Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 opération pour abces dentaire - anorexie

Aller en bas 
+7
julinoa
Boo
zubinou
titite
Canel
claudie
mat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:05

Bonjour a tous,
je découvre votre forum, mais je pense que vous devez vous y connaitre.
J'ai une petite lapine, Lùna, 7 mois, qui a un abces dentaire. Elle se fait opérer demain. Je suis tres inquiète parce qu'elle ne mange dejà quasiment plus depuis hier et j'ai peur que ce soit pire apres l'opération... Elle ne veut aucune graine, aucune sucrerie, je ne la vois jamais boire d'eau (et je suis avec elle toute la journée). Elle mange encore (a peine) des endives, mais de moins en moins. Par contre, elle ronge tout ce qu'elle trouve, et avale surtout du papier peint en ce moment! Auriez-vous des idées? J'ai pensé a lui préparer de la purée de carotte, ou lui mixer des graines, pour lui donner a la seringue mais elle ne veut plus du tout que je la prenne, ni que je touche sa bouche. Vous pensez que je devrais la forcer?
Par ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont fait opérer leur lapin pour ça et pourraient me raconter? comment a reagi leur lapin, combien de temps de soins post-opératoires?
Merci pour vos conseils.

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:16

bonjour mathilde,
bounty n'a jamais eu d'abces mais une fois il a eu une occlusion intestinal et je lui ai donné de la purée de carottes avec la seringue, c'est tjs mieux que rien, il faut qu'elle mange sinon elle sera trop faible et dc se remettra plus difficilement de son opération.
je ne tiens pas a t'inquiéter, mais sur le forum il y a qq temps, j'ai lu une histoire similaire avec un lapinou qui avait un abcès qui se refermait jamais, elle passait son temps chez le véto, elle a eu un drain pdt qq temps, et il y avait bcp de pus, bref elle a du faire piquer son ptit bout dc bon.
c'est le seul cas que je connais dc faut pas généraliser bien sur
dsl
Revenir en haut Aller en bas
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:29

J'ai lu plusieurs histoires qui se finissent mal avec les abces dentaires. Je ne veux pas penser a ça franchement... Pour les soins je m'en occuperai, mais si elle ne mange pas... Je suis vmt mal, c'est une saloperie qu'elle a là.
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:34

si elle grignote un peu, c'est déjà un minimum.

Et si elle a la force de manger la tapisserie, et de ronger ce qui traine, elle devrai trouver celle de manger,

Peut être devrai-tu téléphoner au vétérinaire dans l'am pour savoir s'il faut la forcer à manger, et avec quoi...?

Désolée je ne connais pas ce genre de problème, mais elle est jeune ta Luna, elle aura la force de surmonter ça !

Canel et moi on pensera fort à vous demain (on sera au "bloc" aussi), courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:59

oui, j'ai lu ton histoire. D'ailleurs moi aussi je pense que ton lapin s'en sortira tres bien avec 3 pattes, surtout s'il ne l'utilise deja plus. Il sera surement désequilibré au debut mais il s'y habituera plus vite que toi. On se racontera comment s'est passé notre chirurgie! Je sais, c'est dingue, elle mange du papier mais pas les graines. Je pense que ronger doit lui faire du bien mais je peux meme pas la laisser faire (elle va se faire une occlusion intestinale de papier, ce sera parfait!). T'as raison je vais passer un coup de fil au véto. Lui pense plutot que son jeune age est de mauvais pronostic a cause des recidives tres frequentes...
Revenir en haut Aller en bas
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:02

(Accessoirement, si Canel est le lapin de la photo, il est a-do-rable..!)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:16

claudie a écrit:
bonjour mathilde,
bounty n'a jamais eu d'abces mais une fois il a eu une occlusion intestinal et je lui ai donné de la purée de carottes avec la seringue, c'est tjs mieux que rien, il faut qu'elle mange sinon elle sera trop faible et dc se remettra plus difficilement de son opération.
je ne tiens pas a t'inquiéter, mais sur le forum il y a qq temps, j'ai lu une histoire similaire avec un lapinou qui avait un abcès qui se refermait jamais, elle passait son temps chez le véto, elle a eu un drain pdt qq temps, et il y avait bcp de pus, bref elle a du faire piquer son ptit bout dc bon.
c'est le seul cas que je connais dc faut pas généraliser bien sur
dsl

c'est peut être pas la peine d'en rajouter une couche, alors que mathilde doit être déjà bien inquiète... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:20

Il faut que tu la prennes très fermement, et que tu donne la seringue dans la bouche.
Au besoin, emmaillotte la dans une serviette.

C'est une bonne idée de lui mixer ses granulés mouillés pour lui faire une bouillie.
Essaie encore et encore
elle ne peut pas ne pas manger.
De même, mets lui de l'eau, il faut qu'elle boive.

Quand elle se fera opérée (ou même maintenant en lui commandant par téléphone), demande à ton véto du critica*l ca*re de chez Oxb*ow.
C'est une poudre à laquelle on ajoute de l'eau pour en faire une bouillie, à mettre dans une seringue et à lui enfourner dans la bouche.
C'est spécialement étudié pour les rongeurs qui viennent d'être opérés ou affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:14

Oulala, encore une triste histoire.
J'espère que ce soir elle va un peu mieux et que tu as pu lui donner quelque chose à manger et à boire. Il lui faut es forces à la ptite mère pour demain.
Je te souhaite beaucoup de courage et on pense fort à vous.
Papouilles et gratouilles à la miss. câlin
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:38

Bonjour!!!!

Je penserai très fort à toi et Luna aujourd'hui....je crois les doigts!

à plus tard, pour le plein de (bonnes) nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:08

Merci a tous.
Bon, je vous souhaite de ne pas avoir de problemes de santé avec vos lapins parce que c'est un peu dur. On va dire que l'opération s'est bien passée. Mais disons que l'abcès avait atteint l'os de la mandibule en regard, donc le veto a retiré, l'abces, une dent, un peu d'os...Il a mis une compresse dans le trou pour eviter qu'il se referme (et reforme un abces) qui doit etre enduite d'antiseptique régulièrement. Lùna ressemble au Joker dans Batman. Elle est pas en forme. En plus, je pense que le veto n'a pas fait gaffe et elle a du se blesser a l'oeil opposé en dormant : elle le tient fermé en permanence, il est rouge et plein de sécrétions. Il ne manquait plus que ça! Le veto est fermé à cette heure-là, je crois que ça peut attendre demain, non?
Pour ce soir, je la laisse tranquille, après commencerons les ennuis du gavage j'imagine. Merci de vos conseils, je risque probablement d'avoir plein de questions les jours a venir...
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:19

pour ce qui est de l'oeil de ta lapine je te conseille de le nettoyer avec du sérum physiologique si tu en as
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:35

pleins pleins de léchouilles à Luna ! j'espère vraiment que ça va aller maintenant...
Je rejoins Claudie pour l'utilisation du serum physiologique pour laver l'oeil ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:18

Pauvre petite mère, j'imagine que les prochains jours vont être assez difficiles pour vous mais surtout tiens bon! Une fois tout ça passé, tu retrouveras une petite pinette en pleine forme réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:19

Pour le gavage, tu sais comment on fait ?

Si c'est pas le cas, voici qques conseils :
- prends ses granulés ordinaires ou du critica*l ca*re comme je t'ai indiqué plus haut (c'est le mieux tout est prêt)
- si ce sont ses granulés : réduits les en poudre avec un pilon et un mortier ou avec un mini mixer, si c'est du CC mélange comme indiqué
- prends de l'eau et mélange jusque obtenir une pâte lisse et homogène
- par expérience, je peux te dire que tu peux rajouter des pots pour bébés, sans sucre, sans sel (pomme, poire, banane, carotte) dans cette mixture
- prends une seringue sans aiguille, élargis le trou avec un dent de fourchette, ou coupe le bout
- installe ta pinette sur tes genoux, au besoin emmailottée dans une serviette
- donnes lui ml par ml la bouillie

pour info, si cela peut l'aider, a priori, ils préfèrent quand c'est un peu tiède.
la bouille se garde une journée au réfrigérateur
n'oublie pas de la réchauffer à chaque fois

pour son oeil, nettoie lui avec du sérum physiologique et une compresse stérile, en attendant de téléphoner ou aller voir le véto.

Bon courage, les jours prochains risquent de ne pas être faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:23

Merci, ce sont de bons conseils. j'avais pensé a piler ses graines et a faire une pate mais j'étais pas sure que ça lui plairait. Si tu dis que tu l'as dejà fait, c'est que c'etait pas une si mauvaise idée! J'essaierai demain si elle ne mange pas. Pour l'instant, je la laisse tranquille. Elle a mangé un peu de compote de pomme que je lui ai donné. Elle n'ouvre toujours pas son oeil, c'est bizarre. Je vais tenter un peu de sérum phy même si je doute que ça nettoie grand chose (vu qu'elle tient son oeil bien fermé) et j'appelerai demain. Merci aussi pour les encouragements, ça me fait du bien de parler de ça avec des gens qui comprennent qu'on peut être extrêmement à cette bestiole ("un lapin? quelle drole d'idée?! ça se mange ça d'habitude!").
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:34

oui, ce sont de vieux préjugés bien ancrés...mais enfin le principal c'est de se concentrer sur ta boule de poils, si elle a mangé, même un peu, c'est bien, c'est bon signe!!!! accroche-toi aux plus petits signes de ce genre, c'est un bon début. A mon avis, tu n'échapperas pas au gavage, parce qu'elle sera sûrement gênée de ces sensations inhabituelles dans la bouche. Est-ce qu'elle a bu?
Pour son oeil, tente le sérum, même si tu n'as pas l'impression que ça nettoie grand-chose si elle le garde fermé, nettoie-le lui plusieurs fois par jour, ça ne peut lui faire que du bien. Personnellement, quand j'ai dû utiliser du sérum phy sur moi, j'avais l'oeil fermé mais ça a fonctionné, donc... est d'accord Ce n'est pas la peine de prendre une compresse, fais-le couler le long de son oeil simplement.
Voilà, donne-nous des nouvelles, courage!!! Et pour le soutien, pas de problème, on est toujours là!! bisou papouilles au bout de chou!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 8:09

J'espère que la petite mère a passé une bonne nuit.
Comment va-t-elle ce matin?
Courage pour les soins et papouilles à la miss câlin
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 9:10

J'espère aussi que la nuit s'est bien passée, et je vous souhaite à toute les deux plein de courage pour le week end.
:cocci:
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 9:25

Je pense que tu devrais acheter du critic*al ca*re de la marque Oxb*ow chez ton véto.
Commandes en : c'est 12 € le sachet il me semble, c'est pas donné, mais c'est beaucoup plus facile à faire, et c'est assez complet.

Sinon bien sûr les granulés pilés c'est très bien.
Tu peux ajouter des flocons d'avoine pilés à cette mixture pendant le temps de rétablissement, cela l'aidera à reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 11:31

Vous prenez tous des nouvelles! c'est sympa! Hier j'avais pas trop le moral, c'etait un peu choquant de la voir un peu défigurée aussi. Aujourd'hui, je suis plus rassurée : son oeil évolue bien, il n'y a plus de secretion, il n'est plus rouge, elle le garde tjs fermé mais ça va mieux pour ça. Le véto a dit comme vous (vous etes des pros) : de le nettoyer avec du serum phy et on verra ça lundi. Et là, je l'ai vu manger du foin (bon et du papier, surtout du papier...grr), je suis contente. Je vais pas la gaver si c'est pas necessaire. Pour le criti*cal ca*re, pareil, je vais d'abord voir si je peux m'en passer (si je peux limiter les frais, je suis ruinée...), mais le véto m'avait parler d'un truc qu'il me donnerait si elle mangeait pas, ça doit être ça.

Sinon, je m'etais posé une question : j'ai vu que vous parliez d'une liste de veto NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), ce sont des vetos qui sont plus habilités a soigner les lapins? Je crois pas que le mien soit "NAC", c'est marqué nulle part chez lui, mais il semble savoir ce qu'il fait quand même! Vous n'allez que chez des NAC, vous?
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 11:37

moi personnellement je n'ai jamais fait attention à cette appellation que je n'ai connue qu'en m'inscrivant ici, mais si tu treouves que ton véto est compétent il n'y a pas de raisons de changer il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 11:51

non, j'avais pas l'intention de changer de toute façon, je le trouve très bien. Mais je me demandais l'importance que ça avait pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 12:45

sincèrement, ça a été dit sur un autre post, certains NAC ne sont pas recommandables et certains vétos "non-NAC" sont tout à fait compétents!!! Je crois que pas mal des gens ici ont des vétos non NAC, mais je ne voudrais pas trop m'avancer. Personnellement, l'importance pour moi c'est que le véto sache de quoi il parle! Donc après, NAC, pas NAC...le mien ne l'est pas, et il connaît très bien les lapins, c'est tout ce que je demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 12:46

ah et au fait, je suis bien contente que la puce se remette à manger!!!! Tant mieux pour son oeil aussi, ce devait être une petite gêne passagère, m'enfin on pourra vraiment être rassurés quand elle aura ouvert l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 13:03

C'est bien, elle a l'air de se remettre doucement, mais essayes de surveiller qu'elle ne mange pas de papier. C'est vraiment mauvais pour elle, ça ne la nourrit en rien et ça ne peut pas aider à faire repartir son transit, au contraire.
Pour ce qui est des vétos, pour les soins "simples" et les vaccins, ma véto n'est pas NAC mais elle s'est intéressée aux lapins car elle en a elle même 2 à la maison. Par contre elle ne pratique pas de stérilisations et je vais donc consulter l'un de ses confrères.
L'important c'est que ton vétérinaire soit honnête et qu'il t'envoie vers quelqu'un d'autre si le problème rencontré dépasse ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 13:17

Perso j'ai vu la différence entre un véto spé NAC ou non.
Les connaissances sont plus approfondies, les soins spécifiques, le matériel adapté.

Mais cela ne veut pas dire qu'un véto non spé NAc ne fera pas bien
ou qu'un véto spé NAC sera forcément mieux.

Pour ma situation, cela a été "mieux" ou en tous cas différent, mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est d'ailleurs mon véto habituel, qui se voyant dans l'impossibilité de traiter un de mes cochons d'inde qui m'a conseillé l'autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 15:06

J'espère qu'elle va bien se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 22:07

Elle MANGE!!toute seule, du foin, des graines, des légumes, la totale... je suis vraiment contente de ne pas devoir la gaver finalement. Et elle a rouvert son oeil, et elle a la forme! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie EmptySam 17 Jan 2009 - 22:17

danse , c'est encore de bonnes nouvelles toutça. Le fait qu'elle mange toute seule doit te soulager.
J'espère que la guérison va continuer comme ça.
Plein de gratouillis à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération pour abces dentaire - anorexie Empty
MessageSujet: Re: opération pour abces dentaire - anorexie   opération pour abces dentaire - anorexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération pour abces dentaire - anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcés dentaire
» Ma Cachou a un abcès dentaire
» hernie inguinale et maintenant abces dentaire( mon loulou a rejoint le paradis des pti pinous)
» Eclypse, 8 ans (Malocclusion - Tumeur utérine - Abcès dentaire)
» Lapinou qui refuse de manger après opération dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: