Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 adopter un male ou une femelle ?

Aller en bas 
+11
Fifty
philotte
elisa
stefcoca
luna
radionath
Lou
Hidden
reubeuh
titite
Cpat03
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:34

Je sollicite vos avis car depuis quelques temps, j'envisage de ré adopter un petit lapin.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la petite Kalie, dans les annonces de lapins à adopter. Je l'ai trouvée si adorable.
Elle ressemble beaucoup à ma petite lapine partie au mois de mai, même si je ne cherche pas à retrouver Max, ne vous inquietez pas.
Mais elle est bien loin et je n'ai pas encore eu de réponse sur son attitude avec les chiens et chats.

Et puis on m'a dit qu'il y avait un petit lapin belier en cage dans une SPA de mon departement.
Il s'appelle Chokapik.
Il a l'air trés mignon d'aprés ce qu'on m'en a dit et pas spécialement affolé par les autres animaux du refuge.

Ces 2 petits lapins cherchent une famille et je suis donc face à un dileme.

L'un est un male et l'autre une femelle.

Je n'ai jamais eu de lapin male.
Je sais bien que chaque lapin est différent, mais y a t'il des différences notables de caractere ?
Plus d'agressivité ou de caractere chez le male ?
Sont ils moins calins que les femelles ?










Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:36

les 3 lapins mâles que j'ai eu ont été et sont tous des crèmes ! câlins, curieux, doux, mais avec quand même du caractère.

je n'ai jamais eu de femelle, mais au vu de ce que je peux voir du comportement général des femelles ici ou ailleurs, je suis plus mâle que femelle.
mais il existe certainement des mâles avec un comportement proche de celui d'une femelle !
et inversement

chokapik est un super nom !
le même (ou presque parce que pas écrit pareil) que mon chocapic qui est parti en avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:01

Pour avoir eu mâle et femelle, je pense que ça dépend du lapin et pas du sexe. Mais je n'ai eu que des peluches aussi :D

Je trouvais Usagi très indépendante par rapport à Marvin, et maintenant qu'on a Elo elle est plus collante que les deux réunis, ça dépend vraiment des caractères.

Peut être que tu peux faire un tour à la spa pour voir le fameux Chokapik ? Peut être qu'il va te taper dans l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:41

Je pense aussi que ca dépend du lapin, parce que regarde sur le forum y'a des grincheux des deux sexes, des bisounours des deux sexes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:28

Je pense aussi que ça dépend du lapin...mais aussi de l'humain. Une adoption est avant tout une rencontre entre deux êtres. Donc je plussoie Reubeuh, peut-être qu'une petite visite au Chokapic (je trouve que c'est déjà un nom qui pousse à la rencontre... :D ) pourra peut-être te permettre de faire ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:59

Oui moi aussi j'ai eu plusieurs lapins des deux sexes et le caractere depend vraiment du lapin en lui meme que de son sexe!

Pareil que Reubeuh et Lou je te pousse à aller voir le ptit bout. Tu en sauras deja plus apres.

Et sinon aurais-tu la place (et les moyens) de prendre les deux, meme si une coha ne fonctionnait pas?
Si tu as vraimrnt un coup de coeur pour les deux, et que la petite supporte chien et chat ça peut aussi etre une solution.
C'est juste une question hein je sais que tout le monde ne peut pas adopter 2 lapins!

En tout cas je suis contente que tu penses à reprendre une houle de poils! Tu verras ça aide vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:10

Non malheureusement, je n'ai pas la place de séparer 2 lapins qui ne s'entendraient pas.
Pas de piece vide à la maison.

Oh oui, Radionath, ça fait un petit moment que j'y pense. J'ai vraiment envie de reprendre un petit lapin.
La place où je compte mettre sa cage s'est libérée ( :( ) recemment .
C'est ma minette qui ne va pas être contente je pense car c'est avec elle que la cohabitation était la plus difficile. Pas du tout avec les 3 chiens.

Oui, je pense aller voir ce petit loulou, mais pas avant la semaine prochaine au mieux car je travaille et c'est à l'autre bout du département.

Voici sa photo. Il a un petit regard presque triste je trouve.

adopter un male ou une femelle ? Thumb_11


Oui, Titite, j'ai pensé à ton Chocapic en voyant ce nom.
J'ai même hésité à le mettre car je ne voulais pas te faire de peine.
Il est mignon , non ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:42

Oui je comprend Cpat je sais qu'il faut de la place au cas où ils ne s'entendraient pas. Mais c'est dommage quand même.

Je sais qu'on y pense quand on a perdu un pinou mais on n'ose pas forcément franchir le pas. En tout cas je sais que tu feras le bonheur d'un petit pinou, que ce soit un de ces 2 là ou un autre!

Le petit Chokapic a l'air vraiment mignon, même si je ne vois pas très bien sur la mini photo. J'espère que tu pourras aller le voir la semaine prochaine!

Gros bisous à toi! câlin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:44

t'inquiète pas, ça ne m'a pas fait de peine de voir le nom chocapic.
même si j'avoue avoir un pincement au coeur à chaque fois que mon compagnon achète un paquet de céréales à ce nom.
si tu pouvais accueillir ce petit qui l'air un peu triste en effet à la maison, je serais ravoie pour toi et pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:43

Pour ma part je n'ai que des femelles et elles on des caractères très différents Mia est un pot de colle m'a me fais des parades comme les mâles et des jets d'urine et Saphir est plus indépendante et ne ma jamais fait de parade ni de jet d'urine donc je ne pense pas que le sexe ai vraiment une grande importance sourire
J'ai vue des lapins à la SPA de chez moi et c'est vraiment triste à voir je ne peux que te recommandé d'adopter ce petit lou pour lui offrir tout l'amour qu'il mérite et qu'il te rendra surement en retour, vivre dans une cage sans sortie ni câlins ce n'est pas une vie et ce serait vraiment généreux de ta part de lui offrir tous ce qu'il n'a pas. En plus il à vraiment une jolie frimousse (triste malheureusement). Tout ces lapins abandonnés me font vraiment de la peine je me demande comment on peut laisser son petit compagnon comme ça sous prétexte qu'il n'est plus "amusant" ou qu'on préfère des vacances se mouche
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:19

Rien à rajouter, si ce n'est t'encourager moi aussi à franchir le pas de l'adoption d'un nouveau loulou, mâle ou femelle ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:12

pareil câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:48

Merci.
Donc pas de differences notables entre les sexes. Ok.

J'ai rappelé la SPA pour savoir quand ce petit loulou sera adoptable puisqu'ils ne placent que des animaux stérilisés et qu'il n'a pas encore été opéré.
Ils me tiennent au courant.

Mais apparement, il est un peu effrayé par les chiens, j'emmenerai les miens quand j'irai pour voir ses réactions.

On m'a dit qu'il avait été trouvé dans un parc, il y a un mois environ.
Il est adorable, se laisse porter et caresser.
Mais il serait un peu plus gros qu'un belier nain, entre 3 et 4 KG d'apres la personne que j'ai eu au telephone. Mais c'est une estimation, ils ne l'ont pas pesé.


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:07

Ho j'espere que ca ira et que tu pourras l'adopter une fois castré ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:46

tres tres personnellement, j'ai une "preference" pour les mâles pour l'unique raison de la sterilisation. j'ai toujours tres peur des operations, surtout chez les lapins, et j'ai plus confiance dans une castration qu'une sterilisation, beaucoup plus lourde, chez la femelle.
mais si on passe sur ce point, mâle ou femelle, je dirais que c'est comme choisir entre un belier et oreilles droites ou un roux et un tacheté. grand sourire
en tout cas, je vais suivre attentivement l'evolution de ta future adoption en esperant qu'il ou elle te comblera de bonheur et de betises grand sourire câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:22

Ca y est, les choses avancent!! sourire
Normalement, il a du être castré vendredi ou samedi et va donc être adoptable.

Je pense aller le voir mercredi ou jeudi à la SPA prés de Vichy.
Pourvu que tout se passe bien !!!
Je me retrouve dans l'étrange position de préparer l'arriver d'un petit pinou sans savoir si je vais vraiment le ramener ou pas.

L'inconnue principale, c'est de savoir comment il va se comporter face à mes chiens et chat.

Bien sur, j'imagine qu'il ne va pas aller dormir dans leur paniere des le premier jour. Faut pas rever.
Mais il va falloir juger de son degré de peur pour savoir si je peux l'adopter.
Si il panique comme un fou, et se jete partout dans sa cage, ça ne sera pas possible.

Si je sens que ça va être possible, j'ai pris quelques jours de congé pour gerer au mieux les premiers jours.


C'est fou, je suis impatiente et en même temps un peu bisarre.
C'était tellement particulier avec Max.
Ca provoque un drole de sentiment de penser qu'il pourrait y avoir bientôt un autre lapin à la maison. Un mélange de joie, dl'impatience et aussi un peu les larmes aux yeux.

Pourvu que tout se passe bien....


Ps: ma plus grande cage libre ou je compte l'installer a acceuilli il y a quelques semaines un petit herisson suspect de coccidiose.
Je l'ai donc lavée au savon et entierement désinfectée à l'eau de Javel 2 fois.
Demain je vais chez le véterinaire pour un des chiens, je lui demanderai si c'est suffisant pour éviter tout risque de contamination.
Mais donnez moi aussi votre avis.
Stephcoca, je sais que tu connais bien les microbes et autres parasites. Crois tu que ça suffit à eliminer tout risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:14

Bonne chance ! La petite Max veille sur vous câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:47

L'eau de javel est suffisante si elle a été utilisée correctement : sur du matériel parfaitement propre, diluée dans l'eau froide (jusqu'à 1/10 de l'eau de javel en bouteille pour la désinfection de surfaces, mais pas moins) et temps de pose de 15 min ! Oui, en fait la javel tue tout, à condition de savoir l'utiliser... ;)

Mais pose quand même la question à ton véto, car il existe de très rares bestioles qui résistent au chlore. Mais même dans ce cas, en augmentant les doses, on doit pouvoir en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:05

J'ai fait un premier lavage hier avec de l'eau savonneuse melangée à de la javel, puis rinçage. Mais mes berlingots avaient plus de 3 mois, donc je considere juste que c'était un lavage et non une vrai désinfection.

Puis aujourd'hui, vraie desinfection avec de la javel neuve (1 berlingot pour 1litre d'eau froide), non rediluée, que j'ai laissé en contact 30 minutes.
Puis resavonnage et rinçage tres abondant dehors au jet. J'espere que ça élimine tout risque.

Oui, demain je poserai la question à ma vétérinaire, et je vous le dirais ici, ça pourra servir à quelqu'un d'autre peut être.
Merci pour ta réponse. est d'accord


Oui, Darkness...ma petite Max veille sur nous, ça je n'en doute pas, mais est ce qu'elle approuverait .... ? Ca c'est une autre question. Pas trés partageurs, nos pinous ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:17

Ho tu sais, les animaux comprennent beaucoup de chose. je suis sure qu'elle serait contente que t'ai un autre lapin, si ca peut te rendre heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:18

Tu sais je pense que Max serait contente de te savoir à nouveau heureuse avec un ptit pinou ;)
Tout comme je pense que c'est ma Sarah qui a mis les babychoux sur ma route pour que je ne sois plus aussi triste et refasse ma vie entourée de petites boules de poils, sans jamais l'oublier.


J'espère que ça se passera bien quand tu iras le voir et qu'il n'aura pas peur des chiens. J'imagine un peu l'état dans lequel tu dois être et surtout l'étrangeté de la chose : ne pas savoir si tu repartiras avec lui ou pas..

Sinon pour info (je ne sais pas si tu l'as vu) et au cas où ça se passe mal avec les chiens pour le petit de la SPA, il y a dans la section annonces un petit bélier qui lui ressemble : Patachon. Il a l'air adorable et est bien à l'aise avec les chiens de sa FA lui.

Je penserai bien à toi la semaine prochaine! Et tiens nous au courant câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:05

Oui, j'ai vu.
C'est vrai qu'il a l'air adorable, et tout calin.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:26

Verdict du véto:

Jamais de Javel en cas de suspicion de coccidiose, ça fait sporuler, donc reproduire le parasite.

J'en suis verte !! Heureusement que j'ai posé la question, j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas. noooon

Donc je dois redesinfecter avec un produit que la véto m'a donné à base de Chlorhex*idine dilué dans de l'alcool à 70° et laisser secher sans rincer.
J'ai demandé, pas de toxicité pour le lapin.
Ou sinon les produits contenant un ammonium quaternaire pourrait convenir aussi.

Avec ça, plus de danger, elle me l'a confirmé. Sinon j'aurais balancé la cage, tant pis. Je ne voudrais pas prendre de risque !!!


Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:12

Ben ça alors, voilà une question qui méritait d'être posée ! Je savais que certains parasites pouvaient résister, c'est pour ça que je voulais que tu demandes pour être sûre, mais j'avoue que je pensais sincèrement que ça serait bon pour les coccidies ! C'est vraiment bon à savoir, et ne t'en veux pas, en plus tu as mis de la javel non diluée alors dans le fond ça m'étonnerait quand même que ça ait résisté tant que ça... Je veux dire, je ne pense pas que ton traitement les aient fait se multiplier à l'infini, c'est bien de se multiplier, mais en l'absence d'hôte ça limite quand même vachement le truc. Donc applique le traitement recommandé par ton véto et tout ira bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:06

Alors cette visite au petit loup, qu'est-ce que ça a donné?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:17

Oui justement hier je me posais la question aussi : quelles sont les nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:42

Je ne suis pas encore allée le voir. J'ai appelé le refuge 2 fois pour prendre de ses nouvelles.
Je sais juste que la sterilisation s'est bien passée et qu'il va bien.

Je devais aller le voir mercredi, mais un de mes chiens, mon vieux caniche ( 16 ans 1/2 demain) va trés mal. Une crise d'urée.
Ca fait 5 jours qu'il est en perfusion à la maison. Pas question que je le laisse hospitalisé.

Alors les jours que j'avais pris pour aller voir ce petit pinou, je les utilise pour m'occuper de mon vieux chien.

Normalement, si tout va bien demain, j'espere qu'on pourra lui enlever sa perf.
Et si c'est le cas, je pense pouvoir aller le voir en debut de semaine.

C'est le meilleur des chiens, mon youki, et je voudrais tellement encore le garder avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:00

Le pauvre Youki je lui souhaite un bon rétablissement c'est compréhensible que tu préfère t'occuper de lui si il ne va pas bien. Bon courage à lui et plein de caresses j’espère que vous pourrez enlever sa perf demain pauvre petit bout réconforte
Et j'attends impatiemment de ses nouvelles et de Chokapik aussi
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:11

Oh oui je comprend que tu restes avec ton chien. Une chance pour lui que sa maitresse ait des jours de congés!
J'espère que ça va aller mieux pour ton Youki réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:03

Bon courage pour Youki, je pense fort à vous deux,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: adopter un male ou une femelle ?   adopter un male ou une femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un male ou une femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle ?
» Male ou femelle???
» Harleen - chinchilla femelle à adopter (Belgique)
» cohabitation male et femelle
» Cohabitation mâle et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: