Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Santé de la Black&White Family

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:27

Je reviens du véto avec les 2 loustiques.
Tasuku a bien une conjonctivite, mais il a également la 3ieme membrane de l'oeil qui ressort.
Il a du collyre pendant 15jours et si sa membrane ressort toujours d'ici + de 10jours de traitement, il devra se faire opérer. D'après la véto, ce petit soucis de membrane est dû a la conjonctive et donc, ça devrait rapidement guérir et il ne devrait pas y avoir de chirurgie, c'est assez rare. Et si c'est malheureusement le cas, elle a expliqué que c'était une opération légère.
Je vous donne aussi les résultats de mon Berger allemand au passage, rien de dramatique mais un début de conjonctivite également.
J'ai également parlé de Pépito qui avait eu le même souci à l'oeil (mais sans ce problème de membrane qui ressort).
Elle m'a dit que c'est assez rare que les conjonctivites se refilent comme ça (surtout entre lapins et chien).
Normalement, les lapins entre eux ne se refilent pas non plus la conjonctive. Elle n'avait jamais vu ça.

Pour mon Ba, je pense qu'elle ne l'a pas chopé par Tasuku ni Pépito mais plutôt par le chien de mon amie qui a été soigné pour une conjonctivite, et comme ont les balades toujours ensemble, il y a de fortes chances que pour mon chien, ça vient de là.

Pour Tasuku, à mon avis Pépito a du lui refiler (pourtant je les remis en volière quand il n'avait plus de symptômes), je ne vois d'autres solutions.
Bref, l'essentiel c'est de pouvoir soigner en espérant que ça ne va pas continuer a faire effet "boule de neige" avec les autres animaux.

PS: Elle a prit la température de Tasuku (pauvre pinou, je ne savais pas que c'était le même principe que pour les chiens, les chats etc...), 38,4 pas de température.
A part ça, du coup il pète la forme !
Elle a fait un test d'ulcère chez les 2, aucun problème de ce côté non plus.

Donc en soit, si je soigne bien et si pour Tasuku, sa membrane se remet correctement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Croisons les doigts pour Tasuku est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:44

On croise les doigts !
J'espère qu'il se laissera faire pour les soins..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:13

J'ai du mettre 1 goutte ce soir, et pour te rassurer Nath, il se laisse mieux faire que mon chien :D Il a été super mon loulou au véto, un Tasuku très coopératif ! Avec un cœur qui bat parfaitement bien et la véto a rigolait en le retournant, elle a dit " effectivement, c'est un bon mâle" apparemment, Caramel et Heïdi ont fait des mâles bien gâté par la nature :D
J'espère que ça va vite se rétablir, il est pas très beau son œil. C'est fou comme ça a été très vite, hier je n'ai absolument rien remarqué.
Le collyre c'est du Maxidro* (*=L), ça devrait bien guérir.
Il doit recevoir 1 goutte le matin et 1 goutte le soir pendant 15jours
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:15

Et ben, que de péripéties.
On croise les doigts aussi.
Du coup tu reprends Tasuku a l'intérieur?

Pour la conjonctivite les 2 l'avaient sûrement et peut être que Pepito avait un meilleur système immunitaire et ca ne s'est pas vraiment déclaré?
De là à savoir comment ils ont chopés ça???

Bon ben je crois que avec 6 pinoux en fait tu ne sera jamais tranquille 😁😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:08

Et oui, comme tu dis que des péripéties, je préfère en rire du moment que ça ne reste pas trop grave !

Du coup, effectivement, je surveille Tasuku a la maison (au moment où j'écris, il me regarde avec son petit œil amoché le pauvre).
Moi qui pensait être tranquille avec la hiérarchie Tasuku+femelle ! Ça risque de reperturber tout le monde abas
Pour Pépito, oui a mon avis ça devait être une conjonctivite aussi du coup, mais c'était moins flagrant, et avec le nettoyage au sérum physiologique ça s'est vite passé donc je ne me suis pas alarmé.
C'est vrai que là, Tasuku ça m'a fortement inquiété avec ce voile blanc épais au niveau de la cornée, c'est pour ça que je n'ai plus hésité direction la clinique. Finalement, on appelle ça la 3ieme membrane qui ressort...
C'est pas très beau a voir, pauvre choupinou. Mais ça ne lui fait pas mal, c'est l'essentiel.

Aucune idée de comment ils ont chopé ça ! Je me pose la même question.
Parce qu'ils sont bien protégé en volière, selon moi.
Mais c'est vrai que depuis quelques jours, je trouve qu'il y a de l'air qui passe facilement, mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Et de toute façon, il ne peut pas y avoir de "trou" parce que mes petits oiseaux auraient déjà trouvé l'entrée (et alors là, je pleure pendant 1mois mes oiseaux clairement, j'ai pas le droit à l'erreur là dessus).
C'est peut être a cause de ça, ils ont chopé un courant d'air dans l'oeil ? Je ne vois aucune autre possibilité.
Car mon berger allemand vient avec moi voir les animaux tous les jours mais il ne les voit qu'à travers le grillage. Et puis, de toute façon Pépito a déclaré les premiers signe bien avant.

Demain, je vais revérifier d'où vient cet air. Mais ça me perturbe je vous avoue car normalement, je n'ai pas de problème à ce sujet.

C'est clair qu'avec 6 pinoux, c'est pas de tout repos. Je me rends compte surtout que dès qu'il y a un souci, ça peut vite se propager !

Je vous avoue qu'il est grand temps que les beaux jours reviennent, ça va requinquer tous le monde comme ont dit :D
La fois dernière, au même moment de l'oeil à Pépito, c'était un de mes petits oiseaux (Gould) qui s'était fait un sacré hématome à la patte à n'en plus pouvoir la poser, j'ai bien cru qu'on allait devoir avoir recours a l'amputation, finalement tout c'est bien remis... Mais ça montre bien qu'avec beaucoup d'animaux, ça peut vite être le début d'une période compliquée pour tous le monde !
Mais bon, je ne regrette pas d'assumer mes 6pinoux, je ferais toujours ce que je peux est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:15

C'est beaucoup de bonheur quand même aussi 😍😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:43

Oh oui, carrément :D coeur
Et comme on dit, le bonheur n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:07

Et le fait d'être au contact des fientes d'oiseaux ça peut jouer pour la conjonctivite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:24

Je ne sais pas du tout, je dois nettoier quotidiennement en plus donc c'est un problème que je n'ai pas soulevé mais c'est peut être possible saispas
Je dois faire attention à tout
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:21

Si ça ne passe pas il faudra signaler à la véto que les lapins sont avec les oiseaux..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:30

Je dois faire un contrôle dans 15 jours, j'en parlerai a ce moment, c'est vrai que ça peut être une piste.
Ce matin, je n'ai rien remarqué chez les autres pinoux (sauf que Milandès et Lalou se chamaille depuis ce matin, le fait que Tasuku soit a la maison ça bouleverse une nouvelle fois les places dans la hiérarchie je pense pasmarrant donc je surveille encore).
Pour Tasuku en tout cas, l'oeil va déjà mieux je trouve ! Je crois bien que la membrane va mieux, c'est l'impression que j'ai en tout cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:46

Tant mieux pour l'oeil de Tasuku.
Caramel aussi vivait avec les oiseaux? Si oui il n'a jamais rien eu donc y a peut être eu autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:28

Caramel a vécu a la maison pendant des années, mais il a pu profiter de la vie en volière à partir de l'été 2018 si je ne dis pas de bêtises. Jamais eu de soucis avec les oiseaux, ni pour la santé de Caramel.

Pour Tasuku, ça va vraiment déjà mieux, je suis bien contente ! On voit déjà bien la différence par rapport a hier c'est fou ! La membrane de son œil est déjà remise j'ai l'impression et c'est déjà beaucoup moins rouge love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de la Black&White Family
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» Santé de Plume
» La santé de Gigi
» la santé des Doudous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: