Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fabrication chariot lapine handicapée

Aller en bas 
+11
titeprincesse
zubinou
philotte
Monette et Bijou
reglisse
kristin
veranie
futur66
titite
Réglisse & Pookie
asgb
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:54

Bonjour à tous,

Je ne poste plus beaucoup mais je suis toujours la vie du forum. Nous avons eu la tristesse de perdre notre lapine la plus "âgée", Gribouille, 5 ans et demi, la maman des bb que nous avions eus il y a 4 ans et dont certains canailleurs ont adopté les bb.
Mais si je poste aujourd'hui, c'est pour Bonnie, une petite lapine handicapée que nous avons adoptée il y a 2 ans. Elle a un problème au niveau des pattes et est handicapée pour marcher maintenant. On va donc lui fabriquer un chariot. Si l'un ou l'une d'entre vous en afabriqué un, a des plans, des photos, nous sommes preneurs ainsi que de tous les conseils pour aider un lapin handicapé.
Merci,
Anne-Sophie et François
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:34

la pauvre puce!
la je n'ai aucun témoignage à partager!
tu nous donnera des nouvelles de ton projet.
caresse à ta pinette
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:17

moi aussi j'ai une lapine handicapée, mais pas juqu'au point où elle ne peut pas marcher.
Je sais pas comment faire un chariot, mais on peut demander ça a un vétérinaire non? ou les gens qui font ça pour leurs chiens, ils peuvent peut être vous aider, sur un moteur de recherche il y a peut etre des sites de gens qui font des chariots pour les chiens handicapés et ils pourront peut etre vous aider à savoir comment en faire.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:44

J'ai vu un site qui proposait du matériel pour chien, caht ou lapin handicapé.
Il proposait des petites charettes.
Je crois que ce n'est pas donné,
mais au moins tu pourras t'en inspirer.

Je retrouve ça au plus vite et de tonne le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:52

Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:07

rolala titite j'ai regardé le site que tu as donné et quand je vois la patte de ma lapine j'ai peur qu'elle soit fracturée comme celle de neige. c'est peut être pas une malformation, pourtant je me rappelle avant de la donner, sa patte partait un peu sur le côté mais pas de trop mais je voyais quand même qu'il y avait un pb. J'avais montré à ma véto mais mnt et elle a bien regardé et m'a dit que c'est trop tard pour faire qqchose maintenant, les os sont bien formés et avec mes dires, elle pense aussi que c'est une malformation.

peut être par la suite je ferai faire une radio car c'est étrange quand même. elle a la même patte qui part sur le côté comme ça et encore... neige sur les photos a la cuisse bien droite, moi ma lapine sa cuisse est retournée, complètement à l'envers...

je ferai une photo un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:09

J'ai enlevé le lien car il avait tendance à ne pas afficher la bonne page, mais bon a priori vanouw ça fonctionnait alors ?

Si le lien intéresse qqn, qu'il me le demande en MP ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:14

oui enfin ça fonctionnait pas trop, je suis allée carrément sur le site pour trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:32

c'est bien ce qu'il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Bonnie   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:50

Merci pour toutes vos réponses. Je connaissais les liens du site M...... Je suis bien tracassée aujourd'hui car elle est seule, nous sommes tous les deux au travail. En plus, elle a fait des crises depuis hier soir où elle crie (fort), a des spasmes, se tord. C'est terrible de voir son animal comme ça. J'ai recontacté le véto que j'ai vu vendredi (il m'a dit vendredi qu'elle ne souffrait pas) pour lui expliquer ça, je dois lui donner du Métacam. Du coup, avec mon mari, on se demande si c'est bien de la laisser ainsi... Qu'en pensez-vous ?
On va lui fabriquer un chariot ce week-end, lui donner du métacam mais moi je ne veux pas qu'elle souffre. J'ai le coeur bien lourd...
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
futur66
Lapin polonais
futur66


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:18

Je vois quel type de chariot, par contre il faut utiliser des matériaux le plus léger possibles et des roues avec des bons roulements car le lapinou devra quand même se le trainer. J'ai déjà vu des modèles pour chien à 2 roues mais sur un lapin je suis pas convaincu que 2 roues suffisent, ça peut se faire il faut juste avoir la solution pour que ça tienne
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:35

Sur M...., dans l'un des témoignage du bas de page consacré aux lapins handicapés, le dernier lien montre un exemple de harnais, fait d'une sorte de sac et de roulettes, tenu par un harnais.
Par contre, la proprio en question a décidé de lui amputer les pattes arrieres... J'ignore si c'est un bon geste ou pas, car d'un coté, les pattes qu'il traine derriere lui lui font prendre des postures ou il se "tord" la colonne vertébrale... Mais je trouve ca barbare quand meme...

http://www.jollyrogersranch.com/scooter.html
Revenir en haut Aller en bas
futur66
Lapin polonais
futur66


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:58

Ca c'est le top il faut faire la même chose et pas besoin d'emputer quand les pattes sont dans le chariot ça gêne plus
Revenir en haut Aller en bas
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Bonnie   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:10

Merci pour vos réponses. Bonnie a l'air d'aller mieux depuis que je lui donne du métacam, elle a joué un peu dans le salon. Je l'aide à boire, elle mange bien, elle a juste poussé de petits cris quand nous l'avons lavée. Elle est si mignonne, se blottit contre nous. On pense lui fabriquer un chariot comme ceux pour les chiens mais on ne trouve pas de plan. Tout ce que je veux, c'est qu'elle soit bien. Je ne veux pas m'acharner mais je suis pour la vie tant qu'elle est encore belle.
Si certains d'autres vous ont ou ont eu un lapin handicapé, je suis preneuse de tout conseil pour lui donner la meilleure vie possible.
Et pour la lapine Neige, Bonnie était exactement comme ça quand nous l'avons adoptée il y a 2 ans (elle avait presque 3 ans), et ça s'est aggravé ensuite.

Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:17

ça s'est empiré?
moi ma lapine clouzkie a deux ans et demi environ, mais y'a pas eu de changement au niveau de la patte handicapée si ce n'est qu'elle est vraiment + atrofiée qu'avant. son autre patte ne se déplace pas heureusement, et les pattes avant non plus ne souffrent d'aucune malformation. Elle sort tous le temps pour avoir de l'exercice. mais c'est vrai que j'ai un peu peur pour la suite, car on ne sait jamais! à cause de cette patte malformée, peut être qu'à l'intérieur d'elle (les organes etc) il y aura des changements et des pbs + tard...
Revenir en haut Aller en bas
futur66
Lapin polonais
futur66


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:04

Si ça peut vous inspirer j'ai fait ça rapidement Fabrication chariot lapine handicapée Char10 Fabrication chariot lapine handicapée Char210

Personnellement je ferais le tube avec un caoutchou rigide qu'on trouve dans des magasins de bricolage, la partie qu'on peut qualifier de chassis en bois (ça reste le matériaux plus facile à travailler avec des outils ordinaires), l'axe ou sont montées les roulettes en aluminium et les roues on en trouve dans tous les magasins. Le tout vissé ou collé correctement. Les dimensions sont en fonction de la taille du lapinou et fixé avec un harnais pour lapin
Revenir en haut Aller en bas
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Bonnie   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:18

Merci pour tous vos conseils et surtout pour la maquette virtuelle. Cela me touche beaucoup. Le problème, c’est que Bonnie ne va pas bien, elle reste prostrée et a peu mangé hier. Je continue le métacam et vais retourner voir le véto, voire un autre pour un deuxième avis. Je vous avoue que je suis très triste, angoissée. J’ai peur de devoir la faire euthanasier. En même temps, je ne veux pas la laisser souffrir. Je vous tiens au courant.
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Bonnie est morte   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:46

Bonjour,

Bonnie est morte ce matin à 6h35 sur notre lit, près de nous, dans la main de mon mari. Vous imaginez tous notre immense peine, de l'avoir vue souffrir, mourir. Vendredi dernier, le véto nous disait qu'elle ne souffrait pas et on devait lui faire un appareillage. Je ne comprends pas et j'ai trop de mal à être au travail là, après avoir pleuré la soirée, la nuit, vers elle.
Merci pour votre écoute,
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:26

Je lisais de loin sans répondre, et là ça m'a fait un choc...
Je suis vraiment désolée pour, bon courage.
Elle ne souffre plus, et je suis sûre qu'en ce moment elle est déjà au paradis des pinoux.

Encore bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:42

ohhhhhhhh je suis vraiment désolée pour vous deux... elle est partie au paradis des pinous rejoindre ceux qu'on a tant aimé. Elle est partie entourée de tout votre amour

Bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:02

Je suis navrée.
Son départ était plutôt inattendu.
C'était son moment de partir.
Tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reglisse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
reglisse


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:56

bon courage je te soutien !! love2 réconforte bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:47

une grande pensée à elle et vous pour cette période difficile!
courage à vous, vous avez tout fait, il en est mieux ainsi elle ne souffre plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:47

pleure Je suis vraiment triste pour vous et votre petite Bonnie. Bon courage dans cette difficile épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:49

une grosse pensée pour vous
a present elle doit gambader au paradis des carottes
tout mon soutien aussi dans cette epreuve câlin
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:06

Je suis navrée.
Tout mon courage pour vous accompagner dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:39

Je suis vraiment triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle si soudaine.... :(

Tu as tout mon soutien, n'hésite pas à dire ce que tu as sur le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:35

Sincèrement désolée que la puce soit partie, nous partageons ta peine. Elle doit être fière de toi de t'être battue jusqu'au bout à ses côtés. coeur
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:04

Je suis vraiment désolée pour toi !!
J'ai mis du temps à répondre mais j'ai due assimilée !
J'espère que sa ira pour toi !!
Bon courage!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:27

oh non c'est horrible de perdre un ptit animal!
bon courage surtout!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication chariot lapine handicapée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chariot lapine handicapée   Fabrication chariot lapine handicapée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication chariot lapine handicapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Lapine/Lapine
» ma lapine a mis bas
» Lapine qui mord !!
» help ma lapine n'a plus de granulés
» Ma lapine a la diarrhé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: