Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Post spécial vieux lapins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:00

Yop ! :3

J'ouvre un topic pour discuter un peu des comportements de nos papy et mamie lapin(e)s ! Parce que si physiquement, ils n'ont pas prit une ride, je trouve que le comportement change beaucoup... Du moins c'est le cas chez Arthas, qui a 8 ans.

Par exemple, mon déménagement d'il y a quelque mois, c'était le grand stresse en arrivant, pour une raison toute bête, j'avais oublier son tapis... Il s'est réellement détendu et a prit ses marques seulement quand je lui ai remis ! Et ça a mit quelques mois...
Pour mon dernier déménagement, j'ai fais attention à bien avoir le tapis tout de suite du coup innocent :D

Si avant Arthas était assez aventureux, poussé par sa curiosité... Maintenant, il ne veut pas aller plus loin que son tapis. ça me fait mal au coeur car il a plus d'espace maintenant... Je l'ai mis sur un tapis différent (qu'il connait très bien !) et qui donne sur le salon pour lui donner envie. Mais il semblait vraiment tendu et perdu, et a marché doucement, guidé par ma main (vu qu'il est sourd !), vers son tapis principal. Il n'a jamais remit les pattes de lui-même sur ceux qui donnent sur le salon...

Tout à l'heure, je l'ai posé avec moi sur le canapé, mais il a ouvert des yeux énormes, était tout crispé, osant à peine remuer son nez et regarder autour de lui. pourtant nous étions près de lui à le câliner... Je l'ai vite ramener, encore une fois à son tapis. Une fois sur son tapis ça va mieux !

Du coup, je commence à laisser tomber l'idée de le voir gambader dans tout l'appart... S'il est heureux sur son tapis, tant mieux, mais bon c'est dommage :(

Je viens de penser que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu taper de sprint ! Il court ou trottine un peu des fois... Il est devenu vachement plus calme, dort beaucoup. Toujours aussi adorable par contre !


Et chez vous, quels changements chez vos lapinous qui prennent de l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:55

Je pense avoir la doyenne du forum... et si c'est vrai qu'elle dort beaucoup et ne fait plus que rarement des binkies (et encore quand elle en fait c'est vraiment light), elle n'a rien perdu de son caractère aventureux ! Elle a immédiatement pris ses marques dans le nouvel appart, elle cavale autant sur le carrelage qu'avant sur la moquette, et elle couru tout droit vers le balcon la première fois que je l'ai lâché... et je ne parle même pas des bêtises pour lesquelles elle n'a jamais démérité (durée de vie du nouveau papier peint : 2 jours) :D

Donc ça m'étonne un peu qu'Arthas soit devenu timoré, je ne pense pas que l'âge soit la raison. À part son tapis, a-t-il aussi retrouvé tous ses meubles ? Est-ce que c'est plus bruyant dans ton nouvel appart ? Toi-même, as-tu changé tes habitudes (horaires etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:04

Elle court sur le carrelage ?! Tout ce qui n'est pas un tapis ici c'est considéré comme de la lave :D C'est vrai que les binkies sont devenues plus light aussi !

Pour les meubles, oui ! Il a toujours les même bacs, jouets, il a une super cabane, un des arbres à chats pas loin, un pont comme il aime...

Actuellement je suis au chômage, donc oui mes horaires ont changés ! Le bruit ne change rien pour Arthas vu qu'il est sourd ! :D
Les chats croisent sa route régulièrement (et ma doyenne lui fait toujours autant d'effet ! :D)...
Y'a pas un grand changement pour lui en fin de compte.

Après en alsace il avait mis du temps a explorer, ça viendra peut-être ici aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:49

Non en fait je parlais de tes meubles à toi ! :D Bah oui, comme on vit chez nos lapins, nos meubles sont les leurs.

Il est peut-être sourd mais il peut être sensible aux vibrations. Voisin bricoleur, voisin fêtard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:14

Haaaa :D Bah y'a des nouveaux, mais pas dans son espace. Et le reste a l'odeur des chats (en plus de nous) qu'il connait bien, je pensais que ça aiderait :/

Non pas plus de vibration que ça non plus je pense. Peut-être la route à côté, mais il y a été habitué en Alsace...
Et les minettes sont détendues, je pense que c'est important vu qu'il est sourd, il peut se fier à elles du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:32

Bon il a peut-être besoin d'un peu de temps pour s'adapter, si c'est son caractère. Coca est une lapine exceptionnelle de ce point de vue : partout où je l'ai lâché, elle a toujours été immédiatement chez elle ! :D Arthas est peut-être moins à l'aise en général ? Tu l'as déjà emmené en vacances ? Comment se comporte-t-il dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:31

Non jamais emmené en vacances ! :/ Je veux pas l'emmener seul, vu qu'il est sourd je me dis qu'il est rassurant pour lui d'avoir un autre animal. Et comme emmener les chats en vacances c'est le bordel et super stressant pour elles... Au final j'emmène personne.
Il lui a toujours fallut un certain temps (à part pour le jardin. XD)
On verra bien ce que ça va donner dans les semaines à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:41

tu es sure qu'il voit encore bien à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptySam 15 Avr 2017 - 20:08

Aucune idée Elisa.... Je ne l'ai jamais vu se cogner ou autre qui pourrait laisser croire qu'il voit mal. :/

J'ai enfin mon tapis, je l'y ai mis, lui ai fait et montré un chemin pour revenir à sa base :D Il était un peu flippé, puis curieux ! Mais ravie de rentrer à sa base :D Du coup je le prends de temps en temps sur le tapis pour le câliner et il repart quand il veut... :)
(je file mettre son post à jour en photo !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:30

pour le moment aucun réel changement pour Tui qui a fêté ses 7 ans en début d'année.

C'est fou ces changements chez vos lapins. J'ai peur de voir vieillir mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:32

S'il y a bien une chose qu'ils savent encore faire, c'est les bébés lapins ! En mode calinou + bouille de bébé, ici c'est tous les jours ! Et puis 7 ans... C'est encore un p'tit jeune, Tui Tui ! Post spécial vieux lapins 2969452366
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyVen 28 Avr 2017 - 22:18

Oui et puis les changement sont pas énormes non plus. ^__^ C'est des petites choses, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptyVen 28 Avr 2017 - 22:22

bon après il n'a jamais été très câlin et est plutôt solitaire, mais parfois il réclame ou nous suit partout et là je fond  coeur
Depuis que Lilas nous a quitté, j'ai retrouvé mon Tui-Tui d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins EmptySam 28 Oct 2017 - 14:02

Je pense qu'il faut bien chercher les causes des changements de comportement, ça n'est pas forcément l'âge ! ça peut être une maladie associée, comme les problèmes de vues, mal aux pattes, arthrose... Et certaines se soignent.

Ici, Pinouille approche doucement des 10ans 1/2. Il a quelques problèmes (podo, un peu d'arthrose, malocclusion, son cancer qui le laisse maintenant tranquille). Il s'est plus ou moins réconcilié avec Pipatte : maintenant ils alternent les câlins et les tentatives d'arachage de poils (de la part de Pinouille seulement). Il est un peu plus lent qu'avant, plus maigre, son poil s'est éclairci, et il passe beaucoup de temps à prendre le soleil. câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post spécial vieux lapins Empty
MessageSujet: Re: Post spécial vieux lapins   Post spécial vieux lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post spécial vieux lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour vieux lapins ? (avis sur microsolon*)
» Mon vieux lapin
» Vieux lapin ??
» Rencontre lapin / vieux chat ??
» problème d'oeil sur vieux pinpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: