Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre lapin / vieux chat ??

Aller en bas 
+3
Hidden
Caro
Cryptorchid
7 participants
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptySam 21 Nov 2009 - 20:09

Hey!
Alors voila mon problème : je suis dans mon studio depuis la rentrée et je rentre les vacances et genre 2 weekend entre chaques vacances chez ma mère (je prend le train ou covoiturage).
Je vais bientot adopter un lapinou et je compte le remmener chez ma mere les vacances. Seul problème : j'ai un chat chez ma mere, elle doit avoir dans les 13ans donc elle a ses petites habitudes et a un caractère plutot..fifille pourrie gâtée ... donc je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Donnez moi vos avis, et vos experiences svp!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptySam 21 Nov 2009 - 20:17

Salut,

Comme je te l'ai dit dans l'autre post, de mon côté c'est plutôt le chat qui a peur du lapin (même si maintenant elles s'aiment bien et se font même parfois des bisous).

Chaque chat a son caractère, cela dépendra aussi de ton lapin, s'il est plutôt peureux. La mienne est une vraie tête brulée, donc le chat, même pas peur.

Est-ce que cette chatte sort souvent ? Si oui, chasse-t-elle lorsqu'elle sort ? Vous ramène-t-elle des animaux ? La mienne sort peu, et ne chasse pas du tout. Du coup son instinct de prédateur est assez peu développé.

Pour les présentations, on a procédé par étape (dans la cage, puis dehors), et tout s'est très bien passé. Et yuki était très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptySam 21 Nov 2009 - 20:23

Ok, ben mon chat a été habituée à être fille unique depuis toujours, elle ne sort pas du tout mais elle a comment dire ... un sale caractère!

De plus j'ai peur que le lapin fasse pipi partout vu qu'il y a son odeur.

Et je dors avec mon chat, je n'ai pas envie de lui fermer la porte de ma chambre..

J'ai aussi peur qu'elle réagisse mal.. genre se laisser dépérir, se mettre à l'écart...
Oo mon chat c'est ma vie j'ai grandit avec je ne veux pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptySam 21 Nov 2009 - 22:39

Ca n'engage que moi, mais a ta place, je me méfierais vraiment des réactions du chat.. Si elle est habituée a etre seule et gatée... Pas sur qu'elle accepte de partager. M'enfin, elle peut peut-etre s'adoucir..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptySam 21 Nov 2009 - 22:50

Si tu décides de mettre le chat et le lapin en présence, coupe le bout des griffes du chat au préalable, histoire qu'elle ne puisse pas lui faire trop mal si elle voulait donner un coup de patte toutes griffes dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:10

Impossible de la tenir pour lui couper les griffes ou autres... Je pense que je vais laisser le lapin en cage quand elle sera la et je fermerai la porte quelques heures par jour pour le laisser gambader, se dégourdir les pattes.
une chose de sur, je ne le laisse pas en liberté avec le chat a coté!

Si je laisse le lapin en cage avec le chat normalement elle ne peut pas lui faire de mal je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:33

Bah si elle peut passer les pattes à travers les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:37

Arf bon alors quand je ne serai pas la je laisserai le lapin dans une pièce fermée, sinon je serai tjr a coté.

j'espère que ça se passera bien.. j'aurai aimé avoir des témoignages de gens qui ont vecu la même situation, parce que sur le forum c'est surtout avec des chatons ce qui est très different

je suppose que ce n'est pas top de mettre la cage du lapin en hauteur non plus...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:45

Un chat ça saute, donc ça ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:47

Oui oui mais il y a des endroits ou elle ne va pas c'est ça que je veux dire..
mais de toute façon je pense que ça ne doit pas etre très agreéable pour le lapin d'etre en hauteur, en plus si il bouge un peu dans sa cage elle pourrait tomber ou je sais pas quoi donc non pas en hauteur...

bon ben je vais aviser...
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:53

Mes chats ne s'occupe pas de ma lapine et les rares fois ou ils ont été la voir elle s'approchait pour les sentir. C'est arrivé une seule fois ou ma lapine était sur mon lit et le plus vieux de mes chats et venu sur le lit j'ai laissé en surveillant de prés connaissant le caractère assez dominant du chat. Et en fait il se sont fait des bisous et le chat laissait même la lapine le suivre mais miss étant curieuse et même un peu trop le chat en a eu marre d'avoir un lapin a moitié fou a ses basques alors il a mis un petit coup de dent mais je vous rassure rien de méchant elle n'a rien eu du tout. Et depuis ils ne se rencontrent plus en liberté et les chats s'en moquent xD Voila la petite histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:59

Ma chatte était adulte quand j'ai trouvé Max.
Elle a toujours été assez indiférente.
Au pire, il y a parfois un petit coup de patte quand la lapine vient trop prés.
On voit bien qu'elle ne l'aime pas trop, mais elle ne l'attaque pas.

Pourtant ma minette est libre et chasseuse.

Je pense qu'il faudra être prudent et surveiller le comportement de la chatte. mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:02

Ok! c'est cool ça me rassure car j'appréhende bcp cette rencontre car une fois (il y a quelques années quand meme) un ami etait venu a la maison avec un chaton et ma chatte avait craché dessus et donné un méchant coup de patte ...

Mais avec le temps peut etre qu'elle s'est adoucie.. Je verrais deja avec la rencontre lorsque le lapn sera en cage comment ils se comportent et si je vois que ça va je vais essayer de voir en ouvrant la cage mais tout en restant très près du lapin ou du chat!

J'aimerai que ça se passe aussi bien que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:20

C'est pas pareil avec une chatte et un chaton.

J'avais récuperé un chaton qu'on voulait euthanasier. Ma chatte ne l'a jamais accepté, des qu'elle le voyait elle crachait, feulait et ne voulait même plus rentrer dans la maison.Du coup mes parents ont du recuperer le chaton qui est un maintenant un gros matou de 7 ans.

Ma minette a accepté sans problème l'arrivée de 3 chiens, d'un lapin et de 2 oiseaux...mais elle veut rester chat unique !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:21

AAAaa oui c'est peu etre ça! Rolala franchement j'aimerai vraiment que ça se passe bien, en plus ça lui ferait une compagnie jeune ce serait cool!

Quelle age avait ta minette quand tu as eu le lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:26

J'ai trouvé ma minette en octobre 98, elle avait environ 6 mois.
La lapine en Aout 2003.

Donc ma minette avait environ 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:27

Ok! Bon espérons que la mienne ne soit pas trop pantouflarde avec son age (13ans) pour accepter un petit changement...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:55

j'ai aussi un vieux chat, mais la différence c'est qu'elle est arrivée après le lapin (adoptée à 11 ans)

a mon avis, il faut vraiment que tu coupes ses griffes, un accident est trop vite arrivé pour risquer autant pour le lapin. Tu peux utiliser la technique de l'emmaillotage dans une serviette pour éviter qu'elle ne se débatte, c'est ce que je fais avec la mienne.

ensuite, il faut surtout que ça soit le chat qui aille voir le lapin, et pas l'inverse, sinon le lapin risque de se prendre une belle rouste pour avoir osé déranger la princesse dans son repos. Ne précipite rien, laisse le chat faire le curieux et empêche le lapin d'accéder à la pièce où dort le chat. Il faut aussi absolument que pendant la rencontre, ton chat ait un endroit où il peut aller pour "échapper" au lapin, comme un endroit en hauteur.

Il vaut mieux également que ça soit chacun sa pièce, fermée, en ton absence ou quand tu dors, car un chat reste un prédateur, et si tu adoptes ton lapin jeune, il risque d'être considéré comme une proie potentielle.

Si tout se passe bien, ton chat n'aura rien à faire de ton lapin et l'ignorera autant que possible, et celui-ci sera le maître sur ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:01

OK apres le probleme c'est que mon chat dors partout, dans ma chambre, la chambre de ma mere, le salon... donc je pensais genre laisser le lapin dans ma chambre la jrn et la nuit le mettre dans une piece a part .. ?

Pour les griffes c'est mort vraiment..je serai très vigilante pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:13

Mon chat n'aime pas mon pinou.. A force de la gronder, elle a vite compris qu'on ne dois pas toucher au lapin pas d'accord Lui meme étant tres gentil avec elle. Mais pourtant, il y a des moment ou il semble lui taper sur le systeme. Elle s'approche de la cage, curieuse, et le lapin est tout content, pensant qu'elle veut faire connaissance. Il s'approche et paf ! Elle met un coup de patte s'évanouit Bon apparament elle ne mets pas les griffes. C'est seulement pour mettre une claque du genre "Eh toi ! regarde ailleurs !" elle tape sur les barreaux de la cage, et ne passe pas la patte a travers... Elle ne lui fait pas de mal. Elle sort jamais les griffes, mais l'intention mais pas bonne non plus... Cette sale bete oooh...

M'enfin bon. Meme sur des chats sympas avec les lapins, je pense qu'il faut toujours rester vigilants vu la fragilité du lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:15

Oui c'est sur! Bon déjà si elle ne passe pas les pattes entre les bareaux et ne met pas les griffes ça va... elle se controle :p

j'espère que Lili aura autant de self control que ta chatoune!

et je ne quitterai pas le lapin des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:23

Oui, je pense qu'elle a comprit l'essentiel. M'enfin, meme le coup de patte sans griffe ne me plait pas.. pas d'accord Mais c'est un début ! :D C'est une vraie peste, donc se limiter a un coup de patte sans griffes, c'est un miracle ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:25

LOL la mienne est assez peste aussi dans son genre donc c'est pour ça que j'appréhende un peu, mais bon, je pense que si je dis NON et que je la fais partir a chaque fois qu'elle le fait...elle n'est pas très têtue
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:26

Ralala pauvre petit lapin, que d'émotions dès le debut ça tombe mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:28

Bah la minette pourrait etre sa seule copine, vu que j'ai pas d'autre bete (Le rat est en cage), ca m'embete qu'elle l'apprécie pas roule des yeux Fait gaff a pas trop prendre le lapin sur toi, et le chat a coté. Elle risquerait d'etre jalouse.. J'ai fais la betise de le faire. Ma minette (pour elle je lui appartiens) était pas contente... Je l'ai rattraper, la gueule a 3cm du cou du lapin ! s'évanouit Mon pauvre coeur a faillit lacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:31

XD la vache! oui je vais faire gaffe à ca.
de toute façon je pense qu'à des moments je vais laisser le lapin tranquillou dans la chambre avec la porte fermée et en profiter pour faire des calinou a mon chat
je ne veux pas qu'elle se sente délaissée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lapin / vieux chat ??   Rencontre lapin / vieux chat ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre lapin / vieux chat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat et lapin
» Un lapin et un chat ?
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Cohabitation lapin - chat
» cohabitatin lapin/chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: