Importé de Canaille.
N'hésitez pas à compléter ! Hello,
voici le nouveau post-it consacré à l'habitation de nos lapinoux: cages, enclos, bricolage et astuces...
Nous avons regroupé les liens et photos de l'ancien post-it, et si vous voulez ajoutez des liens à ce sujet ou montrer la belle installation que vous avez aménagé pour vos poilus, n'hésitez pas ;)Voici tout d'abord un site allemand, conseillée par
Ninine, plein d'idées si vous voulez bricoler des enclos ou fabriquer vous-même la cage de votre lapin:
http://www.kaninchengehege.de/
(« Aussenhaltung » pour les enclos et « Innenhaltung » pour les cages)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La cage de Filou, le lapin de
Lillie:
(plus de photos sur son site perso: http://www.filoumonlapinou.com/)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le duplex de Pilgrim et Kilarney, les lapins d'
AudreyS:
« duplex créé à partir des 2 cages, 2 planches de recup', 3 morceaux de moquette de recup' aussi (pour pas que la rampe soit glissante), quelques vis, du vernis pour etanchéifier la planche contre les pipi (de recup aussi le vernis...), un papa bricoleur (pas de recup lui !! :D) pour filer un coup de main et lui emprunter ses outils ;) et surtout un peu de temps et d'imagination ! La cage du bas est entière, on a enlevé la grille du dessus. Sur la partie haute on n'utilise que la grille de la deuxième cage. Le bac est stocké dans un coin chez nous.
L'idée etait de faire une grande cage pour nos 2 pinous, mais d'avoir toujours la possibilité d'avoir 2 cages independantes. Le duplex est entierement démontable de manière a recuperer nos 2 cages en parfait etat de fonctionnement ! ;)
delphine I:
Voici la maison de mon lapin Goliath qui vit dehors toute l'année
Cabane d'enfant aménagée à l'intérieur (niche comme pour un chien remplie de paille )+ bac en alu fabriqué sur mesure pour les pipis.
Le tout prolongé d'un enclos avec matériaux de récupération (mon mari est bricoleur)
Ainsi le toit est impérméable.
J'ai ajouté du plastique transparent autour du grillage pour le protéger des intempéries (vent...)
Sélune et Torino:
Je suis une grande bricoleuse (hum hum!) j'ai bidouillé un enclos pour quand je pars en vacances avec mes lapinous.
J'ai récupéré un parc à bébé en bois, je l'ai entouré de grillage (spécial lapin) et hop !! Un p'tit enclos pliable et transportable !!! :P Vite fait et pas cher !! ;)
Carty:
Je viens de finir la nouvelle cage de Caramel et Bounty, elle fait 1.90 x 0.80 x 0.80 m de hauteur...
Voila dans l'ensemble:
Les appartements de Caramel:
Les appartements de Bounty:
pour la construction du palace de Bounty et caramel, je me suis inspiré de ce site anglais :http://cavycages.com/photos/index.php ...
j'ai donc acheté sur cast*rama.fr des cubes de rangements modulables voir ici: http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto472494&productId=CastoRA0310&_requestid=736112
perso j'en ai commandé 2 jeux (de 23 grilles chacun) soit 44 euros et environ 20 euros supplémentaires pour les frais de port...
j'en acheté du lino pour le sol
des tuyaux de plombier diam 40 en Pvc pour les "poteaux"
et j'ai mis environ 1/2h à monter le tout!
avant de construire cette cage il faut calculer le nombre de grilles dont tu as besoin!!
chaque grille fait 35x35 cm plus 1cm entre chaque grille (fixation)
après il faut un peu bidouiller pour faire 1 porte avec des serres cables ou du fil de fer
je ne crois pas qu'ils en vendent dans les magasins mais uniquement sur internet!
moi j'ai commandés celles de Caramel et Bounty sur cast*rama.fr mais apparement ils sont en rupture de stock depuis quelques mois...
pour Astro, je les ai donc commandés sur lared*ute.fr ou je sais que les 3 s*isses le font aussi:
http://www.laredoute.fr/product.aspx?ProductID=324035311&DocumentID=207606
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/FicheProduit/420/65035.html?xtor=344
voici la dernière version de celle de Caram et Bounty:
pour la porte, c'est juste 2 charnières et 2 locquets trouvés dans les magasins de bricolage et attachés avec du fil de fer! bonne construction!
titaude85:
Voilà la nouvelle maison de Nougatine, réalisée avec des matériaux de récup par mon papa bricoleur et décorée et aménagée par moi.
Nougatine est super heureux et gambade dans sa cage du matin au soir... Il adore ça ! Si vous voulez voir d'autres photos, allez voir son blog www.blog-gratuit.com/titaude85/
Guedine:
Il y a 2 jours, je suis tombé sur ce site et sur ce forum. En voyant les cages faites maison ça m'a donné envi d'en faire une.
En fait, c'est une cage pour la journée que j'ai faite dans le jardin hier !
La nuit il dort dans une cage "classique". La voici:
didine62:
je vous mets les photos de la cage de mes pinpins avec systeme de trappe pour les moments de disputes.
vue d'ensemble:
la trappe:
l'etage de lapinou avec lui en prime lol:
l'etage de fripouille:
jaf84:
Je vous mets des photos de la cage de mes pinous. A la base c'est un meuble avec 4 portes coulissantes! Le materiel m'as coûté 75 euros!!! ;)
toundra:
voilà on a réussit a faire une petite extension à la cage de la mimi, bon c pas encore un loft, on va dire que c un T1bis:) c mieux que rien
petit étage avec le foin et un coin pipi avec le bac qui glisse, plus facile d'entretien
le petit passage
le coin foin (qu'on a du enlevé parce qu'elle s'est blessée le nez au grillage, dommage.)
didou063:
voilà et mon lapin se retrouve dessous, j'ai assemblé leurs cage jumelles pour lui faire une plus grande cage!
La cavycage est faite avec des cubes de rangement grilles et le fond c'est du coroplast (planche de permis de construire récupérée gratuitement chez bricom*rcher) que j'ai replié autour de la cage à l'arrache avec du schotch. mais bon c'était le premier essaie, ça demande encore quelques améliorations! sinon j'ai vu que beaucoup utilisait du lino fixé sur les grilles avec des colliers pour faire le fond!