Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soins des parties génitales

Aller en bas 
+3
Cpat03
julie51
Grisounette
7 participants
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 17:07

En voulant enlever quelques poils souillés par l'urine vers les parties génitales de Ciboulette, j'ai tiré quelques poils, elle s'est débattue, mais j'ai remarqué seulement après pourquoi. Le fait d'avoir tiré des poils à proximité de son sexe, un endroit où la peau est très sensible, lui a fait un petit trou, et ça a saigné. J'ai eu peur de lui avoir fait très mal et d'avoir fait quelque chose de grave. J'ai mis un peu de bétadine, j'espère avoir bien fait. Depuis, elle a fait sa toilette pendant un moment, elle a été à la litière, à mangé du foin, et se repose. Je regarderai où ça en est ce soir.

Bien sûr je ne voulais pas lui faire mal, c'était accidentel, mais cela m'a montré qu'un accident est vite arrivé sur des si petits êtres, et je ne sais pas vraiment m'y prendre certaines fois avec eux...

Avec quoi nettoyez-vous les parties génitales de vos compagnons ? Utilisez-vous des ciseaux pour couper des poils souillés ? De quel type ?

En y réfléchissant maintenant, cela aurait été si simple de prendre un gant de toilette un peu humide... parfois, je me demande où j'ai ma tête ahoui
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 17:23

Moi je prent un petit coton ou une linguette bebe. En regle general pas besoin d y toucher a moin que sa soit vraiment sale.
Si les poil sont trop long faut etre a deux pour lui couper.

Tu sais j ai l habitude de manipuler tout type de lapin du plus cool au plus remuant. Sa ne ma pas empecher de faire mal a ma boule de neige y a 3 semaine.
Elle a tenter de sauter de la table je l ai retenu pas les poil et oups epilation. Ppurtant cetait une puce qui na jamais bouger.
Donc sa arrive et tu vera on ne ce fait pas avoir deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 17:43

Oui je ne sais pas pourquoi j'ai voulu m'aventurer là dedans, je sais que c'est délicat... J'ai regardé, ça a séché et fait une croûte apparemment. C'est sûr, je ne recommencerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 17:54

Samy me fait de temps en temps des crottes molles collées à son derriere.
Du coup quand je dois le laver, c'est à grande eau sous le robinet.
Juste à l'eau tiede, tout part bien.

Et il est plutôt cooperant... :D 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 18:46

Wah, j'oserais pas autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 19:25

les poils étaient vraiment souillées ou elle se serait nettoyée tout seule?

car si le poil est souillé c'est qu'elle a peut être un souci, car normalement ça reste propre et le lapin gère ça tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 21:30

Non, c'était juste un ou deux poils, mais c'est parce que parfois j'ai l'impression qu'elle sort vite de sa litière et son pompon est souillé (et donc, elle en met un dans l'enclos), ou alors, elle fait des pipis accidentels (peur, stress). Elle a rendez-vous chez la véto le 10 mai, elle regardera mais je regarde tous les week-end avant le brossage et à part quelques poils, c'est propre. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu nettoyer aujourd'hui, c'était non réfléchi, et bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 22:01

Grisounette a écrit:
. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu nettoyer aujourd'hui, c'était non réfléchi, et bête !

parce qu'on est tous toujours un peu parano sur la santé de nos lapins  grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptySam 19 Avr 2014 - 22:34

C'était même pas une question de santé, plutôt d'hygiène mais c'était vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:59

Elowen était toujours très sale à cet endroit là, elle avait un type de poils particulier... La véto nous avait conseillé de tondre, donc on raccourcissait très court à cet endroit là.

Pour l'avoir "épilée" une fois moi aussi, je sais à quel point ça va vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:28

Tu me rassures, j'ai eu l'impression d'être une tortionnaire en voyant le résultat, ce n'était bien évidemment pas mon intention de lui faire mal, je voulais juste éplucher les poils souillés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:44

J'ai regardé tout à l'heure, je n'ai rien vu... apparemment, la croûte est tombée ou a été enlevée, mais c'est propre, je ne retrouvais même plus l'endroit dans tous ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:42

Ma véto m'a filé un spray exprès pour ça, ça s'appelle Sooth*er Tropical Spray", ça ressemble à ça :
Soins des parties génitales Avix_soother_spray2

Bidule a parfois des soucis urinaires, du coup elle se mouille les poils et le pompon macère dans l'urine, bref, je dois la nettoyer et lui passer ce spray quand ça arrive. C'est marqué Aloe vera dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:55

Ok, merci pour  l'info. Mais, je ne ne veux plus recommencer ! Et la croûte est toujours là, je l'ai retrouvé hier, c'était vraiment très proche de ses parties... je vais demander à la véto de regarder le 10 mai, mais j'ai un peu honte quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:52

T'as pas à avoir honte, ça partait d'un bon sentiment  sourire On peut pas réussir à tous les coups  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:53

Je ne vous avais pas tenu au courant, mais j'en avais parlé à la véto lors de la visite de Cibou' (le 10 mai dernier) et elle a été compréhensive, en me disant que la peau des lapins est très fragile, et qu'un accident est très vite arrivé. On n'a rien vu ce jour là, juste un peu moins de poils à un endroit.

Mais cela m'a servi de leçon, je n'y toucherai plus si elle peut se nettoyer elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Soins des parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Soins des parties génitales   Soins des parties génitales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des parties génitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût soins lapins
» Soins après opération
» soins Oreilles ( infection)
» Produits pour soins de la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: