Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lapin femelle de 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapinou69
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2016

Lapin femelle de 6 mois Empty
MessageSujet: Lapin femelle de 6 mois   Lapin femelle de 6 mois EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:55

Bonjour à tous,

En allant chez le Veterinaire pour une consultation , ce dernier m'indique avoir trouvé deux lapins nains et 4 cobayes dans un carton avec écrit dessus l'âge des intéressés "j'ai 6 mois" , j'ai donc récupéré une petite femelle pour lui éviter d'aller à la spa et ceci dans l'espoir de lui trouver un adoptant.
Malheureusement je ne peux la garder j'ai deux chats et un chien.
Depuis je l'ai emmené chez le Veterinaire pour savoir si elle allait bien et bonne nouvelle elle est en pleine forme.
Elle n'a peur ni de mon chien ni de mes chats, elle se laisse bien caresser mais elle est encore un peu peureuse. Elle gambade bien dans le jardin mais apres elle ne veux plus rentrer ! Je lui cherche donc une famille.
J'ai contacté plusieurs associations, refuges, mis des annonces un peu partout, mais depuis que je cherche je n'ai absolument aucunes touches...

Du coup J'aurai aimé la confier à une association ou un refuge qui s'y connais en lapinou. Je n'aimerais pas qu'elle aille n'importe où et j'aimerai dans l'idéal qu'elle puisse vivre un maximum en liberé.

Avez-vous des idées, êtes vous intéressés pour l'adopter. Je ne demande aucun participation financière et je me trouve dans la région de Lyon. (69)

Merci pour votre lecture.
Bonne journée à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin femelle de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Lapin femelle de 6 mois   Lapin femelle de 6 mois EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:46

il faut savoir que trouver une bonne famille pour un lapin ce n'est pas facile, ça prend souvent plusieurs mois

disons que avant de la récupérer de chez le veto tu aurais dû te poser sérieusement la question de comment toi tu allais faire pour l'accueillir chez toi le temps de lui trouver un adoptant

les associations sont bien souvent déjà débordées, et elles cherchent des familles d'accueil
c’est bien de vouloir faire des sauvetages, mais ça ne s'improvise pas

tu ne peux pas t’organiser pour devenir famille d'accueil pour une asso? il faut s'attendre à garder le lapin plusieurs mois, mais au moins tu bénéficierai du réseau des associations pour réussir à la placer
ce serait la meilleure solution pour cette lapine

et sinon utiliser le réseau autour de chez toi pour la placer.....

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin femelle de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Adopté) Rodney, petit lapin de 2 mois, Refuge FREE
» lapin 3 couleurs sondage male/femelle?
» lapin un mois et demi
» quel foin pour lapin 6 mois?
» (Réservé) Romeo, lapin de 6 mois, Refuge FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: