Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 identification de puce electronique

Aller en bas 
+2
reubeuh
geopsiko
6 participants
AuteurMessage
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 4:20

salut
question mais voisin...(détraquer du noeux ceci dit en passant) on déménager et on laisser leur chat dans le lotissement et leur maison été mitoyenne a la notre et donc le chat passe de temps en temps miauler a leur ancienne porte il est assez sauvage mais après 1 semaine a lui laisser a manger et a boire dehors il a fini par venir gratter a la mienne et j'ai réussi a le choper très facilement finalement enfin mis a pare qu'il a changer du tout au tout now et même carement violent et hernieux(il peux pas supporter ma copine ça je sais pas pour quoi et pourtant elle ferais pas de mal a une mouche) mais c'est compréhensible il doit penser qu'on veut le kidnapper et surtout si il a capter que ces maitre sont parti sans lui.
bon la 3ieme jour il commence a se calmer et mange normalement il est en libertee dans une partie de ma maison pendant que osi et sera dans l'autre partie et les autre chat habituer a être dehors.
bon ça c’était pour la petite histoire bien que tragique...
du coup je vais aller voir le veto pour (si il peut le faire) qu'il identifie sa puce si il en a une et même si ça me répugne de devoir appeler ces co....ard pour qu'ils viennent le chercher car cela ce voix bien même si ces des mrd il ne se sentira pas mieux que avec eux(mentalement) et tout ça en espèrent que dans l'ID de la puce il y ai leur coordonnée tel valide.
donc ma question est ce payant pour demander cela a un veto? et on il le matos pour le faire? merci
je ne pense pas me tromper en disent que quand tu sais que tu va déménager tu prévois assez longtemps avant de rentrer le chat quitte a le garder enfermer dans la maison...
alors le pire c'est qu'ils s'en occuper bien et ils l'on même appeler la vieille du départ et sont revenu 1 fois pour recommencer mais bon si tu aime ton chat c'est pas la veille qu'il faut si mettre heum
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:33

Oula pitié, un effort sur l'orthographe, c'est illisible et ça demande deux fois plus de temps pour déchiffrer !

La lecture de puce est gratuite chez tout vétérinaire et oui ils ont le matos pour... Mais tu devrais demander de l'aide à une asso de ton coin, s'il a été abandonné l'asso va pouvoir gérer ça mieux avec les propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:36

Oui, la lecture de la pce electronique est gratuite normalement chez tous les vetos.

Mais elle ne fournit que l'acces au fichier netional felin avec les coordonnées que les proprietaires de l'animal ont fourni.
Si ils viennent de demenager il y a fort à parier que l'adresse n'est plus à jours.
Donc à moins qu'ils n'aient noté un tel portable...
Ou sinon, d'essayer de voir avec la poste où ils font transferer leur courrier.

mais ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:45

Ceci dit s'ils l'ont appelé et qu'ils sont revenus après ils n'ont pas abandonné le chat, ils le cherchent sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:00

reubeuh a écrit:
Ceci dit s'ils l'ont appelé et qu'ils sont revenus après ils n'ont pas abandonné le chat, ils le cherchent sans doute...

comme je disais c'est ce que je trouver bizarre mais ça c'etais il y a 1semaine depuis plus rien
mais comme je disais aussi cela ce fait genre 1 semaine avant de partir car quand tu laisse ta bestiole en total libertée en campagne il faut bien ce douter que c'est pas 1heure avant de partir avec le dernier camion qu'il faut appeler le chat et c'est ce qu'ils ont fait(genre ...bon ça c'est fait...)

pas d'asso ici ou aucune possibilité que je la rejoigne avec le chat(a pare spa ou il faudra payer pour déposer le chat et tout ça pour qu'il le pique car ils sont plein a craquer...)
et coté poste c'est même pas la peine car ça relève de l'intimitee des gens et les seul a qui est destiner cela est la poste durant 6mois qui redirige le courrier après cela ils laissent faire sans rien faire et si je leur demande ils me dirons que je ne suis pas de la famille...

ils sont tellement ...débile qu'il me demande ma carte d’identités pour vérifier si je peut utiliser notre compte alors que même avant que je la donne il me disent bonjours monsieur (X) mdr heum...

merci je vais surement y allé dem1 car chaud chaud pour l'instant(pour ça que j'ai poster)et je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:11

Bah sinon tu envoies une lettre aux proprio du chat? A leur ancienne adresse ça sera redirigé s'ils sont passés par la Poste.

Je pense que c'est le meilleur moyen de les prévenir, si jamais il n'y a pas de tel portable référencé avec la puce..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:30

"Pas de jugement sans procès" comme dirait le père Fourras identification de puce electronique Vieux-smiley ; si ça se trouve il y a un paramètre que tu ne connais pas, une explication, quelque chose qui fait qu'ils n'ont pas pu attraper le chat avant.

C'est sympa de t'en occuper en tous cas  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:48

radionath a écrit:
Bah sinon tu envoies une lettre aux proprio du chat? A leur ancienne adresse ça sera redirigé s'ils sont passés par la Poste.

Je pense que c'est le meilleur moyen de les prévenir, si jamais il n'y a pas de tel portable référencé avec la puce..

solution possible mais impossible car le temps qu'il est la l’être c'est soit moi qui me serai fait défigurer par le chat ou un de mes 3chat qui aura trouver le moyen de se faufiler et qui l'aura réduit en lambeau (pas territoriaux mes chat non non ...je donne pas cher de sa peaux)
pas spécialement facile de séparer 3lapin3chat dans une maison d'un inconnu pour eux sans compter la securiter des 2 lapin nain car on a jamais vu un chat qui a l'air aussi mignon de loin réagir comme un schizo en isolement de près
non la je le garde encore 1 jour et si pas de nouvel je relâche mais je continuerai a lui mettre a manger et boire dehors
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:49

Il y a des tas et des tas d'associations dans tous les secteurs, fais une recherche google avec des mots clés comme "protection animale + ton département" ou "asso félins + ton département" par exemple.

Moi je vis en rase campagne au fin fond de la Bretagne et j'en connais au moins quatre.

De toutes façons s'il est pucé, il y aura un numéro de téléphone normalement.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMer 16 Juil 2014 - 2:38

lu
c'est bon il sont venu le chercher
ils étaient aimable (première fois en 1ans bizarre)
sujet clos merci des réponse
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:10

Peut être qu'ils aiment plus les chats que les humains ;)
En tous cas c'est super qu'ils soient venus le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de puce electronique Empty
MessageSujet: Re: identification de puce electronique   identification de puce electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de puce electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma puce ♥
» Decouverte d'une puce sur Galaxy !!!!!!!
» Phoebe ma puce et Moi
» anti puce
» Anti-puce naturel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: