Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle

Aller en bas 
+2
charly
LenaP
6 participants
AuteurMessage
LenaP
Lapin polonais
LenaP


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptySam 25 Fév 2017 - 22:57

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Lèna et moi et mon compagnon avons adopté un lapinou mâle en novembre, qui est âgé de 5 mois à présent, il s'appelle Pepper (comme la boisson docteur Pepper ^^).

Je me suis inscrite sur le forum car nous sommes confrontés à un dilemme entre cœur et raison. Nous achetons la nourriture, foin, etc de notre lapin en animalerie et nous croisons la même petite bouille d'un lapinou depuis 3 mois au rayon lapin, personne ne l'a adopté et nous nous inquiétons du sort qui lui sera réservé s'il n'est pas vendu :(
Aujourd'hui, nous avons demandé le sexe au vendeur, s'il avait été une femelle nous n'aurions pas hésité et nous serions partis avec mais .... c'est un mâle et nous avons lu à différents endroits que la cohabitation mâle mâle était difficile.
Qu'en pensez-vous ? Vous nous déconseillerez d'adopter un second mâle ?

Mon fiancé a été soigneur animalier et avant Pepper il a eu un mâle et une femelle lapins qui globalement s'entendaient mais j'imagine que cela ne dépend pas que des maîtres mais également des comportements des lapins, un peu un coup de poker en somme ?

Si la cohabitation n'est vraiment pas possible, ma mère qui n'a pas d'animal de compagnie pour le moment mais qui en souhaite un se propose de le récupérer chez elle. Nous disposons du coup d'une solution de secours si la cohabitation ne fonctionne vraiment pas.

Je suis un peu perdue je dois dire....

Si jamais, vous voulez que je déplace le sujet cohabitation de ma présentation, pas de soucis  est d'accord

Merci d'avance pour vos conseils en matière de cohabitation mâle mâle :)

Et voici deux photos du docteur Pepper, sur les photos il était un peu plus jeune qu'à présent coeur Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Pepper11
Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Pepper10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptySam 25 Fév 2017 - 23:15

Bonsoir,
Si vous avez une solution de repli... c'est plutôt chouette.
En tant que soigneur animalier, j'imagine que ton compagnon connaît par coeur les procédures de quarantaine et de mises en contact, ce qui est plutôt positif également.
Après, une cohabitation entre deux mâles, c'est effectivement un coup de poker. Mais elle passera dans tous les cas par une stérilisation.
Pour le reste, je laisse les autres te répondre.

Bienvenue toujours, et merci pour ces photos de Pepper qui est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptySam 25 Fév 2017 - 23:51

Bonjour et bienvenue ! =)
Ton lapin est adorable *_* Enfin, forcément, vu sa bouille de bébé sur ces photos, mais je ne doute pas qu'il est encore adorable maintenant ;)

Sinon, à propos d'adopter un nouveau lapin, je ne donne pas mon avis sur la cohabitation mâle / mâle (d'autres fourniront de meilleurs avis que moi qui n'ai jamais eu qu'un seul lapin), mais je donne en revanche mon avis sur les animaleries : c'est le MAAAAAAAAAAAAL, n'adopte pas en animaleriiiiiie !!! evil

Aux suivants de développer ce point grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
LenaP
Lapin polonais
LenaP


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:04

charly a écrit:
Bonsoir,
Si vous avez une solution de repli... c'est plutôt chouette.
En tant que soigneur animalier, j'imagine que ton compagnon connaît par coeur les procédures de quarantaine et de mises en contact, ce qui est plutôt positif également.
Après, une cohabitation entre deux mâles, c'est effectivement un coup de poker. Mais elle passera dans tous les cas par une stérilisation.
Pour le reste, je laisse les autres te répondre.

Bienvenue toujours, et merci pour ces photos de Pepper qui est adorable!

Merci pour votre réponse, c'est vrai qu'il est bien informé, c'est un avantage c'est sûr. Merci également pour Pepper :)
Revenir en haut Aller en bas
LenaP
Lapin polonais
LenaP


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:16

Wolfeïs a écrit:
Bonjour et bienvenue ! =)
Ton lapin est adorable *_* Enfin, forcément, vu sa bouille de bébé sur ces photos, mais je ne doute pas qu'il est encore adorable maintenant ;)

Sinon, à propos d'adopter un nouveau lapin, je ne donne pas mon avis sur la cohabitation mâle / mâle (d'autres fourniront de meilleurs avis que moi qui n'ai jamais eu qu'un seul lapin), mais je donne en revanche mon avis sur les animaleries : c'est le MAAAAAAAAAAAAL, n'adopte pas en animaleriiiiiie !!! evil

Aux suivants de développer ce point grand sourire

Merci de votre réponse :)

Voici une petite photo de lui maintenant :) Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Pepper12

Pour l'animalerie, je suis également contre l'adoption d'animaux en animalerie, j'y achète nourriture, ect par commodité mais moi comme mon compagnon ne leur faisons pas confiance quant aux animaux qu'ils proposent à l'adoption (mon compagnon est en revanche bien plus renseigné que moi sur le sujet puisqu'il a lui-même travaillé dans un animalerie avant de les quitter une fois qu'il a découvert l'envers du décor). Mais voilà, ce lapinou me fait craquer, il est déjà là depuis longtemps .... et mon fiancé connaît bien le sort réservé aux lapins qui ne trouvent pas preneur.... je sais qu'acheter un animal en animalerie quelque soit la raison fait tourner le système mais j'ai envie de le sauver.  Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  1199834214

Je suis aux prises entre mon coeur et ma raison (mais c'est surtout la question de la cohabitation qui me fait réfléchir).

Et quelle jolie petite frimousse sur ta photo de profil coeur
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyDim 26 Fév 2017 - 2:33

Bonjour et bienvenue !

Pour la cohabitation, elle est possible si les 2 sont castrés... Mais comme pour toute cohabitation, il faut aussi envisager le cas où ça ne fonctionne pas (parfois pendant plusieurs années, ça s'est déjà vu sur le forum et y compris avec mâle / femelle ! ).

Après le débat sur les animaleries... Oui c'est le mal mais je comprends aussi que tu puisses craquer sur un loulou que tu vois depuis longtemps, je ne te blamerai certainement pas si tu décides de le prendre.

Les principales questions à se poser avant de prendre une 2ème lapin, quel que soit le sexe, c'est ai-je les moyens de les stériliser tous les 2 et ai-je une solution de repli s'ils ne s'entendent pas ?

Et bien sûr Pepper est adorable, je veux bien le prendre moi si la cohabitation tourne mal ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:27

Apparemment, la solution de repli s'ils ne s'entendent pas existe puisque sa mère peut le prendre... innocent

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:29

il est trop mignon ce p'tit love1

ben, difficile de dire...la coha mâle/mâle est plutôt déconseillée, celles qui fonctionnent je ne sais pas dans quelle cadre
je suppose que si tu les castres tous les 2 avant la maturité sexuelle et que tu mets la cohabitation en place assez vite peut être que les chances d'entente sont meilleures

est ce que tu as une seconde pièce où le faire vivre? genre un au salon et l'autre dans la cuisine?
sinon tu peux techniquement avoir 2 lapins mais séparés si la coha ne fonctionne pas, et ton plan B si tu es sure de ta mère pour l'adoption en cas d’échec de la coha

je comprends que tu aies envie de le sauver de son sort réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:43

je viens de retrouver le post sur la coha de Pirouette et Galopin

https://ladc.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=galopin+et+pirouette&show_results=topics

et d'autres infos ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:43

bienvenue sur le forum.
Ton lapinou est super mignon! love1

Pour la coha mâle/mâle je ne saurais te répondre, mais souvent en animalerie ils se gourent sur le sexe... ma lapine de l'époque était sensée être un mâle innocent Mais je pense aussi que si la coha se fait tôt tu as sans doute des chances que ça se passe bien... après ça reste mâles...
Revenir en haut Aller en bas
LenaP
Lapin polonais
LenaP


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:36

stefcoca a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Pour la cohabitation, elle est possible si les 2 sont castrés... Mais comme pour toute cohabitation, il faut aussi envisager le cas où ça ne fonctionne pas (parfois pendant plusieurs années, ça s'est déjà vu sur le forum et y compris avec mâle / femelle ! ).

Après le débat sur les animaleries... Oui c'est le mal mais je comprends aussi que tu puisses craquer sur un loulou que tu vois depuis longtemps, je ne te blamerai certainement pas si tu décides de le prendre.

Les principales questions à se poser avant de prendre une 2ème lapin, quel que soit le sexe, c'est ai-je les moyens de les stériliser tous les 2 et ai-je une solution de repli s'ils ne s'entendent pas ?

Et bien sûr Pepper est adorable, je veux bien le prendre moi si la cohabitation tourne mal ! tire la langue

Merci pour votre message :)

Oui, en effet, si l'on accueille un petit nouveau, on les stériliserait tous les deux. J'ai pas mal traîner sur des sites internet consacrés aux lapins et c'est vrai que peu préconisent la cohabitation mâle mâle, même avec une solution de repli je risque de m'attacher au petit loulou mais bon ça ce serait à voir après ^^ Là je n'arrive pas à ne pas penser à lui....

Merci pour Pepper coeur mais je le garde jalousement Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  2550201206
Revenir en haut Aller en bas
LenaP
Lapin polonais
LenaP


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:50

elisa a écrit:
il est trop mignon ce p'tit love1

ben, difficile de dire...la coha mâle/mâle est plutôt déconseillée, celles qui fonctionnent je ne sais pas dans quelle cadre
je suppose que si tu les castres tous les 2 avant la maturité sexuelle et que tu mets la cohabitation en place assez vite peut être que les chances d'entente sont meilleures

est ce que tu as une seconde pièce où le faire vivre? genre un au salon et l'autre dans la cuisine?
sinon tu peux techniquement avoir 2 lapins mais séparés si la coha ne fonctionne pas, et ton plan B  si tu es sure de ta mère pour l'adoption en cas d’échec de la coha

je comprends que tu aies envie de le sauver de son sort réconforte

Merci pour mon petit Pepper  coeur

Oui, j'ai vu que c'était déconseillé, c'est pour ça que nous n'arrivons pas à nous décider. J'adore mon lapinou et je ne veux pas que l'arrivée d'un petit nouveau le fasse se sentir mal, qu'il change de caractère, devienne jaloux. Mais d'un autre côté, comme il a 5 mois, qu'il commence à mettre son odeur sur les meubles et un peu partout, je me dis que si on ne prend pas un deuxième lapin maintenant après ce sera beaucoup plus dur pour qu'il intègre un second lapin :(
Et puis j'ai de la compassion pour le deuxième lapinou ....

Pour la seconde pièce, nous avons un T3, Pepper vit dans le salon (nous avons une cuisine à l'américaine) mais nous aurions une autre pièce pour le second lapin (objectivement je trouve que ce n'est pas l'idéal car c'est une chambre, il aurait peu d'espace :( ).

Pour la solution de secours, malheureusement, ce n'est plus si sûr que ça, après avoir eu le temps d'y réfléchir ma mère est maintenant indécise et préfère que je ne compte plus sur elle (bon c'est sa décision).

Sinon, je demanderai bien à l'animalerie combien de temps il reste au petit lapin pour trouver une famille et de me prévenir avant de le "faire partir" s'il est toujours là en leur laissant mon numéro mais j'ai un peu peur qu'ils me mentent dans un but commercial :(


Dernière édition par LenaP le Lun 27 Fév 2017 - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LenaP
Lapin polonais
LenaP


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:53

elisa a écrit:
je viens de retrouver le post sur la coha de Pirouette et Galopin

https://ladc.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=galopin+et+pirouette&show_results=topics

et d'autres infos ICI

Merci ! Je vais aller regarder est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:42

c'est sur que l'animalerie tu ne peux pas leur faire confiance

si tu as l'option de garder le 2nd lapin dans la chambre, toute une vie le cas échéant, c'est une bonne solution aussi, faut juste être sure que tu peux lui consacrer du temps chaque jour, je dirais qu'une chambre sera toujours mieux qu'une cage et un enclos, ou qu'une animalerie,
faut juste être sure que tu pourras lui consacrer cette pièce tout le temps, meme si par exemple par la suite tu décides de faire un bébé (je dis ça car il est deja arrivé que des gens décident de larguer le lapin qui occupait la 2nd chambre car ils voulaient la récupérer pour un bébé)

est ce que tu pourras assumer les 10 prochaines années deux lapins dans 2 pièces différentes? c'est plutôt a cette question qu'il te faut une réponse
Revenir en haut Aller en bas
LenaP
Lapin polonais
LenaP


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:06

Merci à celles qui m'ont donné leur conseils :)

Je suis retournée à l'animalerie et j'ai appris que le lapinou avait trouvé une famille. Je suis soulagée pour lui car nous avons également appris de notre vétérinaire que Pepper avait une rhinite chronique et risque d'être porteur de la pastaurelle, du coup pas de cohabitation possible sinon il risque de la transmettre à d'autres lapins :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:35

c'est une bonne nouvelle pour le lapinou est d'accord

Pepper éternue beaucoup? il ne pourrait pas être allergique a un truc dans son environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle    Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre : Pilou
» Cohabitation mâle et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: