Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lapin 3 couleurs sondage male/femelle?

Aller en bas 
+15
bibouille62
chlo89
toutptitangeetrange
bouchouetcrunch
julinoa
philotte
ange-ou-demon-69150
tichou38
leticia
toundra&puky
Phuong
Stéphanie
steph30
titite
Illusion
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:44

Bonjour alors voilà
Je suis allée voir le véto pour ma Yukie l'autre jour et elle a dit "au c'est rigolo un lapin 3 couleurs (Blanc, noir, caramel) je me demande si comme pour les chats seules les femelles peuvent posséder 3 couleurs"
alors voilà
qui d'entre vous possèdent un lapinou 3 couleurs comme ma fifille et si c'est le cas est ce un mâle ou une femelle?
merci bien !!!!!
comme ça on saura ! ouaaais

FEMELLE: MALE:
_Yukie _Bart


Dernière édition par Illusion le Lun 1 Déc 2008 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:58

oui c'est une bonne questio, je me la suis posée il n'y a pas bien longtemps d'ailleurs...

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:13

C'est marrant, je m'étais posée la même question pour les chons, au tout début que j'en avais acheté un, et pour les chons, non aucun rapport.
Pour les lapins j'aimerais bien savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:48

Coucou,

moi j'avais un mâle de 3 couleurs et à moins qu'on m'ait menti c'était bien un jeune homme ;)
Il était gris, brun clair et blanc ... donc pour moi non ça ne distingue pas les mâles des femelles à moins que j'avais une exception et toi!
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:52

coucou stéphanie justement j'attendais ton témoignage en ayant déjà vu la photo de ton pinou
mais même si c'est moins marqué effectivement il possède trois couleur donc sauf si effectivement y a eu erreur lol les 3 couleurs ne touchent pas que les femelle
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:03

c'est moins marqué parce que la photo est sombre et qu'il est pas du bon côté, il est pas sous son bon profil ... ;)

je sais pas comment mettre les photos sur le forum, même en les redimensionnant ça ne marche pas :(
mais il avait bien trois couleurs, en fonction de son poil d'ailleurs il avait parfois plus de brun et parfois plus de gris c'était marrant ...

ta miss a les couleurs plus distinctes, moi elle était un peu mélanger ou du moins c'était plus discret sauf le blanc !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:11

ah voilà j'ai trouvé ... voilà mon titi biglove

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Img_1415

on voit à peine mieux là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:30

Chez les CI, comme chez les lapins, ces 3 couleurs (marron, noir et blanc prononçés) sont appelés tout simplement Tricolor, car il n'a aucun standard de race pour cette couleur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:37

il était trop choux bart ! oui on voit mieux sur cette photo ^o^

Cylie=> ouip je parlais pas de race mais de sexe comme pour les chats seules les femelles sont tricolores

bon bin c'est pas une question ni de sexe ni de race les tricolores pour lapins ^0^ en tout cas j adore j'ai un faible pour ce mélange de couleur ^0^
enfin si vous avez des pinouss tricolore n hesitez pas à montrer des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:27

Le mien a 3 couleurs il est marron et tout au dessous blanc mais il a que quelques tâches bruns foncés un peu partout.
Je sais pas vraiment si on peut qualifier ça comme 3 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:45

ooo phuong il a vraiment une tête artistique ton lapin! il est tacheté noir effectivement
je pense qu on peut le qualifier de 3 couleurs en effet enfin bref de toute facon male et femelle plus d importance pour ça maintenant c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:10

Chez le chat le tricolore est caractéristique de la race Isabelle (elles ont des couleurs franches Noir, orange et blanc. pas de crème ou de gris...) Cette race ne présente que des femelles car les mâles ont un gène létal et décède intra-utero.

je ne sais pas si c'est le cas chez les lapins mais en tout cas, des lapines comme celui de Stéphanie n'a pas les même couleurs franches que ta yuki, en équivalent chat ça ne répondrait pas au critère des isabelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:16

Pour ma part 2 des mes 3 lapines sont tricolores: blanc, saumoné, gris&noir (ça fait même 4 lol) pour Choup et blanc, roux et noir pour Bidule.
Mais mon tout premier lapin Mimi (1ère photo à gauche dans ma signature) avait également trois couleur: marron, blanc et noir...Donc pas sûr que ça dépende du sexe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:04

ben moi elle a trois couleurs ( oui je sais on ne voit pas trop mais elle a du blanc en plus du gris et du beige ) et c'est une femelle donc bah voilà
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:31

mon lapinou est un tit male tricolore. je trouve que ses couleurs sont assez distinctes : il est en grande partie noir + feu nettement derrière les oreilles et un peu sous le ventre+ blanc sous le ventre.

en image ça donne :
lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Imgp1310
lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Imgp1410
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:44

trop mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Invité
Invité




lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:07

OK shy

La couleur n'a rien avoir avec le sexe à mon avis alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:56

et etant donné qu'il existeune race de lapins "les japonais", qui ont pour particularité d'avoir 3 couleurs, ça s'applqiue bien aux dex sexes est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:30

ça confirme bien que nos petites boules de poils ne sont pas comme les autres animaux et c'est pour ça qu'on les aime tant!! énervé
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:24

En fait pour les chattes c'est parce que l'un des gènes de ce colori est supporté par le chromosome x et a besoin d'être sur les deux pour s'exprimer. Les mâles peuvent être porteurs mais ne peuvent pas avoir cette couleur. La transmission des couleurs chez les chats c'est hyper compliqué ko
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:25

ah d'accord, il m'avais entendu dire que c'était létal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:34

moi aussi j'ai un pti lapinou a 3 couleur d'ailleur il resemble a celui de leticia love1

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Dcfc0015
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:50

toundra&puky a écrit:
ah d'accord, il m'avais entendu dire que c'était létal

Ah ça je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:21

Yuki est marron, noir et blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:34

il me font trop rire c'est lapin aux trois couleurs, on en voit pas souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:41

Illusion a écrit:
ooo phuong il a vraiment une tête artistique ton lapin! il est tacheté noir effectivement

Oui c'est vrai parterre, je la trouve trop belle sa p'tite tête tachetée love2
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:05

mon ptit darwin est tricolore aussi.
on distingue bien le marron roux, le gris, et le blanc![img]lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Darwin16[/img]

longtemps le véto a eu des doute, mais il s'avère ke c bien un pti mec! héhé
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:16

Mon petit Momiji a trois couleur, blanc, marron clair, et une tache de marron un tit peu plus foncée !!
Et c'est un male
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:05

Tichou, c'est dingue, je trouve ça trop fort que ton lapin soit noir avec une couleur feu derrière les oreilles aussi nette!!! je trouve ça vraiment drôle!! c'est très particulier, trop mignon!!!!
Et j'adore aussi bart et cara, ils sont vraiment beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:18

Le mien j'ai l'impression qu'il a plus de 3 couleurs suspicieux Blanc, beige, noir, gris love1

lapin 3 couleurs sondage male/femelle? 1001801bf9.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty
MessageSujet: Re: lapin 3 couleurs sondage male/femelle?   lapin 3 couleurs sondage male/femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin 3 couleurs sondage male/femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male ou femelle???
» mâle ou femelle ?
» cohabitation male et femelle
» adopter un male ou une femelle ?
» cohabitation mâle/femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: