Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les aventures de Milla

Aller en bas 
+5
améline3103
Cpat03
Flore
radionath
Engelstein
9 participants
AuteurMessage
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:13

Voilà, j'ouvre un post sur Milla. Ici je mettrais des petites histoires drôles, des questions que je me pose et des photos.
Ma petite Milla est arrivée le 01/02/2014. Elle restait dans son bac à litière et elle avait l'air de ne pas être très rassuré. Mais aujourd'hui elle a décidé d'aller explorer sa cage. Elle s’éclate à sautiller, à tout renifler et à faire des crottes et des pipis un peu partout dans la cage. J'attend encore un jour pour la prendre afin qu'elle s'habitue à son nouveau chez soi. Je lui parle souvent pour l'habituer au son de ma voix. J'ai vraiment hâte de pouvoir lui faire des câlins et des caresses.

Par contre j'ai une question. J'ai acheté une brosse pour lapin et je me demandais s'il fallait attendre quelques mois avant de pouvoir le faire. Je trouve que ça peut être un moment agréable pour elle et moi et un moment câlin, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:27

Pour l'habituer à ton odeur, tu peux approcher doucement ta main dans la cage et la laisser venir te renifler, sans la brusquer.

D'ailleurs tu parles de "la prendre" : le mieux c'est de la laisser sortir de sa cage toute seule quand elle sera prête, dans une pièce sécurisée. Et toi tu peux te mettre par terre et elle viendra te voir.
Les lapins n'aiment pas être portés, parce qu'à la base ce sont des proies et se faire porter = prédateur.


Bon courage pour la propreté si elle fait ses besoins partout dans la cage :D
Tu peux ramasser les crottes et les mettre dans son bac à litière. Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas un panier pour se reposer, et que c'est là qu'on fait ses besoins.


Pour la brosse tu verras quand tu pourras déjà l'approcher et la caresser sans qu'elle se sauve.
Et pour ce qui est d'etre agréable ça dépendre de son caractère : certains lapins adorent se faire brosser et d'autres pas du tout ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:51

Ok! Je vais faire comme tu me le conseilles. J'ai un peu peur en plus de la prendre par la peau du coup car j'ai peur de lui faire mal mais je sais également qu'il ne faut pas la prendre sous le ventre au risque de lui faire mal. Alors va falloir qu'on s'habitue chacune à l'autre.
Et pour la propreté, je vais prendre mon mal en patience et à force de persévérance, on y arrivera! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:36

Personnellement je ne prends jamais mon lapin par la peau du cou ! Y'a une technique pour les porter, mais attend déjà qu'elle s'approche de toi toute seule.

Pour la brosse, je dirais que ça dépend de quelle brosse c'est. Pour mon lapin, j'avais un peigne et une brosse type brosse de bébé humain, et j'ai attendu quelques semaines avant de le brosser car je trouvais ses os trop saillants.

Ca peut prendre du temps, mais en général ça vient en 1 mois ou 2 je dirais, ça doit dépendre des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:47

Oh non, ni par la peau du cou, ni bien sur par les oreilles, mais ça tu dois le savoir.

Pour porter un lapin, il faut mettre une main sous sa poitrine et une autre sous ses fesses. Et bien le caler car il peut facilement se blesser à la colonne vertebrale en cas de chute ou si il se debat.

Mais effectivement le mieux c'est de ne pas la porter du tout, sauf necessité absolue.
Les lapins detestent ça. Si tu l'attrappe tu vas la terroriser et elle mettra encore bien plus de temps à te faire confiance.

Comme le dit Radionath, d'abord il faut lui laisser le temps de prendre ses reperes dans sa cage, ça peut prendre plusieurs jours ou semaines. Ensuite tu lui ouvres la porte de sa cage et tu la laisses sortir seule dans une piece securisée, sans la brusquer. Elle sortira quand elle le voudra. Pense à mettre un tapis par terre car les lapins ont horreur des surfaces glissantes.

Laisse la venir vers toi. Et si possible resiste à la tentation de la toucher car elle va s'enfuir.
Le mieux c'est de se mettre par terre, et de s'occuper à autre chose, sans qu'elle ait l'impression que tu la guetes. Les lapins sont curieux, elle voudra voir ce que tu fais. Et si tu as un truc sympa à lui donner, comme un petit bout de pomme ou de carotte ( si elle y est habituée) ça sera un bon depart pour faire ami ami.
Quand tu la sentiras à l'aise, tu peux tenter de lui faire renifler ta main, puis une petite caresse sur la tete...

Avec les lapins, il faut de la douceur et beaucoup, beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:54

Elle est très belle la petite Milla sur ton avatar !
Radionath a tout dis ! Laisse la s'habituer a toi sans la brusquer ou la forcer ......pour le brossage , attend déjà qu'elle soit habitué a toi puis tu verra comment elle réagit :D chez moi , Lilie adore se faire brosser tandis que Caramel pas du tout ! Mais dans les deux cas il faudra tout de même la brosser au risque que Milla fasse un ralentissement de transit est d'accord j'espère pour toi que Milla va vite s'habituer a toi ! Tu verra , sa met tellement de vie et d'amour dans une maison !
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:38

Merci à tous le monde pour vos précieux conseils.


Dernière édition par Engelstein le Mer 4 Fév 2015 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:08

Elle est toute mignonne !  love1
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:34

Aujourd'hui, j'ai été prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pour pouvoir faire un petit chek-up de son état de santé. Comme j'avais remarqué qu'elle se grattait beaucoup, la vétérinaire m'a recommandé de mettre une pipette pour prévenir des puces et des vers. Ce ne fut pas facile, mais j'ai bien réussi à lui mettre son médicament sur la nuque.
Elle a de moins en moins peur quand je lui fait des caresses, bref tout va bien. ouaip


Les aventures de Milla Milla110  Les aventures de Milla Milla210
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:08

Bon bah c'est bien tout ça!

Elle n'a pas eu trop peur chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:56

Je ne l'ai pas emmené aujourd'hui, je suis juste allez prendre rendez-vous pour samedi. Donc, on verra comment ça se passe samedi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:56

Ah ok! C'est la pipette qui m'a trompée :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:04

elle est jolie la puce!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptySam 7 Fév 2015 - 15:45

alors ce premier check up de la miss? ça c'est bien passé? c’est bien une fifille?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:10

Roh elle est super chouchoute coeur !
Tu lui as trouvé un joli nom !

N'hésite pas à nous gâter en photo hein ih ih!
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:15

Aloooors! Tous c'est bien passé. Il pense également que c'est une fille mais il préfère attendre un peu pour être sur de son pronostique. Il m'a conseillé de mettre de la litière partout dans sa cage. Je commence à voir où elle fait le plus souvent ses besoins donc je pense que je vais pouvoir mettre son bac à litière dans quelques jours. Elle est de moins en moins farouche et elle grimpe sur son abris. J'essayerais de vous remettre des photos dans quelques temps. Petite Milla, je l'aime!

Merci nadintaiwan, Gabby et Elisa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Milla Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Milla   Les aventures de Milla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Milla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aventures de Tui et May!
» Les aventures de Aspon
» Les aventures de Chanel & Diesel
» Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)
» Les aventures de Cookie : nouvelles photos. P.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: