Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Notre avis sur la repro

Aller en bas 
+18
Helia
titite
philotte
reubeuh
Hidden
Schyso
elieval
Celine.
Caro
elisa
veranie
AudreyS
Lucky
Lady59
Belette
Lou
Boo
stefcoca
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:50

Notre avis sur la repro

Suite à un grand nombre de polémiques au sujet de la reproduction des lapins de compagnie, l’équipe de modération tient à faire connaître sa position à ce sujet, afin que tout nouveau membre soit averti de la philosophie du forum.

Bien sûr, nous craquons tous sur les bébés lapins, mais est-ce une raison suffisante pour mettre sa lapine à la reproduction ?

Balayons d’abord quelques idées reçues :

- « Ma lapine est adorable, le mâle est très câlin, j’ai envie d’avoir pleins de bébés qui auront bon caractère aussi ! » Faux, le caractère des parents ne détermine en rien le caractère des futurs petits. Chaque lapin a sa personnalité propre, et cela n'a rien à voir avec la génétique, il suffit de parcourir les posts des sections comportement et discussion libre pour s’en rendre compte !

- « Je veux des petits car ils cohabiteront plus facilement avec mes lapins qu’un lapin ‘étranger’. » Faux, même si l’image de la petite famille sera idyllique pendant quelques mois, lorsque les petits arrivent à la maturité sexuelle, tout change ! La hiérarchie est remise en cause, et cela peut aboutir à des bagarres très violentes qui obligeront à une séparation définitive des protagonistes. Et ce, qu’ils soient de la même famille ou non.

- « Ma lapine sera malheureuse si elle n’a pas des petits au moins une fois dans sa vie… » Faux, elle n’atteint malheureusement pas ce niveau de conscience qui est propre à l’être humain.

- « Une grossesse protège contre les cancers de l’utérus. » Pas démontré, les tumeurs de l’utérus peuvent survenir sur des lapines ayant eu des petits comme sur une qui n’en a jamais eu. Seule la stérilisation prévient ce risque.


Nous n’encourageons pas la reproduction pour un grand nombre de raisons :


- Pour la santé de la lapine : lapine trop jeune, mâle plus gros que la femelle, saillies répétées font courir un risque vital aux lapines. Or ces situations sont fréquentes lorsque la reproduction est pratiquée par des amateurs. N’oublions pas aussi que même lorsque toutes les conditions sont respectées, une grossesse peut mal se terminer, que ce soit pour la maman ou pour les jeunes. Il est donc évident que nous ne pouvons encourager à faire courir ce risque à vos lapins juste parce-que ‘les bébés lapins, c’est mignon’. Rappelons également que la lapine est à nouveau fertile immédiatement après avoir accouché, il est donc impératif qu'elle soit séparée du mâle avant la mise bas! Idéalement, la séparation interviendra immédiatement après la saillie, afin que le mâle ne puisse pas continuer à harceler la femelle enceinte. Ce qui signifie que mâle et femelle seront séparés la plupart du temps, la repro n'est donc en aucun cas un moyen de faire cohabiter mâle et femelle non stérilisés!

- Pour les finances : faire de la repro engage la santé de votre lapine, il faut donc prévoir les frais de vétérinaire en conséquence. Par ailleurs, les petits ne sont sevrés qu’à l’âge de deux mois et en attendant il faudra assumer les frais qui seront multipliés : nourriture, litière… Si par ailleurs la situation devait se prolonger (difficulté à placer les petits), la séparation de tout ce petit monde devra intervenir très rapidement car les jeunes peuvent être eux-même en mesure de se reproduire dès l’âge de 3 mois ! Et n’oublions pas que la maturité sexuelle arrivant, il est possible que les petits ne s’entendent plus entre eux, il faut donc potentiellement prévoir autant de cage que de petits afin de pouvoir séparer tout le monde si nécessaire. Avez-vous 8 cages supplémentaires de côté avant de vous lancer dans la repro ?

- Et après ? Il faut penser au placement des petits. Attention à vos connaissances qui s’engagent à accueillir un de vos petits puis qui se désistent en dernière minute… Le placement est souvent difficile, et rien ne peut vous assurer que tout se finira bien pour vos petits dans leurs nouvelles familles. Et si vraiment vous avez sous la main une famille de toute confiance, pourquoi ne pas leur proposer d’adopter un malheureux ? Les refuges sont pleins à craquer d’adorables lapins qui attendent une maison… qu’ils n’auront pas là où vous aurez placé vos petits.


Rappelons enfin que la saillie est extrêmement rapide, quelques secondes suffisent, il n'est donc pas question de faire sortir le mâle et la femelle ensemble 'sous surveillance', c'est-à-dire en espérant les séparer dès qu'ils se grimpent dessus. Le temps que vous interveniez, il est déjà trop tard! D'autant plus que l'ovulation chez la lapine est induite, ce qui signifie que c'est le fait d'être saillie par le mâle qui déclenche l'ovulation, on ne peut donc pas compter sur le fait que 'ce n'était peut-être pas le bon moment pour la femelle'. C'est toujours le bon moment pour les lapins! La SEULE façon de faire cohabiter durablement un mâle et une femelle, c'est d'envisager au moins la castration du mâle, voire la stérilisation de la femelle. Pour cela nous vous invitons à lire également ce post-it : https://ladc.forumactif.org/sante-f6/castration-sterilisation-infos-conseils-temoignages-t12.htm



En conséquence, nous ne souhaitons pas sur ce forum conseiller des particuliers pour la mise en œuvre de la reproduction de nos lapins de compagnie.
Si vous souhaitez tout de même le faire, nous vous invitons à vous mettre en contact avec des éleveurs dont c’est le métier, car ici nous ne sommes pas qualifiés pour cela, notre forum traitant de la vie avec les lapins de compagnie et non de leur élevage. Néanmoins nous vous rappelons quelques règles élémentaires avant d’envisager toute reproduction :

- Le mâle doit impérativement être plus petit que la femelle
- Pas de saillie avant l’âge de 8 mois
- Séparation du mâle et de la femelle dès la saillie effectuée
- 2 portées par an et par lapine grand maximum
- Prévoir une séparation des petits dès l'âge de 3 mois

ATTENTION : ces conditions ne sont que celles qui engagent directement la santé de vos lapins! Elles sont donc INDISPENSABLES, mais néanmoins insuffisantes, CE N'EST PAS EN SACHANT CELA QUE VOUS EN SAVEZ ASSEZ POUR VOUS LANCER DANS LA REPRO!

Nous vous invitons enfin à consulter ces quelques liens vers des articles de la House Rabbit Society, traduits en français par le site Marguerite&cie :
http://www.margueritecie.com/hrs/why-not-to-breedfr.html
http://www.margueritecie.com/hrs/hidden-cost-of-breedingfr.html
http://www.margueritecie.com/hrs/baby-bunniesfr.html

Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’équipe de modération du forum.


Dernière édition par stefcoca le Mar 31 Mar 2009 - 10:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:57

est d'accord ah, ça c'est du post!
Rien à redire, c'est complèt!

juste une remarque... shy ne faudrait-il pas placer ce post en post-it pour qu'il soit en haut de la page et qu'il soit lu par les nouveaux arrivants?
J'ai peur qu'en post normal, il descende et ne soit pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:59

tout à fait d'accord avec Boo.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:14

Ca n'est pas dommage de mettre quand même les règles à respecter à la fin du post-it ? saispas


Sinon très bon post qui récapitule bien tout ce que l'on répète à longueur de temps et infirme les idées préconçues ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:19

Nous les avons mis car ces questions sont tout de même souvent posées, et le seront encore malgré ce post-it, pas d'illusion à se faire là-dessus! roule des yeux Donc au lieu de se répéter sans cesse, on renvoie ici. Et comme de toute façon on ne maîtrise pas ce que font les gens après chez eux, autant donner quand même ces quelques indications, si cela peut décourager ceux qui ne remplissent pas les conditions, c'est toujours ça de gagné!

Le but est surtout de faire prendre conscience qu'on ne fait pas de repro à la légère, et qu'en fait il vaudrait mieux laisser ça aux professionnels ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:23

Ah d'accord !!! Oui c'est sure que malgré tout il y a des têtes de mules ... gromel
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:59

D'ailleurs je voudrais préciser que pour ces fameuses règles à la fin du post, je n'ai repris que les conditions qui engagent directement la santé des lapins (c'est pour ça aussi qu'il nous fallait les mettre). Ces règles ne sont en aucun cas suffisantes, ce n'est pas en sachant cela qu'on en sait assez pour faire de la repro ! ;) D'ailleurs je modifie pour inclure cette indication dans le post!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:34

Super ce post...Très complet !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:19

tout à fait d'accord avec tout le monde.
Super post!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:22

Quitte à m'attirer des foudres, je reste très mitigée quant aux positions bien tranchées des modérateurs(trices), notamment en ce qui concerne la reproduction.

Je comprends très bien qu'on puisse avoir une opinion, mais dans le même temps... je pense qu'un forum se doit de rester neutre et si possible être en mesure de répondre à toutes les questions. J'avoue avoir été choquée par les réponses au post de Quïcky et par le fait que son post aie été clôturé....

Bon, c'est mon avis qui n'engage que moi, ne me tuez pas tout de suite... trève


Dernière édition par Lucky le Jeu 18 Juin 2009 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:39

Je pense au contraire qu'il faut sensibiliser les gens contre la reproduction "pour le plaisir" et éviter l'abandon des animaux. De plus, ce post-it donne quand même l'essentiel des informations concernant la reproduction.
Quïcky a demandé notre avis alors que toutes les réponses étaient ici. Il a obtenu des réponses (des redites du coup), il nous a semblé normal de clore la discussion et ceci pour éviter que ça ne parte en vrille.
Ce n'était pas agressif du tout, mais après tout le monde aurait donné son avis (comme tu l'as fait ici) et on aurait eu un sujet à n'en plus finir sur le pourquoi d'être contre la reproduction amateur.

Nous avons choisi, avec l'ensemble de la modération d'adoption une position face à la reproduction et nous l'assumons. Après libre à chacun d'aller chercher plus d'informations ailleurs sur ce sujet particulier, je pense qu'on en trouve sans mal sur le net ! ;)
Et si tu as des conseils à lui donner, tu peux le faire par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:45

Je rajoute qu'une lapine ayant des soucis comportementaux (forte agressivité, associable ou excessivement craintive par exemple) doit être absolument retirée de la reproduction, car si le caractère ne se transmet pas, l'éducation de la mère a un rôle primordial sur les lapereaux, conditionnant une partie de leurs réactions.
Une mère très craintive risque alors d'apprendre à ses lapereaux à être excessivement méfiants à leur tour, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:46

personnellement ce qui me gêne sur la reproduction, que ce soit lapin, chat ou chien, c'est que les gens distribuent facilement les petits sans aucune garanti que le pauvre animal sera traite correctement et avec amour jusqu'à la fin de son existante qui dure plusieurs années

j'estime qu'il y aurait moins d'animaux malheureux et maltraites si chaque personne faisait preuve d'une grande responsabilité vis a vis du placement des petits

quand je vois comment j'ai eu aussi facilement Toupie, comment la personne qui me l'a donne ne s'est pas assurée de la façon que j'aurais de m'en occuper.... malade je me dis que mon toupinou que j'aime tant aurait pu avoir une vie horrible et malheureuse s'il était mal tombe....
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:09

ca c'est clair...
bah ils sont contents d'avoir des bébés, c'est mignon toussa, mais ca devient vite gênant et ils sont tout aussi contents de s'en débarasser ^^'

c'est bien dommage que les mentalités n'aient pas encore trop évolué sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:29

C'est pas comme si le lapin était en voie de disparition... Il y a tellement de petits pinous déjà sur terre qui attendent une famille, je suis assez d'accord avec votre point de vue.
Et effectivement il faudrait aussi être un minimum regardant sur qui part avec le bébé, quand on voit les horreurs qui peuvent être commises (me souviens du chien à qui on avait coupé l'oreille pour le tatouage, monstrueux).
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:29

« Ma lapine sera malheureuse si elle n’a pas des petits au moins une fois dans sa vie… » Faux, elle n’atteint malheureusement pas ce niveau de conscience qui est propre à l’être humain.


Je crois que c'est même le contraire: la lapine sera malheureuse si elle a une portée.
J'ai entendu plusieurs fois qu'un animal qui à une seule portée ressent un manque par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:17

Attention, car voilà un argument qui pourrait également être utilisé par un défenseur des portées multiples! :D

En tout cas je pense que ce qu'on n'a jamais connu ne peut pas nous manquer... Mais de toute manière, la lapine n'a pas des 'envies d'enfants' comme peuvent en avoir les humains, car chez l'humain ce n'est pas juste une histoire d'hormone, on intellectualise tout! Alors qu'un lapin, du moment qu'il a tout le confort nécessaire (à boire, à manger, des câlins et pas trop de pression de la part des prédateurs, des maladies et de la météo), pour lui tout va bien, il ne va pas se dire qu'il ne manque plus qu'un enfant à son bonheur! roule des yeux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:24

Ha oui bien sur, en ce qui concerne l'envie d'enfant on est d'accort ^^
Mais c'est vrai que c'est un argument qui peut être à double tranchant, mieux vaux l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptySam 26 Juin 2010 - 10:18

j'ai vu la chatte de mes parents avoir des petits, et ben quand ils avaient 4 ou 5 mois, la chatte les a envoyé balader en leur crachant dessus, pauvre petit minouche :(

les pauvres petits couraient gaiement vers leur maman mais elle avait décidé que c'était l'heure de couper le cordon...

depuis que j'ai vu ca j'ai la certitude qu'un animal n'a pas besoin d'avoir des petits pour être heureux, c'est juste la loi de la nature qui leur impose de se reproduire et après l'instinct et les hormones font le reste , j'ai envie de dire que tout ca est purement biologique, il n'y a aucune notion de bonheur ou d'épanouissement la dedans

Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptySam 26 Juin 2010 - 19:12

elisa a écrit:
j'ai vu la chatte de mes parents avoir des petits, et ben quand ils avaient 4 ou 5 mois, la chatte les a envoyé balader en leur crachant dessus, pauvre petit minouche :(

les pauvres petits couraient gaiement vers leur maman mais elle avait décidé que c'était l'heure de couper le cordon...

depuis que j'ai vu ca j'ai la certitude qu'un animal n'a pas besoin d'avoir des petits pour être heureux, c'est juste la loi de la nature qui leur impose de se reproduire et après l'instinct et les hormones font le reste , j'ai envie de dire que tout ca est purement biologique, il n'y a aucune notion de bonheur ou d'épanouissement la dedans


ils ne peuvent pas continuer à téter, ça tuerait la chatte, la pauvre. Elle leur fait comprendre qu'il faut qu'ils faut qu'ils commencent à se débrouiller. Elle ne sera pas toujours là pour eux, c'est comme les parents humains.
Pour ma part, j'ai connu plusieurs chats (la personne qui m'a élevé en a eu jusqu'à 10 ensemble, certaines étaient maternelles, d'autre non. Je me souviens d'une mère et de sa fille qui ont eu ensemble des chatons. La fille n'en avait rien à faire. La mère devait toujours l'appeler pour qu'elle vienne les nourrir. Un jour la fille n'est pas venue à l'appel et la mère a nourri les siens et ceux de sa fille. Elle était en train de nourrir ceux de sa fille quand celle-ci est rentrée. Je te prie de croire qu'il ne lui a rien manqué. Et lorsque les petits ont été donnés, la mère les a pleurés tous longtemps, autant les siens que les autres.

Je ne pense pas que le repro soit à faire pour les particuliers, mais je ne dirai pas que ça leur manque pas. J'en connais pas assez. J'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:03

bonjour,j'ai tout lu et j'aimerais savoir ;j'ai donc mon pinou panpan et on va garder fin de l'ete pendant deux semaines une papillone de 5 mois le mien en aura a peu pres 9,est il possible qu'il se reproduise malgré la grande difference de taille et race et puis la lapine sera un peu petite pour se reproduire,je sais a partir de quel age les males peuvent se reproduire mais les femelles non innocent
Je ferais mieu je pense donc de ne pas les lacher ensemble,pas les mettres dans la cage ensemble ...enfi je sais pas trop mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:48

Oui il vaut mieux les séparer, une portée trop jeune peut être mauvaise voir dangereuse pour la santé de la lapine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:02

Oui, et les séparer, cela veut dire pas non plus de sortie commune 'sous surveillance', car aucune surveillance ne va aussi vite qu'un mâlou lapin pour faire son affaire :D Il faut même faire attention à ne pas coller les cages ou ce genre de chose, parce-que certains y arrivent au travers d'un grillage, ça s'est déjà vu! roule des yeux

De plus, la présence d'une femelle risque fort de rendre le mâle fou (ou vice-versa d'ailleurs, tu peux te retrouver avec une femelle qui fait une grossesse nerveuse), donc j'irais même jusqu'à conseiller de ne pas les mettre dans la même pièce... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:15

merci pour les conseils et a quel age peut etre sterilisé une femelle car la personne a qui je garde la pinette veut la faire steriliser,et a la limite si l'age le permet elle le fera avant de partir en vaccances comme ca on pourra les sortir ensemble :D ce serait plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:19

Cela dépend de ce qu'en pense le vétérinaire qui fait l'opération. Il me semble que 6 mois est un minimum. Par contre faut pouvoir s'occuper du lapin pendant au moins 3 jours pour surveiller que tout s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:37

Et vaudrait mieux que le male soit également castré.. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:44

oui mais vu qu'on la garde en "pension" que 2 semaines et que je prefere laisser mon male entier ca en vaut pas la peine sourire
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:16

Attention, ton mâle va vite devenir insupportable si tu ne le castre pas. Dès la puberté ses hormones vont le titiller et il va balancer des jets d'urines de partout et devenir plus agressif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Invité
Invité




Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:19

Et ca vers quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:20

Ca dépend des lapins, certaines personnes du forum n'ont pas fait stériliser le leur, mais à la puberté les mâles se déchainent ^^ (il me semble que c'est 6 mois ? A confirmer par les proprios de malous :p)


Dernière édition par reubeuh le Mar 20 Juil 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Notre avis sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avis sur la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre premier lapin
» preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!
» notre roro
» notre Popeye
» Sollicite avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: