Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quantité de nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
indo-rabbit
Lapin polonais
indo-rabbit


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/01/2014

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:14

Bonjour / bonsoir a tous

J'ai une question toute bête.... Quelle quantité donnez vous a votre lapin?

En fait jusqu'à maintenant je n avais pas de balance pour peser sa nourriture. Je lui donnais "au pif " une poignée de croquettes le matin et un peu de fruit/ légumes le soir avé du foin a volonté.
Dernière son paquet de granulés il est écrit qu'il et censé manger 80 grammes par jour... Or j'ai pesé sa gamelle ce matin et j'ai "réussi" a lui mettre 40 gr de croquettes ce matin (mais c'est beaucoup plus que ce que je lui donnais avant) et ce soir j'ai réussi a mettre 30 gr de légumes mais ça me paraît beaucoup tous ça par jour.
Il est pas gros ni maigre donc je mInquiète pas.
Voilà c'est juste pour avoir vos avis et si les vôtres mangent cette quantité aussi.

Bonne soirée / journée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:40

Tout dépend du poids de ton lapin ;) Il y a quelque part l'excellent tableau fait par une membre du forum qui donne le ratio poids/quantité à donner
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:52

Perso 80g ça me parait beaucoup, mais en effet ça dépend de ton lapin.

Le tableau dont parle Breiz_et_Brian est dans ce sujet (clic pour lire), plus précisément ici (clic pour le tableau). (Attention, il peut y avoir un message d'erreur ou de "danger potentiel" (du genre certificat non sûr ou un truc du genre) : il faut accepter / valider / je sais plus quoi, pour passer outre et pouvoir télécharger le fichier)
Revenir en haut Aller en bas
indo-rabbit
Lapin polonais
indo-rabbit


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/01/2014

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyVen 23 Mai 2014 - 4:08

est d'accord top merci pour le tableau! J irai voir quand jserai sur mon Pc  
Il fait 1 kilo 430 il est pas très gros...
Merci de m avoir répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:23

8 à 10% du poids du lapin en legumes ou 2 à 3% de son poids si tu donnes des granules

et sinon l'excellent tableau de stefcoca pour quand tu donne verdure et granules  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: