Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 soins Oreilles ( infection)

Aller en bas 
+2
titite
Stéphanie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:32

bonjour,
Mon petit Oscar à attraper une otite pour cela j'ai un produit à lui administré . Je suis rentrée à la maison etlà je regarde son oreilles noooon et je vois qu'il a deux trous alors je ne sait pas vraiment dans lequels mettre le produit . Le véto m'a dit exactement une infection fongique .


Dernière édition par astrid789 le Ven 24 Avr 2009 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:10

Oscar a une otite ?? et il n'est pas sous antibio ??? c'est quoi une crème que tu as à lui mettre ??
pauvre petit Oscar!!! j'espère qu'il ne souffre pas trop ...
comment ça deux trous ??? en fait tu te mets au dessus de lui, tu lui mets l'oreille droite et tu lui met le produit dans le creu de l'oreille sans aller trop loin et ensuite il faut masser l'oreille pour que le liquide descende .... il va secouer la tête ensuite c'est normal est d'accord

par contre je suis septique pour l'otite, moi qui en traite une depuis 3 mois je peux te dire qu'une otite se soigne avec un antibio ... ou alors c'est une otite externe et il le traite avec un antibio local (une crème) ?
Courage!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:17

Merci Steph , écoute le véto m'a juste donner un liquide ( T*rpsac*l) et il m'a dit que avec sa normalement il n'y aurait plus de problème , après c'est sa première otite donc je ne sait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:31

ok d'accord c'est un produit pour les otites parasitaires ou la gale ce que tu as, alors pour l'appliquer tu fais comme je disais, tu maintiens l'oreille d'Oscar droite (lui tire pas fort hein lol!!) ensuite tu places l'embout du tube dans le trou de son oreille (le gros je ne vois pas dans quel autre tu puisses lui mettre il y en a qu'un normalement shy ) tu n'enfonces pas trop pour pas lui faire mal mais assez pour que le liquide descende directe dans l'oreille, en fait tu met l'embout dans son oreille sans forcer, tu appliquer le produit, masse le conduit auditif et voilà ...
les lapins n'aiment pas trop qu'on leur trifouille les oreilles et le liquide froid va le gêner et il risque de partir en secouant la tête avant que tu es pu lui masser alors maintiens le bien comme tu peux pour pouvoir tout faire.

Moi je me mettais assis en tailleur et le mettait entre mes jambes pour le bloquer un peu et qu'il ne s'échappe pas car il avait horreur de ça et m'a même mordu une fois ... bah oui toi aussi quand on te met un produit dans l'oreille t'aime pas ça ... :D eux c'est pareil, alors ce que je faisais c'est que avant de mettre le produit je le passais sous l'eau chaude pour éviter qu'il soit trop froid et donc désagréable pour lui ...

voili voilou pour les conseils que je peux te donner ... il mange correctement ? il ne souffre pas trop ?
la véto ne t'a pas montré comment faire à son cabinet ? elle a du lui faire une fois sur place pour que ce soit fait pour aujourd'hui non ???
moi je demande toujours au véto qu'il me montre ou me laisse faire devant lui pour vérifier que je le fasse correctement ... shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:33

t'as changé le titre de ton post...
alors il a une otite ou une infection ou quoi d'autre ? il a quoi vraiment ton lapin ? ton véto t'a dit quoi ?
ton véto t'as pas montré comment faire ? ils le font tous pourtant...

EDIT : t'as modifié aussi ton 1er post... il a donc une infection fongique...
le sérum phy dans les oreilles, c'était pas toi par hasard, et pas ta copine... j'ai un doute là...
comment t'es tu rendue compte qu'il avait un problème ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:38

Enfaite Titite c'est une otite dû à une infection oui il m'a montré mais j'avais pas forcément vue comment c'était dans l'oreille d'Oscar , pour repondre à Steph oui il mange bien comme d'habitude. Et pour le sérum phy je voyais déja Oscar qui se grattait l'oreille donc je me suis demandée si je pouvais faire comme elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:45

Et bien depuis deux , trois jours il se grattait beaucoup les oreilles , donc j'ai vu qu'il fallait l'emmener chez le véto c'est surtout sa qui m'a mis la puce à l'oreille et bien sur que mes parents m'on accompagné
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:51

s'il mange c'est déjà bien ... pour le sérum phy pas besoin, faut laisser les oreilles de nos amis pinous tranquilles, en plus ils n'aiment pas ça qu'on leur trifouille!! et puis ils les nettoient comme des pros eux même :D si doute => véto car leurs oreilles sont petites et on peut leur faire du tord à vouloir faire du préventif sur leurs oreilles .... même les vétos ont parfois du mal à leur nettoyer malgré l'habitude alors nous ... pas touche!! pas d'accord ^^

Bon courage pour ses soins!! et grosses papouilles à Oscar bisou

oups nos réponses ce sont croisées mais tu as eu le bon réflexe en l'emmenant chez le véto et ne rien tenter toi même!! c'est ce qu'il faut faire est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:58

En plus dès qu'il sagit d'Oscar je panique vite
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:36

Ca m'étonne que le vétérinaire ne t'ai pas fait une démonstration ... saispas Sinon comment a t-il attrapé cette otite tu le sais ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:44

Si si il a fait une démonstration lui a mis les goutes pour le premier jour mais je n'est pas regardé l'interieur de l'oreille et pour son otite je ne sait absolument pas comment c'est arrivé , cela peut provenir de quoi ?? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:54

D'un sérum phy .... roule des yeux Non mais ton vétérinaire ne t'as pas dit quoi cela pouvait venir ??? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:00

Il a juste dit que cela pouvait etre un coup de froid ou accose d'un courant d'aire ou d'une petite infection
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptySam 25 Avr 2009 - 0:37

fongique? c'est des champignons ça non? et des champi ça peut venir juste d'un coup de froid?
est ce que les pros de la santé peuvent m'eclairer un peu à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptySam 25 Avr 2009 - 1:59

Oui fongique = champignons, ce qui explique que ce ne soit pas un antibio qu'elle doive mettre. Après d'où ça peut venir... saispas Ton véto a prévu une visite de contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptySam 25 Avr 2009 - 2:00

Un coup de froid peut entraîner une sensibilité à tout type d'infection donc oui, pourquoi pas un champi... Mais Stéphanie, qui a l'air de connaître le médoc, dit que c'est pour la gale ou les infections parasitaires, et là on ne parle plus du tout de champignons, donc ça m'interpelle un peu... Peut-être faudrait-il demander quelques précisions au véto à ce sujet?

Sinon un petit conseil pour les gouttes : tu peux réchauffer le flacon dans tes mains pendant quelques minutes avant de l'administrer, ça sera moins désagréable pour ton pinou ;) C'est aussi valable pour nous humain, quand on a quelque chose à se mettre dans les oreilles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptySam 25 Avr 2009 - 11:08

Oui Stefcoca tu as raison, le fait de réchauffer le liquide marche mieux, moi je le posais sur un radiateur (mais en cette saison ils sont coupés) ou je le passais sous l'eau chaude pour que le liquide soit moins froid et moins désagréable dans les oreilles (il apprécie pas pour autant mais il se laisse plus faire car moins surpris et gêner je pense ^^

Pour le champignon là je ne peux pas trop répondre j'avoue ne pas savoir là réponse ni même comment ça s'attrape, je sais que c'est un traitement utiliser pour soigner la gale et les otites externes parasitaires (à surveiller quand même et contrôler car ça peut empirer comme mon Rocky et ne pas se soigner correctement) nettoyer les oreilles d'un pinou sont délicats puisque l'on arrive pas à oter nous même les saletés de leurs oreilles même avec une compresse "roulé" alors à bien surveiller!! normalement il faudrait même nettoyer les oreilles avant l'application mais bon sur un chien ou un chat c'est facile sur un pinou c'est une autre histoire ...

Pour ça moi le traitement par liquide dans les oreilles même sous forme d'antibio je suis d'avis assez partagé ... maintenant s'il faut juste tuer les parasites et que l'oreille n'est pas rouge et irrité alors le produit peut fonctionner, mais pour moi un contrôle s'impose dans tous les cas pour vérifier ^^

comment vas t-il ce matin ? il se gratte moins les oreilles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) EmptySam 25 Avr 2009 - 12:29

Oui dans deux semaine (soit à la fin du traitement ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins Oreilles ( infection) Empty
MessageSujet: Re: soins Oreilles ( infection)   soins Oreilles ( infection) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soins Oreilles ( infection)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins après opération
» Coût soins lapins
» Soins des parties génitales
» Produits pour soins de la peau
» infection respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: