien. On l'a ramené à la maison et pour faire remonter la température on lui a posé des bouteilles d'eau tièdes autour de lui et on l'a laissé tranquille. Malheureusement, il est mort deux heures plus tard. pleure 

Est-ce-que quelqu'un saurait ce qui s'est passé ou aurait entendu parler de choses semblables ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:08

Bonjour Sepinou,

Déjà je suis désolée pour toi, et je comprend que ça te rende bien triste d'avoir perdu Cajou.

Malheureusement, ça va être difficile de te répondre tu sais, on est pas vétérinaire, on a pas vu le lapin, il y a peu de détails concernant ses symptômes ou concernant Cajou lui-même (âge, alimentation etc).

Est-ce que le vétérinaire que tu as vu est un véto NAC ? Si ce n'est pas le cas il faudrait que tu en trouves un pour le bien de Sépia. (Tu peux mp une modératrice qui te donnera une liste de vétos nacs).

Si Cajou est mort peu après son achat en animalerie, sache que ça arrive souvent.




Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:19

Les lapins en animalerie sont trop jeunes et du coup ils résistent moins bien... Il n'était peut être pas en état de faire remonter sa température, malgré les bouteilles d'eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:50

Les lapins sont des animaux très fragiles qui peuvent passer très vite de la pleine forme au décès. Mes lapins ont tous connu l'hypothermie et chaque fois ce trouble était associé à un problème digestif. Comment ton véto a-t-il expliqué l'hypothermie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 11/03/2014

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptySam 22 Mar 2014 - 11:52

J'avais oublié de préciser : il avait 6 mois  sanglote 
Le véto n'a su expliquer l’hypothermie, c'est ça qui me fait aussi de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptySam 22 Mar 2014 - 14:58

L'hypothermie est seulement un symptôme de la mort imminente : le corps ralenti, toutes les fonctions et organes entrent en défaillance... La mort est rarement immédiate comme dans les films, ça met des heures voire des jours à s'installer. L'hypothermie n'est donc pas le signe spécifique d'une maladie, elle est commune à toutes quand elle survient avant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
indo-rabbit
Lapin polonais
indo-rabbit


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/01/2014

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptySam 29 Mar 2014 - 21:38

Bonsoir.

J'ai vécu (presque) la même chose que toi sepinou.
Mon premier lapin avait cinq ans quand il est mort... Le matin il allait très bien il avait mangé et je l'ai mis dans le jardin j'ai vu qu'il bougeait pas...
Et la ça s'est passé très vite... Il était de plus en plus mou.. On a appeller le veto et il nous a dit que ça devait être ses dents qui devaient être trop longue... Il n'y connaissait rien ce veto je savais que c'était pas ça... J'ai essayer de lui donner a manger avec une paille mais je l'ai vu pousser des derniers soupirs ... Ça ma déchiré le cœur et cinq ans après c'est marqué au fer rouge en moi...

Peut être la mort subite du lapin? En tout cas comme toi j'ai jamais si le pourquoi du comment....
Revenir en haut Aller en bas
Sepinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 11/03/2014

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:01

Merci indo-rabbit, au moins je sais que quelqu'un d'autre a eu le même problème. :( 
Revenir en haut Aller en bas
indo-rabbit
Lapin polonais
indo-rabbit


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/01/2014

Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:56

En y réfléchissant bien mon deuxième lapin aussi est mort subitement... Le soir elle allait très bien et le matin.. Elle était déjà morte depuis longtemps...
En tout cas j espère que nos lapins actuels vivront beaucoup plus longtemps qu'eux! Courage sepinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question après un décès :'( Empty
MessageSujet: Re: Question après un décès :'(   Question après un décès :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question après un décès :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dècès et après comment ca se passe?
» décès multiples de lapins nain toy
» Un deces dans la famille pinpin
» Le lapin réagit-il suite au décès de son maitre ?
» question poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: