Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !

Aller en bas 
+11
Wolfeïs
charly
clip clop
elisa
Grisounette
titemo72
Gabby
Hidden
nadintaiwan
radionath
stefcoca
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:07

radionath a écrit:
Je viens de percuter que ta petite miss chérie me fait penser beaucoup à Yumi.
Oui moi aussi carrément ! Je me suis dit ça dès le début mais je n'étais plus sure du nom, et j'ai eu la flemme de chercher pour vérifier ^^
Donc c'était bien Yumi ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:41

Une lapine dispose d'un appartement de 45 m2 et d'un balcon de 10 m2. Le premier jour, elle occupe un espace de 3 m2 au centre de l'appart. Tous les 2 jours, elle progresse d'1 m, mais dans une direction seulement.

Question (2 pts) : Combien de temps mettra-t-elle à atteindre le balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:14

:D :D :D est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:19

La réponse de mon copain à ton énigme :
Citation :
3,5 kg
(c'est une grosse lapine)
Problème pas vraiment mathématique, réponse absurde et amusante tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 2:31

Aller un indice : aujourd'hui elle a atteint la table de la cuisine. Problème, c'est la direction opposée au balcon !

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 E7x6op5c

Edit : elle était chez le vétérinaire aujourd'hui pour les vaccins, les premiers de sa vie ! Elle n'était pas contente du tout du tout de se faire manipuler. Mais sinon tout va bien, les dents sont belles, c'était ma principale inquiétude du fait qu'elle est petite. Enfin pas si petite que ça en fait, 1,8 kg, je l'imaginais plus légère ! Le véto m'a bien sûr parlé de ses poils, 'parfait pour faire une boule de poils' lol... Mais elle mange beaucoup de foin et fait de belles crottes donc pour l'instant je ne suis pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:22

si elle prend la mauvaise direction je dirais 48 jours 10 heures 52 min et 30 secondes pour y arriver :D

bonne nouvelle pour sa santé est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:32

Super si tout va bien ! Un peu plus lourde que Zelda mais c'est le même ordre d'idée du coup..

En voyant la photo monsieur a lancé "fluffy ! ". Elle est mignonne la petite puce love1
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:04

Elle commence à bien prendre de l'assurance en tout cas, elle a bien progressé dans la cuisine, presque jusqu'au fond de l'appart ! La chambre c'est bon, elle a tout vu, on a même fait un câlin sur le lit hier soir. Reste la salle de bain, et le balcon, donc.

Après sur la nourriture, elle reste un peu difficile. Elle boude toujours tout ce qui sent un peu trop fort, genre la menthe et le basilic... D'ailleurs elle n'a pas encore le pli d'accourir quand je prépare sa gamelle, dès fois elle vient, mais tranquillement quoi, et dès fois elle estime que ça ne vaut pas le coup de quitter sa place de sieste pour ça. Ce n'est pas encore demain que je serai victime d'agression caractérisée en mangeant un fruit. :D Pourtant la banane lui fait vachement d'effet, mais pas au point de lui faire perdre la vigilance qu'elle tient pour l'instant à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:50

:D elle est marrante, un lapin qui n'est pas au garde à vous au moment des légumes....t'es sur que c'est un lapin???? lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:45

Oui moi aussi je m'en étonne sans arrêt. Mais je pense que c'est lié à une petite difficulté d'adaptation, ça ne doit pas se passer comme elle a l'habitude... Et puis il y a cette chaleur qui n'a pas faibli depuis qu'elle est arrivée, ça n'aide pas pour l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:43

Depuis quelques jours, la miss vient sur le lit quand je vais me coucher. Souvent pour avoir un petit câlin, faire un roupillon pendant que je m'endors, et repartir ensuite.

Et hier soir pour la première fois, le câlin était collé serré + léchouilles reflexe sur le bras !

Par contre l'exploration est au point mort, ça fait un moment qu'elle se contente de ce qu'elle a déjà fait. Mais je pense que c'est juste un plateau et que ça va repartir à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 19:42

c'est mignon love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:46

tout à fait d'accord love1
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 1:52

Ça y est, elle commence à muer. Je suis entrain de comprendre la puissance du poil long. :D

Mais ça se voit qu'elle est habituée à être brossée, elle se laisse vraiment bien faire. Même quand on insiste en tirant les poils des cuisses, même quand on va chercher la locks sous le pompon...

Je lui ai aussi coupé 2 touffes de poils juste au dessus des yeux, pour qu'elle y voit clair. Et que je puisse voir ses beaux yeux bleus. love2
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 9:10

Si elle a l'habitude et se laisse bien faire c'est super ! Une gentille petite chérie love1

Bon Stef tu ne peux pas nous laisser sans photo de la puce et de ses beaux yeux bleus ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 11:16

Tant mieux si l'étape brosse est validée, c'est plus simple quand ils se laissent faire :)

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 18:42

Tu veux parler de ça, Nath ? ^^

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 3ceqya98

J'avais peur que ce soit moche en lui coupant des poils sur la tête, mais ça lui va bien en fait. Et là aussi elle s'est bien laissée faire, jusqu'à ce qu'elle voie les ciseaux ! :D Pourtant c'est des petits ciseaux d'écolier tout mignon. Du coup, je fais bien attention à lui couvrir les yeux pendant que je coupe et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 9:02

Exactement Stef !

Elle est vraiment super mignonne cette petite puce love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:11

Quand est-ce que le fanclu sera ouvert pour qu'on puisse s'inscrire <3 ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:47

Alors pour les inscriptions, merci de faire un virement sur le compte bancaire suivant : iban........... :D

Je lui ai parlé lapin comme je le faisais avec Coca, et elle m'a répondu ! Elle avait l'air très surprise qu'une humaine sache parler lapin lol, et moi j'étais surprise de voir qu'elle réagissait, j'ai toujours pensé que je disais n'importe quoi et que Coca me répondait pour saluer l'effort... :D Mais il semblerait que Bonsoir ait bien compris le message, il y a même eu quelques binkies suite à cette discussion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:52

ça c'est cool est d'accord

faudra que tu nous apprennes, car je ne suis pas sure de savoir parler lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:41

Ben tu vois les petits mouvements qu'ils font avec la bouche et le nez ? Au début j'ai juste imité Coca, et comme je suppose qu'elle me disait des trucs gentils, ben je lui répondais des trucs gentils aussi. Vu la réaction de Bonsoir, je peux confirmer aujourd'hui que je sais dire des mots doux en lapin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 23:00

Bon ben je vais observer les miens et tenter de leur répondre, la seule chose que je sais faire c'est taper du pied lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:00

Han mais c'est vraiment ultra chou cette histoire Stef love1

Il faudrait que j'essaye avec les doudous du coup.. Je sais qu'ils comprennent mes mots doux, surtout Yoshi qui me répond. Mais j'ai jamais vraiment essayer de leur parler lapin..
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:01

mignon. love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:23

Des petites nouvelles de la miss !

Je suis partie en vacances chez Nad comme chaque année, mais la miss n'a pas fait le voyage. D'une part en raison des problèmes de santé de Bidule, d'autre part car la route s'est allongée depuis que je suis en Lorraine et qu'elle n'est pas encore trop habituée à voyager.

Du coup, je l'ai laissée en garde chez les parents de Nad, qui ont aussi des lapins et pleins d'animaux. J'étais un peu inquiète, j'avais peur qu'elle le prenne mal, genre 'Encore changer de maison !'. Mais apparemment elle a compris tout de suite la situation et s'est montrée immédiatement très à l'aise. Elle n'avait même pas peur des chiens qui aboyaient derrière la porte (elle a sûrement connu ça dans son ancienne vie ?).

Elle avait une chambre pour elle toute seule :
Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 3vdnug5g

Quand je l'ai récupéré, elle était contente de me voir, s'est tout de suite aplatie pour le câlin de rigueur, puis est allée vers sa caisse de transport ! Trop drôle, elle avait exactement tout compris, impressionnant.

A propos de comprendre, je dois dire que comme je le suspectais déjà de Coca, il semblerait qu'elle aussi comprenne parfaitement le français.

C'est du genre, elle vient tournicoter pour réclamer à manger. Je lui dis qu'elle n'a même pas encore fini le persil de la gamelle précédente. Et elle va manger le persil ! Ou encore à l'instant, elle ramasse un brin de foin sur le tapis. Je lui dis que j'en ai remis plein. Elle tend les oreilles, cherchant à comprendre. Donc je précise : du foin, dans le ratelier, j'en ai remis. Et elle y va ! :D

Ne sous-estimez pas ces animaux, ils comprennent absolument tout ce qu'on dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:41

C'est chou love2

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:51

étonnant, quand même!
Les miens, je ne sais pas s'ils me comprennent ou pas, mais si je dis : "j'ai rajouté du foin dans le râtelier", j'ai plutôt l'impression qu'ils me regardent d'un air de dire : "et alors? tu crois qu'on ne va pas t'en réclamer d'autre pour ça ???" roule des yeux
Le coup de la caisse de transport, c'est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 2:16

Ben là, vu comment ça s'est passé, je ne peux que penser qu'elle m'a compris. J'ai rempli le râtelier dans l'après-midi, pendant qu'elle dormait dans la chambre. Donc plusieurs heures avant la scène décrite.

Quand je l'ai vu ramasser une brindille, elle n'était pas encore passée par l'enclos, donc elle n'avait toujours pas vu que j'avais fait l'appoint. Et j'ai juste dit "j'en ai remis", ce qu'elle n'a pas compris tout de suite, leur compréhension ne va pas assez loin pour percuter à ce genre de tournure.

Mais elle voyait que j'avais un message important à délivrer car elle m'a regardé en mettant les oreilles en avant, genre "vas-y je t'écoute". C'est là que j'ai précisé avec le mot foin, tout ça depuis le canapé et sans regarder vers l'enclos ou quoi que ce soit soit qui aurait pu lui donner une indication.

Et elle a pris la direction de l'enclos et trouvé son foin... Alors chais pas, mais des scènes comme ça, j'en ai vécu aussi pas mal avec Coca et je ne vois pas d'autres explications que la compréhension des paroles, même sans intonations particulières (j'étais pas en mode gaga "et il est où le bon foin-foin" , c'était vraiment sur le ton de la conversation). Avec Coca ça ne m'étonnait qu'à moitié, en 10 ans de vie commune, qu'elle me comprenne. Là ça me surprend un peu plus, mais faut croire qu'ils sont plus doués en langue étrangère qu'on ne le pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:22

ou qu'il y a une communication télépathique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour/bonsoir
» bonjour ou bonsoir !
» Ami du jour bonjour,ami du soir bonsoir
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: